• A song of blood and fire

    J'ai décidé de participer au concours de Daisy of Sarasland (maintenant Daisy.exe ._.). Le thème était une création sur le pokémon Feunard (en fait, je ne savais pas trop à quoi ressemblait le pokémon avant de chercher sur Internet --' je suis pourrie)... Ça ressemble pas trop à ce que je fais d'habitude, mais c'est à cause de la dimension graphisme du truc, je ne sais pas trop si un dessin complet compte comme du graph' ou pas. Et de toutes façons j'avais l'intention d'utiliser le fond comme ça, donc j'ai un peu fait du bidouillage, la seule partie "dessin" c'est le feunard (et là, je me suis inspirée très beaucoup d'une image. D'habitude je sais pas trop dessiner d'après modèle mais là ça a été). J'en ai profité pour tester l'outil Calligraphie de Gimp, et je trouve que ça rend beaucoup mieux que le pinceau, le trait est beaucoup plus souple, plus vivant.... J'ai également testé l'outil Assombrir, et là encore je ne suis pas déçue, cela rend très bien pour les ombres...

    Bref, j'arrête de raconter ma vie, voici ma créa:

    A song of fire and blood

    Le render est de moi :3

    Je sais que Pokémon est un anime plutôt très "gamin" (couleurs vives, etc.) et que Feunard est super mignon, du coup mon truc peut sembler franchement déplacé, pas comme y faut, surtout avec la tache à droite. Le truc c'est qu'en ce moment je fais surtout des trucs avec des ambiances très dark et je suis en train de préparer le prochain thème qui sera sur des zombies, alors j'en ai profité pour bosser sur les ambiances et tester deux-trois trucs. En gros, cette image est un GROS crash-test dans le sens où j'essaie de coupler des trucs mignons avec des ambiances plutôt sombres, ce que je n'ai pas l'habitude de faire... Voilà!

    EDIT d'octobre: je suis arrivée deuxième avec ça! 8D derrière Atlance.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:10
    Ta créa' est très sympa!
    Concernant ce que tu dis sur Pokemon, des youtubeurs proclament: Pokémon, c'est pas que pour les gamins. Il suffit de regarder certains Pokémon (Osselait porte le crâne de sa mère sur sa tête, Ectoplasma se fait passer pour ton ombre histoire d'aspirer ton énergie vitale, ect, ect).
    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:24

    Merci!

    J'ai eu la flemme d'expliquer pourquoi je disais ça mais j'aurais dû, en fait j'ai été un peu vite: oui, je connais (enfin pas personnellement, mais...) les youtubeurs qui expliquent notamment le crâne d'Osselet... Mais voilà maintenant, je vais étayer et rectifier ce que j'ai mis: Pokémon est un anime qui est plutôt enfantin à la base, notamment dans le style et le graphisme, de plus il s'agit d'un shônen, manga qui vise les jeunes garçons donc plutôt les enfants et jeunes adolescents. L'univers est plutôt mignon et très coloré, l'ambiance est plutôt bon enfant en général et pour ce que j'en ai vu, les héros sont plutôt naïfs et candides comme peut l'être une bonne partie des enfants. Malgré certaines exceptions (je n'ai jamais vu la fin mais on m'a dit qu'elle est plutôt glauque, et les renseignements que tu me donnes sur Ectoplasma en font également partie, je n'ai pas d'autres exemples parce que je ne suis ((du verbe suivre)) pas la série avec régularité) l'ensemble est plutôt conçu comme "pour enfants", après il n'y a pas d'âge pour les animes, soyons claire là-dessus. Et Pokémon étant un anime comme un autre -quoique nettement moins glauque que certains que j'ai pu voir tout de même- il n'y a pas de restriction d'âge le concernant.

    De plus le pokémon choisi comme thème pour le concours illustre à mon sens pas trop mal l'énorme facette "pour enfants" de l'anime: il est coloré (très coloré), même sa version shiney l'est. Feunard est un pokémon ultra-badass mais qui est l'évolution d'une boule de poils toute choupi, c'est en cela qu'après réflexion je trouvais un peu "déplacée" par rapport à Feunard l'ambiance que j'ai essayé de créer... Sauf que comme je l'ai dit plus haut, j'avais la flemme d'expliquer tout ça alors je l'ai dit un peu rapidement, me faisant passer pour une véhiculeuse de clichés pourris (bon, ok c'est plus ou moins vrai mais plutôt moins que plus) ce dont je suis sincèrement désolée car ce n'était vraiment pas le but du paragraphe...

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:06
    Perso, je regarde pas l'animé, je préfère les jeux x). Après, c'est vrai que je trouve Sacha très très (...) enfantin. À la base, Pokémon était pour les enfants, les jeux comme l'animé, donc plusieurs détails glauque ont été retiré. Toutefois, le manga n'a pas été touché par cette censure.
    J'ai choisit Feunard car c'est mon Pokémon favori. Je le trouve vraiment majestueux et il semble avoir un côté mystérieux. Concernant son shiney, il a toutefois des couleurs plutôt ternes, voire froide (gris et bleu).
    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:16

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le manga donc je ne sais pas ce qui a été censuré ou ce qui ne l'a pas été...

    J'avais cru comprendre que tu aimais bien Feunard ;) après, quand j'ai cherché son shiney, j'en ai trouvé une version bleu glace, couleur froide s'il en est, c'est vrai, mais aussi une version lilas, et là j'avoue qu'en voyant cela j'aurais pensé à n'importe quoi sauf à "terne" ...

    5
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:40
    Je l'ai pas lu non plus, mais j'ai entendu parlé d'un extrait assez sanglant ou un arbork se fait décapité (rien de tel pour commencer la journée). La scène disponible dans la version américaine, ça m'etonerai qu'elle y soit aussi dans la fraçaise. Je vais voir si je te trouve le scan.
    Feunard est plutôt d'un bleu cendré, donc presque gris. Pour moi, c'est une couleur terne
    6
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:45

    Wow, magnifique... Rien de tel pour commencer la journée, effectivement...

    Pour moi les couleurs sont ternes à partir du moment où c'est plus "gris qui tire sur le" que "couleur qui tire sur le gris", après, c'est une question très subjective...

    7
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:51

    Voilà le scan:

    Le débat est ouvert

    8
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:59

    Merci :[ ouche, c'est quand même pas ragoûtant hein....

    Ouaip. Débattons donc...

    9
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:02

    Sauf quand on se dit que c'est à la base pour les enfants. Pour les enfants plus jeune que toi ou moi. Bon, après, j'ai vu d'autres scans qui sont en rapport avec celui-là, j'ai pu en déduire que ça se passe dans la tour de Lavanville oui, là ou on enterre les Pokémon et les humains (?) morts

    A toi l'honneur

    10
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:09

    Pffouuuh... Dis donc les japonais ils sont pas tendres avec leurs enfants, mais d'un autre côté, la vie c'est pas du champomy... La tour de Lavanville, celle de la creepypasta? Wow. Du coup d'un autre côté ça me perturbe moins du coup.

    Hé bien je dirais que les couleurs ternes c'est celles qui sont moitié moins saturées que les autres..

    11
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:19

    Quand on sait que la musique du jeu aurait rendu 200 enfants japonais fous, c'est vrai que le scan paraît banal

    C'est un fait. Mais les couleurs originelles tirent sur cette saturation

    Désolée du H.S complet, mais t'es douée en coloration?

    12
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:27

    Oui à côté c'est un peu pas grand-chose... Je n'ai jamais entendu cette musique et je veux encore moins l'entendre maintenant!

    Je sais pas, je n'ai pas trouvé d'images tirées du jeu ou de l'anime, seulement bleu glace et lilas, donc des fanarts je présume... :| internet, des fois tu crains

    ben, je m'en sors plutôt bien en colo, oui. Pourquoi? (et pas de soucis ;) si cela ne te dérange pas de déplacer cette partie de la conversation ici ?)

    13
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:29

    Je l'ai écouté une fois... j'ai eu mal à la tête toute la soirée

    Tiens, voilà des sprites de Feunard: http://www.pokepedia.fr/Feunard/Imagerie

    Et je croit le lien n'existe pas

    14
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:32

    Houlàlà... elle a l'air de craindre sec, cette musique!

    Merci, je vais voir ;) -EDIT: je te promets cette couleur-là moi je la vois lilas..!

    Merde, internet a planté... http://petitsecritsdechiki.eklablog.com/on-parle-de-graph-etc-topic137206 celui-là il marche?

    15
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:35

    C'est juste les fréquences qui posent problèmes. Et quand certains disent que les creepypasta son 100% fake... il y a souvent une part de vérité dans chacune.

    De rien

    16
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:37

    Ce doit être ça... Et les creepypastas doivent bien se baser sur quelque chose de réel à la base, autrement elles seraient trop farfelues et pas du tout aussi effrayantes que certaines peuvent l'être... enfin moi ça ne me paraît pas possible, même si la base est un évènement est insignifiant elles doivent bien en avoir une quelque part...

    17
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:41

    Exactement. Même si certaines sont du entièrement du fake, elles sont en parti voire totalement très bien réalisées qu'on pourrait s'y croire. C'est plus ou moins ce que j'ai fait quand j'ai écrit mes creepypasta (c'est un passe temps comme un autre).

    18
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:12

    Ouaip, et certaines sont vraiment flippantes... Ah, c'est toi qui les écrits?

    19
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:30
    C'est ça que j'aime chez les creepypasta. Pas toutes. J'en ai fait 5. Toutes sur le blog Creepy World(il y en a une que je devrait corriger d'ailleurs). Elles sont dans une rubrique spéciale
    20
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:39

    Ben, honnêtement, d'habitude les trucs flippant, j'aime pas trop, mais je vais jeter un oeil aux tiennes :)

    21
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:42
    Tu veux le lien?^^
    22
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:58

    Envoie, je suis sur ton blog mais je n'ai pas vu la rubrique alors en bonne geek je suis allée voir celles sur Zelda

    24
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 23:08

    Merci :)

    25
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 23:20
    De rien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :