• Comme de l'hydrogène

    Ceci est un texte écrit complètement sur un coup de tête, sans relecture aucune ni... rien, en fait. Un premier jet. C'est la première fois que je publie un premier jet. Vous me direz si vous voyez une différence .-.

    Je précise qu'il est complètement fictif, ne s'adresse à personne de réel, le narrateur n'est pas réel et ma santé mentale va très bien. J'avais juste envie d'écrire quelque chose qui répugne, qui attire et repousse à la fois, qui donne l'impression d'une psychose et qui montre la déchéance où l'esprit humain peut tomber (c'est fait exprès si on dirait que c'est écrit par un malade mental) et je voulais que le lecteur se sente le plus concerné possible par les paroles du narrateur -d'où l'utilisation du présent et de l'adresse au lecteur. Attention. Ce texte me semble à moi, plutôt violent -c'est le truc le plus violent que j'aie jamais écrit et choisi de publier. Toujours prêt(e) à lire?

     

    Je peux encore ressentir la haine dès que ton visage apparaît dans mes souvenirs, chaque fois que quelqu'un évoque ton nom ou notre passé, je peux ressentir cette envie de te détruire et de te déchirer.
    Je fais partie des personnes qui, sans se l'admettre, ont parfois envie de regarder ce monde brûler...

    J'ai envie de te voir te consumer. Que ton esprit soit lentement réduit à néant, tout doucement, au fil des jours, que rien de ce que tu puisses faire ne l'empêche de sombrer dans la douleur et la démence.

    Douleur, démence, solitude, peur, haine et peine, tant de mots qui tourbillonnent dans mon crâne dès que ton image s'impose devant mes yeux, quand je vois encore comme imprimé sur mes rétines, ton sourire qui me crache à la gueule -tant de mots, reliés à tant de pensées négatives, tant de sensations, tant d'autres souvenirs qui tissent une toile de souffrance dans mon esprit, qui me rend malade à longueur de temps.
    Je veux que tu souffres comme j'ai souffert, je veux te voir sombrer dans la folie jour après jour, nuit après nuit, voir que tu ne dors plus et que tu ne manges plus, que tu es tailladé par la peur et la haine. Je viendrai te chercher. Je viendrai pour toi le jour où vivre sera un fardeau.
    Pour te voir détruit et démoli, pour te voir réduit à néant, en charpie, voir s'éparpiller les restes de ton esprit et respirer tes cendres. Je veux voir danser les flammes au fond de tes pupilles élargies, je veux voir ton esprit tirer sur ses chaînes, torturé, tes pensées disséminées dans un champ de peur et ta logique ruinée par toujours plus de douleur.

    Je veux te voir brûler jour après nuit, que l'éclat de la lumière te fasse peur et que plus jamais tu ne connaisses le bonheur, l'éclat du jour, la sensation de l'air frais sur ta peau. Je veux que tu te souviennes de moi et que tu saches que je viendrai pour toi, un jour, pour te voir brûler et mourir. Je veux voir les méandres de tes souvenirs fondre comme fondent les pierres dans le manteau de la terre, je veux voir ton assurance s'évaporer comme de l'eau trop chauffée; je veux voir ton corps tendu comme un arc ne plus connaître un instant de repos.

    Je veux te voir brûler comme une feuille dans une cheminée, je veux te voir t'enflammer et mourir doucement, doucement, sous l'action de la peur, de la douleur, de la haine... Je veux voir ton regard devenir dément, entendre ton rire se départir de sa joie au fil du temps, je veux voir tes gestes et tes paroles devenir erratiques et violents.
    Je veux te voir brûler comme de l'hydrogène, comme du pétrole, je veux te voir t'enflammer comme les lumières d'un coucher de Soleil.

    Je veux que tu saches une chose. Je vais venir pour te détruire définitivement.
    Je veux te regarder brûler. J'attendrai toute la vie s'il le faut, mais un jour je te verrai brûler...

    Et si c'était de mon esprit qu'il fallait te brûler?

     

    Je pense qu'en me lisant vous vous êtes dit que je suis un malade qu'il faudrait interner. Comment un seul corps peut-il contenir tant de haine, tant de haine, que c'en devienne maladif, qu'à la fin j'écrive cette merde et que je la foute sur internet? Détruire une personne, c'est tellement simple, tellement simple, c'en est presque enfantin. La reconstruire? ... cela incombe aux personnes capables d'aimer.

    Un jour j'ai lu dans la magnifique dilogie Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, que la plupart des gens fonctionnent soit à l'amour, soit à la haine. Et que les deux couraient dans les veines de l'un des protagonistes.
    Quant à moi je pense que toute personne n'est ni noire ni blanche. La plupart portent l'amour et la haine en elles.
    Ceux qui laissent libre cours à leur haine sont les plus faibles et estiment comme des faibles ceux qui ne laissent pas la haine envahir leur esprit. En ce qui me concerne... Plus d'une fois la douleur et la peine ont obscurci mon jugement à l'instar de ma colère -la rage est le pire ennemi d'une personne, dans le sens où elle annihile une bonne partie de la réflexion. Plus d'une fois j'ai été hanté par des souvenirs, à m'en tordre de douleur. Plus d'une fois la douleur m'a donné envie de me laisser mourir, et plus d'une fois aussi cette même douleur m'a donné envie de casser le nez de la personne qui l'avait causée. Je n'ai jamais cassé aucun nez. Je me suis toujours relevé.
    Tant que j'aurai quelqu'un à aimer je pourrai repousser la haine. Mais j'en aurai toujours un peu en moi, qui ne partira jamais vraiment, et que j'aurai à contenir....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:26

    T'aurais pas dû nous prévenir. C'est vrai que ça n'aurait peut être pas plus à certaine personne de lire ce texte sans s'avoir à quoi s'attendre. Peut être que certaines personnes ont été contente de lire ton avertissement et n'ont pas lu le texte parce qu'elles ne veulent pas lire quelque chose comme ça. Mais moi, t'aurais pas du me prévenir. 

    A cause de ton avertissement, mon cerveau était déjà préparé. En fait, en le lisant, je savais déjà que ça allait me gâcher tout le truc. Mais j'avais déjà lu, donc je suis allée au bout de l'avertissement.

    C'est pour ça que je pense que le texte m'a beaucoup moins marqué/embêté que ce qu'il aurait du faire. Je savais à quoi m'attendre. Et ça m'énerve ! Sérieux, si tu n'avais rien dit, je ne me serait jamais attendue a lire un truc comme ça ! J'aurai été tellement étonné que ça m'aurait choqué (Dans le bon sens).

    Je veux dire que c'est vraiment bien écrit. Tous les mots sont super bien choisis. Bon, peut être que le fait qu'il n'arrête pas de dire qu'il veut la voir brûler est un peu trop répétitif à mon gout, je trouve ce texte vraiment très, très bien écrit ! (D'ailleurs c'est quoi cette obsession, sérieux ? Je me dit qu'il doit dire ça de manière métaphorique, si je puis dire, mais d'un autre côté, je suis presque sûre que lui le dit au sens littérale) Et je sais que ça aurait pu beaucoup plus me toucher si seulement je n'avais pas lu ton avertissement !

    Pour ce que tu dis à la fin, j'ai que trois mots : c'est profond. (Mais nan, je vais développer). Je crois qu'en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que les faibles laisse la haine les envahir. Ok, la haine, c'est pas bien, ça devrait pas exister et ça peut nous faire faire des choses horribles. Mais je pense aussi que parfois, c'est être faible d'être trop gentille. De justement savoir que quelqu'un ne nous veut pas du bien et essayer de l'aimer quand même. Pas parce qu'on est essaie de faire les choses biens, mais parce que c'est dans notre nature. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... 

      • Jeudi 11 Février 2016 à 21:44

        J'ai mis l'avertissement pour éviter les commentaires négatifs du genre insultes sur ma santé mentale etc. mais je ne pensais pas que ça pouvait gâcher le texte dans ce sens-là et autant que tu me le dis .-. je dois dire que j'ai limite passé plus de temps sur le "attention cccceeeee texte essssst mauuuuudiiiiit" que sur ledit texte donc ça me fout un peu les boules ^^

        Je ne sais pas si la personne qui parle veut brûler la personne à qui il s'adresse (je ne donnerai aucun genre!! libre à toi d'en mettre selon ce que tu penses cela dit) au sens littéral ou figuré, mais dans ma tête c'était surtout très spirituel, dans le sens où l'orateur/trice souhaite surtout assister à la déchéance de la conscience et de la raison de l'individu contre lequel il/elle se déchaîne.
        Et je suis archi-désolée que cet avertissement t'aie fait cet effet-là!! Sérieusement, si j'avais su que ça pouvait provoquer ce genre de réaction j'aurais mis un truc complètement bateau et le reste à la fin :( *air trop déçu* *part se mettre en position foetale*

        On peut ne pas haïr quelqu'un sans forcément l'aimer, mon point de vue étant que ceux qui se laissent aller n'ont pas la force de retenir cette haine. Pour moi la gentillesse est une force quel que soit son application et son intensité, même si elle permet à d'autres personnes de nous faire du mal (je le sais j'ai bien trinqué à cause de ça) mais pour moi ce n'est pas une faiblesse, quand bien même c'est dans notre nature c'est une faille, certes une faiblesse donc dans le sens de quelque chose dont peut profiter la personne en face pour nous blesser et nous meurtrir, mais si ladite personne a besoin de cette faille pour nous faire souffrir, elle est plus faible encore que cette faille.

         

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:01

    Franchement, je ne trouve pas que ce texte soit si repoussant, dérangé que ça. Et encore une fois, c'est peut être à cause de l'avertissement que je ne le trouve pas comme ça. Je m'attendais vraiment à un truc bien pire (Pire dans le sens dérangé, pas mal écrit).

    Je m'étais même pas rendue compte que t'avais pas mis de genre, pour moi c'était un mec qui parlait a une fille... Me demande pas pourquoi, ça me paraissait évident. C'est pas ce que je pensais, quand il dit qu'il veut la brûler, c'est pas pour de vrai. Mais quand même, l'impression qu'il veut vraiment le faire ne partira pas. Ça fait partie de son petit côté dérangé...

    Ba oui, c'est ça qu'il faut faire ! Un truc complètement bateau et tu dis ce que tu ressens à la fin ! C'est ce que j'essaie de faire moi même, j'en dit le moins possible au début et je raconte ma vie une fois qu'on a lu le texte. En plus, je trouve ça plus sympa de savoir ce que pense l'auteur de son texte une fois qu'on l'a lu, qu'on s'est rapproché des personnages, de la façon d'écrire...

    Si être gentille peut être une faiblesse, la haine devient donc une force. Bien sur, ça dépend totalement des cas. Et peut être que ces personnes sont encore plus pathétique d'utiliser cette faiblesse pour nous faire du mal. Je dis juste que parfois, il ne faut pas être gentil. C'est une force aussi de savoir quand il faut être gentil et quand il ne le faut pas. Mais j'avoue que là on s'éloigne un peu du vrai sujet qui était la haine.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 22:11

        Bha l'appréciation dépend des personnes; là, en fait, je mens: j'ai enlevé le paragraphe où il matérialise son obsession de la brûler (j'adopte tes genres, même si pour moi c'était l'inverse, tout le fait en def')

        C'est fait pour d'un autre côté ^^

        Bhe je pense que je vais le changer pour faire ça quoi maintenant que tu me le dis, même si j'avais l'impression que c'était important que je le précise avant

        Oui, on digresse un peu, mais je sais pas t'expliquer dans quelle mesure je suis d'accord et dans quelle mesure je ne le suis pas .-.

         

    3
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:06

    Tu mens, c'est à dire que... nan en fait je vois pas, pourquoi tu mens ? Ah, donc en fait, y a un paragraphe en moins ! J'imagine que lui était bien plus dérangé ? (Tu voyais l'inverse ? Intéressant...)

    Si c'est fait pour, t'as bien réussie dans ce cas ! ;)

    Comme je te l'ais dis, peut être que pour certains personnes c'est important. Et elles te seront reconnaissantes que tu les ais prévenues. Mais moi, c'est tout le contraire... Fais ce que tu veux ! ;)

    Oui, en fait, ça dépend des cas...

     

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:31

        Je mens en disant que j'ai rien retouché ^^ et oui le paragraphe que j'ai ôté était bieeeeeeen plus dérangeant et malade. ^^ (bizarre, hein?)

        Merci, merci *fait une révérence*

        Bha on va dire que pour le moment je le change pas, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête. Je suis vraiment désolée que ça t'aie à ce point gâché le texte!!

        Ui, vualà.

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 19:49

    Ah oui, j'avais remarqué que t'avais pas changé. Je vois, donc en fait, c'était peut être ce paragraphe qui me manquait pour bien ressentir ce côté dérangé... (Sais pas, peut être pas)

    De rien *applaudie à s'en faire mal aux mains*

    Ok, on fait comme ça ! Mais c'est pas très grave Chik-Chik ! C'est juste un peu dommage.

    Comme beaucoup de choses quoi.

      • Samedi 13 Février 2016 à 20:39

        C'est con, je l'ai pas gardé. J'aurais peut-être du le laisser .-. (Moi je trouve ça bizarre .-.)

        *lui bloque les mains* naon!

        Bha je suis en pleine réflexion sur cet avertissement de bruh.

        Ouép.

    5
    Samedi 13 Février 2016 à 22:00
    Ba oui, t'aurais pu le garder vu que tu nous préviens bien avant. (C'est drôle parce que ça aurait dû être mon point de vue que tu trouves bizarres. En fait, c'est ça qui est bizarre)

    Hey ! C'est quoi ton problème avec le 'non' ? Tu peux pas le dire normalement comme tout le monde ?

    Je comprend.
      • Samedi 13 Février 2016 à 22:20

        Ouais, j'aurais pu... .-. mais bon. J'ai choisi de l'enlever. (oui, c'est ce que je voulais dire, c'est bizarre qu'on aie des points du vue si diamétralement opposés)

        J'ai décidé de bouffer les négations.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 13 Février 2016 à 22:38
    Ça c'est bizarre. Après tout ce que t'as fait, tu l'enlèves. (Ah, je comprend. Mais c'est pas si bizarre que ça. Je trouve que c'était pas écrit comme une fille l'aurait fait, mais toi tu voyais une fille en l'écrivant…)

    Bouffer les négations ? C'est fort ça !
      • Samedi 13 Février 2016 à 22:43

        Bha c'était environ 5 lignes et qui faisaient vraiment gros psychopathe... (bha... chacun son point de vue quoi!!)

    7
    Samedi 13 Février 2016 à 23:11
    Maintenant j'ai vraiment envie de le lire ! Je sais que je rate le vrai truc ! Ça m'énerve ! (Oui, c'est ça)
      • Samedi 13 Février 2016 à 23:14

        Ok ok j'essaierai de retrouver ça. La formulation sera pas la même mais bon je peux essayer ^^

    8
    Samedi 13 Février 2016 à 23:28
    Ah mais parce que tu l'as totalement supprimé ? Je pensais que tu ne l'avais pas mis sur le net, mais que tu l'avais gardé pour toi !
    9
    Samedi 13 Février 2016 à 23:32

    Ouais, j'ai même pas encore enregistré ce texte sur mon propre ordi... C'est vraiment écrit sur un coup de tête!!

    10
    Dimanche 14 Février 2016 à 00:10

    Mais pourquoi t'as fait ça ???! Dans ce cas, ne le réécrit pas. Ça sera jamais aussi bien que la première fois.

    11
    Dimanche 14 Février 2016 à 00:30

    J'avais envie .-. bah je m'en souviens encore bien et je peux reprendre le même type de formulation, mais ce sera pas pareil, effectivement

    12
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:08
    Nan, ce sera pas pareil. Tu vas être déçue. Vaut mieux que ça reste un de tes super textes que tu ne pourras jamais montrer à personne mais qui est vraiment super !
    13
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:42

    Oh, ok ^^ je le fais pas je le fais pas!! ^^

    14
    Dimanche 14 Février 2016 à 15:15

    C'est bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :