• Chapitre 9 - Promenade

    Une promenade sous la neige. Un épais manteau blanc recouvrait le toit sur lequel il marchait, doucement, silencieusement, presque irréel, fine silhouette sombre se découpant sur l'anthracite des lourds nuages nocturnes.

    Calme.

    Silence.

    Mort?

    Aucun râle ni gémissement ne se faisait entendre, autre que les gémissements du vent. Le temps semblait figé. Une main putréfiée, gelée, était prise dans le grillage loin en contrebas, séparée de son propriétaire. Rien que le silence presque total, à peine rompu par le bruit du fort souffle froid qui faisait voler les flocons. La poudreuse s'effondrait silencieusement et se tassait sous les pas du jeune homme qui marchait, doucement pour ne pas rompre le charme de la nuit.

    Enfin il la trouva. L'enfant était perchée sur un rebord, sur la pointe des pieds, les bras écartés, elle jouait avec le vent et avec la mort. Que le vent change de direction, ou faiblisse, elle tomberait. Elle fit brusquement un saut en arrière, atterrissant sur ses jambes écartées, se ramassant comme un animal acculé, prête pour une attaque. Rien ne se passa, pendant plusieurs minutes il l'observa, fasciné. Elle semblait marmonner, peut-être pour elle-même?
    Soudain elle poussa un cri, le silence fut rompu et tout reprit: le bruit du vent qui soudain hurla, les gémissements, les râles des morts qui grouillaient en bas, mûs par il ne savait quoi. La gamine, soudain redevenue enfant de treize hivers, recula, se cogna contre lui, et lui dit, les yeux écarquillés:

    -On était dans un bug.
    -Comment ça?
    -Ça a bugué.
    -Qu'est-ce qui a bugué?
    -Le jeu!
    -Quel jeu?
    -Still Alive. C'est Evaria. Ça a bugué.
    -...

    Il ne répondit pas.
    Un rire de femme sembla résonner dans les cieux, beau et cruel.

    *
    *   *

    Evaria était entrée dans le jeu pour la narguer, c'était forcément elle, son image. Une portion de ciel avait bougé, clignoté légèrement, si rapidement qu'en clignant des yeux au même moment elle ne l'aurait pas vu. Il avait été remplacé par une texture dégueulasse de code barre sursaturé, comme un écran de télé morte. Le ciel était ensuite redevenu semblable à ce qu'il aurait dû être, si semblable qu'elle douta un instant de ce qu'elle avait vu.
    Eva. Elle s'appelait Eva.

    Elle se frotta les yeux. Soudain, l'héroïne de Still Alive, coupée et en sang, lui était apparue, scintillante, et pourtant clignotante comme l'image de la télé quand l'antenne captait mal.
    Eva ne comprit pas ce qu'elle lui disait. Sa voix était tellement hachée, ses mots se perdaient dans le vent, impossible. L'enfant était sûre qu'Evaria se foutait de sa gueule. Elle ne distingua qu'un prénom. Eva.

    Le sien.

    Elle bondit en arrière, se ramassa, les jambes écartées, s'attendant à une attaque. Evaria tendit le bras comme pour la toucher, et ses yeux étaient emplis de peine. Eva écarquilla les siens sous cette image. Evaria l'inflexible, la profiteuse, la manipulatrice, Evaria, sa terrible ennemie, qui l'avait enfermée ici... avait en cet instant l'expression du désespoir le plus absolu.

    Elle recula, buta contre une forme sombre. Leva le visage, croisa le regard de Loïc. Qu'est-ce qu'il foutait là? Avait-il vu le bug?

    -On était dans un bug.
    -Comment ça?

    Il n'avait rien vu...

    Ce chapitre est sorti deux jours en retard, mais j'ai eu du mal avec sa conclusion... euh... voilà. C'est tout.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:12

    1-c'est bien le façon dont tu décrit les lieu et les action parce que on peut ce les imaginer c'est super ^^

    2- Tu as raison mais qu'est ce qu'il fou là LOÏC " il est en mode j'me tape l'incruste tranquille "

    3- J'ai hâte de lire la suite en mode la suite la suite la suite vite vite ^^

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 20:16

        1. Merci ^^ c'est mon style d'écriture qui a évolué comme ça, contente que ça te plaise :)

        2. Tu le saurais si t'avais lu le chapitre précédent, ce qu'il fout là ^^ (donc va le lire VITE PS: commence par le chapitre 1. Ça ira mieux :') )

        4. Mon rythme de publication pour cette histoire c'est minimum un chapitre tous les 15 jours, même si celui-là devait sortir avant-hier ben j'ai pas pu parce que je rentrais chez mes parents; donc le prochain sort prochainement (aka dans quelques jours puisque je suis en train de l'écrire ^^)

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:43

    J'ai compris. J'ai compris deux choses :

    Evaria à changé de place avec Eva dans le jeu.

    Et cette histoire, faut vraiment pas la lire sur un blog. C'est juste horrible. Faut avoir tout le bouquin dans les mains. Je suis sérieuse. Y a des histoires qui supporte les parutions périodiques des chapitres, mais pas ton histoire. Tout simplement parce qu'on peut pas faire d'hypothèse intelligente qui pourrait s'avéré juste dans les commentaires.

    C'était quoi d'ailleurs mon hypothèse de base ? Eva était dans le jeu ? Si c'est le cas, ça se confirme de plus en plus ! Et j'ai encore oublié, Loic et l'autre gars (désolée, j'ai oublié le nom), ils sont réels alors ou non ? Je ne me souviens même plus qu'elle rôle à Aure (ou Aura ?). Bref, tu comprends pourquoi il faut avoir tout le bouquin en main ? Pour pas oublié tous ces détails ! Je suis sûre que j'ai raté plein de petits trucs, ça m'énerve ! Et en plus, je me dis que ça sert à rien de relire, parce que tant que je n'ai pas la fin, j'oublierai tout en cours de route.

    Tout ça pour dire : sort la suite qu'on en finisse ! :D 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:01

        Eh bien, pour: Eva a échangé de place avec Evaria: quelque part, c'est juste, mais c'est encore autre chose que ça.

        Et: euh... désolée? J'ai pas fini de l'écrire, et j'ai de plus en plus de mal à la mettre en scène... avoir une échéance pour écrire m'aide à terminer. Si je l'avais pas, je ne finirais jamais cette histoire... alors, désolée pour les petits détails que l'on rate...

        Oui, c'était ça ton hypothèse de base. Et tu sauras quand j'écrirai la suite. Je dois aussi faire avancer l'histoire qui est mon fil rouge et pas seulement toutes les complications que j'ai rajoutées autour... Et pour tes questions, il n'y a pas de vraie réponse dans l'histoire jusqu'ici :')

        Je vais essayer. Je vais essayer... Tu sais que si tu m'encourageais pas j'aurais peut-être déjà laissé tomer?

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:13

        Ok, y a plus compliqué, c'est normal. Et heureusement, ou sinon, ça n'aurait pas été très sympa que je découvre tout d'un coup ! ;)

        Je sais très bien que c'est grâce à moi que cette histoire existe (la fille qui se jette pas trop des fleurs) ^^ Nan, mais plus sérieusement, je veux vraiment si mes hypothèses sont vraies ou si je suis totalement à côté de la plaque. Si les échéance t'aide à finir, tant mieux, continue ! Moi je veux savoir la fin ! Franchement, je pense que cette histoire aussi faudrait la relire une fois que tu l'auras fini, pour bien tout revoir à tête reposée ! ;)

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:28

        Ah bah forcément... bon, mon truc était un peu tiré par les cheveux donc j'ai essayé de le modifier pour que ça puisse être un peu plus logique vis-à-vis du début de l'histoire.

        (ça va les chevilles? ^^) -bah tu verras bien :3 aussi, tes commentaires m'aident à savoir si mon scénario est trop prévisible ou pas... ^^ pour le moment, ça va, y'a des choses que tu n'as pas devinées et des interrogations que tu as auxquelles j'ai prévu de répondre avec le dénouement.

        Oui, faudra la relire aussi quand elle sera finie histoire de tout avoir d'un coup :3

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:40

        Si c'est pas trop tiré par les cheveux, je pense que ça passe ! J'écris de ces trucs, moi, des fois, tu peux pas faire pire, je pense ! ^^

        (Oui, oui, très bien ^^) Maintenant que tu me dis qu'il y a des choses que je n'ai pas deviné, j'ai vraiment, vraiment, vraiment envie de savoir ce que c'est !! 

        Oui, c'est ça.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:53

        Bah ça l'est moins maintenant... ^^

        (pas trop grosses? ^^) bah tu verras... :3

      • Lundi 18 Avril 2016 à 18:47

        Ça devrait le faire dans ce cas ! :)

        (non, non ;)) Ouais, c'est ça. Je peux rien faire d'autre que de patienter !

      • Mardi 19 Avril 2016 à 17:01

        ;)

        (sûre? ^^) J'ai bientôt fini d'imaginer le chapitre suivant (enfin plutôt de refaire la scène jusque là où ça va couper) et j'ai déjà écrit l'intro :P il devrait sortir bientôt! Heureuse?

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:19

        (Oui, oui^^) Oui, très heureuse ! :)

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 09:11

    oki le lire de suite ^^ en commencent par le chapitre 1

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:07

    C'est super interrecent c'est un mélange de SAO et de "the walking dead " ton histoire et oui t'a raison j'ai comprit ce qui foutai là loic mais du coup j'ai encore PLUS ENVIE DE LIRE LA SUITE que hier ^^

    &1 - ce sont des gros Co****d les adultes dans ton histoire chez pas tu laisse pas une fille de 12 ans seul dans une M***d pareille et l'entraide elle où elle c'est barrée en courant " j'vais tous les retrouver et les tuer les adultes dans ton histoire " ^^

    2- sa ma rendu trop triste la partie où la Evaria ne se souvient plus de son nom ni de son prénom :,( mais heureusement que la gars lui à donné un prénom en plus il est magnifique " en mode : Pu***n j'veux le même prénom " : )

    3- petite parenthèse tu devrais espacer plus tes textes sa fera moins paquet et sa ne découragera pas tes lecteurs mais ce n'est pas un critique négative ^^

    Ensuite ton histoire et bien construite le personnage sont bien présenter les lieux aussi , comme je l'i dit avant grâce à ce type de description on peut s'imaginer plus facilement les lieux . Et puis moi j'aime bien Evaria elle es très poser comme fille j'ai l'impression et elle et très réaliste aussi , sa ma tuer et déprimer quand elle à dit qu'elle avait tuer sa sœur et sa mère d'une balle dans la tête srx ces trop dépressif :, ( " snif snif "

    Finissons sur une note possitif Loic et quelqu'un de trop mignon dans l'histoire je veut le même en t'en que grand frère "en mode imagine et bave d'envie ^^ " moi j'te dit vivement la suite et continue ton histoire e super et j'espère que tout se finira bien pour  Evaria Loic et tout les autre : o ^^

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:43

        Nan, c'est pas SAO x) j'ai eu l'idée en regardant SAO, mais... c'est pas le même principe que SAO! D'autre part, rien ne dit que ce n'est pas l'héroïne qui a l'illusion d'être coincée dans un jeu pour protéger son esprit :3
        La suite arrivera quand je serai contente du chapitre :3 des fois comme hier je relis et je suis contente, et d'autres fois ça met un peu plus longtemps :)

        1. les adultes du début étaient selon moi (parce qu'en fait je sais pas et j'ai pas envie de décider donc fuque) des militaires, des gens qui ne voulaient que des éléments utiles, ils allaient pas s'encombrer d'une gamine de douze ans qui ne savait rien faire.

        2. Elle a vécu toute seule sans que personne n'utilise son prénom, considère ça comme une espèce d'amnésie due à la solitude et au choc de se voir abandonnée et de se retrouver soudain seule sans repères dans un monde hostile... Mais c'est vrai que c'est assez triste en y repensant u.u

        3. Pour moi je n'aime pas quand les textes et les paragraphes sont trop espacés... et alors pense qu'avant je serrais plus :') par contre je pense que je vais augmenter un tout petit peu le paramètre espacement interligne dans le CSS, ça ira peut-être mieux?

        C'est une histoire de zombie. La gamine est tout de suite passée en mode jeu vidéo, pour se protéger: sa famille, même morte, était zombie donc ennemi. C'est ensuite, en se posant, qu'elle a réalisé ce qu'elle avait fait. Elle en parle sans émotion, mais cela constitue probablement une part de son traumatisme...

        Tu aimes tant que ça le personnage de Loïc? :') j'attends le fanart! /PAN/
        Merci pour les compliments, je suis heureuse que l'histoire t'aie plu :) elle a beaucoup évolué depuis le moment où j'avais commencé à l'écrire, au départ, Evaria (la petite fille) n'avait pas de prénom, elle a rencontré successivement un cyborg, puis un mec normal; les personnages secondaires de cette version sont "nés" lorsque j'ai écrit je crois le second chapitre... L'invasion de zombie a d'abord été due à l'explosion d'une centrale nucléaire, puis à un virus...

    5
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:13

    chiki !!! je t 'aime !!! : pour ton histoire hein x') : sérieusement on peut vraiment pas monter un camp au pied de tes articles ?  cela serait super x')

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:01

        Merci ^^ et la création du camping sera pour un des events je pense ;)

    6
    Mercredi 20 Avril 2016 à 10:26

    cool je serais la première à y allez 

    7
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:16

    Je ferai ça pour les 15 000 visites je pense ^^ le truc c'est qu'il faut que je trouve comment faire un camping '^'

    8
    Jeudi 21 Avril 2016 à 09:19

    comme tu as commencer un rpg x') sauf que ce ne sera pas un jeu x')

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 19:29

        Wéééé... tu viens de me donner une idée!! Thanks ^^ (je sais pas si c'est ce à quoi t'avais pensé. Mais j'ai une idée :3)

    9
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:22

    le problème est : je n ' arrête pas de te donner des idées x') 

    ( aucune idée , je verrais bien si c ' est à quoi je pensais ) 

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:35

    C'est vrai ça '^' arrête de me donner des idées, j'en ai trop!!

    (on verra bien x) )

    PS: au fait, ton nouvel ava' est chouette.

    11
    Vendredi 22 Avril 2016 à 18:18

    dis ça a mon cerveau x') 

    ouais on verras 

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:32

        Cerveau de Ice, arrête de me donner des idées!

    12
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:10

    je fais la traduction de ta phrase hein : cerveau glace , arrête de me donner des idées x') 

    13
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:47

    Après le coeur de pierre, nouvel organe minéral instauré parmi l'espèce humaine: le cerveau de glace! x)

    14
    Samedi 23 Avril 2016 à 15:34

    a consommer avec modération et ne pas exposé aux chaleurs x')

    15
    Samedi 23 Avril 2016 à 19:21

    Conserver à 0°C sinon il fond

    16
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:30

    bah vu comment il fait chaud là , je devrais déjà être caput 

    17
    Vendredi 6 Mai 2016 à 20:17

    Dur dur la chaleur MOI JE HAIS L'ETE voilà c'est tout. :3

    18
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:33

    bienvenue au club !!! tu kiffe l 'hiver aussi ? 

      • Samedi 7 Mai 2016 à 10:36

        OUI. :D winter is love, winter is life

    19
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:26

    la neige c ' est ...........la vieeeeee

    20
    Dimanche 8 Mai 2016 à 15:06

    c'est vraiment chouette ! Si tu n'y est pas, tu devrais t'inscrire sur fyctia ! Tu ferais un carton !

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 15:28

        Non, je n'y suis pas... mais c'est une idée :) je vais finir par y aller, on me l'a déjà recommandé :)

        Merci en tout cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :