• Chapitre 6 - Partir

    Ce chapitre, à l'instar des suivants, que j'écris dans la foulée, est un premier jet. Prout de cheval. Et reprenez l'histoire depuis le début, vous comprendrez mieux. Finalement, je pense qu'elle sera plus courte que ce que je pensais.... Ça fait un moment que cette histoire est en stand-by, mais là, je reprends un peu du service, puisque j'ai à peu près trouvé comment joindre ma fin avec mon début.

    Evaria était assise depuis le début de la nuit sur le toit. Du haut de ses treize ans, le dos droit, une couche de neige de cinq centimètres sur les épaules, la neige qui commençait à ne plus fondre dans ses cheveux, le souffle brillant dans la nuit, l'enfant surveillait la ville. C'était ce qu'elle avait dit. C'était son prétexte pour boire la neige et respirer la nuit. Elle épousseta ses épaulières ternies par Ezio avec une brosse métallique. Le métal rayé est moins brillant. Elle les avait quand même passées au charbon après, on n'est jamais trop prudent.

    Déjà deux semaines qu'ils étaient coincés dans l'astroport à cause de la neige, deux semaines qu'Evaria apprenait à se déplacer avec deux mains et une jambe. Deux semaines.

    Evaria, en fait de surveiller les mouvements des morts, ne fixait qu'une chose. Le centre ville. Les tours. Les quatre tours encore debout. Avec leur groupe électrogène autonome qui devait encore fonctionner. Avec le dirigeable coincé dans l'astroport, qui avait besoin des codes dans les tours pour s'ouvrir. Evaria sourit, elle se rappelait l'histoire du jeu. Elle n'avait qu'à faire comme Evaria, qui avait rencontré Max et Lo dans le jeu.
    Dans sa réalité, c'étaient Maxence et Loïc. Evaria avait un peu plus de mal à intégrer Laure à son équation. Dans le jeu, il n'y avait que trois personnages. L'enfant s'accrochait à son parallèle comme une désespérée. Still Alive était sa solution. Et Still Alive pouvait finir bien, si on jouait les trois personnages de la bonne façon.

    La petite fille résumait l'histoire du jeu en comptant les passages-clés sur ses doigts.
    -L'astroport, ok. J'y étais. J'avais réussi à y arriver. Mais les vaisseaux étaient coincés à l'intérieur, donc j'ai besoin des codes pour ouvrir le toit, plus les codes pour démarrer les vaisseaux.
    -La rencontre, ok. Ça s'est pas passé comme dans le jeu parce que j'ai eu peur du zombi, mais ça ne se reproduira plus. J'ai un fusil maintenant, et ça c'est comme dans le jeu. Le truc, c'est qu'il y a Laure, mais... Aura n'arrive que dans le second jeu, celui qui se déroule après le départ de l'astroport, normalement... Mais c'est logique que dans la réalité, Aura arrive plus tôt, puisqu'elle était coincée avec Lo dans le jeu, mais qu'il va la délivrer ensuite, dans le second jeu -là où justement on joue Lo et pas Evaria. Il a dû intervertir deux événements du jeu... oui, c'est ça.
    -Le centre ville est l'étape suivante. Et cette fois c'est moi qui ai chamboulé l'histoire du jeu, l'engueulade arrive bien après les révélations, mais le jeu lui fait intervenir l'histoire de la prison bien après la rencontre, alors que là, je l'ai faite arriver bien plus tôt que ce que ça aurait dû... au moins, maintenant, je suis sûre. Saleté d'Evaria...
    -Ensuite, si tout se passe bien et en ne perdant personne -même pas Aura, c'est super important de la garder, puisque sans ça la fin ne peut pas arriver puisque le second jeu n'arrive pas si Aura ou Lo meurent, donc Still Alive finit mal. Si on perd Max, il ne pourra pas piloter le dirigeable, donc le second jeu n'arrive pas non plus. Or, puisqu'Aura est déjà là... Je dois faire attention à tout. Donc, si tout se passe bien, ensuite, on revient à l'astroport. Et là... le premier jeu se termine.

    Dans les grandes lignes, c'était l'histoire du jeu Still Alive, le jeu préféré d'Evaria. Et de loin. Elle adorait l'univers. Les décors avaient l'air d'être peints, les musiques valaient largement celles de la licence Zelda, le jeu était magnifique et même si au fond, il ne proposait pas plus d'expérience de gameplay qu'un TPS classique, à part une phase de plateforme en 2D au milieu et la séance de pilotage du dirigeable à la fin; elle adorait ce jeu. Sauf quand elle avait vraiment l'impression d'être coincée dedans...

    Evaria réfléchit aux spin-off qu'elle avait vus et se rappela que le troisième jeu racontait ce qu'il s'était exactement passé dans la prison sous terre... On incarnerait peut-être Aura. Le jeu aurait une ambiance très glauque, et avait l'air d'être plus un RPG qu'un shoot'em all -comme le premier l'était. Du pur jeu de tir à la call of, mais en mieux. Le second était un jeu en vue de dessus où on jouait Lo, qui se battait à la rapière pour aller chercher Aura. Le jeu était entrecoupés de flashs qui, on l'apprendrait plus tard, étaient les souvenirs de Lo lorsqu'il était lui-même à la place d'Aura.

    Elle se rappelait que dès que le spin-off du troisième jeu était sorti, elle avait été sûre qu'il y aurait un quatrième jeu et qu'on y incarnerait Max, dont on saurait enfin l'histoire. Elle ne le saurait jamais vraiment, mais Togepi pourrait sûrement lui raconter la sienne, qui devait être proche de celle de Max...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:20

    Nan, j'arrive pas à le croire ! Il est sorti ! Le chapitre 6 !! Je l'ai pas encore, juste vu le titre. Je le lis dès que je le peux !! :D Trop, trop contente ! (Maintenant il va falloir que je me remette dans l'histoire en essayant de me rappeler tout ce que je sais sur les persos !)

    EDIT :

    Peut être que j'aurais du relire les autres chapitres avant. Je sais pas. Je t'avoue que j'avais complètement oublié qu'elle s'appelait Evaria. En parlant de nom, tu utilise Aura et Auria c'est bien la même personne ? Et quel est donc le véritable nom ? J'ai eu des problèmes avec les autres noms aussi... Je sais qui est Ezio, Togepi et Laura, mais Maxence et Loïc ? Je crois que Maxence était Togepi, donc j'imagine que Loïc est Ezio ? 

    On voit bien qu'il y a beaucoup de ressemblance avec le jeu. Au début j'ai cru qu'elle pétait un peu un câble. Tu sais, comme sa vie est dure, elle la met en parallèle avec le jeu parce que les deux se ressembles étrangement.

    Et puis, je crois avoir compris.

    Elle est allé aider Evaria dans le jeu. Elle est dans le jeu. Dans le troisième jeu qui est sorti quand ils ont apprit ce qui s'est vraiment passé dans la prison sous terre. Ou non, elle est juste dans le premier et elle aide Evaria.

    Je trouve que ma théorie tient vraiment la route. Donc pour l'instant, je vais m'y tenir. Même si je suis a côté de la plaque. J'attend de voir la suite, pour voir si ça correspond ou non ! ;)

    Voilà, j'ai rien a dire de plus. Suis contente que tu ais trouvé comment relier le début et la fin de l'histoire, après tout, c'est le plus important et tu vas vraiment pouvoir avancer maintenant ! Peut être qu'on aura le chapitre 7 très bientôt ? *espère*

      • Lundi 7 Mars 2016 à 14:25

        ^^ j'adore cet enthousiasme.

        1. MARDE j'ai changé auria pour aura ou l'inverse du coup j'ai dû en obulier un crotte de caca chouette.

        2. Bah tu verras bien :P en tout cas, contente que tu théorises et extrapoles, ça veut dire que l'histoire te plaît!!

        J'ai écrit le chap 7 dans la foulée, je l'ai programmé pour dans un peu plus de 10 jours je crois (pour pas faire trop de trucs d'affilée et me laisser le temps d'écrire celui d'après, parce que je sais pas trop comment le formuler)

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:31

        Ba faut bien, ou sinon, tu ne ferais rien ! ;)

        Et donc enfin de compte, c'est Auria ou Aura le vrai nom ?

        Avoue que j'ai raison ! ;) Ca me ferait bien rire d'être complètement, mais alors complètement à côté de la plaque ! ^^

        Déjà ?! Mais qu'est-ce que vous avez fait à ma Chiki pour qu'elle sorte deux chapitres en un aussi petit laps de temps ?! 

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:46

        *pleure sur toi* bwaaaaaaaaaaaaaaah c'est crogentil T.T

        Aura ^^'

        Ah, tu verras bien!!

        Des chapitres courts ._.

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:49

        *la prend dans ses bras mais demande sérieusement* Pourquoi tu pleures ?

        Ah, c'est juste des chapitres cours... Je m'attendais à une réponse plus spectaculaire ! (Maintenant je suis en train de m'imaginer ce que tu vas me sortir, en passant par l'invasion d'alien !) 

      • Lundi 7 Mars 2016 à 18:58

        PASQUE T'ES GENTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE T.T

        Bah en fait elle a fait une nuit blanche, puis elle a réfléchi, elle a eu une idée qui la a été insufflée par le grand MSV (cf. pastafarisme) dans son infinie bonté qui a permis que cette histoire continue un petit peu. Une pantoufle plus tard, le chapitre sortait. (oui la pantoufle est une unité de temps maintenant ^^)

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:09

        Dit pas ça ! Je vais pleurer moi aussi ! Je sais bien que je suis trop gentille ! C'est pas bien de l'être trop !

        Tu m'as tuée ! Et c'est même pas à cause de l'histoire, c'est juste t'as remarque 'oui la pantoufle est une unité de temps maintenant '. J'arrête pas de tousser depuis plusieurs heures, j'ai faillit étouffer ! xD Ça me fait encore rire ! xD

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:19

        Ui mais t'es zentille. *renifle bruyamment avec classe et prestance*

        LA PANTOUFLE, nouvelle unité de temps sur vos montres. Elle équivaut à 48 murflutes, 12 heurpoules et 36 mirligondes.

      • Lundi 7 Mars 2016 à 21:04

        Voui.

        T'imagines le truc, sérieux ? Si à la place des chiffres sur une montre, on avait une, deux, trois... pantoufles ? ^^

      • Lundi 7 Mars 2016 à 21:31

        ^^ les montres seraient bien plus drôles! Mais pour les montres digitales, je me demande comment on ferait...

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:48

        Ça donnera ça :

        12  15

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:49

        OH MON DIEU J'EN VEUX UNE COMME CA BLBLLBLBLBLLBLBLBL
        non en vrai tu m'as tuée là j'en peux plus x)

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:51

        Suis contente que ça te fasses rire parce que j'ai pris quinze ans à trouver les bonnes pantoufles ! ^^

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:56

        Tiens alors selon quels critères as-tu choisi lesdites pantoufles?

      • Lundi 7 Mars 2016 à 22:58

        On les voyait de haut. Tu sais comment c'est dur de trouver des photos de pantoufles prises de haut ? En plus, le fond est transparent, c'est encore mieux ! ;)

      • Lundi 7 Mars 2016 à 23:03

        J'imagine bien ._. et oui, le fond est transparent, donc c'est très cool. Donc tu les as pas du tout prises grâce à ces délicates moumoutes en fausse fourrure qui dépassent voluptueusement de la coiffe de la pantoufle? x)

      • Mardi 8 Mars 2016 à 07:50
        Si aussi, je voulais qu'elles soient plutôt simples. Pas en forme de cochon ou autres.
      • Mardi 8 Mars 2016 à 18:14

        Ah oui, du coup après y'avait la moumoute et... ^^

      • Mardi 8 Mars 2016 à 21:30

        Nan, y avait que ça.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 22:02

        Ah, donc en fait t'as pas fait exprès de prendre des pantoufles moumoutées avec tendresse et amour ^^

      • Mardi 8 Mars 2016 à 22:34

        Oui, évidemment. C'est les meilleurs pantoufles du monde en plus !

      • Mardi 8 Mars 2016 à 22:39

        xD bah moi du moment qu'elles chauffent les pieds je m'en fous

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 07:39
        Je parlais des chansons fermés à l'arrière où faut y mettre la main pour pouvoir l'enfiler. Celle la sont super énervante. Donc les meilleures sont celles qui ne se ferment pas à l'arrière ! ;)
      • Mercredi 9 Mars 2016 à 07:52

        Tu préfères donc les mules aux charentaises! 8D *Chiki les yeux fixés sur la moumoute*

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 11:26
        Pour ce qui est des pantoufles, totalement !
      • Mercredi 9 Mars 2016 à 17:21

        Moi je préfère ne pas porter de pantoufles, ça va plus vite ^^

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 18:59

        Je supporte pas marcher pieds nus. Fait trop froid chez moi !

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:39

    Je supporte pas de marcher en pantoufles même quand il fait froid ;_;

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:38

        Wouah, j'avais complètement oublier l’existence de cette discussion ! 

        Pour en revenir à ce qu'on disait, j'aime pas être pieds nus, même si c'est des chaussettes que je mets, faut que j'ai quelque chose. Par contre, la nuit, faut absolument que je sois pieds nus... --'

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:47

        Pour être honnête, moi aussi, c'est juste qu'aujourd'hui j'avais 24 notif's du coup j'ai cherché un peu d'où elles pouvaient provenir. x)

        T'es bizarre toi ._. moi j'aime pas avoir un truc sur les pieds, même des chaussettes!!

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:15

        T'as remarqué aussi qu'ils nous montrent que les 10 dernières notifs, ces fous ?

        Ba ouais, je suis bizarre. Après, je peux dire la même chose de toi ^^

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:22

        Ouep, et ça c'était vraiment mieux avant!! c'est ingérable x_x

        Ouep u.u c'pas faux

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:35

        Totalement d'accord !!

        Hé ouais ! ;)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:40

        Je te préviens, j'ai répondu avec mon autre compte...

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:01

        C'est horrible, je reviens, 14 notifs... et pas moyen de voir celles qui manquent ;_;

        Oui, j'ai vu que tu avais deux comptes. Tu te calmes maintenant x')

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:04

        J'avoue, c'est super embêtant ! C'est dure aussi quand tu vois que t'en a 9, mais que tu ne peux pas y répondre tout de suite, donc tu stress en te disant que si y en a d'autres, tu sauras peut être pas ce que c'était... Mais tu reçois pas des mails ? 

        Ba, je savais pas où t'allais répondre en premier, donc je l'ai mis de partout ! ;)

      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:16

        Ouep... dans ce genre de cas j'ouvre tous les onglets et je laisse internet en plan x) #méthodepourrie
        Si mais pas pour partout... --' c'est masse chiant!

        Ah ok d'accord. Mais maintenant je suis au courant xD tu te calmes!

      • Lundi 28 Mars 2016 à 22:03

        Ah ouais, j'ai jamais fait ça... Parce que la page ne se rafraichit pas toute seule, donc tu commences à répondre à un commentaire et tu te rends compte une fois poster qu'il y a d'autres commentaires après et que ça va pas quoi...

        Oui, c'est chiant.

        D'accord, d'accord, D'ACCORD !

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:07

        Tu l'actualises en revenant... et tu découvres 45 nouvelles notifications. x)

        Vu qu'en fait la tite case "oui vous voulez un mailu?" elle est pas cochée d'office partout... --'

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:35

        C'est ça ! ;)

        Ah oui, je l'avais complètement oublié celle là... C'est qu'en fait, je crois que parfois il me prévient par mail alors que la case n'est pas cochée...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:39

        xD iiiiinutiiiiiiiiile! ~

        Bah moi quand c'est pas sur un blog à moi en fait, la case "me prévenir par mail" est pas systématiquement cochée... ;_; c'est chiaaaaaaant!

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:43

        Yep xD

        Je t'avoue que moi, je n'y fais pas trop attention, donc... Mais je crois bien qu'à chaque fois, je suis prévenu par mail...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:45

        Bah pour moi, maintenant j'y fais gaffe ou alors je suis pas prévenue, pratique, non?

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 17:39

        Après oui, y a des gens qui ne veulent être au courant de rien ! ^^

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:42

        C'est des fous ces gens ;_;

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:11

        Peut être, je sais pas...

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:26

        oh ça me fait penser au prof dans Sayonara Monsieur Désespoir (un manga que je trouve hilarant; et que tout le monde classe des les shônens alors que je dirais plus pour ma part, que c'est un seinen) qui à un moment prône la non information x) parce qu'on lui demande pas son avis avant de l'informer il part vivre en exil dans les montagnes... et là il trouve un cercle de culture x) du coup, comme selon lui même les dieux veulent l'informer il revient en ville et déclare vouloir être informé d'absolument tout.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:48

        J'ai pas compris, il veut être informer ou non ?

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:51

        D'abord non, puis comme il peut pas y échapper, oui x)

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:59

        Et qu'est-ce qu'il fait avec toute cette information enfin de compte ?

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:44

        Il cherche les secrets de l'univers x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 16:24

        Je me souvenais plus de quoi on parlait donc j'ai cru que tu faisais une blague, mais non en fait, c'est sérieux x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 16:38

        Bah oui c'est sérieux, t'as cru quoi? x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:07

        Je savais plus de quoi on parlait. Et quand on lit ça, sans rien savoir avant, on a vraiment l'impression que tu te moques de quelqu'un ! xD

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:28

        Mais! ;_; WHY

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:05

        Quoi 'why' ?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:11

        bah pourquoi on a l'impression que je me moque de quelqu'un...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:07

        Je sais pas, la façon de le dire...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:12

        mais mais ;_; yé pas fait exprèèèèèèèèèèèèèès!!!

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:43

        Je sais ça. C'est juste moi qui l'ai mal interprété...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 23:00

        Ah, d'accord. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :