• Chapitre 12 - Perte

    Aura lâcha un juron. Elle avait tiré sans réfléchir sur le zombie qui s'approchait, sans penser que tous ceux du coin allaient être attirés par le bruit. Elle s'essuya le front, et repartit dans la direction qu'Evaria avait empruntée.

    L'enfant l'avait semée sur les toits, et elle en ressentait comme une forme de vexation. Enfin, Eva était minuscule, maigre comme un clou et dormait peu, pourtant, elle avait dix fois plus d'énergie que la jeune femme, et se déplaçait nettement plus vite qu'elle. Avec la pluie, Aura avait perdu de vue sa compagne et se demandait pour la vingtième fois, elle qui était habituée à l'intérieur rassurant de l'astroport, ce qui l'avait poussée à accompagner Eva dans cette sortie suicide. Elle était un boulet qui risquait plus de la retarder qu'autre chose et ne servirait à rien. Même Loïc était plus capable qu'elle de se débrouiller.
    Et en plus, maintenant elle était perdue et devait s'éloigner de l'endroit le plus vite possible.

    Il lui semblait que la fumée avait été tirée à proximité des tours. Elle chercha les masses de béton gris du regard et il lui sembla les distinguer, se détachant approximativement sur un fond flou de nuages de la même couleur. La pluie n'arrangeait rien. Elle s'essuya le front pour éviter que les gouttes ne lui tombent dans les yeux, souffla un coup et se remit à progresser.

    Au bout d'une heure -plus peut-être- à crapahuter dans les toits, elle entendit un gémissement lugubre qui montait dans le crépitement de la pluie. Elle regarda autour d'elle et retint un cri de rage. Elle s'était encore plus perdue... elle n'avait aucune idée d'où elle était. L'enseigne d'un supermarché bien connu termina de se détacher et chuta au sol dans un clang! retentissant. Elle se retourna, l'avisa et ouvrit de grands yeux effarés.

    Un supermarché signifiait éventuellement les denrées qui n'avaient pas été pillées -et n'avaient donc aucun intérêt, mais plus grave encore: soit des survivants en avaient fait leur repère et elle n'avait aucun moyen de savoir s'ils étaient amicaux ou non; soit le centre commercial était bondé de morts. Elle s'assit et posa sa tête dans ses mains.
    Au moins, pensa-t-elle, ma situation ne peut pas être plus désespérée.

    Elle se trompait.

    *
    *   *

    -Aura!
    -Elle est venue avec toi?
    -Oui... je... mais non! Je l'ai semée! AURA!

    Eva appelait inutilement la jeune femme. Devant l'absence de réponse, elle baissa les épaules et rentra la tête dans les épaules.

    -Faut la retrouver...
    -Oui...

    *
    *   *

    -AURA! AURAAAAAAAAAA!

    L'homme leva la tête.

    -Tes amis te cherchent, on dirait.
    -Peut-être, souffla la jeune femme sans grand espoir.

    Il l'avait eue par derrière, et lui avait expliqué qu'il comptait tirer une rançon d'elle. Dans le meilleur des cas. Aura n'avait pas su quoi faire pour se défendre et maintenant, elle était coincée. Il n'était pas difficile de deviner qui le cri appelait, espérant une réponse.

    -C'est ta petite sœur?

    Aura ne répondit pas. Eva criait plus fort que les autres, s’époumonant à s'en casser la voix. Elle devait culpabiliser à mort de l'avoir semée.
    Elle se demanda ce que l'homme allait pouvoir leur demander pour sa liberté -s'il tenait sa parole...

    -Eh, tu pourrais au moins faire un effort pour rendre ta captivité supportable.

    Elle haussa les épaules dans un geste insultant. Elle s'en fichait si lui n'avait pas parlé à quelqu'un depuis longtemps, elle n'avait pas à lui faire la conversation. Il n'aurait qu'à eu l'aborder gentiment, elle était sûre qu'il aurait pu partir avec eux... mais là, tout ce qu'il allait obtenir, c'était la mort. Elle l'entendait dans la voix d'Eva qui se faisait de plus en plus perçante.

    -Bon, ben je vais parler tout seul alors...

    Oh non, et le voilà qui se mettait à monologuer. C'était insupportable de l'entendre râler, et Aura cessa bientôt de prêter attention à ses paroles. Elle détourna la tête et se cala un peu moins inconfortablement. Ce faisant, sans même s'en rendre compte, elle releva un peu sa manche, laissant apparaître une trace de dents en croissant.
    Son ravisseur cessa son bavardage, fixant intensément ses mains liées.
    Qu'est-ce qu'il avait d'un coup? Un fétichisme bizarre? Un fanatique des os de poignets? Ou alors... brr, non, valait mieux écarter l'hypothèse du SM ou elle allait avoir un fou-rire.

    -Qu'est-ce que tu as sur le bras? Tu as été mordue?
    -Nan, c'est un tatouage en relief, c'est la nouvelle mode chez les pétasses.

    Le sarcasme était sorti tout seul. C'était une des premières fois que ça arrivait, mais là, elle avait craqué. Entendre la folie qui perçait dans la voix d'Eva et ne rien pouvoir lui répondre, tout ça en devant supporter d'entendre la vie inintéressante d'un inconnu armé trop feignant pour chercher sa propre bouffe, ça l'avait vraiment gonflée au point qu'elle avait perdu de sa douceur. Et brisé en passant sa résolution de demeurer muette.

    -Oh, ça va. J'ai pas envie de me retrouver avec un macchab sur les bras... après, si c'est le cas de tes potes...

    Un gémissement lugubre résonna.

    Elle tourna la tête dans sa direction, par réflexe.

    -NON!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:20

    Franchement, c'est trop petit. Et je dis pas ça parce que j'aimerais en lire plus, tu vois. Je me dis juste que ce chapitre est déjà super bien écrit, mais que ça serait encore mieux si c'était plus long. Parce que tu vois, le problème des petits chapitres, c'est qu'on a l'impression que tout se passe en deux secondes.

    Pendant que je lisais le chapitre, ma playliste à commencer à chanter Zombie Party de Speed, et en fait, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté cette musique, donc ça n'a pas fait tilt tout de suite tu vois. Mais une fois que je me suis rendue compte qu'elle allait super bien avec le texte, j'ai pas arrêté de sourire alors qu'Aura est vraiment dans une mauvaise position...

    Bon, bien évidemment, je veux savoir la suite. Pourquoi Aura cri à la fin, d'où sort sa cicatrice... Bref je veux la suite !!! 

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 22:26

        Je sais, mais je voulais arrêter le chapitre là... '^' le prochain sort bientôt normalement, j'ai trop envie de l'écrire ^w^
        J'essaierai de le faire plus long ;3 qu'il se passe plus de choses!

        Ah, c'est chouette! Une musique qui va bien avec! o/ je prends :3

        Eh bien... tout ou partie te sera révélé dans le chapitre suivant, chapitre 13 porte-malheur, MOUAHAHA!! ^^

      • Samedi 4 Juin 2016 à 23:25

        Justement, c'est ce que je dis. Le problème, ce n'est pas que ça coupe à ce moment là, c'est d'ailleurs normal si on veut garder le suspens, c'est que même avec tous les détails que tu donnes déjà, je trouve qu'il n'y a pas assez... En fait, j'arrive pas à rentrer dedans en un si petit laps de temps, tu vois ?

        T'as vu comme elle est bien cette musique ?? *w*

        Arrêtes, si tu dis ça, ça veut dire quelqu'un va mourir... S'il-te-plait, dis moi que personne ne meurt !

      • Samedi 4 Juin 2016 à 23:29

        Ui, je vois. Du coup, le prochain doit être vraiment plus long xD

        Bah, elle est pas mal :3

        Non, c'est juste une superstition. :D

      • Samedi 4 Juin 2016 à 23:36

        Ouais, peut être, je sais pas en fait...

        Ah, tu crois à ça toi ? Le pire, c'est vendredi 13, non ? Je crois qu'en Mai il y en a eu un...

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 02:02

        Bah j'essaierai :3

        Nan, j'y crois pas, en vrai je m'en fiche ^^

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 09:20
        C'est bien ce que je pensais ;)
      • Dimanche 5 Juin 2016 à 15:58

        Heureusement, je suis pas supersticieuse sinon je serais un peu embêtée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :