• Gun

    Voilà un dessin (à la tablette) pour lequel j'ai graphé un background d'où sa présence ici. Le background est montré plus bas. Tout d'abord, une version avec juste le line, parce que je la trouvais classe:

    Gun

    La version colo; avec quelques modifications des détails du line en cours de route:

    Gun

     

    Pour la petite histoire, sachez que je hais les cadres. Faire une création avec une forme chelou ne me dérange pas du tout, même si la plupart du temps je me cantonne aux formes géométriques simples par manque d'idées (et surtout que je viens de découvrir toute l'étendue des utilisations possibles des masques de calques :') je suis une merde). Par contre les cadres, ça m'énerve. Par ex, une fois, je suis arrivé dernier à un concours pour deux raisons majeures: des couleurs pas accordées (et ça je peux le concevoir. Une tache flashy translucide sur une créa essentiellement verte-brune-dorée n'est pas nécessairement du goût de tout le monde, et un concours de graph' se basant sur la subjectivité de l'organisateur, voilà. Et puis pour tout dire, je commence à me dire qu'il faudrait que je voie ce que ça donne sans et/ou en changeant la couleur, juste pour voir.) et... l'absence de cadre. Ma réaction? Pour les couleurs, je l'ai dite, et pour le cadre... ça m'a mise dans une rage noire. Ce "tu aurais dû mettre un cadre" m'a tellement gavée!
    Du coup, je me suis déco d'Ekla après avoir laissé un truc lambda de bon perdant. Et puis ça me gonfle tellement! Cadre, oui, pourquoi pas, mais quand c'est pas approprié, ben ça l'est pas. C'est tout. On ne peut pas coller un truc qu'on aime partout. Est-ce que je fous des flous gaussiens partout? Non! J'ai découvert un effet d'ondulation génial sur GIMP, c'est pas pour ça que je vais l'utiliser tout le temps!

    Enfin bon bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais utilisé de cadres parce que je trouve ça moche, dans la plupart des cas, ça restreint l'espace de couleur au milieu et je trouve juste ça horrible. Pour moi, un cadre est une entrave à la créativité dans le sens où s'il n'est pas prévu dès le départ ou vraiment fait pour elle (et non l'inverse), ou pire quand tu sais pas l'utiliser (je suis dans les trois cas, hein) ben c'est moche. Bref tout ça pour dire à quel point je trouve le fait de vouloir me faire mettre des cadres sur une image qui ne s'y prête pas est inapproprié.

    Cela dit, je me suis dit que je ne pouvais pas vouer une haine irrationnelle aux cadres toute ma vie. Après tout, il y a des fois où c'est bien. Du coup, j'ai décidé vers le milieu du background que j'allais essayer de mettre un cadre. Alors. Raisons pour lesquelles je ne referai pas ça tout de suite:
    -ceux que j'ai trouvé sur google image, soit sont inadaptés, soit sont juste moches, soit ne sont pas au bon format (j'ai cherché pendant trois quarts d'heure). Résultat des courses, j'ai environ trois cadres potables dans mon ordi à l'heure actuelle, dont un inutilisable. Sinon, j'ai d'autres trucs, mais pas à mon format standard, aka je devrais m'adapter au cadre. Et je ne me sens pas prêt pour une telle restriction -quand je fais de l'image, j'ai besoin de liberté, et si je ne choisis pas le format, j'estime qu'on me prive de cette liberté.
    -hors de question d'utiliser un masque de calque comme base pour un cadre. Une autre fois, pourquoi pas, mais là c'est non -parce que les masques vont un peu trop loin dans l'image pour que je puisse jouer avec et que ça donne quelque chose d'adapté et pas trop moche.
    -du coup, j'ai dû en faire un moi-même, que je trouve plutôt pas mal, même si je pense que j'aurais pu faire mieux. Cela dit, ça m'a pris tellement de temps que je ne me sentais pas de recommencer. (Pour donner une idée, faire ça m'a pris autant de temps que le line de base. Pour un élément accessoire et de facto beaucoup moins important que le line, qui lui est primordial.)

    Voilà le résultat (ah oui parce qu'il a fallu que j'incruste cette merde dans un truc qui à la base était en un seul calque... ._.):

    Gun

    Un seul commentaire: cadre à la con.

    PS que j'avais oublié: le putain de background!! (écrire cet article m'a foutu les boules je crois. x) )

    Gun

    Bonus: je mets ici mon cadre, au cas où ça puisse servir à quelqu'un (click pour la grande version): 

    Gun

    Voilà, c'est tout. J'ai jamais autant écrit dans un article graph', je crois. x)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:55

    Oui, t'as jamais autant écrit dans un article de graph' ! ^^ Mais je te comprend totalement ! Franchement, les cadres, ça peut être bien comme ça peut être pourrie. On n'est pas obligé d'en mettre. Et je pense aussi que ça dépend de ce que tu vas faire de ton image par la suite...

    En tout cas, je comprend très bien pourquoi t'es en rogne !

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:31

        Merci de ta compréhension Gaebulle ^^

        Pour la petite histoire, j'avais rendu la créa en août dernier, les résultats sont arrivés en fin décembre, il y a un peu plus d'un mois seulement. Et on devait rendre la créa en commentaires et pas sur le blog, même si du coup j'ai dû l'héberger ici je dois avouer que ça aussi ça m'a faite chier.
        Je pense que j'aurais quand même dû expliquer au mec cette histoire de cadre, même s'il est trop tard maintenant, j'ai une amertume dans la gorge quand j'y repense, ça me fout un peu les glandes. Je crois qu'en faisant ça je voulais aussi me prouver à moi-même que les cadres quand c'est mal fait c'est de la merde, et dans le cas présent, pour ce que ça change, je crois que j'aurais pu m'épargner ces deux heures de travail.
        Après; si c'est quelqu'un qui me demande un service et qui voudrait voir une version avec un cadre, je saurais le faire, mais ça me ferait bien chier, parce que je n'aime pas ça de base ^^

        On devait rendre une signature et un avatar pour quelqu'un d'autre. Moi je ne le savais pas mais le mec avait piqué le principe de binôme à quelqu'un d'autre sans le lui demander (je dois avouer que ça le fait moyennement), et comme appréciation, j'ai eu ça: "Ta créa n'est pas moche, elle est assez osée. C'est original de mélanger le rose/violet, le noir et le vert, mais le jury et moi ne trouvons pas ça joli sur cette créa. Sinon, un cadre serait le bienvenu, mais genre un cadre simple, blanc. Sinon rien de spécial pour l'avatar. Sinon bravo, car ta créa est très originale! Merci de ta participation."
        Perso, je le prends comme ça: "Je dis que c'est 'osé' parce que je suis en mode artiste contemporain tolérant, et puis y'a que 4 participants alors si je râle, ça le fais moyen t'voâs. En vrai j'aime pas et oui, c'est putain de moche. C'est 'original' en fait je dis ça parce que pareil, je vais pas dire que c'est moche alors que je l'ai tellement fort sur le bout des doiiiigts!! Pour le mélange de couleurs, le zappe le brun clair (aka la couleur dominante, non ce n'est pas du noir mais bien du brun) et je me concentre sur les couleurs mineures. Je déteste les trucs translucides, tu seras prévenue! Ah et mets un cadre, j'aime les cadres. Oui voilà rajoute un cadre. 'Bravo, c'est original!' signifie: fais gaffe, c'est pas normal. Tu fais trop de trucs chelou, comme cette tache, là, ou cette absence de cadre. Merci de ta participation signifie: j'espère que si je fais un autre truc comme ça, tu reviendras hein! Oui parce que je t'ai atomisée mais bon, c'est pas trop grave, parce que tu fais de la merde." alors là j'exagère beaucoup parce que je me défoule un peu parce que j'ai les glandes. Oui, pour moi un avis construit fait plus de trois lignes. Et le "un cadre serait bienvenu" a été tourné avec le cul. Et en plus, y'avait une faute. Et puis merde sur le truc y'avait 5% de vert qu'est-ce que tu m'emmerdes avec ce putain de vert?! (bon là vraiment j'arrête de râler je sens que je commence à devenir un peu de mauvaise foi. x) ) tiens d'ailleurs si tu veux voir la créa en question (v1 et v2) comme ça tu me diras si y'avait vraiment besoin d'un cadre (oui cette histoire de cadre me hante vraiment en fait).
        Et personne ne me dit (explicitement ou implicitement) de rajouter/enlever des trucs. C'est la base, la politesse dit, "je ferais.." "j'ajouterais..." "je pense que..." bon, je ne le fais pas toujours (et surtout dans les textes, mais seulement pour des trucs de base, sinon j'essaie de faire preuve d'un minimum de tact. Non?) mais là zut. Ce "un cadre serait bienvenu" me reste vraiment en travers de la gorge, je me souvenais pas que c'était tourné comme ça (avec le cul) et j'ai bizarrement de nouveau envie d'envoyer voler mon clavier de rage.

        Ok en fait j'aurais carrément dû faire un article coup de gueule sur ça, ç'aurait été plus vite x)

        PS: comme tu peux le voir, je viens de changer d'avatar. J'ai des regrets, j'aimais l'ancien. Mais bon faut que j'utilise ce que j'ai gagné par respect (même si je dois avouer je suis pas ultra fan de l'actuel, hein...)

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 16:04

    Ça me fait rire de te lire. Mais encore une fois, je suis d'accord. Le cadre, ça peut être beau comme très moche, c'est comme tout. Ça dépend comment on l'utilise, si on le fait bien et surtout qu'elle utilisation va avoir l'image par la suite. Je trouve que c'est ça le plus important quand on décide de mettre un cadre. Pour la créa que tu nous présentes dans cet article, même si je trouve que ton cadre est vraiment très beau et bien fait, il ne va pas. C'est pas sa place. Je trouve que ça limite l'image et tout l'univers qui va avec. Comme si on devait s'arrêter là et pas imaginer ce qu'on ne voit pas. (Oui, ça va loin, mais c'est vraiment ce à quoi j'ai pensé).

    Après pour les créas que tu as faites pour le concours, franchement, moi je trouve qu'elles sont super ! Pour le côté originale, je pense que je ne le vois pas trop parce que je suis assez habituée à ce que tu fais. C'est vraiment dans ton univers, donc ça ne m'étonne plus. Mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas beau ! C'est très beau ! Vraiment, c'est magnifique, j'aurais jamais réussi à fait un truc pareil ! Pour le brun clair, je pense que j'aurais aussi confondu avec le noir si tu ne m'avais pas prévenue... En fonction de comment j'étais placée face à mon ordi, je voyais ou non les arbres dans le fond... Je trouve que c'est une super idée ce contraste de couleurs. Ça met en valeur la fille. Je préfère celle où c'est écrit en japonais, parce que les papillons ne sont pas cachés par le texte (Ça m'a vraiment gêné dans l'autre). D'ailleurs, ça veut dire quoi ce que tu as écrit ? Et je vois pas le problème avec le vert ? Moi je trouve qu'il est totalement légitime (Je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot. Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est totalement sa place. Il devait être là.). Et puis le cadre, j'arrive même pas à l'imaginer... --' 

    Tu m'as dit quel était le sujet du concours ? Parce que peut être que c'est ça le problème ? Je veux dire, peut être que le mec voulait un truc précis qu'il n'a pas vu dans ta créa. Et puis t'as vu ce qu'on fait les autres ? Après, faut aussi se dire qu'un concours comme ça c'est totalement subjectif, faut un gagnant et ils ne t'ont pas choisis. C'est les goûts de chacun. Tu réussiras une prochaine fois ! :D

      • Lundi 1er Février 2016 à 17:50

        En ce qui concerne la créa de l'article, on est assez d'accord et je dois dire que je suis par la même appuyée dans mon idée que les cadres c'est pas pour moi, et ça va pas avec ce que je fais.

        En tout cas merci, je suis contente de savoir que ça te plaît ^^ après y'a qu'à regarder par rapport à ce que font les autres et ce qu'ont rendu les autres participantes.

        Enfin c'est du brun foncé dans le fond, mais y'a pas de noir -ok c'est sombre, mais y'a quand même des limites... Et la couleur principale étant à la fois répartie dans le fond et le premier plan c'est du brun-clair-doré. Non?
        Je sais plus ce que ça veut dire, et j'ai peur d'utiliser google traduction ._.
        Enfin bon après le vert c'est aussi qu'il était déjà dans le render à la base u.u si j'harmonise pas le reste de l'image avec le render, sérieusement, là ce sera moche.

        L'organisateur avait donné à chaque participant une contrainte, la mienne étant de... mettre des écritures en japonais. Le thème thème était donné par le binôme, et le mien était anime-manga. Plus facile que ça tu meurs, fais un truc manga avec une typo! Nom de dieu, je me demande si ça aussi de base ça n'aurait pas dû me vexer un peu. x)

        Bah c'est pas grave mais je dois dire que c'est quand même un peu vexant de borderliniser quelqu'un qui n'a pas gagné et comme je l'ai dit pour moi les avis donnés n'étaient pas vraiment constructifs.

        Et surtout les prochaines fois je ferai gaffe à la personnalité de l'organisateur/trice ^^

      • Lundi 1er Février 2016 à 19:32

        Dans ce cas là, le cadre ne va pas. Au point de dire qu'ils ne vont pas du tout avec ton travail ? Je ne sais pas encore...

        Et ils on fait quoi les autres ?

        Euh, je pense que pour le 'doré', t'exagère un peu ! Ok, c'est pas noir, mais c'est pas doré ! Surtout que certains des papillons sont noirs donc nos yeux confondent rapidement (Enfin, dans mon cas).

        Si t'as peur d'utiliser google trad, est-ce que moi aussi je devrais m’inquiéter ? Ça va sortir un truc chelou dont on ne comprend pas comment ça a pu arriver là ?

        Tout a fait d'accord ! C'est pour ça que le vert avait sa place !

        Je comprend maintenant. Bon, peut être que tu vas t'énerver, mais je te le dis. Ton créa est magnifique, franchement, j'adore, mais s'il  n'y avait pas les écritures en japonais, j'aurais pas pensé aux mangas-animes. C'est peut être aussi ce qu'a pensé l'organisateur. Et au lieu de te le dire, il a préféré parler du reste. Ou alors, c'était une façon de le dire. Et puis, je croyais que t'étais fortes pour faire dire aux autres ce que tu veux entendre, pourquoi tu lui as pas demander une critique constructives comme tu les aimes ?

        Oui, t'as raison, c'est important ! Mais aussi, on ne discute pas des goûts et des couleurs !

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:14

        Ecoute, tu sais pas? Je te passe carrément le concours ^^

        Oui, doré j'exagère, mais tu vois la nuance, c'est très mat, mais c'est quand même pas sombre non plus!

        Un petit peu u.u cela dit tu peux tester; mais quand moi je l'avais fait dans l'autre sens, il avait zappé une partie du truc ._.

        Oui, peut-être. J'aurais du choisir un render plus typé manga, le pire, c'est que j'en ai deux tonnes ^^ mais tu vois, comme toi tu le dis, je le prends bien! (rappel, que lui a jugé que j'avais bien respecté les consignes u.u) ._. Après pour le coup, je me suis dit exactement ça: "bon. Le truc du cadre m'a énervée, je vais être désagréable, je vais rien dire et c'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois." même si ça me soûle toujours franchement je préfère laisser un truc laconique plutôt que d'être réac' et incendiaire et je n'ai pas de regrets par rapport à ma réaction ^^

        C'est sûr ;) mais si je connais un peu mieux la personne je serai plus à même de comprendre ce qui est susceptible de me donner des bonus, tu vois? Il y a des gens qui pénalisent inconsciemment ceux qui font des contours géométriques au profit de ceux dont les bords sont plus chaotiques; et d'autres pour qui c'est l'inverse. u.u

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 22:28

    Oui, en fait, c'était ça que je voulais ;) Et je comprend pourquoi t'aimes pas ton avatar, il te rappelle ce concours... Perso, je comprend pas trop comment il a réussit à départager tout ça. Moi j'aurai pas réussi à trouver un gagnant... Mais bon, heureusement, c'est pas mon job ! ;) Suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu plus détailler la critique. Et pas qu'avec toi, pour tout le monde.

    Oui, je vois ce que tu veux dire !

    J'ose pas essayer maintenant... --'

    Y a pas à avoir de regret parce que t'es déçue, c'est juste que ça sert à rien. C'est pas comme s'il allait changé les résultats quoi. Et moi je pense que tant que t'es fière de ce que t'as fait, y a vraiment pas de regret.

    Oui, je vois. Et donc on en revient aux goûts de chacun. A part si tu connais bien la personne, tu sais pas ce qui plaira... 

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:36

        Bah fallait demander! Bon il a demandé de l'aide à des personnes et ils étaient 4 dans le jury. ._. ça aide peut-être. Perso quand je fais un concours je préfère me débrouiller toute seule (même si là pour l'écriture ça va être compliqué x) pourquoi vous êtes bons comme ça?)
        Oui, je me plains pour moi mais il a traité tout le monde pareil ^^

        Oui moi aussi je vois ce que je veux dire *sort*

        LA PEUR DE GOOGLE TRAD

        Oui, je crois que tu as raison. ^^ après je suis contente de ce que j'ai fait même si vwalà.

        Et voilà. Après tu fais un tour sur son blog et tu vois ce que elle, elle fait si elle fait de l'imagerie, parfois, ça peut aider u.u

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:45

        Pas besoin, tu m'as passé le lien quand même ! ;) Ouais, ba déjà le fait qu'il soit 4 dans le jury, ça veut dire quoi en fait ? Il a même pas de goût ? Il fait un concours, il peut pas juger tout seul ? C'est dans nos gênes si on est aussi bon, ça se change pas ce genre de truc.

        Oui. Au moins y a pas eu de traitement de faveur ! ;)

        Nan, je repart pas dans un truc comme ça cette fois. Déjà que je m'embrouille avec tous les 'comprends' du mail. Donc cette fois, je préfère arrêter ça dès le départ ! Y aura pas de je vois que tu vois ce que tu veux dire !

        Sérieux, y a que à cause de toi que je peux avoir peur de google trad. En plus je l'utilise tout le temps pour le coréen ce truc, je peux pas avoir peur de lui maintenant ! J'en ai trop besoin !

        Si t'es contente, tout va bien dans le meilleur des mondes ! :)

        Ouais, ça peut aider, mais on sait jamais...

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:52

        Bah je sais pas u.u il a peut-être voulu avoir plusieurs avis. (oh. Les mystherbes de la génétique.)
        C'est toujours ça de pris ^^ et c'est même bien.

        Non c'était juste parce que cette phrase me fait trop rire x)

        xD fais abstraction de cette discussion. Ou dis-toi que ça ne concerne que le japonais. ^^

        Oui.

        Et oui aussi, évidemment.

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:58

        Mouais... (*air très sérieux* C'est ça)

        C'est très bien même !

        *se calme d'un coup* Ah, ok (*s'éponge le front* j'ai vraiment cru qu'on était reparti pour un tour là !)

        Donc enfin de compte, j'aurai peur du japonais sur google trad ? Quoique, ça me gênerai moins, je cherche jamais un mot en japonais... Par contre, maintenant, je suis vraiment intriguée, ça voulait dire quoi ces trois lignes ?

         

      • Lundi 1er Février 2016 à 23:07

        Non mais j'ai pas compris non plus en vrai u.u (voilà.)

        Mais non mais non keep calm & tarte aux pommes ma Gae. ^^

        Voilà ^^

        Je sais plus. Ca parlait de papillons ça c'est sûr x)

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:59

        Ah, moi non plus.

        C'est une bonne idée les tartes aux pommes, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé...

        Les papillons c'est pas effrayant normalement, non ?

      • Mardi 2 Février 2016 à 18:22

        Je sais faire les tartes aux pommes. *-*

        Non mais je veux dire j'ai peur de gtrad parce qu'il fait de la merde, et non les papillons ne sont pas effrayants. Vwalà.

      • Mercredi 3 Février 2016 à 09:51
        Oh, sympa ! Pas moi… :(

        Je comprend. C'est vrai que des fois il sort vraiment n'importe quoi…
      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:15

        Bah c'est pas compliqué! Tu sais faire une pâte à tarte? (pour info y'a rien de plus con en matière de pâtisserie, aka 2x farine, 1x beurre, mélanger, mettre un poil d'eau et faire une boule. Si elle se tient c'est bon, sinon tu rajoutes un autre poil d'eau. Pétrir le moins possible, parce que plus tu pétris plus c'est compact et donc plus ce sera dur ._.) Sinon t'en prends une toute faite. Tu la mets dans le moule à tarte, tu fais des pitis creux au fond avec une fourchette. Il y a des gens qui mettent de la confiture -moi pas- tu coupes tes pommes en quartiers fins et tu les disposes dans la pâte. Oublie pas de rajouter du sucre pour caraméliser le dessus. Tu fais cuire jusqu'à ce que ça aie une tête de cuit. Voilà!

        C'est presque magique par moments... ^^

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:32
        Je sais pas faire grand chose en cuisine. Mais comme tu le présentes, ça a l'air assez facile. La dernière fois j'avais essayé de faire des minis tartes avec de la confiture, mais je me suis ratée, la pâte êtait trop épaisse et donc je ne l'ai pas faite assez cuir… y a que mon papa qui en a manger (parce que mon papa c'est un héros ;)).

        Oui c'est vrai. A ce demander ce qui lui passe par la tête ! ;)
      • Mercredi 3 Février 2016 à 21:09

        La pâte, je la fais en moyenne à 5mm d'épaisseur (estimation, hein) en gros, faut bien l'étaler ^^ avec de la confiture moi je trouve ça bof bof quand même (meilleur avec des fruits ^^)
        Oui je confirme pour la pâte à tarte pas cuite ton papa c'est un héros u.u

        Il a pas de tête, ça explique peut-être certains trucs? 

      • Jeudi 4 Février 2016 à 16:29

        Ouais, mais c'était la première fois que je faisais un truc comme ça. Et je me suis bien raté. Depuis, j'ai plus rien fait ^^

        Oui, mon papa c'et un héros !!

        Ah ouais, ça doit être ça le problème.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:11

        Bah fallait pas laisser tomber comme ça! Au pire tu demandes de l'aide à quelqu'un qui sait faire ;3

        Mon papa aussi c'est un héros.

        Mettons une tête à Google Traduction!!

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:31

        Oh, j'ai pas vraiment laissé tombé. On va dire que de base ce n'était pas ma passion non plus, c'était juste pour faire quelques trucs en cuisine. Et j'ai toujours envie de faire des choses, mais je ne pense pas faire des minis tartes bientôt ! ;)

        Ah oui ? Qu'est-ce qu'il a fait d'héroïque ton papa ?

        Ok ! Tu l'imaginerais comment toi, cette tête ?

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:45

        xD bah tu veux que je te dise quoi là?

        Il supporte les hérésies culinaires de ma soeur (qui a part ça est globalement plutôt mimi) (ah et il fait un chili trop bon aussi *-*)

        Je sais pas. J'ai un carré blanc qui vient de me passer dans l'esprit là x)

      • Samedi 6 Février 2016 à 21:11
        Je sais pas ! Ce que tu veux ! A toi de trouver !

        Bon, alors on peut dire que c'est aussi un héros.

        Un carré blanc ? Intéressant.
      • Dimanche 7 Février 2016 à 15:58

        ... bruh?

        Ouaip.

        Avec marqué "gogol" dessus x)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:03

        Pas mal ;)

        Et pas mal aussi. J'imaginais un truc comme ça moi aussi ! ;)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:06

        Merci, merci u.u

        xD avec en dessous un corps de bonhomme bâton qui se promène un peu partout en mode éhey je suis totilingue!"

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:20

        Je le vois totalement faire ça ! ^^

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:28

        Gogol traduction xD j'exige un fanart!!

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:40

        Tu sais quoi ? Pour une fois, c'est moi qui vais le faire ! ;) Ça va être bien moche ! :D

      • Dimanche 7 Février 2016 à 16:57

        Ok x) croco! J'ai hâte de voir ça x)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 17:59

        Tadaaa !!! 

         

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:06

        IL EST TROP MIGNON!! ^^ j'adore!

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:29

        Mignon, sérieux ? ^^

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:35

        Bah vi ^^ il est mignon ^^

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:38

        xD Chui assez contente de moi ! 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:07

        x) je dois dire, en mode vite-fait, j'aurais juste fait un détail de différent: j'aurais fait s'arrêter le phylactère avant qu'il touche sa tête :')

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:37

        Ouais, enfin, c'est vraiment un petit détail !

      • Dimanche 7 Février 2016 à 23:38

        C'est vrai ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :