• Chapitre 3 - Le conduit

    Chacun stoppe ce qu'il était en train de faire pour écouter, l'oreille tendue.
    - Ça, commente la petite à mi-voix d'un air fataliste, c'est un zombie coincé dans un conduit d'aération. Soit on attend qu'il se décompose, et ça va prendre très longtemps ; soit on va le tuer et ça peut être compliqué s'il est coincé dans un tuyau vertical par exemple. Ou bien si il est pas coincé pour de vrai, là, c'est dangereux. Un peu.
    -Euuuh...., répond Dark Ezio.
    Un petit silence passe dans l'air immobile.
    -Bon alors, rétorque Togepi en croisant les bras, qu'est-ce qu'on fait ? On l'attend ici et on l'invite à prendre le thé ou on va le massacrer, ce macchab' ?
    -Vas-y sans moi, hein, lui répond Laure.
    -Moi je viens, dit la petite en la regardant, sinon il va se perdre.
    Un fou rire général s'ensuit, sous l’œil interloqué d'Evaria.
    -Bah, qu'est-ce que j'ai dit ?
    -Mais le pire, dit le colosse en retrouvant son sérieux, c'est qu'elle a raison ! Je vais me paumer moi, là-dedans..
    -Ben oui, et je vois pas ce que ça a de drôle hein...

    Flou.
    Très flou.
    Tout flou. Et puis ma vue se précise. Tout est vert et gris. Je regarde autour de moi, l'air angoissé, je suis seule. Très seule. Si seule...
    Je cligne des yeux, les polygones terminent de s'assembler. Je me retourne, il y a une petite fille avec une manette, éclairée seulement par l'écran de la télé, derrière moi, qui me fixe, les yeux équarquillés. Elle a l'air de boire mon image. J'esssaie de lui parler, de lui demander ce qu'elle fait là. Un patch s'affiche, blanc sur fond grisé : « où sont passés les autres ? »
    C'est quoi ce délire ?
    Et je remarque que... je ne projette pas d'ombre. Je me regarde, puis la petite appuie sur un bouton et je me mets à courir.
    Je suis Evaria. Je me souviens...
    Je suis un personnage de jeu, je suis coincée dans la cartouche de jeu. La fin du jeu... la fin du jeu...
    Non ! Je veux sortir ! Je veux sortir !
    Un râle se fait entendre, un pistolet apparaît dans ma main, une croix rouge sur la tête du mort qui court vers moi. Un patch apparaît en bas de l'écran: « sortez de la ville ». Oui, bonne idée. Fais-moi sortir de la ville, petite... Mon index droit appuie sur la gâchette, une balle va se loger dans le cerveau de la créature, qui tombe comme une masse, morte pour de bon cette fois. Je tourne sur moi-même, aperçois un tas de caisse qui permet de grimper sur le toit d'un appentis. La petite m'y mène, je lui jette un œil, elle est concentrée, les sourcils froncés, les mains crispées sur sa manette ; elle marmonne pour elle-même.
    Puis un écran gris apparaît, où je peux lire comme en miroir les mots « menu », « sauvegarder », « quitter », « reprendre ». La gamine pose sa manette, se frotte les yeux et commence à se lever au moment où un cri retentit :
    -EVA, A TABLE !
    -J'ARRIVE, MAMAAAAAN !, beugle la gamine.
    Et elle jette la manette, part en courant. Je touche le bouton « reprendre » d'un doigt. L'écran disparaît, je peux de nouveau bouger. Bon. Pas trop, sinon elle va le voir. Je me dégourdis un peu les jambes, bon sang, ça faisait longtemps que personne n'avais allumé la cartouche et je suis un peu rouillée. Je passe la main dans mes cheveux gras, c'est dégueu, j'espère que le jeu a prévu de trouver bientôt du shampooing ou une connerie comme ça. Je réaffiche l'écran de pause, et je rajoute un bouton : « aider Evaria ». J'espère qu'elle va le voir.
    Les humains sont curieux, ça devrait marcher...

    -Hey oh, fais gaffe, je suis pas un sac à patates ! Prends à droite, retentit une voix fluette, avec un écho bien métallique.
    -Oui ben ça va on est quand même dans des conduits d'aération alors fais pas l'andouille !
    -Sinon quoi ? Tu vas me laisser en plan ? Sans moi tu pourras pas ressortir ! C'est que pour ça que j'ai accepté de venir sinon tu te serais débrouillé tout seul avec le zombie !
    -Tu parles, je peux pas te larguer là-dedans, Loïc m'en voudrait trop...
    -D'ailleurs, comment ça se fait que t'es avec eux ?
    -C'est une longue histoire.
    -Cool, j'adore les histoires ! Tu me la racontes ?, réclame la gamine, les yeux brillants.
    -Seulement quand on aura buté notre copain pourri, réplique Maxence.
    -Et pourquoi les autres ils t'appellent Togepi ?
    -Pour m'embêter... ils trouvent ça drôle.
    -Moi je trouve que ça te va pas du tout.
    -Nan, sérieux ?
    -Bah oui. T'es de la pas bonne couleur. Et puis t'es pas dans un œuf avec des triangles dessus.
    -Ah. Pfff... tout ça c'est parce que je suis gentil c'est ça ?
    -Je sais pas. Du moment que tu me manges pas.
    -Je suis pas un zombie moi, je mange pas les gens. Je pouvais pas savoir que t'allais pas capter la blague...
    -C'était pas drôle -à gauche- tu m'as fait peur, hein.
    -C'est trop petit à gauche...
    -Oui, ce tunnel-là est trop petit, explique patiemment la petite d'un air exaspéré, sauf que c'est la droite.
    -Mfff... ah ouais, t'as raison.
    -Normalement après il est juste à droite, donc on fait plus de bruit, conclut Evaria à voix basse en mettant un doigt sur sa bouche.
    L'immense noir s'approche doucement du croisement. Un terrible hurlement retentit... et un zombie dont les bras ne tiennent plus que par des tendons déboule dans le couloir en courant, les mâchoires claquant dans le vide en avant.
    Togepi recule en essayant de tirer son revolver de son étui, mais l'arme se coince. L'homme jure... et un coup de feu retentit dans le couloir. Le zombie tombe contre un mur et glisse sur le sol dans un couinement horrible, laissant une traînée de cervelle dans son sillage.
    Il baisse lentement la tête, une silhouette minuscule, armée d'un derriger, est allongée entre ses jambes et lui tire la langue d'un air réjoui.
    -Bon alors, dit Evaria, maintenant qu'il y a plus de zombie, tu m'explique pourquoi t'es avec Dark Ezio et Laure ? Eux ils sont frère et sœur c'est normal, mais toi ?
    -T'abandonnes jamais ?
    -Nan.
    -Bon alors je vais t'expliquer.
    Il la ramasse et part dans le couloir.
    -Par où commencer... En fait, avant de les rencontrer, j'étais seul. Je faisais ma vie, un peu comme toi avant qu'on débarque. J'étais coincé dans une ruelle avec une quinzaine de macchabés qui allaient me déchirer en morceaux, un couteau et plus une balle. J'avais pas les couilles de m'enfoncer la lame dans l’œil, mais j'étais bien décidé à emmener un maximum de ces fumiers dans la tombe. Arrive cette fille avec une mitraillette, qui crie « A TERRE ! » et décoche une salve sur les zombies. Sont tous morts. Z'avaient qu'à pas avoir la tête tous à la même hauteur aussi. La fille commence à s'approcher de moi, et tout ce que je trouve à faire c'est : je remercie et je me casse comme un boulet. Première fois que j'ai rencontré Laure. Je le savais pas encore, mais Loïc était au dessus, sur les fils électriques et si elle était passé par là c'était pas du tout par hasard mais parce qu'il le lui avait demandé. Loïc lui je le connaissais un peu, c'était mon partenaire de gaming en ligne. On s'entendait vraiment pas mal du tout, depuis que j'ai quinze ans je joue avec lui. On s'était même déjà rencontrés.
    -Mais t'as quel âge en fait ?
    -Dix-neuf, pourquoi ?
    -T'as l'air beauuuucoup plus vieux. Bref, continue.
    -Merci, ça fait toujours plaisir... Et mon pseudo sur la plupart des jeux c'est Togepi, si tu veux savoir. C'est de là que ça vient, pour faire complet. Sinon ils auraient tout aussi bien pu m'appeler Dracaufeu ou Pikachu ça m'aurait tout autant fait chier. Un peu plus tard, genre deux mois à peu près ; j'avais tenté une sortie dans le coin, et j'entends du bruit dans les égouts. Vu qu'une horde de morts me poursuivait, je décide d'aller voir ce que c'est que ce bordel. Et là, bam, je retrouve Laure et Loïc. Ils me racontent qu'ils sortent tout droit d'une espèce de prison en sous-sol et qu'il n'y a qu'eux qui ont pu s'en sortir, j'ai pas tout bien compris, mais ne leur demande pas, ils t'en parleront tout seuls, s'ils le veulent. On est restés dans les égouts, je me suis un peu incrusté avec eux et je pense pas que ça leur aie fait de mal de parler de ça à quelqu'un d'autre -même si je me rappelle plus trop bien de ce qu'ils m'avaient dit. Ils y étaient pas restés longtemps, à ce qu'ils m'ont dit, ils ont eu de la chance. Finalement, on a dû rester trois ou quatre mois ensemble, jusqu'à ce qu'ils veuillent retourner dans les égouts pour essayer de rallier l'astroport, ils se disaient que s'il y avait un moyen de s'en aller c'était là-bas...
    -Il me manque les codes. Je pourrais les cracker en allant à la tour du gouvernement, en centre-ville.
    -Pardon ?!
    -Ben oui, que tu crois, le toit est fermé. Il faut des codes pour l'ouvrir, qui sont en centre-ville, dans la tour.
    -Si on avait su... putain...
    -Pourquoi ?
    -On en vient, de ces putains de tours !
    -QUOI ?! Non mais t'es sérieux là ?!
    -Tu sais où ils sont gardés les codes ?
    -Oui. Ma maman travaillait là-bas. J'y ai été plusieurs fois. Je sais où c'est.
    -Naaann... Oh, les boules...
    -Va falloir qu'on y retourne...
    -Ben, oui.
    Un silence passe, pesant, un silence coléreux, dégoûté. Quand il pense qu'ils avaient le moyen de se barrer à portée de main, et qu'ils sont partis sans !
    -Continue ton histoire. Vous êtes passés par les égouts pour venir ?, demande la petite.
    -Oui...
    -Y'avait quoi dans les égouts ?
    -Pfff... tu veux même pas le savoir.
    -Si, je veux ! C'est par là qu'on va passer. C'est full morts-vivants dehors. Je suis obligée de passer par les fils électriques pour sortir.
    -C'était pas joli joli... on a mis un mois pour faire quatre kilomètres dans les égouts.
    -Tu veux me raconter ?
    -En fait...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:17

    Ow ce suspens mon dieu °^° (ou pas...) Je trouve que c'est bien placé le passage du jeu vidéo, ça m'a fait une petite surprise plutôt cool ! ;) Je sais pas pourquoi mais on vient à peine de rencontrer Dark Ezio et je l'aime bien déjà :D J'aimerais bien faire des pavés comme vous mais je suis pas doué pour ça en fait... Donc je vais m'abstenir désolé X) Mon père m'a vu lire tes trucs et il m'a dit que c'était une perte du temps et que je ferais mieux de travailler... Je sais pas pourquoi mais mes parents me soûlent grave, ils aiment rien de ce que j'aime et moi pareil, on est totalement différents et je pourrais presque dire que je les aime pas mais bon on s'en fout, c'est pas le sujet... Dans ton chapitre précédent c'est marrant dans un passage y avait écrit "Stupide, stupide, stupide !" et j'étais justement en train d'écouter la chanson des Casseurs Flowters du même nom XD

    Bref, j'ai hâte de lire le prochain chapitre ! :)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:48

    Quand j'aurai le temps d'écrire la suite (pas de panique, le prochain chapitre sort en fin de mois x') ) j'essaierai d'aller un peu moins vite que ce que j'avais prévu sinon ça va spoiler tout le truc x) j'ai eu une idée avec ce jeu, donc on va le revoir souvent *la nostalgie du gaming est en moi*

    Honnêtement, Dark Ezio est aussi un de mes chouchous x) j'aimerais bien pouvoir développer un peu plus ce personnage dans la suite de l'histoire

    Hm....... on est souvent très différent de ce que nos parents attendent de nous (les hors-sujets me dérangent pas soit-dit en passant) et ils trouvent souvent que nos occupations sont une perte de temps. Mais il faut qu'ils se rappellent que c'est quand même nos vie et qu'on en fait... ce qu'on veut! C'est pas eux qui vont décider à notre place.

    Coïncidence? Je ne pense pas! :3 /j'ai fait exprès MOUAHAHA/

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 22:55

    Bon, ba apparemment, Bernard est passé avant moi... J'ai pas lu ce qu'il avait écrit pour pas me faire influencer, à part qu'il disait que ça se terminait avec un suspens... Donc je m'attendais à un truc de fou, mais nan... J'ai pas encore vérifié si ce qu'il disait était ironique ou non...

    Comme d'hab', j'ai beaucoup aimé ! Je m'attendais pas à ce que tu expliques la raison de la présence de Togepi aussi vite, mais ça me plait comme ça aussi ! ;) Mais sérieux ? Pourquoi il a choisis ce pseudo ??! Si ça intéresse quelqu'un, moi, mon Pokémon préféré, c'est Salamèche... (J'adore son nom !)

    La petite parenthèse (Je ne sais pas comment appeler ça autrement) où tu racontes la vie de l'héroïne du jeu vidéo (Je ne sais toujours pas comment appeler ça autrement... Je parle de la vie de la fille dans le jeu là), et ba, je la trouve plutôt déroutante... Est-ce que c'est un souvenir de notre petite héroïne ? Dans ce cas là, elle s’appellerait Eva ? Ce qui serait une coïncidence de fou vu qu'elle s'est choisis comme nom Evaria et qu'Eva et comme un diminutif...  Ou est-ce que c'est la vie de quelqu'un d'autre en parallèle avec notre histoire ? Et dans les deux cas, qu'est-ce que ça vient faire là ? En plein milieu du chapitre ?

    J'imagine bien que le jeu est Still Alive. L'héroïne du jeu serait donc Evaria. Dis, y a juste cette histoire de cheveux gras que je comprend pas. Comment la fille dans le jeu pourrait avoir les cheveux gras ? Faudrait que dans le programme du jeu, on prévoit qu'elle puisse avoir les cheveux gras, mais qu'en plus que le joueur puisse se rendre compte de ce problème et y remédier ! J'ai bien aimé le fait que la fille dans le jeu puisse elle aussi appuyer sur les boutons. :) Alors bien sur, le bouton qu'elle a créé m'intrigue énormément. Est-ce que c'est pour remédier à son problème de cheveux gras qui l'embête beaucoup ? Ou c'est pour une autre raison ? (Je sais pas pourquoi, mais quand j'écris ça, je me dis que tu vas te marrer et donc que ma proposition sur les cheveux gras est complètement fausse... Mais en même temps, je n'ai aucune certitude. C'est vrai qu'avec toi, peut être pas possible, mais pas tout quand même. Par contre, je pense que moi j'aurais pu écrire un truc comme ça ;))

    Pour finir, et je devrais peut être pas finir comme ça, mais je vais soulever le seul point négatif du chapitre... Et ouais, j'en ai trouvé un. C'est pas un problème d'orthographe (Chui mal placée pour faire des remarques) et j'ai vraiment pas cherché la petite bête juste pour faire chixr les gens. C'est juste que je trouve que notre héroïne, Evaria, agit avec Togepi (Son vrai prénom ne me vient qu'après son surnom --") de manière beaucoup trop décontractée alors qu'au début, elle semblait plutôt effrayée, intimidée. Même par Dark Ezio alors que c'était celui dont elle s'était prise d'affection. Bref, je ne pense pas que ce soit aussi important que ça, mais je trouve que ce n'est pas tout à fait l'image que je me faisait de leur début de relation, si ça se dit...

    Brefouille, j'attend le prochain chapitre avec impatience ! Et je vais essayer de me souvenir quand il sort ! :D

    Et un autre pavé pour la route ! Alors, c'est quel Dieu que tu vénères à la folie ? ;)

    EDIT : Ok, donc je viens de lire vos commentaires et moi aussi j'aimerais réagir sur l'histoire des parents. Ok, c'est notre vie, on fait ce qu'on veut, mais franchement, est-ce qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut avant qu'on soit majeur ? Et même après, si on vit toujours chez ses parents, c'est compliqué. Moi je me dis toujours qu'une fois que j'aurai mon appart' à moi, je pourrais faire ci et ça, mais au fond de moi, je sais que c'est faux. Même si ce n'est pas les parents qui l'interdisent, on ne peut jamais vraiment faire tout ce qu'on veut.

    Ensuite, Bernad, ce n'est pas parce que vous n'avez pas les même points en commun, vos parents et toi, que tu n'aimes pas tes parents. Après, je ne connais pas ta situation familial, mais je trouve ça dur de dire ça juste parce tu n'aimes pas les même choses qu'eux ou qu'ils trouvent que ce tu fais est inutile... Et puis, si tes parents te gavent, j'ai envie de dire que c'est parce que c'est l'adolescence ! :P

    Enfin, je voulais dire un autre truc, mais j'ai oublié quoi... --'

    EDIT 2 : Ah c'est bon, je me souviens !

    Benard, ce n'est pas grave si tu ne sais pas faire de pavé comme nous ! Mais je suis sûre que si tu te mettais à vénérer le Dieu Gaellah, le Dieu incontesté des plus longs pavés, l’inspiration viendrait d'elle même ! Pas besoin de préciser que si tu fait un temple à sa gloire, le Dieu Gaellah sera toujours là pour t'aider dans ta quête.

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 23:08

    OH PUTAIN CE PAVÉ DE FOU GAELLAH JE T'AIME NOM DE DIEU!

    Honnêtement? Je sais pas. Pourquoi la première fois que je me suis appelée Chiki dans un jeu j'ai choisi Chiki? Et pourquoi avant c'était Schaoline77? Et toi, pourquoi Gaellah? Certains pseudos ont une histoire, d'autres, non... En l'occurrence, si moi j'ai choisi Togepi c'est parce que ça lui allait totalement pas, mais la raison pour laquelle lui l'a choisi, je ne la connais pas. Et si je l'ai expliqué maintenant, c'est que je trouvais que ça rentrait bien dans le cadre de l'histoire et de ce que j'avais à dire... Je ne voulais pas faire venir la suite immédiatement, il me fallait une sorte de "retardement", si tu veux: ça m'a paru l'idéal...

    C'est une parenthèse d'histoire à double fil... La réponse à tes questions viendra plus tard dans l'histoire, parce que je sais exactement ce que je veux faire comme truc (pour une fois, ça me change tiens). Je ne sais pas si ça se voit, mais il y a quelque chose avec ce jeu, c'est pour ça que j'ai mis cette parenthèse ici. Et puis j'aime bien les trucs qui coupent le fil de l'action et qui racontent autre chose, certes c'est un peu déroutant, mais j'adore ce mode de double-narrationnage... ^^

    Merde, je vais te décevoir, mais je ne peux répondre qu'à ta question sur la programmation des cheveux gras: oui, je me suis dit que ce serait marrant que dans le jeu on aie aussi des problèmes genre cheveux gras ou aisselles qui puent. x) et oui, le joueur a un moyen de s'en rendre compte, via des petites boîtes de dialogue du personnage qui parle tout seul, mais qui viendront un peu plus tard dans le jeu ^^ voilà, micro-spoil... Pour le bouton qu'elle a créé, la réponse viendra dans le chapitre suivant à paraître le 24 si mes souvenirs sont bons ^^ tu vas donc devoir attendre! ...

    Honnêtement, en écrivant, j'ai pas vraiment fait gaffe à ça mais c'est vrai qu'elle est un peu décontractée. En même temps c'est une enfant, et elle a une personnalité qui, à sa manière, me ressemble un peu aussi: elle est parfois incroyablement naïve et il a dû se faire un raisonnement dans sa tête genre "ok y fait peur mais si y traîne avec mon chouchou c'est qu'il doit pas être si méchant que ça, donc ça va" bon, c'est un peu l'explication à la con, mais j'étais un peu fatiguée en écrivant et j'ai un peu déconné là-dessus. C'est juste que sinon, ça ne cadrait pas avec ce que je voulais mettre alors j'ai fait un genre de petit faux raccord, voilà... u.u

    Le 24, je crois! ^^

    *se met au milieu du passage en mode prière en criant* VÉNÉREZ LE DIEU GAELLAH! ELLE EST COOL BORDEL!

    5
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:37

    Je pense que quand on a passé un  certain temps dans une base moisie abandonnée, entourée de zombies, à survivre toute seule, quand on croise un humain, peu importe qui il est, je pense qu'on lui ferait confiance. ^^  Et c'est intéressant de voir les différents avis, perso moi j'ai adoré cette petite interruption avec le jeu et le détail des cheveux gras, je pense que c'est quelque chose que le joueur ne remarque pas (en tant que joueur je peux dire que oui). Et si on se mettait à la place du personnage du jeu, c'est vrai que de temps en temps , si j'en étais un, j'aurais bien aimé troller le joueur quand il se barre. XD (d'ailleurs ça m'est déjà arriver de penser une fois : "Mais que font mes persos quand je suis AFK...", oui j'ai trop regardé Toy Story.)

    Et j'ai d'autres raisons de pas aimer mes parents, mais je vais pas vous le dire, surtout que c'est un sujet sensible pour certains qui se croient obligés de défendre les parents même si c'est pas contre vous... (d'ailleurs c'est pour ça que Kiremai aime pas ses parents pour ceux qui ont lu le hors sujet ReT n°1...)

    Pour la petite histoire, Kiremai, c'est le pseudo que j'utilise un peu partout et en fait c'est parce que je m'appelle Aymerick en vrai et qu'en prononçant à l'envers ça fait Kciremya. Comme c'était pas très réaliste et que je voulais que ça sonne japonais, j'ai enlevé le C, j'ai remplacé le Y par un I et je l'ai interverti avec le A : K(c)irema<=>(y=i)i --> d'où "Kiremai". Et en fait au départ le premier qui a eu l'idée d'inverser mon prénom, c'était Robert. :P

    Huhu, maintenant que je me suis divinisé tout le monde essaie de me copier, hein. u.u (avouez, mon intro était trop cool XD)

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:59

    Ouh putaiiiiiin! x_x tellement de pavés x_x (merci, grâce à ces longs commentaires, ma crise de panique est passée... celle qui dure depuis hier soir, pour les filles qui suivent ma vie de près x') )

    (honnêtement, moi aussi x) enfin je sais ce que fait Link quand le joueur se barre, il sauve le monde d'un autre Zelda. Ouaip. Link est badass. u.u)

    Je pense pas systématiquement défendre les parents (les miens aussi m'énervent des fois, mais ça a pas l'air d'être si souvent que toi u.u) donc bon, je trouve quand même juste que c'est un peu dommage. Après, chacun a sa vie et on choisit pas ses parents..

    Ok... je dois être la seule débile a avoir sorti son pseudo de base droit du bullshit en fait x) ceci dit, j'aime bien la petite histoire. T'en as d'autres des comme ça?

    En fait ce délire date d'avant ton intro trop cool, désolée ^^ (t'as qu'à vérifier la date de la première fois qu'on a dit ça, je crois que c'était *vérifie*)

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:14

    XD ouais c'est vrai, j'ai pas vu ça. En fait si je me disais ça, c'est parce que au fond, qu'est-ce qu'on est à part les personnages d'une histoire ? Si ça se trouve quelqu'un est en train d'écrire notre histoire et peut-être que des gens sont en train de la commenter sur un blog ? Qui sait ? C'est pour ça que je me dis qu'au fond, chaque auteur est le dieu de son histoire ! Faisons la fête ! Nous sommes tous des dieux ! 8D

    C'était le deuxième ending d'un anime qui s’appelle Senyuu (que je vous conseille, ce truc est tellement marrant X)) qui disait "N'est-il pas génial de penser que nous sommes tous des légendes ? Il y a une aventure pour chaque héros !"

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:20

    J'sais pas, mais ils doivent se foutre de nos gueules des fois x) alors oui, faisons la fête! ^^ *sort un pétard -euh, EDIT: pas un bédo hein, un mini-feu d'artifice --'*

    En fait, je vais finir le trimestre avec une putain de liste de trucs à regarder et à lire x') en mode recluse devant mon ordi ^^'

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:25

    Comment Number 9, Take 2 (Pour ceux qui n'ont pas compris, j'avais écrit tout mon commentaire... Et j'ai tout perdu !)

    Hé ouais ! Je suis pas devenue un Dieu pour rien ! ;)

    C'est vrai que mon pseudo Gaellah n'a pas vraiment d'histoire, mais ça fait tellement longtemps que je l'utilise qu'on pourrait dire qu'il en a une. ;) Bernard, j'adore l'histoire du nom de Kiremai ! :D Ce que je veux dire, c'est que normalement, quand on choisit son pseudo, ça veut dire qu'on accepte que les gens nous appelle ainsi, que ça nous plait en quelque sorte. Je comprend pas trop pourquoi il aurait choisis ce pseudo si enfin de compte, il n'aime pas qu'on l'appelle ainsi...

    J'ai pas dit que j'aimais pas cette parenthèse. Je la trouve juste déroutante. Et Chiki, quand t'as dit que les réponse à mes questions se trouverait dans le prochaine chapitre, le 24, j'ai cru que tu disais que ce serait dans le chapitre 24... Je me suis dis que ça allait être dans super longtemps ! --'

    Pour le fait qu'Evaria est trop décontractée, je pense que ce n'est pas très grave. Je savais bien qu'à un moment, leur relation allait évolué ainsi, mais ça s'est juste fait un peu vite. Et Bernard, c'est pas parce qu'on rencontre des humains depuis des années qu'on peut tout de suite leur faire confiance !

    Alors ça oui, Bernard, je suis quasiment sûre que je suis devenue le Dieu Gaellah avant même de commencer à lire ton histoire ! Donc en fait, c'est moi le Dieu originel de toute notre troupe ! ;) Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois que Bernard à lu qu'il fallait me vénérer, il à commencer à faire des pavés... *prend un air innocent*

    Au fait, j'adore cette phrase, Bernard ! "N'est-il pas génial de penser que nous sommes tous des légendes ? Il y a une aventure pour chaque héros !" Peut être même plus que celle que Chiki et moi on a trouvé sur la flemme (Ce qui n'a aucune rapport). Mais sérieux, j'aime énormément !! Ça a un petit côté épique... J'arrive même pas à expliquer ce que je ressent en lisant cette phrase, en fait... J'adore ! :D

    Pour revenir au truc des parents, je ne sais pas si je suis du genre à les défendre tout simplement parce que je n'ai jamais eu ce genre de débat. Mais si c'était le cas, je sais très bien écouter ce que disent les gens en face de moi, et leur répondre sans m'énerver. Ensuite, il est vrai que parfois les parents peuvent nous énerver à tel point qu'on pourrait commettre un meurtre (Notez bien que je ne dis pas qui on pourrait tuer). Mais je pense que quand même au fond, on les aime. C'est obligé, c'est normal, et je vois vraiment comment on pourrait penser autrement... A part si franchement, ils nous on fait des trucs horribles quoi !

    Voili voulu ! :D

    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:44

    HOUCHE les glandes u.u

    Hé oué. u.u

    Tu sais, quand j'avais 15 ans, j'étais tombée en kiff sur un pote de gaming qui s'appelait LightEmperor. Du coup, quand j'ai perdu mon compte qui me permettait de communiquer avec lui j'étais hyper-dèg, mais je pouvais pas m'empêcher de penser à lui. Comme son absence me faisait souffrir, une des façons de le rendre plus présent que j'avais trouvé c'était de me mettre LightEmperor en pseudo sur d'autres jeux... et pourtant je détestais qu'on m'appelle comme ça! Tu la suis ma logique de merde?

    Genre, j'ai même pas encore de quoi faire un chapitre 5... u.u ça va pas non! Faut pas déconner non plus! x) je sais même pas si j'arriverai à faire assez durer pour qu'il y aie vraiment 24 chapitres...

    Justement c'est parce qu'elle n'a pas rencontré d'humains depuis un bail, tu t'es fail ma chère x')

    Il veut que je le vénère aussi je pense XD c'est meugnoooooon! *sort*

    Arrête de dire les trucs à ma place --' tu m'énerves des fois. u.u

    11
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:00

    Ouais, c'est ça... J'ai appuyé sur le mauvais bouton, et j'ai pas pu rattraper ça...

    Je suis un Dieuuuu ! Je suis un Dieuuuu ! (Je me lasserai jamais de dire ça ! :P)

    Alors là, franchement, c'est vraiment le truc à pas faire ! Ça se fait trop pas pour l'autre ! Imagine que c'était son pseudo à lui ! Qu'il l'avait crée tout seul, qu'il était trop content de lui ! Tu peux pas lui prendre son nom comme ça ! (Ça m'est déjà arrivé avec Gaellah, qui est un nom totalement inventé, et pourtant, parfois je ne peux pas l'utiliser, je suis sûre que les gens me l'ont piqué !) Et c'est n'importe quoi de faire ça si t'aimes pas qu'on t'appelle comme ça... --' Moi une fois, je me suis faite super pote avec un mec qui s'appelait Wilfried, et depuis j'adore ce nom. Mais je ne l'ai encore jamais réutilisé...

    Ouais je me disais aussi ! :P Genre, tu publies au jour le jour !

    Ouais, bref, vous m'avez comprise ! Ne faite pas confiance à n'importe qui tout simplement parce qu'il vous ressemble !

    Rooh, oui, c'est mignon ! :3 Mais ça va pas être possible mon chou, Chiki me vénère déjà, on peut pas vénérer deux Dieu en même temps (En tout cas, ma religion ne l'accepte pas. Et Chiki est ma première fidèle, elle a pas le droit de partir comme ça pour une autre religion !!)

    Mon but dans la vie est de dire les trucs à ta place ;) Qu'est-ce que j'ai dis à ta place, au fait ?

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:10

    Ça m'est déjà arrivé, je compatis à ta douleur... :[

    Je le disais à 13 ans, mais pas pour la même raison x')

    Ouaip, Empereur de lumière, c'est sûr que c'est vachement original comme nom ^^ techniquement, en plus, LightEmperor c'était son pseudo secondaire, celui de base c'était DarkEmperor donc bon u.u après, en ayant Schaoline77 comme pseudo, j'ai déjà vu des "schao" se balader oklm et je m'en foutais... (prénom Gaëlle - e + ah ^^) le truc, c'était juste qu'il me manquait. Du coup j'avais décidé de me faire passer pour un garçon en plus... Bref, c'est sûr que c'était pas malin malin mais bon à 13 ans t'es pas une flèche non plus, faut pas trop m'en demander je peux pas être géniale tout le temps voyons u.u -par contre, je peux pas réutiliser les noms de mes potes IRL ^^

    Ouaip, ci un peu ça u.u

    Ben tu parles sinon je ferais confiance à toutes les petites brunes à lunettes....

    Je suis polythéiste, mais bon :p si tu veux pas me partager ça me dérange pas, mais c'est surtout que c'est mon délire avec toi donc je peux pas rajouter quelqu'un sur un fauteuil à une place, faut faire un autre siège ^^

    Méchante :'( (cela: "Au fait, j'adore cette phrase, Bernard ! "N'est-il pas génial de penser que nous sommes tous des légendes ? Il y a une aventure pour chaque héros !" Peut être même plus que celle que Chiki et moi on a trouvé sur la flemme (Ce qui n'a aucune rapport). Mais sérieux, j'aime énormément !! Ça a un petit côté épique... J'arrive même pas à expliquer ce que je ressent en lisant cette phrase, en fait... J'adore ! :D" j'ai commencé à écrire quasiment la même chose avant de capter que tu l'avais déjà mis --')

    13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:13

    Je suis un Dieu qui n'a pas besoin de fidèles. Parce que j'exécute tous ceux qui prétendent au titre. :P

    Et puis LightEmperor, franchement, y a 7 milliards de chances que quelqu'un ait déjà utilisé ce pseudo, surtout qu'il est pas très original, au même titre que "Gaellah" hein. (oui je suis méchant mais bon, c'est pas que c'est pas original, c'est que beaucoup de gens peuvent avoir eu la même idée même si tu l'as eue toute seule) Tandis que Kiremai tu vois, y avait de la recherche et tout XD. Et même avec autant de complexité et d'originalité dans mon idées y a 2 ou 3 autres mecs qui utilisent mon pseudo...

    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:21

    Bon alors t'es comme les dieux du néant, tu sers à rien. A moins que tu ne sois un genre de Cthulhu et dans ce cas, c'est cool.

    Cela dit les miens étaient pas mieux, fallait rajouter deux tonnes de chiffres derrière pour que je puisse les utiliser x)
    Je vais aller chercher les Bernards d'Eklablog, on fera une réunion de Bernards. Ça va être marrant x) cherchez aussi tous les pseudos qui commencent par Chiki, il y en a sûrement pas mal. u.u (par contre des kiris vous en trouverez qu'un x) enfin, normalement.)

    15
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:27

    Ben j'ai envie de dire, un Dieu qui a pour seul but de se faire adorer par sa création, c'est un mauvais Dieu pour moi... C'est pour ça que je ne crois en aucune religion même si on m'a baptisé chrétien.

    16
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:30

    En vérité, je suis totalement athée, je tiens à le préciser u.u je pars tout le temps dans un délire sur les déités et autres, mais bon.
    Après, un Dieu peut être narcissique u.u c'est son droit le plus total (comme dirait mon prof de génétique)...

    17
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:56

    Ça c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas me lancer XD

    18
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:58

    Ah bah la théologie est un des nombreux trucs dont on parle sur ce blog x) je tiens à te dire que tu t'es foutu dans la merde en commentant, vu la fréquence à laquelle ça part en flood là-dessus x) (quasiment 100%) ... bon ceci dit, c'est pas si souvent qu'on se retrouve à aborder des sujets susceptibles de me faire couper l'accès Internet x) alors booooon. Fa paffe.

    19
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:29

    Hé ! Gaellah, c'est super original comme nom ! Nan, en fait, c'est vrai qu'en y repensant, c'est pas très original, mais comme tu l'as dit Bernard, fallait y penser et pas beaucoup de monde le font. Et pour la petite histoire, ce n'est pas comme ça que j'ai eu l'idée Chiki (Je ne sais même pas comment j'ai eu l'idée, en fait. Je m'en souviens pas. Par contre, ça ne vient pas de Gaelle, c'est sur, parce qu'en fait, je n'aime pas ce nom... (Désolée pour ceux qui s'appelle ainsi, mais j'ai envie de dire, chacun ses goûts !)

    Pour ce qui est des Dieux, je ne sais pas si je veux moi aussi rentrer dans ce débat là. Retenez surtout que je suis le meilleure Dieu du monde ! :D

    Bref, vu que je ne sais plus ce qu'on disait d'autre, je vais m'arrêter là...

    20
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:21

    C'est pourtant la première chose à laquelle ça fait penser :/

    Hm... j'sais pas... faut voir, tu fais dans les miracles? 8)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:02

    Je sais bien, à chaque fois on me le dit. Et pourtant, ça ne vient pas du tout de là ! J'en suis sûre ! Par contre, je ne peux pas te dire d'où ça vient... --'

    Bien évidemment que je fais dans les miracles ! C'est quoi cette question ?! T'as oublié que je suis un Dieu ou quoi ?

    22
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:04

    --' ok, tu as une mémoire... étrange? Bizarre? ^^'

    Tu fais quoi comme miracles au juste? *lève un sourcil en se tenant le menton l'air de dire "je suis scpetique et je surjoue comme une merde"*

    23
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:08

    Ouais, c'est super bizarre, je suis d'accord... C'est fou quand même, nan ? Etre sûre d'une chose, mais je peux pas vraiment te démontrer pourquoi...

    Ba vu que je suis un Dieu, je fais toute sorte de miracle, ça va de donner la vie à un nourrisson à ramener les morts à la vie en passant par celle des papillons... 

    24
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:27

    Honnêtement, ça l'a probablement fait à tout le monde au moins une fois donc bon ^^

    WHAT T'ES NÉCROMANTE EN FAIT?!

    25
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:18

    Oui, mais quand même, y que chez moi que ça ressort quoi ! :P

     

     Euh, ba oui et nan en fait, je te rappelle que je suis un Dieu...

    26
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:22

    Euh.... j'ai pas remarqué que ça revienne si souvent que ça moi x)

    Les dieux sont pas tous nécromants tu le sais ça? --'

    27
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:22

    Moi je te le dis, quand y a quelque chose de bizarre qui se passe, c'est que je suis pas loin, dans n'importe quel domaine (Ok, j'exagère peut être un peu beaucoup !)

    Oui et nan, vu que les Dieux peuvent devenir ce qu'ils veulent !

    28
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:24

    Ok, je prends mes jumelles, je devrais pouvoir te trouver depuis ma fenêtre de cité U

    Dingue, ils peuvent même te contredire quand t'as raison
    Un nécromant ne donne pas la vie comme un dieu :p alors tu choisis maintenant!

    29
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:33

    Ba vu que je suis censé être des dizaines et dizaines de kilomètre de toi et que t'arrives quand même à me voir, tu comprends bien que c'est un phénomène bizarre. Donc tu me verras sans aucune doute ! ;) (Dis, ça peut pas rentrer dans ton concours de sophismes ça ?)

    Hé oui, c'est ça les Dieux !

    Bon, qu'on remette les choses au clair : Je suis le Dieu tout puissant Gaellah (Ou plutôt la Déesse Gaellah vu que je suis une fille, mais bon, est-ce qu'un Dieu a vraiment un sexe ?), et si je veux, je peux devenir un nécromant ! 

     

    30
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:39

    Non je veux dire tu dois être pas loin vu tout ce qui se passe de chelou... u.u (non, ça en logique ça marche bien ^^)

    Et oui un dieu a un sexe puisqu'il existe un féminin :p
    Ouaip, mais le changement est irréversible :p

    31
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:03

    Ah, ça marche ça aussi ! :P (Donc ça marche ou non ? Pô compris)

    Ça dépend des gens je pense. Je veux dire ok, le mot dieu existe au féminin, mais est-ce que tous les Dieux ont vraiment un genre ?

    Pas obligatoirement...

    32
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:11

    Ok, faut qu'on voie si on habite près ou loin. u.u (ça marche IRL, car ce n'est pas un sophisme)

    Ça dépend des religions je pense... :| je suis pas théologue, je peux pas te renseigner là

    Si! On peut pas réinitialiser sa spé!

    33
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:51

    Je pense qu'on habite très loin l'une de l'autre, mais bon, on s'est jamais, y a toujours plus loin j'ai envie de dire ! ;) (Okidoki !)

    Oui, je pense aussi que ça dépend des religions.

    Si ! Si on a précisé avant de se transformer (J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce mot, me demande pas pourquoi mais j'ai faillit l'écrire stransofrmer) qu'on voulait revenir à sa forme originelle après un laps de temps défini ! On voit bien que tu ne t'y connais pas très bien dans le domaine des pouvoirs des Dieux !

    34
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:54

    Tu habites en Nouvelle-Zélande?

    Voilà.

    Euh, c'est pas une transformation mais l'apprentissage d'une branche de magie, magie qui est l'apanage d'un humain, et un dieu qui se spé ne peut pas revenir sur sa spé comme le prouve la mythologie grecque sinon quelques uns auraient changé de spé je pense. u.u

    35
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:56

    "Et c'est un mauvais jour pour les amoureux, aujourd'hui Aphrodite change de spé pour devenir déesse de la drogue..."

    36
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:59

    Voilà, il a compris x)

    37
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:11

    Euh... non, j'habite pas en Nouvelle-Zélande.

    Hé les gars, qui a dit que j'était obligée de suivre les règles des autres Dieux ! Et la citation de Bernard ne dit pas qu'on peut pas revenir à sa forme originelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :