• Il va y avoir de la pub sur Ekla, COUPEZ AB+

    Non, ce que je dis n'est pas paradoxal, vous allez comprendre, enfin peut-être -je vais essayer de m'expliquer clairement.

    D'abord: le topic de prévention (et heureusement que je faisais ma tournée des derniers visiteurs sans quoi je l'aurais jamais trouvé REMERCIEZ MOI ET MA CURIOSITÉ MALADIVE)

    Je pense qu'un certain nombre d'entre vous s'attendaient pas vraiment à ça. Pour ceux qui auraient la flemme d'aller lire voici un condensé (les passages en italique sont des précisions de ma part): la plateforme est en déficit, vu que les frais à payer sont plus importants que les revenus. La société qui gère Ekla ne peut plus se permettre d'engranger ce déficit sous peine de décès par implosion (en gros faillite et mort cérébrale de ladite société). Vu que la plateforme n'arrête pas de grandir (not. importation récente de blogs Blogg.org et Kaeo.com), il a fallu prendre une décision . Tous les blogs éducation passeront sur une plateforme tenue par un partenaire (donc gérée à côté, donc ils n'occasionneront plus de frais à Ekla donc c'est bon pour nous OMNOMNOM). Les autres blogs? C'est partenariat publicitaire imposé. (Je n'ai pas dit pub imposée. J'ai dit partenariat publicitaire imposé. Je vous explique la différence plus bas, pour ceux qui ne la connaîtraient pas ou ne l'auraient pas notée, j'insiste bien comme un bourrin c'est ce que je sais faire de mieux autant que ça serve) On aura minimum 3 encarts de pub par blog, on pourra choisir des places où mettre les encarts par la suite avec un minimum de 3 encarts par blog (je suppose qu'au début ce sera un peu squat en mode header, menu, pied de page tout moche).

    Voilà pour ce qui nous concerne. Maintenant, la différence entre pub imposée et partenariat publicitaire imposé. Pub imposée c'est bon on vous met de la pub allez prouter et vous n'aurez rien. En revanche le partenariat publicitaire lui, se propose de vous offrir un pourcentage des revenus perçus grâce à la pub sur vos blogs. Différence. Là.

    Si Ekla en est arrivé là, c'est qu'il est au bord du gouffre. Je viens de couper mon AB+, dans l'attente des pubs qui, je le sais, ne manqueront pas d'arriver SOON ^^ et je vous engage et vous invite à faire de même, du moins le temps de votre passage sur Ekla, si vous aimez ce blog, si vous aimez mes conneries, si vous voulez continuer à venir ici, coupez votre AB+ pour soutenir Ekla. Je sais que vous êtes pas vraiment beaucoup (je dirais une grosse dizaine) à venir ici régulièrement et que cela ne sera pas significatif, mais je vous invite à couper AdBlock+; à ne pas le réactiver/l'activer et à inciter vos proches d'Ekla à faire de même, en espérant que l'action prendra plus d'ampleur et que cela pourra aider la plateforme à se remettre sur pied.

    J'ai pas envie qu'Ekla ferme. Ça réduirait à néant trop de trucs de ma part, de votre part, tout ce qu'on a construit ici comme sur vos blogs à vous et qui me tient vraiment à cœur, alors si vous devez supporter un peu de pub pour garder ça, je pense que vous et moi on arrivera à continuer à travers ces encarts de promotion de machines à laver ^^

    SAUVEZ EKLA, COUPEZ VOTRE AB+ (oui bon c'est pas l'exacte vérité mais admettez que ça sonne hyper bien comme slogan. ^^)

    EDIT: je suis quand même comme vous et je souhaite de tout mon coeur qu'Ekla ne devienne pas payant.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:50

    J'ai une question c'est quoi l'AB+ ?

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:17
    On le trouve ou?
      • Samedi 19 Mars 2016 à 17:07

        comme ça gratos sur Google ^^

      • Samedi 19 Mars 2016 à 17:14

        Je suis sur tablette mooi '^'

      • Samedi 19 Mars 2016 à 17:22

        Sur tablette je sais pas

    3
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:38

    Bon, ben ok. De toute façon, c'est pas comme si j'avais activé AdBlock à un moment où un autre de mon existence. u.u

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :