• Il y a un mec chelou qui...

    L'autre jour dans le bus, un type avec un sac en plastique dans lequel il y avait des canaris s'assoit à côté de moi. Bon, le bus était vide, mais à la rigueur on s'en fout quoi.
    'Eh mademoiselle on se connaît?'

    C'est un sujet sérieux que je développe plus loin dans l'article, même si je raconte mon histoire de la façon dont je l'ai prise juste après: avec une fille que j'appelle A et dont je parle un peu plus largement dans quelques instants, on en a ri. J'expliquerai aussi pourquoi moi, j'en ai ri.

    Bonjour! Je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé y'a pas longtemps.

    Un jour, je sais plus quand, une heure de l'après-midi, je prends le bus pour rentrer chez moi. Il fait jour, il y a des gens et même une fille de ma classe, que j'appellerai A, qui prend le bus avec moi, mais on ne s'assoit pas l'un à côté de l'autre pour écouter nos musiques respectives en paix.

    Je m'assois sur un siège côté fenêtre avec la musique, pas forte, dans les oreilles. J'écoutais l'album Með Vættum, des Skàlmöld, je crois. Donc je faisais ma vie tranquillement dans le bus, et puis monte un type. Je vous décris vite fait sa dégaine: jogging pas réellement propre, la vieille barbe de 3 jours qui doit piquer quand tu lui fais la bise, le type tenait, comme je l'ai dit dans l'intro, un sac en plastique avec dedans une cage en métal avec 3 canaris, deux jaunes et un orange. J'ai été un peu étonné par les canaris, alors je les ai regardés sans penser à faire semblant que je ne les regardais pas. Comme je fais avec tous les gens qui montent dans le bus, j'ai suivi le mec du regard, machinalement. Sans même le regarder vraiment, juste parce qu'il bougeait et que mon regard est assez facilement attiré par ce qui bouge.
    Il doit avoir l'âge de mon père, et il avait l'air d'avoir pris une grosse cuite la veille.

    Le mec s'assoit à côté de moi, bon le bus est quasiment vide (il y avait A, moi et peut-être deux-trois gens en plus). Et puis là,
    -Bonjour mademoiselle..
    [là, c'est ce que j'appelle le réflexe politesse: le mec me parle, j'enlève un écouteur et je réponds.]
    -Bonjour.
    -On se connaît?
    Quand je lis cette phrase, ou que je l'entends dite à quelqu'un d'autre, je me dis que ça sent le plan foireux, je sais que c'est une approche de merde. Mais je ne sais pas pourquoi, là mon cerveau a du se dire que lui pensait que moi je l'avais reconnu parce que je regardais vers lui.
    -Non, je regardais juste vos canaris.
    [le type dit un truc que je ne comprends pas parce qu'il parle tout doucement]
    -Pardon?
    Il répète. Et comme je comprends toujours pas parce que je me dis décidément ce con il sait pas ce que ça veut dire parler plus fort. Du coup, je me penche vers lui, tendant l'oreille. Naïvement.
    Et puis là, commence le truc dont je veux parler.
    -Vous habitez où?
    -C'est comment votre prénom?
    -Vous avez quel âge?
    Voyant que le mec a commencé un plan drague foireux, j'essaie de m'en débarrasser en mentant sur mon âge: "j'ai 17 ans". Le type me croit pas parce que je suis en fac.
    Donc, le fait que je me prétende mineur ne l'a même pas arrêté.
    Il a donc décidé qu'il allait m'offrir un café, puis il a du se rappeler qu'il avait pas d'argent parce qu'après c'était moi qui devait lui offrir un café, et j'ai passé un quart d'heure à lui refuser mon numéro. Parce que non, c'est non, et pas question de filer mon numéro de téléphone à un type qui est tellement pas foutu de choper dans sa tranche d'âge qu'il se croit obligé de draguer des gens qui lui certifient ne pas être majeurs.
    Notez comment j'essaie de le tourner en ridicule. A l'écrit, j'ai peut-être l'air assuré, ou pas. Si vous me voyiez, j'ai les mains qui tremblent. Mon taux de peur et de soulagement en partageant cet article, atteint des sommets, j'ai les larmes aux yeux.
    "C'est un plaisir de voir des belles femmes comme toi". Faudra que je pense à lui rappeler que je l'ai pas autorisé à me tutoyer.

    Quand il est descendu à son arrêt, j'étais collé à la vitre du bus, les yeux grand ouvert, mon sac serré entre moi et lui et sur le qui-vive, prêt à l'envoyer crever la vitre de l'autre côté. Je me suis tout de suite levé et j'ai été me mettre près de A, histoire de dire que je suis pas tout seul -je veux me protéger.

    Dans le bus, comme A m'avait vu, je savais que probablement les autres gens avaient vu ma détresse, aussi. Pas un seul n'est venu m'aider. Et A s'est moquée de moi.
    Alors j'ai ri aussi, pour faire descendre la peur, pour me sentir moins seul, parce que je pense qu'elle n'avait pas compris l'envie que j'avais d'attraper ce type et de l'envoyer par la fenêtre parce que je sentais que c'était un prédateur, qu'il sentait ma peur et qu'il était fier de lui.

    Ce type m'a fait flipper. Il descend à l'arrêt juste après le mien et à chaque fois que je prends le bus je prie pour qu'il ne soit pas dedans. Et je prends le bus entre deux et six fois en une seule journée... Imaginez le taux de stress que j'ai en montant dans le bus le matin à 7h ou 8h pour aller en cours, quand je rentre à 19h, 19h30, ou 13h. Quand je vais au supermarché faire mes courses. Quand je vais voir mon copain sur le campus. C'est toujours le même bus. Le bus de la détresse, le seul bus qui passe devant chez moi.

    Ce type, je l'ai recroisé une fois en allant sur le campus, lui allait au Leclerc. C'est le genre de scène dont tu retiens tous les détails, genre le nombre de gens dans le bus, leur couleur de peau, leur âge apparent... plein de trucs sans importance qui sont gravés dans ta mémoire, c'est une photo de la scène avec un trou noir au milieu, ton cerveau veut absolument n'avoir jamais vu ce type, tu sais pas qui c'est tu veux pas lui parler.

    J'ai dit que je le reconnaissais pas, j'ai fait semblant de pas l'entendre, j'ai mis mon metal à fond. Je ne sais pas pourquoi l'entendre me donne de la force. J'ai mis un point d'honneur à garder la tête droite, le dos droit, à respirer calmement, et à regarder la vitre juste en face de moi. Au-dessus de lui. Je voulais me prouver à moi plus qu'à quiconque, que ce pauvre mec me fait pas peur et que même moi qui suis pas costaud, je peux l'éclater d'une pichenette (alors que je peux pas enchaîner trois pompes).
    Je croyais presque que ça avait marché et je commençais à souffler, à regarder les gens et tout, et puis le type descend à l'arrêt en face du Leclerc. Et puis il me regarde et il me fait un clin d’œil dégueulasse. Le genre qui dit "eh t'es bonne, on baise?".

    Dix minutes de bus à me dire que quand même, faudrait que j'en parle à quelqu'un autrement qu'en faisant semblant de m'en battre les couilles. Parce que c'est faux, ça m'importe, ce type me fout la trouille.
    J'ai été élevé comme ça: les hommes, tous les hommes, sont un danger pour moi.
    Pour exemple encore, en septembre j'ai été à une soirée avec ma promo sans vraiment savoir comment j'allais rentrer chez moi. Un camarade, beaucoup plus vieux que moi, se propose de nous ramener A et moi à notre cité U. Joie bonheur, génial, merci infiniment! Je téléphone chez moi, annonce tout content que j'ai trouvé quelqu'un pour me ramener au lieu de faire le trajet à une heure du matin dans la nuit pour rentrer chez moi. Et annonce son âge. Erreur fatale! Je me suis pris un sermon comme quoi fallait pas "faire confiance à n'importe qui", et que c'était "dangereux". J'ai pu rassurer ma famille uniquement en leur certifiant sur la vie de mon chat (j'ai pas de chat) qu'il avait aussi ramené A. Comment transformer un super service, un acte super généreux et de la part de quelqu'un d'adorable (j'insiste) en acte de SATAN BOUH LE DIABLE LES MONSIEURS C'EST PAS BIENNNNNN!
    Même mon copain m'a tapé une scène, parce qu'à la base c'était quelqu'un d'autre qui devait me ramener, et qu'il était donc fort logiquement inquiet. Je dirai pas de quoi parce que ça nous regarde, mais enfin je tiens à signaler qu'il y a des limites à l'inquiétude surprotectrice qu'on peut avoir vis-à-vis de quelqu'un qui possède un vagin.

    En l'occurrence, s'inquiéter parce qu'un mec qui a entre deux et trois fois mon âge me déroule un plan drague foireux, c'est logique; c'est même très censé comme comportement. S'inquiéter parce qu'un mec plus vieux que moi me ramène d'une soirée où j'ai bu un jus d'orange, ça frise le ridicule. Je le dis (même si tu lis ça maman, et que tu n'es pas contente), il se trouve que ce dernier cas-de-figure est risible.
    Mais moi, ça m'emmerde. Je suis pas un bébé. Je suis pas une petite chose inoffensive. Je ne suis même pas une fille!

    Bon je digresse (graisse... comme ça c'est fait), pour en revenir au centre de cet article (non parce que vous en faites pas je parlerai aussi de la surprotection un jour); ce type, n'a pas le droit de me faire ça. Je sais même pas qui c'est, mais non seulement il est con à en pleurer, non seulement j'ai la nette impression qu'il m'a pris pour cible, mais en plus il sous-entend que je le repousserai parce qu'il a la peau mate. Ouais, son argument pour avoir mon numéro de téléphone c'était ça: "non mais je m'appelle [insérez ici le prénom de votre grand-père], j'suis français, tu peux avoir confiance!". Merci, connard, c'est à dire qu'en plus non seulement rien qu'en parlant de toi à des gens de type aléatoire je risque d'avoir à rendre compte de mes moindres faits et gestes face à toi; mais en plus à cause de ton teint on pourrait me taxer de racisme?! Mais ça va pas bien non?! CONNARD!
    Tiens j'aurais du appeler mon article comme ça. Parce que maintenant ça me soûle...

    Tiens, en passant, voilà quelques petites choses en plus au cas où un con passerait par là et n'aurait pas encore été exorcisé ou poussé à la fuite par ma mentalité:

    • je portais un pantalon et un t-shirt de type normal.
    • j'ai regardé quinze secondes ses canaris.
    • j'ai dit "bonjour" quand il m'a salué.
    • j'ai mis mon sac entre nous quand il a commencé à se mettre trop près, et que je me suis reculé.
    • j'ai reculé.
    • je ne lui ai pas donné mon numéro de téléphone.
    • je me suis ensuite demandé ce que j'aurais du faire pour ne pas me faire aborder, avant de réaliser que
      • c'est mon droit de ne pas porter de soutif, ni de pull.
      • je ne suis pas responsable de sa misère sexuelle.
      • c'est mon droit de prendre le bus tranquillement sans me faire emmerder.
      • en plus il a l'âge d'être mon père, et ça si c'est pas dégueulasse... (même quand je lui ai dit que j'avait 17 ans il a pas voulu me foutre la paix. Tiens, le prochain je lui réponds avec ma plus grosse voix que j'ai 13 ans et que je suis en collège.)
      • je n'ai même pas à réfléchir à comment me protéger d'un risque qui ne devrait pas exister.

    Là c'est plus clair.

    Voilà, je voulais juste signaler qu'un type prend le même bus que moi et... m'emmerde. Donc si un jour je disparais vous saurez pour quoi.

    *corbeau*

    Non plus sérieusement, je vous souhaites à tou⋅te⋅s de jamais vivre ce genre de situation, et si vous en vivez une, de pouvoir vous en sortir et être fière ou fier de vous après...


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:03

    Wow... En lisant le début avec les canaris je m'attendais à une histoire drôle mais peu après j'ai vu que non ^^'... J'imagine même pas l'état mental dans lequel tu devais être quand tu l'as croiser la première fois. Sérieux, y en a ils ont vraiment un grain quoi ! Même quand tu ne portes pas de tenue affriolante tu te fais aborder par de gros dégueulasses (après qu'on vienne pas me dire que c'est la faute de la fille parce qu'elle le chauffe ou quoi de par son regard bla bla bla, c'est juste de gros porc dégueulasse qui savent pas se contrôler en société et se croient irrésistible...)

    J'ai déjà été abordée par des témoins de Jéhovah, au boulot y avait un client qui devait être tombé sous mon charme parce qu'il venait souvent à ma caisse et me sortait souvent des "vous êtes très charmante " et tout... Bon c'est gentil, mais il était un peu lourd et en plus il avait l'air d'avoir l'âge de mon père... Du coup je me sentais mal et je me disais, mais il est dégueux ! Parce que tout le monde me dis que je fais pas mon âge et tout alors si il est si vieux et me trouve à son goût je pense qu'il doit aimer les jeunes... 

    J'ai dis "merci" la première fois, mais après il continuait et tout et moi ça me mettait mal à l'aise. Je savais que je pouvais toujours appeler le vigile si il devenait trop collant, mais bon voilà quoi... Un jour il m'avait demandé si j'habitais en ville, j'ai dis "oui" (mais c'était pas vrai), je mentais à ces questions et des fois je répondais pas ou je faisais comme si j'avais pas entendu. Du coup à force j'ai fait celle qui s'en foutait, je me dépêchais d'en finir avec lui et tout et je répondais froidement et sec pour montrer que voilà il m'intéressait pas. Et maintenant il vient même plus à ma caisse, en tout cas ça fait un bon moment que je l'ai pas vu.

    En tout cas j'espère que tu ne le reverras plus jamais ce gars là. Ne reste plus seule dans le bus, moi je te conseille de rester avec des gens que tu connais... Par exemple ton amie A là, même si pour écouter la musique vous vous séparez, ben reste avec elle au moins il viendra pas te faire chier si t'es avec quelqu'un.

    Je comprends sinon ta colère sur le fait que tout le monde se sent super-protecteur avec toi. Dis toi que c'est une façon de te montrer à quel point tu leur est importante... Sinon fais comme moi, prends des cours d'auto défense c'est trop bien ! :D

     

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 20:15

        Ouais, quand je l'ai vu se ramener je m'attendais pas à ça non plus, et j'ai aucune idée de pourquoi ce "sac de canaris" (formulation inexacte mais que je trouve hilarante) m'a tant marqué '^' (oh au fait, en passant, je portais un pantalon "droit", la veste de mon copain, mes cheveux sont un tas de foin et je me maquille pas, non plus). Ils sont trop flippants les gens comme ça '-' (tiens, faut que je me trouve un·e ami·e pour aborder des mecs dans la rue en mode "eh jeune homme t'es beau gosse! eh réponds! EH SALE P*** VA")

        J'ai aussi déjà été abordé par des témoins de Jéhovah, en général ils sont plutôt respectueux et ça fait plaisir (même si c'est un peu énervant des fois ^^)... bon après niveau boulot j'ai trouvé un truc où tu peux donner des cours particuliers à des gosses, si je me fais draguer par leur père je chiale x) /les boobies doivent être anéantis! *sort*/

        Ah ui. :I imagine il va se plaindre à ton patron... --'

        Y'a plein de trajets que je dois faire seul, parce que je suis souvent en train de courir dans tous les sens pour scanner des trucs, aller au campus voir mon copain, faire mes courses ou d'autres activités sympathiques ^^
        Mais le vieux clin d’œil dégueulasse qu'il m'a fait la dernière fois sérieux --' c'était juste glauque (et un peu ridicule) -attends j'ai ma phrase toute prête mais la dernière fois j'ai pas pensé à la lui sortir '-' (je n'ai AUCUNE assurance). Mais quand je suis avec A dans le bus j'hésiterai pas à me mettre à côté d'elle ^^ (même si des fois je la fatigue...)

        Ouuuééééééé l'auto-défense c'est cool! :D bon faut que j'en trouve pas cher maintenant... *part sur le côté*

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:27

    Ben en même temps c'est pas tous les jours que tu vois un mec avec un sac de canaris dans un bus x)... Mais c'est vrai que c'est bizarre il foutait quoi avec lol... Je me souviens que t'as dit qu'il avait l'air de s'être pris une cuite... Ça se trouve il revenait d'un very bad trip x). AAHAHAH ça serait drôle si des filles faisait vraiment ça, les mecs trouveraient sans doute ça hyper ridicule pourtant quand ils font ça, c'est pareil qu'elle.

    C'est vrai qu'ils sont polis, mais ils sont collants lol... Je me souviens du mec qui m'avait abordé il disait souvent des trucs du style "c'est très intéressants, vous ne trouvez pas ?" et moi je répondais "non" en secouant la tête tout en me retenant d'exploser de rire xD... Je voulais tellement rentrer chez moi. 

    AHAHA xD 

    Façon, je suis en CDD là bas et je finis la semaine prochaine normalement donc s'il se plaint ça va pas faire grand chose. 

    Arf, ça se trouve il viendra plus dans ce bus. Ou alors il se fera coffrer car quelqu'un a porté plainte contre lui, je sais pas... En fait, je pense que tu devrais essayer de pas trop montrer que ça te préoccupe de tomber sur lui. Je pense que c'est son but, il cherche à te faire stresser et ça doit l'amuser de savoir que tu peux monter dans le bus en te demandant s'il est là, où il est etc... Peut-être qu'en adoptant une attitude de rien à foutre, rien à cirer je suis dans mon coin je vois rien et tout il se dira que ça t'atteins pas et peut-être qu'il te laissera tranquille... Peut-être qu'il se rapprochera même pas de toi... Je sais pas. Après ce qui serait dangereux c'est s'il s'approche quand même et te touche, j'ai déjà entendu pas mal d'histoires de ce genre et rarement les autres passagers sont intervenus pour aider la personne... 

    Sinon je t'aurais bien dit d'y aller à pied, mais si tu prends le bus c'est que c'est forcément pas à côté... Je sais pas quoi te conseiller... Ton copain il veut pas parfois t'accompagner chez toi ? A moins que tu veux pas l'embêter avec ça.

    Moi j'ai payé 190 euros pour l'année, ça comprends aussi l'assurance mais après il fallait que je m'achète des protections et que j'aille chez le docteur pour le certificat médical. Donc on va dire que j'en ai eu pour presque 300 euros et plus (basket à 80 euros, d'habitude je débourse pas autant pour ça, mais il me fallait des chaussures propres, MAIS le magasin de sport de chez moi les baskets à 20 euros y avait pas ma taille alors j'ai pas eu le choix et j'ai absolument pas le temps de me taper 1 heure de route pour aller sur Valence ou Grenoble ^^'). Heureusement j'avais fais des réserves (mais ça me fait chier de me séparer de mon précieux argent x)... Même si j'avais tellement envie de faire ce sport). 

     

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:07

        D'après qu'il les tenait d'un pote. Il a du se réveiller avec ça dans la rue et rien comprendre à sa vie '^'
        Ben c'est pour ça ^^ mais je veux pas le faire seul :') ce serait trop triste xD

        Ah. Moi dès qu'il me posait une question mon but c'était de lui faire une réponse qui dure au moins une minute, à vue de pied ^^ c'était mon petit jeu. Et j'ai pas trop mal réussi :D

        "eh y'a votre caissière elle est pas cool -comment ça -bha elle se laisse pas draguer -ah les femmes vous savez elles sont jamais contentes *toi qui passes*-au revoir mon contrat est fini"

        Peut-être :I c'est ce que j'essaie de faire, je suis fondamentalement contre lancer les gens dans les fenêtres de bus. Parce que bon ça me fait stresser, mais c'est plus mon imagination x culture du viol x les meussieurs ils sont pas gentils parce que ils ont une bistouquette x patriarcat x j'arrête ici sinon ça va être super long; qui joue. Faut absolument que j'arrive à me libérer de ça '^' parce que ça m'emmerde au quotidien...
        Après s'il me touche c'est une autre histoire, j'espère juste que mon cerveau va se remettre à fonctionner et que j'aurai un réflexe pas trop con (mordre = non; coup de pieds dans les boules = bof mais mieux que rien ^^; l'insulter en islandais en criant très fort = oui).
        Ou sinon je peux lui envoyer mon copain, parce que LUI il va le lancer dans la fenêtre du bus. ^^

        Ben en fait, il se trouve que j'ai cours à dix minutes de bus de chez moi mais ça prendrait bien le triple à pied (et une demie-heure de marche tous les matins tous les soirs plus ceux où je finis à 18h30... sans compter les fois où je vais sur le campus, qui lui est à minimum QUARANTE minutes de marche... non merci ^^); alors même si j'aurais bien aimé ne pas payer les 200€ l'an de carte de bus, behhhhh... j'ai pas eu trop le choix. Sans compter que sinon je passe à pieds soit à travers soit juste à côté d'un des quartiers "sensibles" de ma ville, et je fais ça mon entourage me tue x) (après avoir fait une crise d'épilepsie, avoir appelé 4 fois les pompiers, 7 fois la police, 15 fois les urgences, contacté un expert-gynéco pour vérifié que j'ai pas été violé et autres réactions très logiques).

        Aïe! Bon je fais ça l'année pro, à la place de la carte de bus x) *sort* non plus sérieusement, 200€ l'année ça va mais si tu rajoutes les frais autour ça devient chaud... en tout cas pour cette année ça va être compliqué. :I moi je pourrais pas. Par contre, faut que j'essaie de voir si je peux trouver des cours de boxe thaïe (parce que dire "je fais de la boxe thaïe" ça pète la classe, et puis soudain tu deviens un redoutable prédateur. Enfin c'est mon idéalisation après xD je pourrais certainement pas non plus.)
        C'est chaud quand même ;_;

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:37

    Les gens sont bizarre putain... °_°

    Ca me rapelle une histoire que j'ai vécu y'a genre 3 Semaines,j'allais chercher le pain,il était a peu près 18 heures,et il ne faisait pas encore nuit,je marche dans la rue,et la je vois un type devant moi,main sur sa braguette,déja jme dit "oh putain il est chelou",il avait genre 30 ans!Donc j'avais ma musique a fond,pareil que toi,on se sens plus fort avec,je continue a marcher,et la le type,

    Sors littéralement sa bite.

    Mais genre,vraiment.Ca fait bizarre d'écrire ca,mais il a sortit sa bite.

    J'ai changé de trottoir direct et je m'suis barrée,mais le stress que j'ai eu pendant 20secondes c'est pas possible.

    Bref,les gens sont bizarres.

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:46

        C'est quoi ce délire? O.o merde alors! Bon, au moins il t'a pas interpellée... avec sa b... herm... non j'y peux rien cet acte de sortir son engin en mode "eh regarde le missile lulz" est absolument ridicule. Et flippant!

        C'est quoi leur problème sérieux D: putain y'a des gens qui savent pas ce que c'est genre, le respect, la bienséance, ce genre de trucs. La même que quand ta mère te dit de t'excuser quand t'as marché sur le pied de quelqu'un. '-'

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:41

        Il m'est arrivée a peut près la même chose, flora... 

        Moi j'était a mon arrêt et j'attendais le bus, avec un mec qui le prend quasiment a chaque fois en même temps que moi, et même si il est toujours bourré, il ne s'est jamais rien passé.. 
        Il était en short/tee-short a 6 heure du matin, en hiver et cette fois, il a sortit sa bite et il a pissé sur le banc... 

        Depuis, j'ai changé d'arrêt...

        Je sais pas si je doit rire ou pleurer ...

        XD T-T

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:46

    Sans doute x).

    lol ce serait plus je me casse à la Excel Saga qui a terminé les cours xD...

     

    Ah ouais je comprends. Du coup t'as un peu peur des hommes ? 

     

    Je ne sais absolument pas parler Islandais, mais j'aimerai bien voir ça ^^. Ouais envoie lui ton copain :D, ce serait drôle (Conscience : la violence ne résous rien !!)

     

    Ah ouais quand même ^^'. 40 minutes de marche c'est ce que je faisais pour aller au collège, ils avaient pas voulu me faire une carte de bus parce que soi-disant j'habitais pas loin du collège (3 km) alors qu'il y avait pleins de jeunes qui habitaient dans mon quartier et prenait le bus que j'aurais dû prendre lol. Du coup soit je partais en vélo en cours, soit je marchais. En troisième j'avais une pote qui rentrait aussi à pieds et habitait pas loin de chez moi alors on faisait la route ensemble ^^.

    Ils vont prendre le risque d'appeler la police après t'avoir tuée ? xD... Non mais je comprends. 

    Ouais, tu peux t'en dispenser au début, mais à un moment ils vont te dire d'aller t'en acheter parce que le niveau va s'élever et sans protection se sera plus possible... Si t'en trouve ce serait bien ^^. Après je sais pas si c'est cher, mais peut-être que tu trouveras plusieurs club ^^. Ouais j'imagine la classe, moi quand je dis au collègue que je fais de l'auto défense ça les surprends mais ils rajoutent "on va pas t'énerver alors ^^' " xD...

     

     

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 22:04

        Je l'imagine bien en mode "hein, c'est quoi ces canaris... OH UN BUS! OH UN ÊTRE DOTE D'UN VAGIN"
        J'ai pas compris la référence T.T (excel saga?)

        Goðan daginn! (ça veut dire bonjour 8D) je connais aucune insulte en islandais, mais je peux éventuellement le traiter de ryksuga (qui se dit "réksuga", ça veut dire aspirateur) ou de borð ("borth"; table), ou même de kaffivél ("kaffiviél", cafetière). x)
        NB: ð (eth), se prononce comme le th- de "the"; et þ (thorn) se prononce comme le th- anglais de "thing". Je viens de capter la différence ;_; c trau dure

        En fait, mon copain est le genre qui fait pisser les gens dans leur culotte. :3 le type fuira avant s'il a un minimum d'instinct de survie ^^ ça rassure ta conscience?

        Ah ok d'accord... :I tout va bien dans ton service de bus? "Quoi? Des enfants qui se tapent 3km à pied de marche alors que tous ceux de leur quartier prennent le bus? Mais on s'en fout merde, ça leur fera le caractère!" *le mec qui a décidé que t'aurais pas de carte de bus* moi si ça marchait comme ça j'en aurais pas eu non plus cela dit ^^' le truc c'est que j'ai pris un pass jeune, donc ça couvre toute la ville (donc concrètement je peux aller au parc-d'attractions-célèbre-de-ma-ville, au prix d'une heure de bus soit, mais je peux y aller :D ).

        Ouip, mais ils sont bizarres. ;)

        Ah... tristesse ;_; ou alors... attends, je calcule... heeeee... oui non ça va être compliqué même pour l'année pro. Trop de tristesse ;_; par contre j'ai trouvé un programme de muscu à la maison sans matériel, ben, j'en ai fait un quart avant de me mettre en PLS. Mais vu ma condition physique c'est pas mal! :D et j'ai découvert que je suis plus musclé des jambes que des bras... j'ai des jambes de bogosse. *sort*

        EDIT en rapport avec les bizarreries exhibitionnistes: LES GENS SONT BIZARRES. Heureusement que vous avez toutes les deux pu fuir, ils devaient être bourrés ou juste cons... help ;_;

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:49

    Et pour l'histoire de flora7, wow... Heureusement que tu as pu t'enfuir.

    Une fois en Espagne durant un voyage scolaire avec des amies on a vu un type qui se trimbalait avec la braguette ouverte et un peu après on a vu qu'il avait même pas de slip... Vu l'air bizarre qu'il avait sur la gueule on est partie en courant, il faisait flipper sérieux (il est pas venus vers nous mais il aurait pu).

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:59

    Ouais sans doute  x)

    Excel Saga est un anime que je regardais quand j'étais en primaire- début collège. C'est super débile, mais je ne manquais aucun épisode, tiens voici le premier où tu peux voir la fameuse scène que je te parlais plus tôt : http://www.dailymotion.com/video/xt0br5_excel-saga-episode-01-vf_shortfilms .

    Oulà, le temps que je mémorise ces prononciations moi xD... L'avantage avec les langues comme ça c'est que tu peux traiter la personne de toilettes ou assiette elle croira toujours que c'est une insulte ahaha.

    Ouais c'est ça x)... Bon je m'en fous au moins ça me faisait de l'exercise et ça me permettait de discuter de tout et de rien avec ma pote ^^. Oh ben c'est déjà ça ^^, mais je suppose que tu peux juste y aller mais pas y entrer ? (car ça inclurait des frais supplémentaires) x). 

    Arf, ben c'est déjà ça en attendant après faut que tu t'engages à suivre et à faire régulièrement sans abonner ^^ et ça c'est une autre histoire... Moi ma mère m'a dit que j'avais les bras musclés ^^, je suis contente parce que savoir me battre et avoir des muscles font partie de mes objectifs ultime pour devenir une warrior !!! (Ouais ma motivation dans la vie sort de l'ordinaire xD).

    Ouais ^^'

     

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:22

        Ah; bah j'y jetterai un oeil :)

        xD tellement! C'est super violent en fait x)

        Oui voilà ^^ -ben, l'entrée est, comment dire, CHERE. Donc voilà x)

        Uip... OUAIIIIIIS être un warrior c'est cool. :3

        Désolé d'avoir répondu à ton pavé par un commentaire d'une taille si petite ;_;

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:49

        Oui regarde ^^, y a même un épisode Clin d'oeil à Albator ça m'avait tué xD...

        Ouais xD

        J'imagine... C'est jamais gratuit pour bien s'amuser (quand je vois tout ce que je dépense dans les jeux PS4, PC,PS2, PS3... )

        Oui c'est super mega awsome ! :D

        Nan nan mais c'est pas grave xD, j'ai l'habitude maintenant et ça ne me fait plus rien ^^ *se coupe les veines en disant cela* xD

         

         

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:52

        Ah bah ça donne envie :D

        Sauf quand tu peux t'amuser avec un rouleau de PQ (mais faut être un peu con, aussi.... :I )

        Weeeeeeee! Mon idole est inatteignable ;_; *trop de tristesse*

        NOOOOOOOOOOOOOOOOOO *te fait une transfusion en oubliant de refermer l'hémorragie*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 21:31

        Oui ^^, j'aimais trop suivre au collège xD... 

        Ouais... Remarque je peux m'amuser avec un bout de plastique quand je m'ennuie très beaucoup lol.

        Ton idole ? Le parc d'attraction ? (j'ai le cerveau brouillé comme les œufs xD)

        (Le truc qui résous rien xD) *deviens littéralement une femme fontaine xD*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:09

        Je prends des notes :3

        Ouais... moi aussi... '^' l'ennui a raison de TOUT!!

        Le passage sur le parc d'attractions j'ai rien à répondre ^^ donc j'ai zappé... '^'

        Non, mon idole c'est mon but dans ma vie de lui ressembler et ce faisant je me sens parfaitement ridicule. :'(

        (oui c'est le principe) *regarde le sang et met le réservoir pour la transfusion au-dessous pour faire une boucle en attendant la couturière*

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:31

        Ouais 

        Zapper arrêter de zappé !!! (j'ai trouvé que ça à te répondre ahaha...)

        Oh mais non ! Il ne faut pas, et puis le ridicule n'a jamais tué personne sinon je peux te dire que je serais morte depuis bien longtemps ahaha xD

        La boucle est bouclé ! xD (tuez moi T_T)

         

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:16

        Dora sors de ce corps!!

        Oui moi aussi :') attends, j'essaie d'avoir des muscles là... *fait une pompe et décède suite à cet effort intensif*

        Oui effectivement c'est plus pratique si c'est une boucle. x) (non)

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:30

    Chikiiiii je compatis tellement ! J'espère que tu en parles à tout le monde autour de toi, parce que ça permet de digérer l'histoire et de sensibiliser les autres !

    Ah, des choses flippantes dans ce style me sont arrivées... C'est comme les arnaqueurs de rue, j'arrivais pas à me comporter de manière sensée et la panique me rend trop polie. Mais j'ai progressé en listant mes erreurs ^^

    Ma méthode depuis: étape 1- la sincérité "Je pense que vous mentez" ou "vous me faites peur" ou "vous m'embêtez" ou "vous êtes trop près" ou "là maintenant, j'ai l'impression que vous êtes dangereux et obsédé", "finalement j'ai décidé que j'ai plus envie de vous parler". Etape 2- faire un scandal. Appeler sa pote, appeler le chauffeur, crier. On n'est jamais vraiment seul, les gens attendent juste une étincelle pour s'activer ^^

    C'est pas très scientifique mais c'est ce que je me dis pour être prête lors d'une éventuelle mauvaise rencontre. P'tet ça dépend de qui on a devant soi...

    Puis faut bien s'écouter. Si on va mal, il faut agir pour changer ça, meme si ça peut être impoli ou bizarre. C'est la base de la manipulation, tu continues de répondre et d'agir de manière civilisée, alors que si tu te posais une seconde et écoutais tes tripes, tu serais déjà en train de crier en battant des bras dans l'air et en courant dans tous les sens ! Si quelqu'un te parle normalement mais que tu te sens mal, juste plante le sans réfléchir, ensuite seulement tu peux te demander si t'as bien fait ou pas ^^ Bon je parle pour moi, mais si ça peut aider... x)

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 19:49

        Oui, j'en parle à tout le monde et personne comprend ce que c'est le problème de ce mec x)

        Ahwé, moi pareil, j'ai pas envie d'être en tort en cas de litige légal. Allez salut~ moi et mes raisons de merde...

        Ah oui d'accord... bonne idée! Je prends! :) Et j'essaierai de penser à l'appliquer ^^
        Oui... peut-être... ;_; tristesse!

        Ouais, ça peut ^^ après faut y penser, aussi. :'I

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:38

        Il y a beaucoup de fous en liberté je trouve... Des gens qui n'ont as assez d'amis pour recevoir de l'aide et qui n'ont pas été explicitement dangereux pour qu'on s'occupe d'eux. :/ plus qu'à attendre que quelqu'un se fasse vraiment agresser et appelle la police (surtout que l'un n'induit pas l'autre).

        xD c'est vrai qu'on n'y pense pas assez !

        Ca m'arrive tellement souvent de regretter de ne pas avoir agis. ;_; Il y a quelque temps, j'aurais surement pas réagi pour t'aider si j'avais été témoin de la scène. Maintenant si. Faut se donner le droit de dire "Stop, je joue plus le jeu. Je suis pas débile, je vois bien ce qui se passe." C'est pour ça que dire tout haut ce qu'on pense, ça aide: "Ce type est horrible, il faut l'arrêter !" :O

        Ouais c'est comme dans inception, faut avoir des repères pour savoir si on est dans un rêve ou pas ! La métaphooooooooore ohlalaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaah

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:45

        Ouaip... c'est quand même triste qu'on vive dans un monde qui permette ce genre de "déviances". *rêve ç son utopie*

        Tristesse... :'( JE PLAIDE LA LEGITIME DEFENSE ENVERS UN·E GEN FLIPPANT·E.

        Ouais... moi pareil :/ maintenant je me suis dit, si je vois quelqu'un qui se fait emmerder je vais voir même si c'est juste son pote qui lea fait chier vaut mieux avoir l'air con que laisser en relou impuni :/
        STAHP IT, YOU CREEP.

        Mise en abîîîîîîîîme c'est artistique tu peux pas comprendre.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 22:08

        *imagine l'utopie de Chiki où tous les creeps se font tirer à vue par une milice pendant que les femmes gambadent à poil en riant AHAHAHAHA* TwT c'est bô.

        Après parfois on peut s'en sortir sans en venir aux mains ._. Dans le doute fais du kravmaga quand même :D

        Oui faut pas hésiter. C'est très rare qu'une personne en galère crie "AIDEZ MOI JE SUIS COINCEE AVEC UN MEC CHELOU" ^^

        Graaaaaave... c'est d'la bonne.

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 22:12

        *prend l'image de Mielsa et rajoute les gens racisés, les gays, les bi, les lesbiennes, les trans, les queers, les assexués, les intersexés, les gender-fluid, les gens bizarres et tous les gens avec un cerveau courant nus dans la rue* :) magnifique!

        Oui. En le terrassant à l'aide d'un terrible hurle! :)

        Oui, tu m'étonnes, on va lui dire de fermer sa gueule au lieu de lea débarrasser dula relou...

        Hééééééééééé sista tu veux une latte?

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 22:26

        *Pardon: des femmes et des hommes nus qui gambadent dans tous les sens, sans creep pour les mettre mal à l'aise* ^^ Parfait.

        xD C'est pas dans skyrim ça ?

        Quel cynisme ! Ca me tue ça :O Mais pas du tout ! Je suis sure que non ! ;_;

        Nan ça va j'ai eu ma do... oooooh

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 22:34

        *des gens, quoi ^^* Nickel :D

        FUSRODAAAAAAAAAAAAAAH! *SON ACIEEEEEEEEEEER, RENVERRAAAAAAAAAAAAA, DANS LES FLAAAAAAAAAAAAAMMES, ETERNEEEEEEEEEEEEEEEELLES, LES DRAGOOOOOOOOOOOOOONS, PARCOURAAAAAAAAAAAAANT, LES CIEUX DEEEEEEEEEEEEEEEUH, BORDEUHCIEEEEEEEEEEEEEEL!* *oui je connais seulement les paroles d la parodie de Bob Lennon xD ça vaut de l'or cette connerie!*

        Heeee... y'a des bonnes chances quand même. Oui c'est triste, mais tu connais le blâme des victimes. :(

        Un éléphant rauuuuuuuuuuuuuuuuuuse...

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 21:52

        *des gens nus qui enjambent des cadavres en riant* J'adore 8D

        TU M'A TU------ÉE x'D

        Naaan ! :'O Je suis sûre que les gens sont de plus en plus éduqués à être alertes et si tu crie y aura quelqu'un pour te venir en aide ! :'(

        .....rose... comme de l'or... *w*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:15

        *des gens nus qui enjambent des cadavres nus, et tout le monde rigole même les morts* non là c'est glauque ^^

        *te réssucite* Bob Lennon, Bob Lennon, c'est un pyro-barbare! Massacrer, déchiqueter, au fil de son hachoir! Avec la belleuh Lydia sa fidèleuh Huscarl... *attend que tu continues la phrase*

        ... je suis pas sûr, bon ok j'ai pas une grande foi en l'humanité, donc... :/

        de l'or.... c'est de la gelée précieuuuuuuuuuuuuuuuuuse... *-*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:49

        Oh purée oui là ça devient super bizarre x'D

        *Re-meurt* Désolée, je ne regarde aucune de ses vidéos. ._. *s'attend à se faire ressusciter, puis lyncher puis re-tuer par une fane*

        Mais si, fais moi confiance ! Les gens changent ! Avec tout ce qui se passe dans l'actualité, le réveil des valeurs sociales, le rappel de l'amour de l'humain, les élections présidentielles, les mangas, père castor, la propagande publicitaire, les néo-anarchistes, Antifa, Greenpeace, Youtube, Ben&Jerry's... Je te présente mes parents: Idéalisme et Naïveté :3

        ...Hmmm *butine*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:57

        Oui x) en fait tu vois la surenchère de gens nus c'est mal! Conclusion: quand on est tout nu on a froid. o/

        *te ressucite* c'est pas grave va x) tu rates une belle connerie avec son LP sur Skyrim mais j'ai arrêté au 370e épisode, c'était trop long... ^^

        Hemmmmm... oui, effectivement. Pour moi je crois plus en l'humanité depuis mon collège, je me suis fait harceler moralement et... personne a rien fait. Même les gens responsables du bon déroulement de ma scolarité s'en battaient les couilles. o/

        Intéressant... *filme Mielsa qui butine pour en faire un documentaire*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 23:14

        En fait j'imagine les gens et les creeps morts rigoler comme des malades et ça devient un peu cauchemardesque O_O" Ca dépend, si on est assez serrés...

        370 wow xD je déteste regarder un mec que je connais pas jouer sans que je puisse intervenir. J'ai tellement l'impression de perdre mon temps !

        Oui moi aussi quand j'étais en petite il y a des moments qui me foutent en colère encore maintenant, parce que pourquoi, pourquoi ils prennent jamais les choses au sérieux ? Pourquoi ils réagissent pas ? Est ce qu'ils font l'autruche ? L'enfant n'a pas le recul ni l'expérience pour appeler à l'aide. Les adultes sont responsable. Les adultes n'ont pas le droit à ce genre d'erreur. :'l Mais je pense que les gens peuvent changer. Et que bientôt les profs seront formés à se mouiller en s'interposant à l'école, les directeurs auront le pouvoir de neutraliser les instits dangereux et les gens dans la rue sauront s'unir pour venir en aide à une personne en détresse. Je suis sûre :D

        bzzzzzzzz... *s'envole par la fenêtre*

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 23:22

        Sinon on peut aussi arrêter de parler de gens tout nus ça devient complètement bizarre x)

        Il y a plus de 400ep x) en fait il a séché le jeu à fond la caisse...
        Moi j'aime bien, ça permet de découvrir "l'envers" d'un jeu t'sais le truc qu'on te montre pas dans la pub. Quand le jeu me plaît et me donne envie de jouer j'arrête de regarder au cas où pour pas me spoil la fin (sauf pour les Zelda mais là c'est compulsif)

        Parce que ça fait des soucis, tu comprends, vaut mieux que un adolescent au pire se suicide, au mieux soit ruiné à vie mentalement, plutôt que d'admettre qu'ils font de la merde. Ce serait vraiment affreux, t'imagine, se remettre en question! Quelle torture!
        Pour moi j'y crois pas. L'humanité m'a trahi (oui je sais les gens me doivent rien mais je me sens quand même profondément trahi par l'humanité).

        *suit avec sa GoPro*

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:33

        xD bein quoi vivent les nudistes :P

        Ah oui, avant d'acheter un jeu, oui, mais pas pour me divertir. Te faire poiler Zelda ?! Oh non jamais !

        Arh j'espère que tous les adultes sont pas comme toi, en colère et tristes et résignés et amères et cyniques :S Je préfère ceux qui ont de l'espoir car ce sont eux qui font bouger les choses. Pour moi l'humanité c'est un enfant qui fait de grosses conneries, qui veut grandir mais qui n'apprend pas de ses erreurs. Il faut sans cesse l'éduquer, le remettre sur le droit chemin, mais il progresse. C'est pour ça que j'arrive à pardonner ces adultes qui nous ont fait du mal. Ils sont comme des enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont pas été sensibilisé suffisamment pour se rendre compte de la gravité de la situation. Je pense que c'est notre boulot de croire que les choses vont s'arranger, pour que les futures générations connaissent des adultes plus responsables.

        J'imagine l'humanité comme un mauvais élève. Si je lui rabâche qu'il est nul, que s'il ne change pas de lui-même c'est qu'il est fondamentalement mauvais et que je ne peux rien pour lui, c'est moi la mauvaise prof ! Regarde le progrès: quelques décennies plus tôt, les enfants handicapés mentaux étaient parqués comme des animaux dans des asiles où on les maltraitaient, les hyperactifs étaient pris pour des cancres et se faisaient haïr par leurs prof tout le long de leur scolarité. Maintenant c'est impossible, ça ferait un scandal.

        *se fait manger par une grenouille*

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:42

        Oui mais.... ;_; c'est un blog tout public ici! Faisons semblant de faire un cours de SVT VITE!!

        Le truc c'est que souvent c'est assez drôle x)
        ZELDA C LA VI OKAI

        Non, tous les adultes sont pas comme moi -et c'est pas une raison pour se résigner ou être en colère ou triste, ce qui n'est pas mon cas NON PLUS -enfin si je suis constamment énervé mais c'est pas pour les mêmes raisons... Non, ne pas avoir foi en l'humanité pour moi ça implique que 1. personne ne fera rien pour toi si tu te fais emmerder de façon sexiste ou agresser et la plupart du temps c'est malheureusement vrai, et que 2. donc tu dois te démerder seul-e. C'est ça être adulte: ne pas attendre des autres qu'ils fassent les choses à ta place.
        Se défendre quand on se fait agresser semble naturel mais personne ne nous éduque ni à défendre les autres, ni même à nous défendre nous-même.
        Les choses ne vont pas s'arranger, puisque si tout le monde pense comme toi... on attendra que l'humanité se rende compte toute seule qu'elle fait de la merde! Ce qui n'arrivera jamais si ceux qui s'en rendent compte ne font pas part de leur découverte aux autres.
        Les choses ne vont pas s'arranger, puisqu'elles ne le feront jamais seules. Il faut que NOUS on les arrange.
        C'est joli d'avoir l'espoir que les choses vont s'arranger, mais l'espoir sans action... ben ça sert à rien. Je me rappelle, la première fois que j'ai perdu un ami j'espérais qu'il revienne vers moi et que tout s'arrange. On a suivi les mêmes études, été dans le même lycée puis la même fac, et on s'est à peine parlé pendant 4 ans parce qu'aucun de nous n'avait été chercher l'autre.
        La fois suivante, même si j'estimais que c'était à l'autre de s'excuser, c'est moi qui ai été chercher le mec et qui ai réengagé la conversation. Egalement quatre ans plus tard, je parle encore avec ce type.
        Ce que j'en déduis, c'est que si je veux quelque chose, il faut que j'aille le chercher. Les choses ne viendront pas à moi seules même si j'espère de toutes mes forces que ça "va s'arranger".
        Rien ne se passera si personne n'agit.
        L'humanité n'est pas comme un enfant: elle n'a pas de tuteurs pour lui indiquer ce qui est bien ou mal. Ses dirigeants sont assis sur leur fric sans s'occuper du bien-être de ceux qu'ils sont censés protéger. L'humanité est livrée à elle-même, et ses membres ont le DEVOIR d'agir selon leur morale; sans se laisser paralyser par la peur, la honte ou autre chose. J'ai manqué à mon devoir en n'envoyant pas chier ce type; mais je ferai de mon mieux pour que ça ne se reproduise plus.
        Je manque à mon devoir en ne rectifiant pas ceux qui parlent de moi au féminin, mais j'ai décidé qu'à partir du moment où j'écris ça ne se reproduira plus. Je manque à mon devoir si je vois un SDF et que je détourne les yeux devant lui. Je manque à mon devoir si je vois quelqu'un se faire emmerder par un relou et que je détourne les yeux, sans aller l'aider.
        Tous les gens dans le bus qui ne m'ont pas aidé avec l'autre pervers ont manqué à leur devoir. Tous les collégiens qui m'ont insulté pour être cool, ont manqué à leur devoir.... Bref. Ca devient un peu long. ^^' et je crois que je suis compréhensible là quand même...

        Et s'il y a eu du progrès, tu crois que ça s'est fait tout seul? Tu crois que les femmes ont eu le droit de vote en se tournant les pouces? Tu crois que le droit à l'avortement existe juste parce que les dirigeants se sont tous dit, de concert, "tiens, et si on rendait légale une pratique qui non-encadrée médicalement cause un nombre hallucinant de morts à l'année dans le but de diminuer le nombre de victime et de permettre aux gens qui en ont besoin de ne pas porter un enfant dont iels ne veulent pas?"? Bien sûr que... NON.
        Ca veut dire que quelqu'un-e ou plusieurs quelqu'un-e-s se sont levé-e-s et ont fourni des études, des statistiques, des arguments, des discours et se sont battus pour que tout le monde ait les mêmes droits et pour que les gens puissent avoir accès aux soins dont iels ont besoin.
        Si tu savais ce que le droit à l'avortement s'est pris et se prend toujours dans la gueule! L'humanité est fondamentalement con parce que le système dans lequel on vit l'est. Tu crois qu'il se change tout seul?
        Mais bien sûr que... NON! Il y a des gens qui se battent pour que tout le monde aie les mêmes droits et on les insultes. Le mot "féministe" EST une insulte à l'heure qu'il est, parce que nous sommes chiants et que nous cassons les couilles, mais personne ne veut écouter ce qu'on a à dire. Et quel que soit le contexte, quelqu'un a quelque chose pour nous rabaisser, nous décrédibiliser ou nous tourner en ridicule.
        On simplifie, déforme ou carrément change nos propos, on ment sur nous pour faire croire à tout le monde que nous sommes simplement des casses-couilles avec un idéal de merde.
        Moi mon idéal c'est de pouvoir avoir la même paie qu'un autre homme jusqu'au moment où il y aura enfin un M sur ma carte d'identité, que si je me fais violer je puisse porter plainte sans qu'on me demande ce que je portais et si j'ai pas quand même un peu aguiché mon violeur parce que tout de même, y'a bien une raison non?
        Mon idéal c'est de pouvoir aller dans les toilettes sans qu'on me demande ce que je fais là ni avoir à expliquer ce que je fais là.
        Mon idéal à moi? Avoir une vie sans haine, sans violence et sans combats... Devoir contredire un abruti qui pense que l'avortement est un crime moins horrible que le viol, devoir expliquer pourquoi je veux des pronoms masculins à chaque personne que je rectifie, devoir expliquer la raison pour laquelle je suis féministe en moins de 3 mots à chaque fois, c'est tuant. C'est horrible. Ça mine et ça tue, et tu te rends compte que tu vis dans un monde où la solidarité c'est un pantin qu'on agite devant soi pour faire semblant qu'on est quelqu'un-e qui vaut la peine qu'on le-la fréquente... On vit dans un monde où l'attention pour l'inconnu ça n'existe pas.
        Et tu crois que ça va s'arranger tout seul?

        T'as de la chance. Il y a encore quelques années à peine j'étais comme toi et je pensais que les gens allaient se rendre compte que ce qu'ils faisaient c'était pas bien, ou que quelqu'un allait leur dire qu'ils me faisaient du mal. Je savais pas encore que ce quelqu'un, il allait falloir que ce soit moi, parce que les adultes responsables s'en battaient les couilles. Il faut qu'on se remue nous-même, parce que personne ne le fera à notre place.

        *entre dans la grenouille pour continuer de filmer*

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:42

        Aujourd'hui cours sur la génétique bovine ! Tous à poil ! Roh, ça va... il y a pire à la télé (le pire argument du monde)

        Ouais d'accord, t'as raison ;_;

        J'ai mal pris ton comportement parce que tu avais vachement l'air résignée. Bien sûr qu'on doit nous-même faire très attention à notre comportement ! Le "devoir" dont tu parles, c'est très juste, ça m'a beaucoup touchée parce que c'est ce à quoi je pense constamment.

        Alors, par rapport à tout ce que tu dis après: Désolée, j'avoue que j'ai été un peu brutale, en fait j'ai tendance à prendre les gens pour des con (mais je progresse). Mais LÀ ! WOW tu me prends pour une idiote toi aussi ! C'est pas grave parce du coup, ça t'a amené à dire des choses super intéressantes... mais bon *snif* [EDIT: attention je vais encore te prendre pour une débile mais c'est pour la rhétorique... ou pas, je sais plus en fait mais j'en ai marre de réfléchir, j'ai un petit cerveau]

        Oui, je pense que ça s'arrange, que ça progresse, justement parce qu'il y a des gens qui se battent pour ça, et j'ai pas besoin de les oublier pour être d'accord sur le fait que c'est pas encore suffisant. Tu penses vraiment que je vois la société comme une espèce de rivière qui coule inévitablement vers la perfection et le bonheur ? Evidemment, que des gens s'activent pour que les choses changent. Et les choses changent ! Oui, les gens sont de plus en plus concernées et les enfants sont de plus en plus protégés. J'en suis consciente, et toi on dirait que tu le renie. Comme si ça te faisait mal d'admettre que t'es pas la seule personne à être morale dans le monde, que les humains ça concerne les gens stupides ET les gens intelligents, que les personnes qui militent, ce sont aussi des humains et toi aussi, et que tout cet ensemble grâce aux personnes engagées, a tendance à progresser. Optimiste≠inconscient. Please ne renforce pas cette mentalité de merde qui transforme tout ce qui n'est pas haine et mépris en "bisounours" ;_;

        Sans être un optimiste amorphe, je pense que c'est important de réaliser à quel point les gens ont un potentiel de ouf et sont prêt à changer (bon pas seuls, on a compris), et de reconnaitre tout ce qui se met en place dans la société (sous forme d'expérimentations mais c'est déjà ça). Pourquoi ? Euh laisse moi réfléchir... Je sais pas. Ca me motive ? ^^ Mais pourquoi vouloir se mentir en ne voyant pas tout ça, comme si on était un super héros maudit dont la mission impossible était de tout changer dans une société pourrie composée de moutons écervelés ? Ça te motive ?

        Euh tu es contre l'avortement ? Ou bien tu est contre la banalisation de l'avortement ? Ou j'ai pas compris ?

        Au fait ! Tu veux que je te parle au masculin ? J'avais bien remarqué que tu parlais au masculin, mais moi aussi j'ai longtemps parlé au masculin sans vouloir forcément que les autres aussi, alors je t'ai pas suivi. Tu devrais le mettre sur l'accueil de ton blog.

        re-au fait ! si j'ai pas répondu à tout, c'est que je suis d'accord dans l'ensemble, mais j'ai peut être oublié des choses alors hésite pas à le dire.

        Bzzzz *ressort par une oreille*

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 23:19

        Oui y'a les Anges mais c'est pas une raison x)

        Yéééééé! *essuie tes larmes-virgules avec un mouchoir*

        Avant toute chose, je réponds dans le désordre c'est vrai que j'ai fait un SUPER LONG POST pour expliquer pourquoi il fallait m'appeler "il" mais je comprends aussi que tout le monde aie pas envie de se taper plusieurs paragraphes de lassitude. Donc si si: moi c'est "il" o/ (je devrais trouver un t-shirt et marquer ça dessus pour la rentrée :D ) Souviens-toi jeune patate, que demander est moins violent que mégenrer!

        Je vois le truc, y'a pas de souci. Moi-même je fais ça parce que j'explique toujours tous les éléments d'un raisonnement quand je peux, sinon ça amène des questions de sens et pas une réponse directe et intéressante, au moins comme ça t'es sûre que tout le monde a tout compris x)

        Hey, du calme jeune patate. Tout propos, même assez violent est à nuancer.
        Pars du principe que le noir et le blanc ne sont que des nuances de gris stp o/
        Je ne pense pas que tu voies la société comme ça ni que tu te sentes toi-même amorphe, mais dans un pavé comme ça on a tendance à simplifier et à oublier la nuance, alors que c'est elle qui fait toute la beauté de la pensée qu'on a.
        Cependant, ne me crois pas pétri de haine et de violence. Je suis violent parce qu'on m'a envoyé énormément de rejet, mais je n'aspire qu'à l'amour et à la paix (eh ouais, en vérité... je suis un hippie. SCOOP), et j'aime la vie. J'ai lu un jour un truc qui m'a beaucoup plu: "La plupart des gens ont dans le sang soit l'amour, soit la haine. Léo, lui, il a les deux" [c'était pas exactement formulé comme ça hein. Et, si tu veux savoir, c'était dans Tobie Lolness, T2, de Timothée de Fombelle. Tiens d'ailleurs lis ces livres ils sont magnifiques ^^].
        Je pense qu'en fait ce principe s'applique à la majorité de l'humanité: on a l'amour ET la haine en nous. Les circonstances font grandir l'un-e et/ou l'autre, et s'exprimer l'un-e et/ou l'autre au détriment de cellui qu'il y a dans notre essence.
        PS: quand je dis 'les gens' ou 'des gens' en général ça concerne des êtres humains xD et je dis pas que l'humanité est dénuée de morale! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit STP. Je crois qu'on s'est pas bien compris là.

        Je dis que des gens ont réagi et se sont battus pour des causes justes (oui parce qu'il y a des causes injustes, c'est celles qui font du mal à des gens en gros). Mais pendant ce temps-là, le reste du monde les regarde. Transposons ça à la France pendant la 2GM: en vérité il y a eu 5% de résistants, 5% de collabos et 90% de passifs. Maintenant je pense que l'humanité dans son ensemble est pareil: malgré les gens qui souffrent, très peu se battent pour eux et très peu veulent maintenir le système actuel en place. Pourtant, tout le monde serait plus heureux si le système était meilleur.
        Alors ce que je dis c'est que les 5% de résistants peuvent se changer en 95% si au lieu d'attendre que les 5% déjà en place fassent le job à leur place, les 90% se bougeaient juste un tout petit peu. Aider une mamie à monter dans le bus, défendre un-e gen qui se fait agresser, tenir la porte à son voisin... Des petits et des grands trucs. On a un idéal, on a des valeurs à défendre. On a quelque chose à protéger. Peu importe ce que c'est, mais on a quelque chose à faire dans cette société-là.

        En fait tu me prends pas pour une andouille, tu réduis juste mon propos au côté qui t'arrange pour me contredire j'ai l'impression x)
        Je sais pas si tu sais, mais franchement le système en place n'AIDE PAS. Genre, du tout. Tu te rappelles ma partie sur mon idéal? Je disais que je veux, si un jour je me fais violer, pouvoir aller au commissariat porter plainte et qu'on m'écoute au lieu de me poser des questions sur comment j'étais habillé, si j'avais pas envoyé de "signaux contradictoires" (ça en passant la prochaine fois que j'en entends parler je TUE la personne en face de moi) ou si je me suis défendu, au moins. Non parce que dites-donc ces gens avec des vagins ils devraient avoir HONTE d'aguicher ces pauvres gens avec des pénis, non mais ho vous vous rendez compte madame!
        Faut savoir que oui, les gens peuvent changer (enfin plus ils sont vieux moins y'a de chances ^^) en bien, mais qu'ils peuvent aussi suivre bêtement les préceptes de la société dans laquelle ils ont grandie, qui sont incroyablement dévalorisants envers l'être doté d'un vagin. Faut savoir qu'il y a des choses qui sont faites, et je me suis renseigné: en 3 ans, on est passé de "stérilisation ET chirurgie ET suivi psychologique obligatoires pour le changement de sexe" à "dans certaines préfectures tu peux juste poser ton truc à la préfecture avec 3 témoins".
        Alors oui, le monde change. Mais le monde change lentement et les gens ne l'aident pas.

        Ah oui dis-donc tu m'as vachement mal compris x) je devrais revoir ma réthorique si j'arrive à faire en sorte que les gens comprennent l'inverse de ce que j'essaie de raconter! Je suis absolument POUR le droit à l'avortement, pas comme moyen de contraception non plus hein... mais si tu te fais violer à 13 ans et que tu tombes enceinte je veux que tu puisses te débarrasser du gamin sans qu'on te juge ni qu'on t'insulte.
        Je veux que la vie de quelqu'un-e ne puisse plus être gâchée par un gosse à 16 ans ou par un trou du cul qui ira l'insulter parce qu'iel a avorté d'un gamin qu'iel ne pouvait pas entretenir, ou éduquer, ou les deux, ou du fruit d'un viol.
        Et j'en ai plein le cul des "pro-vie" à la CON! S'ils étaient si "pro-vie" que ça, ils se pencheraient sur les raisons pour lesquelles on avorte. Même si l'avortement permet un certain eugénisme chez celleux qui s'en servent c'est vrai, je pense que c'est vraiment surtout si tu peux pas élever, entretenir le futur bébé; ou si c'est l'enfant d'un viol.

        *suit et ce faisant fait éclater le batracien innocent*

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:47

        Et il y a the voice Kiiiiid :D

        Désolée j'ai pas lu tous les posts de ton blog, je suis juste pas tombée dessus. J'irai voir, mais bon au pire ça se passe d'explications. Je serai plus tranquille pour la grammaire. Oui la prochaine fois je demanderai ! Et hop, un regret de plus pour ne pas avoir agit T—T

        Ouais c'est malin. Perso j'oublie juste que les gens ont un cerveau et il faut me le rappeler régulièrement x')

        "Jeune patate" J'adore. (je te stope dès le début) Si ! Je suis amorphe, totalement xD Mais bon ça n'empêche pas ce que j'ai dit :D

        Eh je connais ce livre ! J'ai lu le début, j'ai mis des mois à m'en remettre, et puis j'ai refoulé cette histoire traumatisante pour pouvoir vivre à nouveau. xD Bon je dramatise un peu, mais franchement ça m'a fait du mal ce livre, un gamin qui se fait tabasser et tout... Comment on peut infliger ça à la jeunesse ? Ca mérite un -10 ans au moins ! OMG il s'appelle comme mon perroquet.

        Ouais, j'arrive pas à haïr. C'est tellement violent comme sentiment, ça te détruit de l'intérieur. Bref j'ai compris, pas noir pas blanc, même si tes propos avaient un peu l'air d'être tout noirs...

        Ouais ! On se bat pour supprimer le mariage gay en faisant genre qu'on a des connaissances en psychologie alors qu'on a tout lu sur internet ! :D *c'était l'illustration de la cause injuste* j'arrive pas à croire que ce soit légal. Ca me donne juste envie de créer une fausse manif contre le mariage entre blancs et noirs, en me cachant derrière des théories sur le bien être des enfants. Voir si c'est aussi bien accepté.

        Il faudrait qu'un 1% fasse réagir les 90% pour les pousser à faire ces petits gestes... Le meilleur moyen ce serait de la propagande à la tv pour leur inculquer des valeurs très fortes de citoyenneté. ._.

        Non je fais pas exprès de détourner tes propos. Je suis pas comme ça ^^ Je suis un peu confuse en fait, qu'est ce que j'ai mal compris dans ce que tu as dit ? Pourquoi je suis d'accord avec tout alors qu'avant je contredisais 50% ? Ils sont passés où ? Bof on s'en moque c'était intéressant.

        Sérieux les flics demandent ça ? Tu l'as vu en vrai ? Pour le changement de sexe j'ai pas bien compris, dans certains cas tu n'es pas obligé d'avoir un suivi psy ? (pour la stérilisation avant la chirurgie heureusement que c'est obligé). En fait, tu vois le mauvais coté des choses. Les progrès trop lents, les démarches inutiles... Peut-Être je suis trop sensible pour voir un progrès d'un mauvais oeil ^^

        Voilà, c'est pour ça que je vois l'humanité comme un enfant, il est un peu con mais a un bon fond :P

        "un abruti qui pense que l'avortement est un crime moins horrible que le viol" t'as juste bugé ;) Ouais je comprend que tuer des bébés à la pelle, là, dit comme ça, c'est horrible, mais tant qu'on trouve pas la technologie qui nous permettra de tomber enceinte juste quand on veut, ce sera toujours nécessaire. Sinon y'a la pilule du lendemain aussi !

        *...* Sérieux tu t'es fait tuer par une grenouille ?!

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 03:09

        NOOOOOOOOOOOOOO *décès*

        Y'a pas de souci ^^ j'ai juste fait un petit schéma cool en commentaires, j'aime bien les schémas... bref... ^^' voilà. Bon après c'est pas très grave, mais maintenant tu sauras ^^

        LES GENS ONT UN CERVEAU!!
        Merci merci -mince, moi qui te prenait pour une fervente défendrice de la cause des gens nus qui courent en riant follement sur des cadavres nus qui... pardon... ;_;

        Courage ma petite. Reprends-le et dépasse le chapitre 1, cette histoire est juste magnifique et tu rates quelque chose là.

        Oui, je peins le monde en noir comme ça on y voit mieux le blanc ;) après j'exagère toujours quand je dépeins un truc comme ça, soit c'est tout blanc soit c'est tout noir mais toujours à nuancer.

        Voilà, t'as compris le principe de la manif pour tous. Ouais, elle a vraiment un nom trompeur cette... chose. --'
        Limite tu vois ce serait un bon test à faire... '-' après tout les Le Pen sont toujours en liberté! /PAN/

        Débrouille-toi pour les campagnes à la TV, sachant que le 5 fruits et légumes par jour ça marche pas. ^^' mais si on leur apprend dès la maternelle à être des gens bien... et encore que... faut-il que les parents s'y mettent.. et... soyons fous, faisons-le!

        Ah... attends, je me relirai et j'essaierai de comprendre x) un jour on décryptera ton cerveau, don't worry be happy/PAN/ (je me prends beaucoup de trucs dans ce commentaire)

        Internet regorge de témoignages sur ça. Tristesse.
        Une chirurgie de reconstruction vaginale implique d'enlever ton pénis. Par contre pour ajouter un pénis, je sais pas trop comment ça se passe avec le vagin mais je dois avouer que je me sens pas vraiment concerné pour le moment. Bref.
        Les progrès sont trop lents soit, mais chaque démarche compte et a son utilité! C'est utile! Tenir la porte à des mamies c'est cool ok!
        Mais je m'entraîne à voir le bon côté des choses ;_; ok.. ça se voit pas c'est ça?

        Mouais... les gosses sont des connards. *ok les gosses sont aussi très mignons et adorables et super drôles. Non je suis sincère x)*

        Non, ça existe ;_; c'est horrible...
        D'autant que, tu vas rigoler, mais c'est pas des bébés. C'est des embryons. Je dis pas qu'ils sont pas vivants, mais ils ont pas de conscience, pas de personnalité, ils ont même pas encore des vrais organes je sais pas ce qu'il te faut! A partir de 3 mois, l'embryon devient un foetus et c'est pour ça qu'on ne peut plus avorter: 1. il a une sorte de conscience qui se développe en gros donc on peut le considérer comme un début d'être humain, et 2. c'est trop dangereux pour la mère. Voilà~ (oui j'ai vu l'embryogénèse l'année dernière alors tu me respectes ok *mec en manque de respect recherche du respect svp je paie cher pour du respect*)
        Après tu vois la pilule du lendemain, y'a des gens qui savent même pas que ça existe. Ou qui pensent avoir bien pris leur pilule tout court et en fait ça marche pas. Ou une capote poreuse. Ou.. bref... tu m'as compris x)

        Désormais j'essaierai de mieux nuancer mon propos pour montrer le bon côté des choses aussi, promis!

        Non, j'ai fait exploser la grenouille. Donc elle est morte. \m/

    8
    Dimanche 5 Février à 19:54

    (oui, je réagis trois milles ans après la bataille...)

    Oh. Mon. Dieu. Un pur champion...

    J'ai aussi vécu ce cas, mais un peu différemment. Au collège, j'étais en cinquième, un vieux mec m'a demandé si je voulais venir chez lui... Heureusement que mon frère était dans le bus et que je m'assois toujours derrière le conducteur... Deux jours après, il y avait une alerte au pédophile dans le quartier. La deuxième fois, c'était quand j'étais en troisième : deux mecs lourds se sont assis avec moi dans les places vis-à-vis du bus et ont commencé à décrire des trucs dégueulasses (d'ordre sexuel, je précise). Je suis descendue deux arrêts avant le mien et j'ai fini à pied (un bus toutes les heures...).

    Bref, il y a des cons partout, le tout, c'est de les éviter. Il y aussi la technique "avoir l'air assez agressive et antipathique pour repousser n'importe qui", ma technique *se fait huer*. Honnêtement, je suis traumatisée à vie par ce genre de personne et quand on m'adresse la parole dans la rue, je fais le hérisson, et je déteste ça.

    Je comprends ce que tu as pu ressentir face à ça, et je peux que t'envoyer des ondes positives et appeler un sorcier vaudou pour qu'il arrive un malencontreux accident à ce gars.

      • Lundi 6 Février à 13:46

        (c'est toujours une réaction, les réactions c'est cool)

        Euh mais oui tout à fait monsieur inconnu à l'air étrangement dégueulasse je vais tout à fait venir dans ta maison... '-' le mec a peur de rien! Alerte psychopathe... [WTC forever].
        Je me mets toujours à des places différentes mais plus à celle-là xD
        Les mecs ont aucun respect sérieux... J'ai lu je ne sais plus où une punchline qui me vient maintenant à l'esprit, après la bataille donc: "je ne suis pas responsable de votre misère sexuelle, merci de ne pas l'étaler sur moi". Tu m'étonnes ils ont du tellement te faire peur '^'
        Mais aussi imagine les pauvres des seins naissants ça les rend fous, pauvres animaux. Dégradant. Pour l'ensemble de l'espèce humaine... tu viens avec moi on devient des animaux doux et mignons?

        J'adopte aussi cette technique, j'ai toujours l'air antipathique... mais je fais pas exprès... d'autant que dès que j'ouvre la bouche ma crédibilité tombe à 0 :') mais mon problème c'est que je sais pas réagir, alors j'ai bien envie de puncher les parties à ce genre de sinistre connard, mais j'ai pas le réflexe. Tristesse.

        Oui bonne idée, j'appelle un vaudou pour amputer cet individu de ses parties afin qu'il réfléchisse désormais avec son cerveau :3

      • Mercredi 8 Février à 22:48

        Oh oui ! Devenons des êtres mignons et tout ronds, et vivons dans un monde rempli de chamallows et de barbes à papa !

      • Mercredi 8 Février à 23:50

        Et de chocolat, et de chaton.

        Je peux déjà devenir tout rond, pour ce qui est d'être mignon faudrait que j'arrête de faire des grimaces flippantes...

      • Vendredi 10 Février à 17:05

        Je crois que même si j'arrête les grimaces, je suis un cas désespéré, mais on peut encore essayer XD

      • Samedi 11 Février à 16:51

        Allez bonne résolution 2017 devenir mignons :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :