• Chapitre 5 - Rêve en couleur

    Voilà un chapitre un peu court u.u vu que c'est tout ce que j'ai pu écrire avec ma merveilleuse fuite d'inspiration. Spéciale dédicace à Gaellah (alias Gae u.u) qui m'a engueulée pour que je l'écrive ^^
    Pour me faire pardonner de faire que de la merde au niveau textes en ce moment, j'ai mis un bonus dans le chapitre u.u enjoie.

    Eva adorait la musique de l'écran d'introduction. Souvent, elle laissait la télé allumée toute la nuit pour écouter l'instrumental. Le jeu Still Alive en lui-même était déjà excellent, mais la musique de l'écran d'introduction était absolument magnifique.
    Ce soir c'était différent, pourtant... Il y avait eu un accident en bas de sa rue, elle avait entendu l'explosion vingt minutes après être rentrée chez elle.
    A vingt minutes près elle était morte.
    Eva tremblait, terrifiée, sous sa couette, à l'idée qu'à l'heure même elle pourrait être éclatée partout en petits morceaux en bas de la rue.

    L'instrumental joue sa mélodie, les enceintes à fond. Sa mère n'est pas là. Le son ne dérange personne...
    Eva se laisse emporter par ses pensées, les larmes qui coulent le soulagement de ne pas être à la place du garçon qui est mort, des gens qu'elle ne connaît même pas, dont la maison à explosé et qui n'ont nulle part où dormir. C'était une conduite de gaz. Elle a explosé. Boom. Et tout était fini. Le garçon avait 8 ans. Plus jeune qu'elle.

    Elle ne le connaissait pas non plus. Elle espère qu'il a une maman pour le pleurer parce qu'un mort que personne ne pleure est encore plus triste.
    Eva ferme les yeux très fort, serre ses poings maigres, et les larmes coulent. Elle s'est disputée avec Charlie aujourd'hui et c'est pour ça qu'elle est rentrée plus tôt. Elle serait rentrée environ vingt minutes plus tard... Elle serait morte à l'heure qu'il est.

    Elle ouvre grand les yeux. Sort de son lit, court au salon, son short trop grand flotte autour de ses jambes alors que ses pieds martèlent le sol. Elle se saisit du téléphone, appelle Charlie. Évidemment qu'il ne répond pas. Il doit encore lui en vouloir...
    « -Salut Charlie, c'est Eva. Merci de t'être disputé avec moi, sinon, je serais morte en fait. »
    Elle martèle le téléphone rouge, raccroche le téléphone sur son combiné. Et retourne dans sa chambre. Se roule sous la couette.

    Le silence transparaît sous la musique de l'écran d'introduction du jeu Still Alive, avec l'écran de la télé allumé qui diffuse une lueur bleutée. Eva se laisse bercer par la musique...
    Eva rêve.

    I... just... wanna be... free.

    Une voix douce glougloutte comme de l'eau dans ses oreilles. Elle se lève, perdue. Elle est dans un bâtiment en béton, dans une cellule, un cube en fait, en ciment. Le sol est en ciment aussi. Lisse.
    Il y a des craies sur le sol.

    I... just... wanna... be... me...

    Elle attrape une craie blanche, sa main mince, ses doigts transparents se referment sur le petit objet. Elle dessine... Et le chant continue de retentir à ses oreilles, fin, presque inaudible, comme à travers une cascade, guidant sa main. Il y a de la brume derrière les barreaux.

    I wanna live my life, free
    I wanna breath
    I wanna feel the wind
    On my skin...

    Elle est vêtue d'une robe bleue marine qui lui tombe aux genoux, et qui lui donne l'air d'un sac. Les manches beaucoup trop larges lui tombent jusqu'aux coudes, presque, et pendent comme des parodies d'élytres coupées. Elle a dû appartenir à quelqu'un d'autre avant...

    But now... I'm so... alone...
    I wanna live
    I wanna breath
    I wanna know
    How the Sun is...
    I wanna be free...
    I've been closed so much time in the dark
    I forgot how it feels
    To be out... of here !

    Il y a de la poussière de craie partout, des traces de pas dans les motifs au sol. Elle a de la poussière blanche dans les cheveux, et des moignons de craie traînent dans la cellule.
    Eva a dessiné sur les murs, ce qu'elle espère trouver dehors, des formes, des couleurs, le soleil, la vie, quelqu'un, quelqu'un pour être avec elle. Un dessin enfantin, des formes dénuées de sens, des traits qui s'enchevêtrent et forment ses rêves...
    Ils sont si flous... Eva a un mouvement de recul en les regardant. Elle enlève sa vieille robe, la roule en boule et efface l'irréel. Elle renfile le vêtement qui était bleue marine et qui est maintenant plein de couleurs, de craie...
    Eva se baisse, se saisit d'une craie neuve. Elle sourit. Elle a une idée...

    And through the window...
    I will run
    I will fight
    I will go out
    I will be free...
    Away from here, from this prison...

    Chapitre 5 - Rêve en couleur

    Grey walls drived me insane.
    The ceiling falls in my head.
    The floor... doesn't exist anymore
    And through the window I will run !

    Eva ouvre la fenêtre...

    Et se réveille.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:08

    Wouah !! Le chapitre 5 !! Je pensais pas que tu le publierais ce moi-ci !! C'est trop bien !! Et en plus une dédicace parce que je t'ai criée dessus ! Je devrais faire ça plus souvent ! ;)

    Bon, alors, je te le dis tout de suite, mais je suis plutôt déçue. Oui, c'est moins bien que ce que j'ai l'habitude de lire de ta main. J'aurais peut être dû m'y attendre vu que tu nous prévenais au début, mais quand même, je suis déçue.

    En fait, je crois que ça vient surtout du fait que le texte est écrit au présent. Je ne supporte pas les textes écrits au présent. Je ne supporte tellement pas ça que mon cerveau fait tout seul la conversion au passé simple jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a un problème. Dis moi, si je me souviens bien, les autres chapitres tu ne les as pas écrits au présent, non ? Alors pourquoi celui là ? En plus, si j'ai bien compris, tout ce chapitre se passe dans le passé, non ? Je comprend vraiment pas.

    Mais quand même, j'ai réussi à me faire emporter a un moment... Je ne sais plus lequel parce que j'ai fais une pause après avoir lu le chapitre et maintenant que j'écris le commentaire : ce qui est une erreur. Mais je me souviens que j'étais bien dedans.

    Ensuite, pour le dessin, je sais pas pourquoi, mais le mot qui me vient c'est 'mignon', ce qui franchement ne le caractérise pas bien du tout. Bien sûr, je t'ai déjà vue faire beaucoup mieux, mais là, contrairement au texte au présent, ça ne me gêne pas. J'aime bien.

    Enfin, il y a cette chanson...! Donc, si j'ai bien compris, c'est l'intro de Still Alive. Ah, d'ailleurs, j'ai une question, à un moment tu dis qu'Eva laissait allumée la télé toute la nuit pour pouvoir écouter cette chanson, mais je comprend pas, elle dors avec ? Ça la gêne pas ? Elle veille juste pour pouvoir l'écouter ? Et ça gêne pas les gens qui vivent avec elle, les voisins ? 'Fin, ce n'est qu'un  petit détail. Cette musique est juste ouf ! Enfin, je devrais pas vraiment dire ça vu que je ne l'ai pas écouté en vrai, mais ces parole sont énormes !! C'est toi qui les a écrites ? Ou ça vient d'une vraie chanson ? Personnellement (Si t'as pas encore bien compris), je l'aime énormément !

    Comme d'habitude, j'attend la suite ! J'espère qu'elle arrivera bientôt tout en étant super bien ! :D

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:20

    XD en fait c'est ta faute. Si t'avais pu attendre décembre il aurait été mieux. x) /boom, culpabilisation-no-jutsu! okjesors/

    Ce chapitre... en fait, il y a un problème avec ce chapitre c'est qu'il devait arriver bien plus tard, mais comme j'ai pris le pli de faire un mélange d'époques en écrivant (truc que j'ai fait dans deux autres récits plutôt longs) je me suis dit que c'était pas trop grave. Mais le truc c'est qu'il allait vraiment un peu plus tard, mais j'arrivais pas à écrire la suite directe du chap. 4 qui du coup viendra après, je pense qu'on comprendra mieux ce que c'est que ce délire.

    Et il y a un mélange d'époques dans le mélange d'époques entre les passages au présent où on suit Eva et les passages au passé où en fait, on suit ses pensées, ses souvenirs ou ses habitudes. Je sais pas trop non plus pourquoi je l'ai écrit au présent pour te dire, moi ça me gêne pas tant que ça, mais ce chapitre sera certainement remanié quand je m'ennuierai ou quoi... Parce que pour te dire, en relisant au calme, y'a des passages où ça fait hyper-chelou les transitions. Zuper. Je pense que le présent est lié au rêve, pour le rendre plus vivant, plus direct. C'est venu comme ça: de toutes façons, le passage où elle rêve, ne changera pas de temps parce que pour moi les rêves c'est hors du temps, ça se met au présent par définition pour te dire ..

    Ouais, l'illu est pas terrible non plus, mais le line était terrible. Le truc c'est que j'essaie de dessiner sans, en ce moment ._. du coup voilà. C'est pas du tout l'impression que je voulais qu'il rende, en plus maintenant je le trouve... genre.. vide. Il me donne une impression de vide. Décidément rien ne va avec ce chapitre à la con x) /je plaisante/

    En fait, c'est l'instrumental qui est l'intro du jeu. Les paroles, c'est le rêve d'Eva qui les rajoute par-dessus. C'est que pour moi c'est une convention, les musiques de jeu, y'a jamais de paroles dessus, truc que j'aurais dû plus appuyer dans le truc. Ce chapitre va être remanié, je sais pas pourquoi je sens que je vais le refaire. x) et puis tu sais pas quoi? Pour les détails, voilà la petite histoire en off: si, ça les fait chier, mais les voisins s'en battent on sait pas pourquoi (parce qu'ils sont métal) et oui elle dort avec, parce que moi quand j'avais 13 piges sans musique je dormais pas (j'écoutais de la merde en fait. Mais même...) et d'ailleurs quand je suis pas bien même maintenant ça m'arrive encore de dormir avec la musique pour me calmer. Nick la logick.
    Et les paroles sont purement de moi ^^ (je suis dieu.) elles viennent pas d'une chanson et d'ailleurs je pense sérieusement à me mettre au mixage audio juste pour pouvoir avoir un prétexte pour écrire complètement et enregistrer ce truc. Voilà.

    Ben... Elle arrivera quand elle arrivera si tu veux qu'elle soit de qualité x) c'est tout ce que j'ai à dire!! ^^

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:33

    Dis, je crois que ton pavé est plus long que le mien, c'est pas normal ça...

    Je culpabilise pas du tout, si tu veux savoir !

    Je trouve que c'est pas gênant ce changement d'époque. En fait, je m'attendais à ce que tu le fasses ainsi... Pour le fait qu'il était censé venir plus tard, je ne peux encore rien te dire car tant que je n'aurais pas lu la suite, je ne sais pas si ça aurait mieux qu'on le lise maintenant ou plus tard. 

    En fait, moi aussi je suis en train d'écrire une histoire avec un changement d'époque à chaque chapitre... Coïncidence de fou, nan ?

    Encore une fois, j'aime pas du tout les passages au présent. Je trouve qu'on arrive pas du tout à se mettre dans l'histoire, et quand on arrive pas à se mettre dans l'histoire on trouve que l'histoire est nulle, que c'est mal écrit et au moment où on n'arrive plus à le supporter, on arrête de lire. Comme je l'ai déjà dit, dans ce chapitre, il y avait quand même des passages pas mal, je crois que c'était à un moment où Eva rêvait, mais je ne suis pas sûre...

    Euh, c'est quoi le 'line' ? Parce que pour moi, ça veut dire 'ligne' et je vois pas trop le rapport... Et pour le dessin, je ne pense pas que tu devrais le changer. Je sais pas pourquoi, mais même s'il n'est pas terrible, je trouve qu'il est bien là où il est.

    Pour moi aussi une intro de jeu n'a pas de paroles, mais bon, on sait jamais ! Bon, ba si les voisins s'en fichent y a pas de problème ! ;) Je connais aussi des gens qui n'arrivent pas à dormir sans avoir de la musique dans les oreilles (Je ne vois vraiment pas comment vous faites !). Mais encore une fois, elle n'a pas la musique qui provient des écouteurs, mais directement de la télé ! Ça fait pas du tout le même effet ! Ça la gêne pas ? Ça gêne personne ?!

    Ok, t'as vraiment le droit de dire que t'es Dieu sur ce coup là parce que ces paroles, c'est vraiment de la bombe ! J'attend le mixage avec impatience (T'as intérêt à faire un truc de ouf parce que si tu me gâches les paroles avec une musique pourrie, je t'en voudrais toujours ! (Pas trop de pression, hein !))

    Oui, je veux que la suite soit de qualité ! Fais un truc bien, même si je vais encore devoir attendre... En fait pour tout te dire, je m'attend pas à un nouveau chapitre avant Janvier, donc t'as le temps de faire un truc bien, non ?

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:48

    Ta réponse est plus longue que la mienne /INCEPTION/

    M'en fiche, c'était juste pour pouvoir dire "[une connerie]-no-jutsu!"

    XD moi non plus. Puis bon c'est pas tellement le changement d'époque qui dérange mais plus la place du truc. J'voulais le mettre plus tard à la base. ._. c'est bête parce que du coup y'a une partie de l'histoire qui va arriver beaucoup plus vite je pense u.u

    Oué! ._. (en fait, je coupe mes chapitres selon les chgts d'époque xD c'est pas exactement la même chose, en fait, tout ce que j'ai publié là sur Ekla au final, c'est en tout 2 chap. seulement...)

    Moi ça me gêne pas tant que ça le présent, faut juste être habitué à lire ce genre de trucs je pense. Même ça ne me gêne pas du tout, un texte au présent pour moi c'est comme un texte au passé, c'est juste un effet de style c'est comme les niveaux de langage. Alors je suis désolée si ça t'énerve mais je te préviens de suite que des passages comme ça... bah y'en aura d'autres je pense. u.u

    Ben justement, c'est le tour noir. Tu sais, la ligne noire autour des dessins quoi ._. le truc qu'il y a pas sur l'illu. ._. (tu sais que t'es putain d'chelou des fois? J'ai même pas trouvé tout de suite comment t'expliquer que quand on dessine on fait des tours autour des zones à colorier ._.)

    Bon, pour une fois on a la même convention c'est très cool. ^^
    Après tu sais les chambres bien insonorisées ça existe aussi hein x) (j'en avais une quand j'étais petite là j'entends la musique de mon voisin je vais faire un massacre ça m'énerve j'essaie d'écouter mon cours et lui l'est là en mode LOL NOPE) et puis pour moi avoir la musique qui sort des enceintes c'est la même que des écouteurs. Ça fait juste un peu moins mal aux oreilles et tu t'étrangles pas avec en dormant xD

    Merci!! (tu me fous le stress vieille. J'ai déjà l'air dans ma tête, mais j'ai jamais fait ça avant, j'essaierai de faire un truc correct, je vois déjà comment je vais faire je pense (pistes sont écrites sur Musescore, enregistrées avec Bandicam et mixées sur n'importe quelle merde de montage audio. u.u je suis géniale dans la complexité de mes méthodes)

    J'pense que un truc genre pour Noël ça devrait le faire... ._. (dès que j'ai fini mon cours je mets mes boules Qiès je vais faire des QCMs je te jure j'en peux plus là ;_;)

    5
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:38

    Ils disent ça dans Inception ?

    C'est quoi no-jutsu ? Me prend pas pour un ignorante, on a tout simplement pas les mêmes références !

    Pourquoi y a une partie de l'histoire qui va arriver plus vite ? Tu peux remettre la suite du passé d'Eva à plus tard, non ?

    (Pas compris, comment tu peux compter que 2 chapitres ? Même si ça ne change que 2 fois d'époque, c'est pas du tout le même chose ! On peut pas mettre les parties de l'histoire qui viennent de la même époque côte à côte parce que ça ne se suit pas complètement. Ça gâcherait tout en plus !)

    Arg ! Comment tu peux me dire ça ! J'aime pas du tout et tu me dis qu'il y en aura d'autre ?! Bon, j'espère que ça va pas tout gâcher parce que je veux vraiment connaître la suite de cette histoire !

    Ah d'accord, je viens de comprendre l'histoire du 'line'. Et je suis en train de me marrer toute seule tellement c'est con. Mais bon, en même temps, vu que je ne connais pas ce vocabulaire, j'aurai pas pu le savoir ! Et alors, en fait, t'as colorié sans avoir de line ? (Je sais que je suis chelou, pas le même chelou que toi, mais c'est pareil (Oui, ça veut rien dire)).

    Oui, pour une fois ! ;)

    Moi, ma chambre n'est pas du tout insonorisée ! On entend tout chez les voisins (Ok, j'exagère, mais la musique à fond, on l'entend !), donc c'est pour ça que je suis un peu septique par rapport à cette musique... Ah non, la musique qui sort des écouteurs et des enceinte, c'est pas du tout, du tout, du tout pareil ! Je peux écouter une musique avec mes écouteurs et me dire qu'elle est super bien, que j'ai jamais écouté un truc pareil et quand j'enlève les écouteurs, elle devient banale. C'est pas du tout le même effet !

     De rien, c'est sincère ! (Hé, m'appelle pas ma vieille ! Je dois vraiment te rappeler que t'es plus vieille que moi ? ;) Tu fais comme tu veux, je veux un truc super bien ! Et me le présente pas tant que t'es pas fière de toi.)

    Sérieux, pour Noel ? Je pensais pas aussi tôt ! Tant mieux ! (Oui, t'as raison, fait ça ! ;))

    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:47

    Non ._.

    Technique du ... en version manga ._.

    Non, c'est la partie de l'histoire qui dans ma tête allait après x)

    Non non c'est juste que dans mon truc ils sont pas triés comme ça de base u.u je sais plus où sont les séparations (pas check) mais y'a que 2 chapitres u.u

    T'en fais pas, ce sera jamais très long max une page et demie à la fois, comme là ^^

    J'ai utilisé celui de mon crayonné et ensuite je l'ai enlevé et j'ai finalisé u.u

    This is cool.

    Moi elle l'était :'( après moi ça me fait un peu pareil, en fait je trouve juste ça plus puissant aux enceintes c'est tout u.u

    Merci ^^ (ok maman u.u oui je fais la chieuse)

    Yes ma'am je pense que ça va le faire.  (j'y go, du coup ;) à la prochaine! :))

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 22:16

    Alors pourquoi t'as dis ça ?

    Oh.

    Donc si j'ai bien compris, on était censé voir d'autre moment du passé d'Eva avant celui ci ?

    Ces chapitres qu'on a lu n'en font que deux en fait ?

    J'espère bien que ce ne sera pas long ! ;)

    Je vois. Ba c'est pas mal quand même ! ;)

    Ouais, ça doit te manquer maintenant ! ^^ C'est sur qu'il y a une question de puissance, mais je pense quand même qu'il y a quelque chose de plus.

    De rien Mom 2 ! ;)

    Good luck !

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:18

    Pour la référence des trucs dans les trucs dans les trucs ._.

    Non, on était censés voir un autre moment du présent avant celui-là ^^

    Voilàààà t'as compris xD

    Bah, pas plus que ce passage-là normalement. u.u

    Ouais, mais j'en suis pas très fière quand même :/

    OUI SURTOUT DEPUIS QUE MON VOISIN FAIT DES PUTAINS DE BRUITS CHELOUS de... I do NOT EVEN want to know WTF is he doing. ._.
    Bah, j'vois pas vraiment la différence moi u.u

    Merzei. u.u

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:57

    Ah !

    Ah, ba c'est pas très grave dans ce cas, non ?

    Euh, t'as dis une chose et son contraire là. 'Fin, c'est pas vraiment son contraire, mais ça y ressemble. Je résume : on était censé lire un passage du présent et ce passage du passé était censé arrivé après d'autres passages du passé ?

    Je viens de me rendre compte que j'ai mélangé les réponse mais comme j'aime bien ma phrase super galère du dessus, je la laisse... et je résume encore une fois : là on était censé lire un autre passage du passé, mais pas du présent, c'est ça ?

    J'arrive toujours pas à comprendre comment t'as fait pour ne faire que deux chapitres... Franchement, y a certains passages, c'est très bien qu'ils soit séparés ! Surtout ceux dans le passé, je pense.

    Tu me rassures ! ;)

    Je te comprend, mais tu peux quand même le laisser.

    Ok, tu m'inquiètes avec ton voisin là ! Moi non plus je veux pas savoir ce qu'il fait !!

    On ressent mieux la chanson avec des écouteurs. A part si la musique est tellement à fond qu'on ne s'entend plus parler (Et encore, je suis pas sûre que ça fasse le même effet), avec les écouteurs, on ressent beaucoup plus de chose. On a plus de frisson ! ;)

    You're welcome.

    10
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:02

    B.

    Non, juste pour moi maintenant je me suis perdue je vais plus savoir c'que j'ai dit xD

    On était censés lire un passage du présent et à la place on a un passage du passé, qui était censé arriver après d'autres passages du présent ET du passé. Heureuse?

    L'inverse. u.u

    J'ai pas dit que du coup, c'était pas séparé, j'ai dit qu'il y avait deux chapitres c-à-d une MEP différente et j'ai dû trouver 3 titres en plus ._.

    x')

    J'en referai peut-être une autre.... ._.

    x') putain sérieux mtn on entend plus rien j'ai trop peur là ._. i don't even want to know!!

    Dunnow. Je trouve pas moi ._. bon après dans ce cas de figure je sais pas, vu que je mets jamais la musique tellement fort que je m'entends plus parler volontairement x)

    11
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:17

    C.

    C'est vrai que dans ce sens c'est un peu embêtant. Mais nous, tes chers lecteurs (Enfin, surtout moi, parce que j'ai pas vu grand monde sur cette partie du blog), on s'en fiche ! x)

    Ok, ok ! J'ai tout compris ! Je vais pas encore faire un résumé parce que je vais me mélanger les pinceaux, mais j'ai compris ! ;)

    J'ai toujours pas compris l'histoire des deux chapitres. Dis, j'ai l'impression que tous mes commentaires sur ce chapitre c'est 'J'ai pas compris ci, j'ai pas compris ça'. On va me prendre pour une vraie idiote si ça continu !

    Fais ce que tu veux ! Mais fais le bien ! ;)

    x) me dit plus rien sur ton voisin ! Tu m'inquiètes trop ! (Pour être que tu devrais aller voir, on sait jamais s'il est mort...)

    Pour ne plus pouvoir s'entendre parler avec des enceintes, faut avoir de super enceintes. Ce qu'on arrive plus facilement à faire avec des écouteurs. Et je t'assure que ça fait pas du tout le même effet !

     

    12
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:21

    D.

    Ok alors j'vais écrire tous les passages de l'histoire qui me viennent dans la tête (oui même la fin) puis je vais les poster en random et cous capterez quand y'aura tout x)

    Ok x) du moment que t'as compris ça

    Sur mon fichier texte, le deuxième chapitre commence à peu près à la fin du chap. 3 que j'ai posté ici. Voilà ^^ et puis meuh non tout le monde te prend pas pour une teubé t'inquiète x)

    Oui maman.

    Non c'est bon j'entends un peu de bruit ._.

    Non parce que en fait je me suis déjà pas entendue parler à cause de la musique dans les enceintes (boom de l'internat) et dans les écouteurs (son of doom qui monte en décalé) et puis j'ai pas vraiment eu de différence au niveau ressenti de musique en soi... à part le mal d'oreilles bien sûr u.u

    13
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:31

    E.

    xD Tu rigoles, mais c'est une super idée ! ^^ Ce serait genre comme une sorte d'enquête, je pense que ce serait super sympa de lire ça ! Par contre, faudrait les sortir assez rapidement, ou sinon on oublierait certains détails et on arriverait plus a tout remettre dans l'ordre.

    Oui, j'ai compris ! :)

    Je viens de revoir vite fait tous tes chapitres (Juste les titres), et en fait, j'ai compris pourquoi ça ne te faisait que 2 chapitre. Je me souvenais plus que tu m'étais des moments du passé comme ça en plein milieu. Donc, tout va bien ! ;) J'aimerais bien voir ce qui ne me prennent pas pour une teubé après ces commentaires...

    Bon, que je t'explique simplement le truc : pour que tu puisses m'appeler maman, faudrait que tu sois sorti de mon ventre, ce qui n'est pas le cas, je le saurais. De plus, t'es plus grande que moi, donc quand t'es né, j'étais encore dans le ventre de ma maman. Ensuite, je crois qu'en France il y a une loi qui stipule qu'on ne peut pas adopter des personnes plus grande que soit. Je crois qu'il faut un écart de 20 ans. Donc, c'est pas possible que tu m'appelles ainsi ! Compris, Mom 2 ?

    Ah, tu me rassures ! ;)

    Bon, ba je ne vois qu'une explication : on ressent pas la même chose. C'est con mais c'est comme ça. Je vais pas arrêter de dire un truc et toi le contraire, donc ça mènera à rien. Ça sert même plus à rien d'en parler, je trouve.

     

    14
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:36

    F.

    Ah. Du coup le prochain chapitre sortirait plus tôt en décembre vu que j'écris comme ça me vient et je garde des bouts de texte pour mettre les events dans l'histoire plus tard u.u

    xD puis en tout le truc fait moins de 10 pages, ça compte aussi. x) (t'inquiète personne ne lit les commentaires ici. ^^)

    Donc techniquement tu peux pas non plus m'appeler Mom 2 puisqu'avec le mariage pour tous, je peux bien être ta 2e maman, mais déjà je suis pas majeure et puis je suis hétéro 100% pur beurre u.u

    *lève un doigt en ouvrant la bouche, puis la referme* tout est subjectif. (boom Einstein ça t'apprend le respect)

    15
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:13

    G.ae

    D'accord, c'est un peu a quoi je m'attendais de toute façon.

    Ca fait moins de 10 pages, sérieux ? J'aurais dit plus ! (Y a intérêt à ce que ce soit vrai ! Rob m'appelle déjà Gaenane sans avoir lu ces commentaires alors imagine qu'il les lise !)

    Tu sais qu'on peut être maman avant d'être majeur quand même ?

    Ba, c'est un peu ce que je disais plus haut, non ? On a chacune notre expérience d'où découle notre avis. Donc comme nos expériences sont différentes, on a pas le même avis.

    16
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:00

    H.a d'accord

    x') je suis tellement prévisible, lulz

    Ouais, ça doit faire un truc genre 9 pages ._. (bah... y'a que toi qui lis ce que j'écris comme trucs longs XD)

    Oui, mais PAS MOI OK

    Voilà. T'as détruit mon instant destruction de citation, en passant XD (ps: j'me suis fait des cheveux bleus *-*)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:11

    I.b quoi d'accord ?

    Oui et non on va dire. Dans ce cas là oui, dans d'autres, tu l'es moins ! ;)

    J'aurais dis plus ! Je pensais que t'étais facilement vers les 20 pages ! (Ah en fait les gens ils sont encore plus feignants que moi ! Ce qui est très, très fort !)

    Si tu l'étais, je pense que je l'aurais su... Quoique tu dois surement me cacher beaucoup de chose. Mais c'est juste que t'as dis ça comme si c'était impossible...

    Oui, je sais ^^ (Je voulais me faire des reflets roux, mais c'est pas encore arrivé. Chacun son truc ! ;))

    18
    Lundi 9 Novembre 2015 à 16:26

    J.(eanne) narcissique! (quoi comment ça "moi aussi"? NON)

    Genre quand je suis pas prévisible? 8D

    Non non, la moitié seulement ._. mais ça a l'air plus long en plusieurs parties xD (voilà t'as compris.)

    Mais pour moi c'est complètement inconcevable même d'avoir un gosse à 18 ans fin je sais pas ça te gâche un peu ta vie faut t'occuper de lui l'élever l'éduquer payer pour l'école la cantoche bref ça te NIQUE ta jeunesse!!! O.O

    Méchante :'( (ah, je t'avais déjà fait chier avec ça. x) BLEUUUU moi les reflets roux je les ai naturellement en fait u.u on les voit quand y fait beau.)

    19
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:37

    K. (C'est drôle qu'on soit tombé toutes les deux sur les bonnes lettres quand même ! ;)

    C'est à dire que dans ce cas, c'était très prévisible. Je peux pas t'assurer que ce soit le cas tout le temps.

    Ouais, ça a l'air beaucoup plus long en plusieurs articles. Surement à cause de l'attente. 

    Ba faut faire attention à ce que tu fais. Mais a ce qui parait, ça arrive de plus en plus souvent ! C'est vrai que sa gâche ta jeunesse, tes études et tout et tout, mais on peut pas faire autrement.

    Mwouahaha ! (Moi aussi j'ai vaguement des reflets roux quand il fait beau, mais j'en voulais même quand il fait moche.

    20
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:07

    L. (ouais ^^)

    Ah oui u.u certes.

    Oui, aussi xD sûr

    Euuuuuuh.... Et là j'ai envie de dire deux trucs: avortement, et si c'est trop tard, voici une procédure inconnue du commun des mortels qui s'appelle.... L'ACCOUCHEMENT SOUS X!! Je suis la seule à savoir que ça existe sérieux?!

    Mèh :'( (xD moi j'ai des cheveux roux aussi on les voit bien ^^)

    21
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:55

    M.

    Alors avorter, je trouve ça horrible personnellement. Et accoucher sous X ça veut dire que la fille abandonne son bébé dès la naissance et que le gosse connaîtra jamais son nom ? Ce qui tout aussi horrible.

    Hihihi ! (Ba moi ça se voit pas trop...)

    22
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:51

    N.

    Ouais, mais quand tu veux pas de ton gosse c'est toujours mieux que de le foutre au congélo. Non? Après l'avortement moi ça me dérange pas pour moi tant que les organes vitaux genre coeur/cerveau sont pas formés pour moi on peut pas considérer l'embryon comme un vrai bébé u.u

    (bah moi si!! :D)
    23
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:54

    O.

    C'est la même chose que de le foutre au congélo, je pense. Oui, c'est vrai que quand tous les organes ne sont pas encore là, c'est pas encore un vrai p'tit être humain, mais quand même. Je trouve ça dure.

    24
    Mardi 10 Novembre 2015 à 12:04

    P.

    Ben vaut mieux ça, quand même, que de ne pas aimer ce gamin qu'on n'a pas voulu et gâcher et sa vie et la nôtre... non? Parce que là, ok, en quelque sorte, tu tues un "pré-être-humain" mais si tu le gardes par éthique, il aura une vie de merde parce qu'il sera pas désiré, donc  il sera pas forcément très aimé, puis dans tous les cas il le vivra très mal...

    25
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:58

    Q.

    Euh, ça vie est plutôt gâchée là, tu penses pas ? Après c'est une question de morale. Si la fille, ça la gêne pas de tuer ce petit bébé, elle fait ce qu'elle veut.

    26
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:18

    R.

    Ça dépend. Je pense qu'un gamin qui vit dans une famille qui voulait pas de lui à la base, a plus de chances de vivre malheureux qu'un autre abandonné à la naissance qui est adopté par une famille qui veut de lui, non? Moi, c'est d'infliger à un gamin le supplice d'une vie de mal-aimé que je trouve pas éthique.

    27
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:54

    S.

    Peut être. Ça dépend des gamins je pense. Je veux dire y en a qui se font adopter par une famille qui voulait d'eux, mais eux ne se sente jamais à leur place, recherche leurs parents biologique et ça peut finir pareil : il sera malheureux. C'est sur que c'est pas comme ça pour tout le monde, heureusement. Mais ça peut arriver.

    Tuer un bébé... personnellement je trouve ça très grave. Après, j'accepte l'avortement. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas du tout contre. Tout le monde fait ce qu'il veut. Mais si je suis dans ce cas, je pense pas que j'arriverai a avorté en sachant qu'il ce bébé aurait pu avoir une super vie. En avortant, tu lui laisse même pas la chance de pouvoir être heureux. Et la mort c'est pas pire que d'être malheureux ?

    28
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:43

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre et comme d'habitude ma nullitude en matière de pavés l'emportera donc je sais pas quoi dire à part que je suis jaloux de pas avoir de dédicace même si je te crie pas dessus et que je fais pas de pavés >.< Et puis moi je t'en ai fait une de dédicace ! X) 

    Je voulais juste réagir par rapport au premier commentaire de Gae parce que j'ai la flemme de lire toutes vos autres coneries : je déteste les récits écrits au passé. Tout ce que j'écris, je l'écris au présent... (en termes d'histoire ou de récit). 

    Voilà pour le coup je m'attendais à une invasion de zombies bien baveux et un retour époustouflant de Dark Ezio qui aurait fait des trucs stylés mais bon... D'ailleurs je sais pas pourquoi mais le seul perso que j'ai vraiment bien retenu c'est Dark Ezio, même si on sait rien de lui, parce que Eva pour moi y en a trois et les autres je sais plus c'est qui. o_o Mais c'est tout aussi bien ! X)

    J'attends le prochain chapitre ! :)

    29
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:21

    Yeahhhhhhhh!! Merci ^^ ça fait plaisir

    Ok, fight: textes au présent ou au passé? Vous avez 4h. x)

    Genre sauter du toit d'une cathédrale, atterrir dans la paille et s'en sortir indemne? 8D
    Plus sérieusement, j'aime faire des trucs auxquels personne ne s'attend. :D
    Parce que c'est le seul qui a la classe internationale, voyons.

    Moi aussi. Ah merde c'est moi qui écris

    30
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:55

    Wouah ! Ber est enfin passé par ici ! Et en plus il a fait un petit pavé ! ;)

    Et t'as vu Chiki, il a lu mon commentaire, si ça se trouve, il m'a pris pour une vraie idiote !

    Et non, Ber, les textes au présent c'est horrible. Après, pour Ravi e Turoru, c'est pas pareil parce que c'est écrit comme pour une pièce de théâtre, ce n'est qu'un scénario quoi vu que c'est pour votre manga. Donc ça gêne pas. Mais moi je trouve qu'on ne rentre pas dans un texte quand c'est écrit au présent. En plus, je trouve que c'est fatiguant à lire parce que mon cerveau fait tout de suite la transformation au passé simple... --'

     

    31
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:18

    Gae, ton cerveau a officiellement un problème u.u

    Cela dit, je te jure que non, il a lu QUE le premier commentaire xD et dans celui-là ça va t'as pas trop l'air bête. Puis d'une façon générale y'a pas de question conne ._.

    32
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:32

    Pourquoi tu dis ça ?

    Et pour ton affirmation de la fin, je pense que ça dépend des cas.

    33
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:16

    Avec le présent*

    Franchement, je pense pas u.u

    34
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:18

    Ben je sais pas, c'est pas que j'aime pas les récits au passé mais j'aime bien écrire au présent c'est tout ^^

    35
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:20

    Ber, aimer écrire au présent et aimer lire quelque chose au présent, c'est pas pareil !

    36
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:35

    Moi j'aime bien les deux 8D (passé et présent j'veux dire u.u pas lire et écrire ça tout le monde le sait x') )

    37
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:25

    Un texte au passé et au présent ? Mais c'est impossible à lire ce genre de truc ! (Quoique, ça dépend, peut être...)

    38
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:48

    OH non je veux dire les 2 genre un texte au présent ou au passé ça me gêne pas je veux dire heu...
    Après le changement de temps est un procédé très utilisé en écriture u.u quand c'est bien fait!! xD

    39
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:09
    Normalement, y a des temps qui vont avec d'autre temps. Je sais plus trop qu'elles sont les combinaisons, mais je crois qu'il y a l'imparfait avec le présent, non ?
    40
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 06:03

    L'imparfait c'est plutôt avec le passé simple mais quand j'écris au présent j'utilise l'imparfait pour les actions au passé... 

    41
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:06

    Ah, autant pour moi. Qu'est-ce qui va avec le présent dans ce cas ?

    42
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:32

    Le passé antérieur?

    43
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:36

    Tu le penses sérieusement ?

    44
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:44

    Ben ouais ._. pour évoquer les évènements passés tu fais comment sinon? "Il avait fait" c'est bien du passé antérieur non?
    Sinon pour aller avec le présent en restant dans la même ligne de temps... y'a... le présent. ^^

    45
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:52

    Oui, c'est vrai, c'est pas bête. Il doit bien y avoir un truc qui va avec le présent, c'est obligé !

    46
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:00

    Bah non. Y'a le présent, et puis basta u.u

    47
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:01

    Mouais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :