• Chap. 1 - Et si les murs tombaient

    -Graffiti tracé sur un mur pendant la nuit du 16 au 17 Larda de l'an 7844 après le Renouveau.

    Mulgor

    « Il s'agit, hurle le crieur, d'un acte grave de terrorisme contre notre belle cité, la puissante Mulgor ! De plus, ce texte est incompréhensible et dénué de sens! Mulgor elle-même, de même que tous ses citoyens et ses nobles dirigeants, sont aussi purs qu'une jeune oie blanche ! Les rondes de nuit visent à garantir votre sécurité, à vous chers citoyens de Mulgor, contre les pillards et les brigands, et si les entrées et sorties sont aussi strictement réglementées, c'est pour appliquer la loi éditée en 7643 qui stipule qu'aucun passage d'objet ou de personnes ne pourra être fait pour entrer ou sortir de Mulgor sans autorisation des gardes... Mulgor ne tombera pas, mesdames et messieurs ! Elle vivra encore pour de longs siècles à venir, aux mains fiables de vos enfants et de leurs descendants ! Cette écriture, réalisée nuitamment par un criminel de la pire espèce, ne doit être en aucun cas cautionnée car elle est l’œuvre d'un des mêmes délinquants qui osent s'attaquer à notre cher gouvernement, qui... »

    Pendant que le crieur pérore, un ouvrier armé d'une éponge s'échine sur l'écriture, qui refuse de s'effacer sous les coups de grattoir répétés. L'homme profère une bordée de jurons et s'arme d'une brosse métallique, puis réitère ses tentatives. Enfin, la peinture commence à partir. Le seul ennui de cette méthode étant que la surface de la pierre part avec la peinture. Mais, ce détail, l'ouvrier ne s'en soucie guère. Le principal est que l’infamant graffiti disparaisse du mur. De ce graffiti aussi, il s'en moque, l'ouvrier. Ce soir, il recevra enfin sa paie du mois, et pourra alors enfin offrir à sa fille la petite boîte à musique qu'elle voit tous les jours chez l'antiquaire et qu'elle désire plus que tout. Elle coûte un bras, 50 domièn, mais tant pis. D'ailleurs, son seul souci, à cet ouvrier, c'est sa fille. En ce moment, elle est à l'école, et c'est l'heure avant la classe où les élèves sont à la bibliothèque et ont le droit de lire les livres qu'ils veulent.

    La fille de l'ouvrier, elle s'appelle Chini. Elle a sept ans et demi, il lui manque les deux incisives de devant (elles sont tombées, ce n'étaient que des dents de lait, et de toutes façons le Collectionneur des dents de lait lui a déposé deux pièces en échange : elles sont belles ses dents!), a les cheveux raides comme des manches de pioches, et elle ne lit pas très bien. Chini est avec une fille de sa section qui est à côté d'elle en histoire et en physique. L'autre fille est microscopique, bien qu'elle ait trois mois de plus que Chini (« encore un des mystères de la génétique », comme dirait son père), elle est rousse comme le feu et bouclée comme un mouton. Ses yeux sont bleu très clair et paraissent immenses derrière ses énormes lunettes. Elle est toujours habillée en robe et elle déteste ça. Ce mystère de la génétique s'appelle Mystère, justement. Mystère lit bien mieux que Chini. Elles sont depuis vingt minutes sur le même livre : il est très fin mais très vieux, il sent le papier humide et le renfermé, l'écriture est illisible et l'encre a même bavé par endroits. Du coup, elles recopient lettre par lettre pour demander ensuite au professeur de langues anciennes (oui, parce que ce n'est pas rédigé en Thadien, or c'est la seule langue qu'on apprend à l'école, et en plus, elles ne reconnaissent pas l'alphabet employé) de leur traduire le fruit de leurs efforts.
    « -Pfouuuuh, râle Mystère, c'est pire que du runique ! Le runique, je m'en sors pas trop mal, souvent c'est juste un code, et en plus c'est toujours le même. Ça, j'y comprends rien ! Je me demande vraiment qui a écrit ce bouquin !
    -Un fou mystique qui a voulu se la jouer ? »
    La blague de Chini retombe dans le silence de la bibliothèque. Au bout d'une page (Mystère pense que c'est le sommaire), elles vont voir M. Hugann, le prof de langues anciennes. Surpris de voir des élèves qui ne sont pas de sa classe, il laisse tomber sa traduction en cours sur le sol dans un bruit mat. Après s'être repris, il demande gentiment aux deux petites ce qu'elles veulent, après tout, elles doivent être en troisième année, hors l'option langues anciennes n'est accessible qu'à partir de la sixième année... Pensant qu'elles veulent juste quelques renseignement sur l'option, il en reste comme deux ronds de flanc lorsqu'elles lui demandent s'il connaît cet alphabet, et s'il pourrait leur dire si c'est juste une grammaire bizarre en Thadien, auquel cas leur expliquer quel sens pourrait avoir le code, ou si c'est carrément une autre langue, et s'il la connaît le cas échéant. Hugann regarde la page, puis laisse échapper :
    « -QUOI ?! »
    Puis, se reprenant :
    « -Les enfants, je vous en prie, débarrassez-vous de ce livre... Je ne sais pas où vous l'avez trouvé... C'est un code, un code idiot, bien sûr, je suis certain que même vous vous pourriez traduire ce qui est écrit... Du vieux Thadien... Cachez ce livre !
    -Pourquoi ?, demande Mystère.
    -C'est un secret dantesque que des enfants comme vous ne doivent pas connaître... Vous seriez en danger immédiat de mort !
    -Pourquoi ?, répète Chini.
    -Bon... Puisque vous n'avez pas l'air de vouloir vous décourager... C'est rare des enfants si avides de connaissances... Eh bien tant mieux, tant mieux... J'espère vous voir dans ma classe en sixième année... Venez me trouver à ma salle, celle du fond, je vous donnerai le code... La bibliothécaire ne sait pas qu'on a ce livre. Volez-le... Si on vous demande, vous l'avez trouvé au grenier ou à la cave, et vous l'avez amené parce qu'il vous intéressait, ''mais regardez monsieur ou madame, c'est une forme de runique totalement illisible et incompréhensible ! C'est insensé, on allumera le feu de ce soir avec, après tout ça ne sert à rien, un vieux truc que personne ne comprend !'' Puis vous lui faites votre plus beau sourire... Et vous décampez en quatrième vitesse ! A ce soir, cinq heures, soyez à l'heure... »
    Chini et Mystère ont rentré le volume dans le cartable de Chini. Elle se demande si, pour son père... C'est un très fin livre, donc pour ne pas l'abîmer Chini le glisse dans la pochette où son père lui a dit de ne mettre que les papier super importants. Ce n'est pas vraiment un papier, mais il est super important.
    Chini a été préoccupée toute la journée par ce secret si important, et celui qu'elle doit cacher pour son père... Il dit qu'il ne sait pas si elle aussi, elle l'a. Il dit qu'il espère qu'elle ne l'a pas. Il dit qu'il est une abomination de la nature, qu'il ne devrait pas exister, que c'est à cause de lui, de ça qu'ils ont perdu sa maman. Chini n'a jamais connu sa maman, et la seule chose qu'il en reste, c'est un coffre dans son grenier, avec dedans une jolie robe toute blanche et pleine de froufrous, un album de photos où il y a une très jolie dame avec la robe blanche, et son père en costume noir qui lui donne l'air d'être coincé sur une planche. Mais ils sourient et ils ont l'air contents. Chini ne voit pas souvent son père sourire. Chini a pris une photo dans cet album, une photo de la jolie dame avec une salopette, des taches de cambouis partout, des clous à la bouche et un marteau dans une main. Chini est sûre que la jolie dame, c'est elle sa maman. Elle comprend pourquoi son papa est triste, la dame a l'air très gentille. La photo est cachée dans sa pochette à papiers super importants, et Chini la regarde quand elle se demande pourquoi elle n'a plus de maman. Elle se dit que la jolie dame a peut-être juste été enlevée, parce que c'est pas possible qu'elle soit partie pour toujours, ce serait trop triste. Chini est sûre qu'elle reviendra un jour.

    Le soir, à cinq heures, les deux petites sont assises sagement sur la marche à côté de la porte de la salle du fond, celle où Hugann donne son cours de langues anciennes. Quand il sort, il leur tend une feuille :
    « -Libre à vous de traduire ce fichu bouquin. Voici le code. Mais je vous préviens, ce secret, si quelqu'un découvre que vous en avez la clé, vous, vos familles, tous vos proches serez en danger. C'est vous qui voyez. »
    Chini et Mystère courent au grenier de Chini et s'installent à côté du coffre. Le coffre. Elles s'attellent à la traduction du livre. Le travail est long, le livre est vraiment en mauvais état et le code n'est pas si facile que le disait Hugann. Arrivées à la fin de la dernière page, les petites soupirent de soulagement.
    « -Mystère, il fait nuit ! Zut ! Tes parents vont s'inquiéter et tu ne peux pas rentrer chez toi à cause du couvre feu... Bon, prends le téléphone, et appelle chez toi... Avec un peu de chance tu tomberas sur ton père. »
    Mystère attrape le téléphone et compose fébrilement le numéro de son domicile. Son père décroche.
    « -Allô ?
    -Papa ?
    -Tiens, Mystère...
    -Papa, avec le couvre feu je peux pas rentrer à la maison, je suis chez Chini, on va bien.
    -Tu es chez Chini ? D'accord, au moins je saurai que tu es en sécurité... Fermez bien vos fenêtres et les portes...
    -Pourquoi papa ?
    -Il va y avoir du grabuge ce soir...
    -Ah, encore un truc comme ça !
    -Oui, mais nous, nous avons un atout qu'ils n'ont pas... Multimorphus. Bon, je dois y aller, je te laisse.
    -ATTENDS ! J'ai trouvé un bouquin qui en parle et qui explique comment... Zut ! Ça a coupé ! »
    Chini et Mystère se regardent d'un air catastrophé.
    « -Mais Chini, qu'est-ce qu'on va faire, pour le livre ?
    -Recopier proprement la traduction, déjà. Et devenir comme ça.
    -Des Multimorphus ?
    -Ben oui...
    -Pourquoi ?
    -Et pourquoi pas ? Dans le livre c'est écrit qu'il faut une sorte de potion pour stimuler le pouvoir de changement qui est en sommeil dans chaque corps humain. Ton père reste à son travail ce soir, donc on pourra la faire. Après, si le pouvoir est assez puissant, on pourra se transformer, c'est une question de concentration. Puis on planquera le livre avec le code, et on détruira la traduction. Je connais une cache idéale...
    -Où ça ?
    -Dans le mur de ta cuisine ! Tu as oublié, ou quoi ?
    -Ah oui, ça ! Dans le mur, il y a une trappe qui mène à un conduit sous terre, et dans ce conduit il y a un placard presque invisible qui est incrusté dans le mur. Papa m'a dit d'aller là si il y a la police qui vient à la maison. Et de bien foutre le bordel à chaque fois que je restais seule... Pour faire croire à un enlèvement. La Fédération viendra ensuite me chercher et ils me feront passer pour un otage avec lui, c'est prévu. Et il a aussi dit que si tu étais là, on t'emmènerait aussi. Bon, sinon... Je suis pas sûre d'avoir envie de devenir Multimorphus, moi...
    -Ben moi, j'aimerais bien, ça doit être cool !
    -Détrompes toi ! Tu vois le Multimorphus dont te parlait ton père au téléphone ?
    -Oui, ben qu'est-ce qu'il y a avec lui ?
    -Ben c'est mon père ! Et il dit que c'est à cause de ça qu'on a perdu Maman !
    -Mais euh, c'est génétique ?
    -Papa dit qu'il espère que moi, j'en suis pas une. Donc oui, peut être...
    -Bon alors essaie de te transformer pour voir. Le seul moyen de savoir c'est de vérifier...
    -Mais...
    -Ah oui aussi ! Si on doit se cacher un jour, autant se faire passer pour quelqu'un d'autre ! Ce sera d'autant plus dur de nous trouver, non ? Et tu t'imagines, lors, je sais pas, d'un combat, pouf ! Tu te fais pousser plein de muscles ! Sans parler que comme ça, dans le livre ils disent qu'on peut même se rendre invisible, ou faire le caméléon...
    -Bon... Si tu veux... »
    Alors Chini se concentre. Elle se dit qu'il faut peut-être qu'elle pense à qui elle veut devenir. Alors elle pense très fort à Mystère. Comme ça, si ça marche, elle sera bien attrapée, tiens ! Et elle se demande si elle y verra aussi mal que Mystère sans ses lunettes ? Et si c'était pour ça qu'elle restait microscopique ?Par contre, Chini se demande si elle sera aussi intelligente que Mystère si elle prend son apparence...
    « -Euh pourquoi tu t'es transformée en moi ? »
    Chini ouvre les yeux. Effectivement, tout d'un coup elle voit aussi mal que le dit Mystère quand elle n'a pas ses lunettes.
    « -Ça a marché. Mince, papa va pas être content, tiens.
    -Ben t'as qu'à pas lui dire !
    -T'es une comique toi non ? Si je veux développer ce don, je devrai faire des exercices. Imagine, si je décide de faire un gros, tu crois que mon père s'en rendra pas compte si je défonce le par terre ?
    -Ben t'as qu'à faire des exercices chez moi... Là par contre regarde, c'est bête, il faut tout un tas de trucs pour le truc, que j'ai chez moi mais qu'il y a pas dans ta cuisine...
    -Genre quoi ?
    -Genre, un engrenage de 5mm en cuivre ?
    -Ok, je suis vaincue. »
    Quand soudain, par la fenêtre que Chini avait oublié de fermer, une forme atterrit. D'un seul élan, la silhouette claque la fenêtre et...


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 22:23

    Ok, j'ai déjà lu cette histoire. En fait, je ne crois pas l'avoir lu jusqu'à la fin, mais ce chapitre, je suis certaine de l'avoir lu. Alors, la question, c'est pourquoi tu les ressors ?

    Ou sinon, c'est un peu spécialement, parce que je trouve que ce n'est pas du tout le même style que Still Alive et c'est un peu bizarre en fait.

    J'ai adoré le passage où tu décris la photo de la mère. Me demande pas pourquoi je l'adore, mais je l'ai trouvé super ! ;)

    C'est drôle parce que Chini a quelques expression que je te verrais très bien prononcer !

    C'est pas un super long commentaire, mais j'ai rien à dire de plus.

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 11:54

        Parce que j'ai besoin de place dans les pages donc en fait ça prend deux slots de moins de faire une rubrique plutôt que 3 pages. Voilà~

        Parce que Still Alive est récent, mais cette nouvelle-là date de plus de deux ans au niveau du concept, et de plus d'un an au niveau des parties les plus récentes donc forcément mon style a pas mal changé ^^'

        Merci ^^

        Chini parle pas mal (comme une bonne partie de mes héros si tu fais attention) comme moi, ceci explique cela ^^

        Moi non plus j'ai rien à dire de plus. 8D

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:00

        Ah oui, je comprend. Au moins, grâce à ça, j'ai pu lire l'histoire jusqu'à la fin ! ;)

        C'est ce que j'avais compris. Mais je trouve ça fou qu'en un an, t'es tellement changé de style !!

        Je trouve qu'avec Still Alive, ça ne fait pas ça du tout...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 16:18

        Et en plus, c'est une technique ancestrale qui consiste à ressortir du vieux contenu pour faire semblant qu'on fait quelque chose /PAN/ (c'est pas vrai, je suis pas feignasse à ce point x) )

        Ben y'a aussi le coup que celui-là, je voulais vraiment le boucler et basta, je l'ai pas tellement peaufiné et j'ai pas pris le temps de le laisser poser ^^

        Bah là je fais gaffe, pour que les persos soient différents les uns des autres: j'essaie de leur donner un caractère et une personnalité propre à chacun, alors que là si tu regardes certains sont un peu effacés. J'ai eu le même genre de problème dans d'autres choses. Dans Still Alive, Eva a 13 ans, donc j'essaie de lui donner des traits de caractères que j'avais à 13 ans etque je voulais lui donner quand j'ai commencé à écrire l'histoire (j'avais 13 ans 8D coïncidence? Idk), elle parle également très différemment. Togepi est un personnage vraiment secondaire, donc il intervient moins et d'une manière générale il est plus effacé. Loïc fait partie de ceux qui me ressemblent le plus, à sa façon, mais j'essaie vraiment de ne pas lui accorder trop de mes tics de langage parce que dieux que ce serait chiant. x) Evaria, j'ai décidé de lui donner le caractère d'une personne que je connaissais et estime avoir plutôt bien cerné, mais en ajoutant une touche d'humanité supplémentaire au matériau de base. Et puis Aura, ben... pour le moment elle sert presque à rien je trouve, elle est là, mais sans plus x)

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 17:54

        Oui, c'est bonne idée ! ;)

        C'est un peu dommage... Parce que comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment un tout nouveau monde que tu nous fais là, donc c'est dommage qu'il ne soit pas aussi bien détailler.

        C'est aussi un énorme problème la personnalité de nos personnages. Parce qu'à la fin, ils ressemblent tous à l'auteur --' Enfin, c'est comme ça qu'on le voit. Après, je pense que plus on réfléchit à l'histoire et aux personnages, et plus leur caractère sont faciles à mettre en place. Vu que j'imagine mes persos avec moi toute la journée, j'imagine comment ils réagiraient dans des situations où je me trouve... Ça aide, je trouve... 

        Ok, c'est qui cette personne totalement sans cœur qui t'a inspirée Evaria ?

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 18:09

        Yey. :P

        Bha après ça laisse place à ton n'i-ma-gi-na-tion :P

        Ouaip, faut toujours passe du temps sur ses persos, parce que sinon tu te retrouves avec plein de clones qui font la même chose x)

        Uh....... une personne avec qui j'ai passé une bonne partie de mon temps en 2nde-1ère et qui était totalement chiante u.u en fait, c'est après avoir mis en place le personnage d'Evaria que j'ai décidé de lui conférer ce caractère ^^

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:09

        Mon imagi-quoi ?

        Ouais, et ça, c'est un des trucs les plus embêtants !

        Pauvre Evaria... Je comprend maintenant pourquoi elle a l'air si méchante !

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:28

        Tu sais le truc qui sert à créer des histoires dafuq.

        Ouaip.

        Mais Evaria doit pas être gentille, sinon ça pète mon scénario!!

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 15:25
        Mon cerveau ??

        Ah ok ! Donc Evaria est méchante ! C'est pas pour dire, mais j'avais eu un bon feeling ! ;)
      • Lundi 28 Mars 2016 à 13:29

        L'imagination qui est dans ton cerveau.

        Elle peut ne pas être gentille sans être méchante u.u

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:40

        Ah, c'était donc ça !

        Hou.. attention les gars, on joue sur les mots ici ! ;)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:50

        Eh oui.

        eh, tout n'est pas tout blanc ou tout noir x) en fait, Evaria, moi je la vois comme une sorte d'élément provocateur. Elle déclenche des événements qui n'ont qu'un vague rapport avec son but; et son but, c'est quelque chose qui est bon pour elle puisqu'il lui rendra la liberté #nospoil; donc le "méchant" d'après toi, c'est elle... ou celui qui l'a enfermée, la condamnant à revivre encore et encore la même boucle infernale?

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:10

        Je comprends maintenant ! :)

        Ba, ça dépend : est-ce qu'elle est dans ce jeu parce qu'elle a fait quelque chose de mal, où juste parce qu'un sadique voulait l'enfermer là ? Je pense que si tu nous avais présenter l'histoire depuis le début de son point de vu, je ne l'a verrais pas du tout comme ça ! Mais bon, ce serait plus la même histoire quoi...

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:11

        Vaut mieux x)

        Ouaip, d'autant que cette partie-là de l'histoire, elle est prévue dans le racontage. :D donc là ce serait carrément du spoil que je te dise ce qui s'est passé!

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:19

        Pourquoi, qu'est-ce que ça aurait fait si j'avais pas compris ?

        Ouais, donc me spoil ma stp. La seule chose sur laquelle on peut me spoiler, c'est Grey's Anatomy. Et tant que je sache, ton histoire n'y ressemble pas du tout !

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:23

        Ca aurait fait que t'aurais vraiment été un génie x)

        Grey's Anatomy? Ouate iz disse?

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:34

        Ah, parce que maintenant je suis plus un génie ?

        Eu séri véry none ole over ze world...

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:39

        Ici aussi j'ai répondu avec mon autre compte... --'

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:55

        Là c'était ironique xD

        Ok it sims dis iz de la merde x)

        Ah d'accord. x)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:59

        Je préfère ! ;)

        No, a donte fing so.

        Yep x)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:08

        Nahmého tu me prends pour qui u.u

        Ouaille?

        Ouep-

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:13

        On sait jamais u.u

        Bicose a laike it.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:18

        ABER ;_;

        ow. I think dis is full of romance, do I mistake?

      • Lundi 28 Mars 2016 à 22:01

        ABER ?

        A think zere iz eu lotte of ite, beut it iz not full of ite.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:08

        "MAIS"!

        "ite"? DFQ IZ DIS

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:33

        ??

        Ba, ze romance...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:38

        bah aber = mais

        Apon.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:41

        En quelle langue ? 

        Yeah...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:47

        en allemand

        *air enthousiaste* okai!

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 17:38

        Ah, je connais pas l'allemand...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:41

        Entre nous, je suis pas mieux ^^

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:11

        Nan, mais moi je connais rien du tout. Et même quand on me sort des mots, ça reste pas... J'avoue que j'aime pas vraiment cette langue, donc ça aide pas.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:12

        Bah moi c'est les déclinaisons qui rentrent pas ;_;

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:48

        Ça doit être dur...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:50

        C'est chiant surtout x)

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:59

        Oui, aussi ^^

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:44

        Selon le rôle du mot, le déterminant est différent. Y'a 4 déclinaisons pour chacun des 3 genres, va retenir les contextes où les placer quoi! Comment je sais que tel mot est un génitif moi?! ;_;

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 16:26

        Euh, j'en sais rien... Je sais même pas de quoi tu parles... et pour tout te dire, ça ne m’intéresse pas du tout...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 16:36

        soyons honnêtes. Les cas et les déclinaisons ça intéresse qui? x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:07

        Ah, ok, donc si je dis que je m'en fou, tu vas pas te vexer et continuer à parler pour toi ?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:29

        Là concrètement tu viens exactement de me dire que tu t'en fous x) donc vu que même moi les déclinaisons ben je m'en fous royalement aussi, parlons d'autre chose x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:05

        D'accord. Mon portable vient de me lâcher, il capte plus son chargeur...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:12

        amérde :/

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:42

        Oui, c'est la grosse merde. Parce qu'en plus, quand je m'en suis rendue compte, il n'avait plus que 15% de batterie... --'

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:59

        Ah bah c'est pas chiant tiens :/

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 14:36

        Ouais, mais ça va, je me suis débrouillée : j'ai pris un autre téléphone et comme presque toutes mes données étaient sur le cloud ou ma carte SD, j'ai rien perdu à par les conversations sms...

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 14:39

        Bon, ça va alors ^^ c'est moins pire que ce que ça aurait pu être (oui moins pire oui)

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 14:42

        Ba ouais, j'ai eu peur d'avoir perdu plein de truc... En fait, je note mes idées sur des notes dans le portable, mais heureusement, ces notes se synchronisaient avec mon compte google, donc j'avais qu'à retélécharger l'appli, mettre mon compte et j'ai tout retrouvé, heureusement ! ;)

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 14:47

        MAIS je savais même pas qu'on pouvait faire ça moi ;_;

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 16:14

        Ba en fait, je ne le savais pas vraiment jusqu'à aujourd’hui. C'est vrai qu'à chaque fois il synchronisait et je recevais un message, mais je m'en fichais un peu. Quand mon portable m'a lâché, je me suis souvenus de ça, donc j'ai essayé de toute récupérer, et ça à marcher ! Je t'avoue que je suis super contente, parce que toutes mes idées d'histoires étaient là dedans...

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 16:29

        Bah c'est super alors! :) tes idées sont sauves!

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 17:37

        Ouii ! Heureusement ! :) D'ailleurs, ça m'a fait pensé à une autre idée que j'avais eu, mais dont j'arrive pas à me rappeler, je sais juste que c'est en rapport avec des filles et des garçons, le truc qui aide quoi ! C'est assez embêtant...

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 21:00

        Ah bah oui c'est embêtant... et puis ton indice aide tellement x)

        u know what? DÉFI! Écris un bout d'histoire qui met en scène Rob dans une forêt bleue x) /PAN/

      • Samedi 2 Avril 2016 à 23:14
        Ouais, c'est horrible de pas se souvenir quelque chose comme ça !! >.<

        Euh… comme je ne refuse jamais aucun défis, je te dis oui. Mais premièrement, je veux savoir comment ça se fait que t'es eu cette idée ? Et puis je te dis tout de suire que je ne l'écrirais pas dans l'immédiat parce que j'ai plein de truc à faire en ce moment, c'est un peu galère… et puis, faut que j'y réfléchisse, parce que mon perso, c'est Rob quand même!!
      • Lundi 4 Avril 2016 à 15:35

        Je compatis u.u

        Comment ça se fait que j'ai eu cette idée......... t'as de ces questions toi! Ah oui, je me rappelle, je voulais trouver le truc le plus dafuq possible. Une histoire avec Rob comme héros, ça m'a paru pas mal x)
        Prends ton temps, du moment que tu le fais x) je te passe même une image si tu veux! x)

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:31

        Merci...

        Moi je trouvais que c'était une bonne question...

        Oui, je vais prendre tout mon temps ! J'y ai un peu pensé, mais je n'ai encore eu aucune idée. J'imagine Rob dans une forêt bleue, mais y a rien qui me vient... J'accepte toutes les images que tu pourrais bien faire ! ;)

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:46

        J'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais comment veux-tu que j'y réponde? ^^

        *fanart de Rob à rayures dans une forêt bleue :P*

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:50

        Ba, parce que des fois, on a des idées qui viennent de truc qu'on a vu, ou entendu ou ce que tu veux... Par exemple, aujourd'hui en SVT on parlait de LT4 Mémoire et ça m'a donné une idée.

        Pourquoi à rayures ? 

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:49

        Sérieux? O.o

        Je sais pas... tu préfères les Rob à pois?

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:59

        Oui, très sérieuse.

        Je sais pas non plus... Rob à fleurs ?

      • Lundi 4 Avril 2016 à 20:09

        D'akore :3

        Rob à carreaux?

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:15
        Rob longue ?
      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:17

        Les Rob sont toujours trop courtes

         

         

        /arrêtez de sortir cette phrase de son contexte bord'aile!/

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:44
        Elle sort d'où cette phrase ?
      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:57

        ... de la bouche d'un anti-avortement qui s'emmêle dans son argumentaire.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:14
        Ah !
      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:19

        Un anti avortement qui s'emmêle dans son argumentaire devient facilement pro-viol. u.u

      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:42
        Tu sais qu'en fait, je sais pas vraiment de quoi tu parles...
      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:50

        Euh... je crois que je me suis un peu barrée en couilles... u.u

      • Mardi 5 Avril 2016 à 07:39
        Ah, la je comprends
      • Mardi 5 Avril 2016 à 14:16

        je sais plus de quoi je parlais à la base et j'ai la flemme de vérifier x)

      • Mardi 5 Avril 2016 à 15:46
        Je comprends la aussi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :