• Illustrations

    Les illus sont publiées dans l'ordre chronologique de la pièce, c'est à dire de la plus ancienne à la plus récente. Ces illus sont les trucs sur lesquels je m'applique le plus et là j'avoue qu'y en a certaines où j'ai vraiment de quoi être fière de moi..

  • Voici le combat décrit à la fin de la scène 2 (attention spoiler), en illustration par votre serviteuse.

    Tout d'abord, le croquis (cette image est IMMENSE putain! Oui dans la vraie réalité elle fait plus de 2k de pixels de large...) -je savais pas trop quelle tronche j'allais faire au machin...

    Le combat de la scène 2

    Ensuite avec les descriptions ajoutées dans le topic, j'ai pu préciser la silhouette du 'dieu du néant' (oui j'ai un kiff sur ces divinités qu'on sait pas trop à quoi elles servent..) ... J'en ai profité pour rajouter des détails: l'espèce de vapeur de jet sous mes pieds, les flèches en plus sont une idée de Wen (j'aime les raccourcis, Wendyliamia ne m'en veux pas mais ton pseudo est long pour la feignasse que je suis). Du coup ça donne ça (oui la signature a bougé puis c'est pas la même parce que j'l'ai rajoutée après. Pitoyable.)

    Le combat de la scène 2

     

    Avec le repassage définitif au 'stylo' (correspond au pinceau, le 'crayon à papier' est en fait l'aérographe de GIMP, outil que j'affectionne particulièrement), quelques détails notamment sur l'arc de Skye (Wen), se sont rajoutés

    Le combat de la scène 2

     

    Ensuite, j'ai fait une version noir et blanc (type manga plutôt, avec les zones foncées en noir et des trames) et une version couleur. Voici les deux...

    Le combat de la scène 2

    nda: en fait j'ai flouté les trames parce qu'elles étaient.. vraiment dégueus. Non vraiment, vous vouliez pas voir ça. A chialer. C'est mieux comme ça, faites-moi confiance.

    La version couleur a elle-même plusieurs moutures, l'une où y'a juste les ombres et leurs nuances et l'autre où j'ai un peu bidouillé les paramètres luminosité-contraste pour donner une ambiance plus sombre à l'image. La troisième c'est la version parfaite qui combine les deux: une ambiance quand même assez sombre mais plus saturée en couleurs pour un résultat plus vivant... Vous préférez laquelle vous?

    Note: les images font maintenant 1500 pixels de large sans quoi elles auraient été BEAUCOUP TROP ÉNORMES et mettraient à chaque fois deux ans à charger (pour ceux pour qui ça marche quand même pas parce qu'ils ont un ordi du néolithique, demandez-moi je mettrai les URL en dessous pour que vous puissiez les consulter)

    Version 'normale':

    Le combat de la scène 2

    Version avec L/C modifiés:

    Le combat de la scène 2

    Version parfaiiiite *o*

    Le combat de la scène 2

    Au totale, la version colorée de cette UNIQUE illu m'aura demandé (compte dans sa tête: deux... plus trois... une... gnéééeuh) en tout plus de huit voire neuf heures de travail acharné (si si, acharné! Enlevez quatre heures et demie à peu près pour la version noire et blanche... Oui je mets toujours quinze ans à colorier mes dessins c'est la partie qui prend le plus longtemps et j'vois pas pourquoi ce serait différent sur tablette sous prétexte que 'pot de peinture' vu que j'utilise un calque par couleur pour pas me planter... et toi qui utilises le pot de peinture tu devrais faire pareil tu finiras par faire une connerie un de ces jours), un total de trois fichiers GIMP (dont un très lourd qui contient plus d'une vingtaine de calques et qui fait tout ramer quand je l'ouvre en même temps que mon lecteur de musique)... Mais je me suis quand même tellement éclatée à la faire que j'en ai commencé une autre, qui présente la partie aérienne du combat.

    Je dois être un peu maso.

    Le combat de la scène 2

    A partir d'ici divagations de Chiki qui raconte sa vie...

    J'adore dessiner *-* dessiner c'est crobieeeeennnnnnnnn....... mais y'a quand même une partie casse couille : les éditions des dynamiques de GIMP, les calques parmi lesquels on se retrouve plus /j'vous raconte pas le mal que j'ai eu à retrouver celui où y'avait juste les croisillons rouges des bottes de Skye/ et autres déboires liés à l'informatique (minimes. Ces déboires sont minimes). Ou sur papier c'est: les taches de bouffe, les taches d'eau, les taches de n'importe quoi en fait, le renversage-de-pot-à-eau-sur-dessin-quasi-fini, l'aquarellage long et chiant à cause des couleurs qui se mélangent et du papier qui se gondole, les crayons à tailler, les stylos-qui-coûtent-un-genou à changer régulièrement parce que y'a plus d'encre dedans... /vous l'aurez compris, je préfère dessiner à la tablette même si je galère salement des fois, encore... BWEF/

    C'est pour ça que je m'amuse à présenter les différents stades auxquels la feignasse que je suis a pris des pôwzes /pour aller me détendre le dos et boire principalement/ soit environ... Toutes les heures et demie jusqu'au repassage 'stylo' à peu près puis pendant la coloration, une, au bout de deux heures, puis une heure de boulot le 7 et deux le 8 (juillet. Mois de juillet) 'fin voilà juste pour dire que c'est VRAIMENT long à faire ces trucs je sais qu'on dirait pas mais si si je vous jure, ça se fait pas en dix minutes et ça vaut le coup de passer neuf heures (étalées sur quatre jours sinon pétage de plomb assuré) sur un truc vu que ça peut donner des résultats pas badass du tout...

    Bwef, conclusiance, faut que j'arrête de raconter ma vie parce que je crois que la plupart des gens veulent juste voir les images. Minfle moi qui croyais pouvoir en profiter pour me plaindre raconter ma vie c'est raté...


    11 commentaires
  • Voici l'image dont je parlais dans l'article précédent, au terme d'environ cinq heures de boulot. Il y a 3 étapes: le crayonné, le noir et blanc et la version sépia (que je préfère parce que j'ai aussi bidouillé les paramètres L/C du coup on voit mieux les personnages) Ici c'est surtout le Hibou qui est mise en valeur puisqu'elle est juste devant le point que j'ai choisi pour l'éclairage. A la base je voulais faire comme si la lumière venait du monstre (dans la précédente l'éclairage venait des armes), mais je n'ai pas réussi et j'ai changé mon "point de lampe" parce que sinon je n'arrivais pas à faire les perspectives des doigts de ses mains et si elles étaient toutes plates, avouez que ça ferait pas moche DU TOUT. Bref. J'arrête de raconter ma vie et je vous mets les images. Cette fois elles sont plus petites que celles de l'article sur l'illu précédente (1000x1102... pixels, pas potirons. Encore heureux. Vive mon humour foireux).

    Le croquis:

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version noire et blanche, enfin noire grise et blanche :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version sépia (pour ceux et celles qui comme moi quand elles ou ils tapent ou font des trucs avec leurs mains ont la brillante idée de mettre votre crayon dans votre bouche au lieu de le poser normalement, mordez le au lieu d'essayer de le serrer langoureusement avec vos lèvres, déjà vous pourrez garder la bouche ouverte, vous aurez pas l'air moins con mais au moins ce connard de crayon tombera pas dans un élégant bruit de succion) :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

     Mh oui j'ai une très nette préférence pour la sépia moi.

    Pourquoi n'y a-t-il pas de version couleur? Sale feignasse!

    Hé bien non pas parce que je suis une feignasse (même si en vrai si, un peu) mais parce que cette image, je m'en suis rendue compte en terminant mon crayonné, n'est pas faite pour être coloriée. Ce serait très moche et en plus à la fin, l'ambiance ne serait plus du tout la même, bref, ce serait un foirage sans nom du plus bel effet; le plus beau fail de toute ma vie. Je jure que si je n'ai pas pris le temps de colorier cette illu c'est juste parce que bha non. Cette image-là, on ne la colorie pas. On la laisse en noir et blanc et gris ou en sépia parce que sinon ça défonce l'ambiance et puis merdre, ça me ferait chier d'avoir passé trois vraies heures à faire des ombres super finalisées avec ce purin d'aérographe pour qu'elles soient même pas dans la version finale, alors chiasse quoi.


    59 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique