• Chapitre 13 - Qui voudrait d'une telle résurrection?

    -NON!

    Le cri était sorti sans qu'Aura puisse rien faire pour le retenir.
    Elle distinguait deux silhouettes sous la pluie, qui se tournaient autour. Ou plutôt une silhouette qui bougeait de droite à gauche, indécise, devant l'autre qui avançait lentement, inexorablement.
    Le mort se tourna lentement vers elle, eux -elle oubliait presque l'homme incrédule qui la retenait.
    La diversion fut suffisante.

    Le zombie se prit le pied de Loïc en pleine tête.
    Assez pour l'écraser un peu. Il fut repoussé par le choc, mais se retourna vers son agresseur qui avait reculé dans un mouvement fluide.

    Aura était horrifiée. Elle était sûre que si Eva arrivait maintenant, l'équilibre volerait en éclats. Bien sûr, cette andouille de Maxence lui avait déjà tout raconté, elle supposait qu'il ne savait pas ce que ça entraînerait...
    Aura savait qu'Eva tentait de faire le parallèle avec ce qu'elle connaissait -le monde des jeux vidéos- mais pour avoir regardé son frère jouer au jeu Still Alive et le terminer, elle savait qu'il n'y avait pas de gens comme elle et son frère. Si on rappelait ce léger détail à Eva, elle allait...

    Un coup de feu résonna dans le silence tendu, le zombie tomba mort et la silhouette de Maxence se profila dans la pénombre. La jeune femme se remit à respirer.
    Il fallait juste tenir un peu plus longtemps. Un tout petit peu plus longtemps, et tout serait bientôt fini. C'était la mort qui les attendait, mais il fallait d'abord sortir Eva et Maxence d'ici, les emmener en lieu sûr.

    La petite n'en verrait rien, on ne lui dirait rien, ne lui rappellerait rien. Que sa mémoire occulte les souvenirs qui la dérangeaient comme celles d'Aura et de Loïc ne pourraient jamais le faire...

    Aura se remémora, une fois de plus, les expériences. Les piqûres, les injections, les tests, et les morsures, innombrables. Il en restait des traces, profondes, sur ses bras, ses jambes, ses épaules. Avec son petit frère, elle avait servi de cobaye parce que son organisme pouvait résister au virus, à des doses incroyables. Qui auraient tué un taureau sur le coup. Ils étaient les deux derniers à avoir survécu. Loïc était passé à deux doigts de la mort, d'ailleurs, avant l'espèce de rébellion qui avait suivi.

    Son frère avait fini par devenir agressif, à... mourir, en fait. Son corps avait finalement atteint ses limites.
    Aura avait saisi l'occasion. Elle avait fouillé le complexe, pas de fond en comble, mais assez pour trouver ce qui avait été conçu à partir de leur sang... un embryon d'antidote? Elle n'en savait rien. Mais Loïc commençait à ressembler de plus en plus aux zombies. Elle lui avait donc donné l'antidote. Après un temps qui lui avait semblé infini, l'agressivité du jeune homme avait finalement diminué.

    Ils s'étaient alors trouvés confrontés à un problème beaucoup plus grave...
    Les scientifiques que Loïc avait attaqués, eux, n'étaient pas immunisés au virus.
    Ils avaient été coincés dans un immense complexe dont ils n'avaient pas les plans ni ne connaissaient la sortie.

    Ce n'était pas vraiment une rébellion. Plus une simple évasion. Le temps leur était compté. Ils avaient décidé de laisser les scientifiques se transformer et mettre la base sans dessus dessous, mais Aura écrasa quand même la tête de ceux qui commençaient à s'agiter. D'un coup de botte. Splash. Des traces de cervelle partout, du sang, la mort définitive. Visage inidentifiable.
    La tête éclatait alors qu'elle mettait tout son poids dessus.

    Aura grimaça, dégoûtée. Les scientifiques morts qui restaient ne tarderaient pas à se relever, insensibles aux balles, au froid, à la chaleur, à la soif, mûs par une horrible faim qui les poussait à dévorer les vivants. Beurk. Qui voudrait d'une telle résurrection?
    Elle avait entendu que le virus zombie avait été créé dans une quête d'immortalité...

    Où étaient les autres cobayes... Aura n'en savait rien, peut-être seuls Loïc et elle avaient survécu. Peut-être d'autres prisonniers suppliaient qu'on leur laisse la vie, la liberté. Qu'on les laisse partir. Qu'on cesse de leur injecter sans cesse de nouveaux produits, de nouveaux antidotes ratés.

    Ils utilisèrent un stratagème qui, ils en étaient sûrs, serait éventé en quelques minutes. Aura transportait Loïc, demandant où était la sortie où l'on jetait les cobayes qui avaient succombé aux expériences.
    -Pourquoi ce n'est pas l'agent habituel qui le fait?
    -Je n'en sais rien, monsieur. On m'a juste dit de débarrasser le corps.
    -Tu peux passer.
    -Merci, monsieur.
    Elle ne fut pas interpellée et personne ne se posa de question avant la toute dernière porte. Bizarre, en y repensant, comme tout s'était bien passé. Peut-être les avait-on intentionnellement laissés sortir? Ou alors ils avaient juste eu une énorme chance...

    Eh, toi, arrête-toi!

    Loïc avait bougé. C'était fini. Ils allaient mourir ici... elle ressentit une vive douleur dans l'épaule et sentit son vêtement (si on pouvait appeler ça un vêtement tant il était sale, on aurait dit qu'elle s'était drapée dans un vieux rideau) devenir chaud et humide.

    Elle tomba à terre, hurlant.
    Il m'a mordue! Il m'a mordue! Sauvez-moi, je vous en prie!!
    Les soldats, voyant en Loïc un de ces enragés dont on leur avait tant parlé, des zombies plus rapides et plus forts que les autres -à la vérité, juste un peu mais la fable avait pris tant d'ampleur que les nouvelles recrues étaient persuadées de trouver en face d'elles un homme surpuissant, très rapide et ne craignant pas la mort prêt à avaler leurs chairs... Loïc était juste vivant et râlait en poursuivant les soldats qui gardaient la sortie.

    Un homme pointa un fusil sur sa tempe. NON! pensa Aura..
    Eh, toi! Qu'est-ce que tu fais!
    Je l'achève, monsieur. Elle a été mordue par cet enragé, là-bas, qui a traversé la porte. Elle va se transformer, on ne peut pas la garder...
    Tu connais les ordres, imbécile! Fous moi ça dehors, tu reviendras demain quand elle sera morte.
    Ou... oui, monsieur.

    Une vague de soulagement envahit Aura. Elle allait vivre. On la transporta dehors alors qu'elle faisait semblant d'être inconsciente. Elle resta couchée au sol, étourdie, pendant quelques minutes, ne pouvant croire que ça avait marché.
    -Aura... chuchota une voix, près d'elle. Aura! Aura, non... Ils me l'ont tuée...
    -Je vais bien, murmura Aura. Tu m'as fait mal...
    -J'étais obligé, ça ne serait jamais passé sinon. Heureusement qu'ils ont foutu des bleus de ce côté, ha! Sinon, on serait morts tous les deux.
    -Le sang va attirer tous les zombies du coin..
    -Au moins, on mourra libres. Je crois qu'ils nous surveillent. Je t'emmène un peu plus loin. Ça va râper un peu.

    Elle se sentit traînée sur une trentaine de mètres.
    -T'es lourde...
    -T'es faible, sourit Aura.

    Ils étaient libres. Ils allaient vivre... rien d'autre ne comptait.

    On la ramena brusquement à la réalité.
    -Tu viens?
    -Oui, oui... j'arrive.

    Elle avait été déliée.
    Et Eva arrivait. Maxence regarda son ravisseur.
    -Bon. On va pas s'attarder.

    Loïc prit sa soeur par la main.
    Ils se regardèrent. Comment expliquer à Eva le sang... ?

    Enfin, il y avait plus grave. Plus urgent.
    Tous les zombies du coin avaient fini par rappliquer, comme pour prendre leur revanche sur cette fois où malgré la faiblesse de leurs proies ils avaient brillé par leur absence...


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 23:17

    Premièrement, j'avais fait un commentaire plutôt sympa hier soir. Et au moment de l'envoyer, le site s'est mis en maintenance...

    Reprenons.

    Le numéro du chapitre ne devrait pas plutôt être 13 ? Il y a un chiffre qui a sauté, non ?

    L'histoire d'Aura et Loïc est sympa. Je ne crois pas que ce soit super original, mais c'est toujours aussi sympa. Par contre, j'ai l'impression que dans un même chapitre, tu nous apprends que le frère et la soeur on un secret et juste après, on découvre leur secret. Y avait pas de suspense, tu vois ? Tu en avais déjà parlé avant ? (C'est pour ça que j'aime pas lire les histoires où les chapitres sortent les un après les autres, j'arrive pas à me souvenir des détails !) Après, c'est vrai qu'ils ont tous en quelque sorte un secret vu qu'on ne sait pas grand chose de chaque personnage.

    Ah, un dernier point : j'ai pas trop compris tout d'abord, pourquoi Eva serait choquée d'apprendre leur secret et comment elle était censé apprendre leur secret...

    Chapitre plutôt confus, selon moi. Après, c'est très très possible que je ne l'ai pas lu avec toute la concentration dont il avait besoin.

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 23:36

        Ah oui ça m'a fait ça aussi... :I enfin pour moi quand Ekla marche pas j'ouvre toujours un nouvel onglet pour voir si c'est moi et non, maintenance... :I

        Oui, y'a un numéro qui a sauté :I (beaucoup de :I dans cette réponse) c'était bien le 13. Je sais pas comment je me suis retrouvé persuadé d'avoir fait 13 chapitres alors qu'en fait non x)

        Ah j'y ai fait allusion au début de l'histoire, y'a une dizaine de chapitres. Mais par contre, tu me fais penser que j'ai fait une énorme merde scénaristique, dans le sens où il y a un grooooooos illogisme à la con dans l'histoire. J'arrange ça dès que je t'ai répondu x)
        Justement, en fait c'est aussi le point suivant, en y réfléchissant j'ai fait... attends, mais non, j'ai fait une connerie là!

        Après, pour l'originalité, je sais bien que ça a été vu et revu, puisque les trucs sur les zombies à la base c'est le sujet le moins original de toute l'histoire de l'humanité.

        Non là c'est moi qui fais n'importe quoi --' j'avais trop hâte de mettre ce truc, du coup je me suis pressée et voilà x)

        EDIT: aaaah, c'est beaucoup mieux.

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 23:50

        Ouais, donc t'as eu des problemes sur ce chapitre, on est d'accord. Je vais le relire.
        Au fait, c'est parce que tu prends un sujet pas très original que c'est mauvais. Tout dépend comment tu arranges la chose, comment tu l'écris etc…

        EDIT : Donc oui, effectivement, maintenant je comprend un peu mieux. Il y a un détail que j'ai oublié : qu'est-ce que Maxence à raconter a Eva ? M'en souviens pas du tout... Je comprends pas l'histoire du sang à la fin... On est censé le comprendre ou ça va être expliquer par la suite ? Parce que là, je vois même pas ce qu'il vient faire ici... Et enfin, j'aimerai vraiment, vraiment savoir tout ce que sait Aura, je suis sûre que ça expliquerait plein de chose sur elle et son frère, Eva et Maxence ainsi que le monde qui les entoure.

        J'attends la suite ! :)

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:23

        Oui, j'ai eu des problèmes.
        Je sais ^^ heureusement d'ailleurs... '-'

        réponse à l'EDIT: fin, le mec se bat contre un zombie et lui écrase la gueule, (et ledit zombie se fait exploser la tronche à pas loin) je pense que ça va lui mettre du sang dessus un petit peu. Quoique, je devrais peut-être remanier ça aussi :I
        Enfin, pour le sang, je pense que ça reviendra dans le chapitre suivant.

        Et Maxence a raconté à Eva un truc qu'on a pas entendu parce qu'on est sourds et là on vient de l'apprendre, en fait il lui a dit ce qui était arrivé à Aura et Loïc.

        Tu devrais plutôt savoir tout ce que sait Eva, c'est beaucoup plus instructif. :D

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:25

        J'en reviens à la question que je m'étais posé la première fois que j'avais écris mon premier commentaire : est-ce que c'est si étonnant que ça que Loïc puisse écraser un zombie avec un coup de pied ? Parce que si c'est le cas, ça ne se voit pas du tout. Et même, je comprend toujours pas pourquoi le sang est un problème, il aurait pu en recevoir de n'importe quel façon !

        Ah, tu me rassures, ma mémoire n'est pas totalement défaillante ^^ Dans ce cas là, pourquoi Aura à peur qu'Eva découvre leur secret si elle sait déjà qu'Eva le sait ?

        Effectivement, si Eva sait déjà ce qu'Aura sait, elle doit avoir quelques informations en plus...

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:03

        Essaie d'écraser un crâne en lui collant un coup de pied et on en reparle ;)
        Parce qu'ils sont pas censés combattre au càc avec des zombies '-' raisons de sécurité.

        Parce que j'ai créé une incohérence scénaristique involontaire. :I

        Yup.

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 17:49
        Ah, donc c'est pas possible. Je pense qu'il faut le préciser dans le texte. On sait pas trop de quoi ils sont capables ces gens, faut montrer que c'est inhabituel.
        Combattre au quoi ?

        Et du coup, qui sait quoi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :