• J'aime internet

    Et j'aime tellement internet que je pense à supprimer mon compte facebook.
    J'y pense seulement, j'en ai encore besoin.
    Le truc c'est que je viens encore de me faire littéralement insulter parce que je suis jeune et que donc "je comprends pas le monde" etc.

    Et ça me fait chier. J'ai envie de chialer. Parce que là c'était pas par un trou du cul de 25 ans non, par une adulte responsable d'au moins 40 balais.

    J'en ai marre. Pourquoi les adultes sont cons? Pourquoi les gens sont cons? Pourquoi les humains sont cons?

    Je veux être un koala. J'ai envie de chialer. Parce que je dis que les filles et les garçons sont pareils, on me traite de conne et de femen hystérique et sans but. Parce que j'approuve une phrase qui dit que les filles comme les mecs ont le droit de fumer, boire, coucher avec qui elles veulent, sortir, travailler et s'amuser, je me fais littéralement insulter par des gens que je connais pas, qui me connaissent pas et qui s'en foutent de mon existence. A croire que ça les amuse.

    Connards.

    Et monde de merde, parce que c'est Internet, le respect n'existe plus c'est ça? C'est quoi cette connerie sans bornes qui permet gratuitement de descendre plus bas que terre des gens qui ne font que discuter?

    Dire qu'après on se demande pourquoi je préfère rester enfermée chez moi que sortir dans un monde rempli de gens comme ça. Il est aussi rempli de gens super, mais les gens super j'en ai rencontrés plus sur Internet qu'IRL... Quoique c'est aussi sur Internet que j'ai rencontré quasiment tous les gros trous du cul que je connais, donc ça s'équilibre. A peu près.

    Je préfère, oui, rester dans mon cocon de petite conne immature où tout le monde est égal, où l'égalité des sexes, c'est bien et où tout le monde à sa chance, plutôt que d'accepter que des gens soient descendus plus bas que terre pour leur sexe, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau ou leur âge. Je préfère, oui, rester sur Ekla, où les gens sont encore un peu gentils et à peu près respectueux, plutôt que de recevoir des "ouais ta connerie tu l'exploites bien" gratuitement sur facebook, suite à un commentaire où je dis que chacun a des forces et des faiblesses qu'il ne tient qu'à lui d'exploiter pour les forces et surmonter pour les faiblesses; chose que la société bride (pour nous formater de la façon dont elle a besoin de nous). Je me fais insulter parce que je discute.

    Ça m'apprendra a essayer de partager mon point de vue tiens, ça m'apprendra, à essayer d'avoir une conversation avec des gens par commentaires sur facebook... Je vais bien finir par plus le faire, à chaque fois j'en prends plein la gueule. Ça commence à bien faire. L'utilité de facebook, pour moi, c'est deux choses: parler avec des gens que j'apprécie et les pages d'humour noir. Quand je vois un point de vue sur lequel j'ai envie de discuter, je commente... et parfois (pas souvent, parce que dans votre liste d'amis facebook, je suis le muet) je me fais insulter comme ça, gratos. On est sur Internet, on peut le faire, c'est yolo. Dans la vraie vie, ils ne feraient pas ça. Ils n'afficheraient pas un tel mépris.

    Et pourtant, on est derrière un écran, c'est l'immunité, c'est génial, on peut faire tout ce qu'on veut, y compris descendre des inconnus, c'est marrant nan?

    Ouais, je crois vraiment que je préfère rester dans mon mirage d'égalité des sexes hein. Sans être pour autant une femen hystérique qui se promène seins nus, non. Je veux juste plus qu'un mec me dise qu'il est supérieur à moi parce qu'il a un pénis et moi un vagin. Je veux juste plus qu'on puisse entendre des trucs comme "elle s'est fait violer? Bah elle avait qu'à pas s'habiller comme ça!" à propos d'une fille en jupe victime d'un viol. Je veux juste plus qu'on puisse me payer moins qu'un homme pour le même job -quand j'en aurai un. Je veux juste plus jamais entendre des femmes abaisser leur condition à la conception d'enfants et à la tenue de la maison. Je veux juste plus me faire insulter quand je parle d'égalité des sexes.

    Je sais pas me défendre, quand on m'insulte, je perds mes moyens et je fais n'importe quoi. Je ne sais pas être méchante avec ceux qui sont cons avec moi. Je ne sais pas. Je crois que je ne veux pas le savoir. Le truc, quand vous parlez avec une personne avec laquelle vous n'êtes pas d'accord et que comme moi, vous êtes un peu jeune, c'est qu'il vous dira au bout d'un moment "non mais tu sais pas/tu comprends pas, tu es trop jeune". Dans ce cas, demandez-lui de vous expliquer. S'il refuse et affiche et étale son mépris, c'est un gros con. C'est aussi simple que ça. Désolée pour ceux qui font ça, mais vous êtes des gros cons. Les gens intelligents expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord et n'insultent pas des gens -même jeunes-, ne les prennent de haut et ne sont pas des trous du cul.

    J'ai pas dit que j'étais intelligente, j'ai juste dit que ceux qui font ça sont des abrutis et qu'ils ne méritent aucun respect, puisqu'ils n'en donnent pas autour d'eux.

    Je dis juste que j'ai beau être encore dans l'adolescence, avec mes à peine 18 ans, je mérite un minimum de considération et de respect. Non?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:03

    Enfiin, moi je suis d'accord avec toi ! 

    Moi, mon facebook me sert qu'à des petits jeu quand je n'ai plus de notif sur Ekla. Et d'ailleurs, la plus part de mes amis sont rencontrés sur Eklablog. (Sauf GenCo, tu sais, la fille super gentille avec moi et moi je l'envois chier //OUT// Non, je sais pas si tu connais (bon moi aussi je te connais pas troop xD))

    Moi, j'ai eu de la chance de rencontrer des gens assez sympa IRL, mais c'est pas partout pareils. Et je peux te citer une vingtaine de gens complètement débile dans ma classe. Je pense que tu devrais continuer à exploiter ton point de vue, toute façon, tout le monde est différents et chacun on le leurs. Bon, je vais éviter de te donner des conseils vus que moi je sais à peu près me défendre et je me laisse pas faire (Je dis ça, car tu as dis que tu ne savais pas te défendre, breeef.) 

    Mais, les gens qui insultent derrière l'écran pour moi, c'est ceux avec un complexe d'infériorité dans la vie réelle. Tel que les petits Jean-Kevin de Youtube, ou d'Eklablog (Je cite Dianlepetitchat) 

    Bon, moi j'ai 13 ans hein, je fais encore beaucoup de fautes. Mais, si tu es presque majeur tu devrais au moins avoir un peu plus de respect...

    (Je sais, c'est confuuuus ;___; )

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:13

        Merci ^^

        Bah, moi la plupart des gens que je considère comme des amis sont aussi sur Ekla :') (oui, je connais GenCo t'en fais pas x) même si moi non plus je te connais pas trop d'ailleurs :'3 )

        Moi aussi j'ai connu des gens sympas, mais je peux aussi te citer sans hésiter une dizaine de trous du cul qui ont croisé mon chemin. Nom, prénom, et leur façon de me pourrir la vie.
        (j'aime le "breeeeeef" ^^ non, je sais pas me défendre, j'ai jamais su d'ailleurs... où est la place des gens comme moi dans le monde?)

        Aha des Jean-Kevin sur Youtube, même eux des fois j'ai du mal à les mater :') j'en ai déjà rencontré... ._.

        Bah nan tu vois. A croire que même si la loi considère que tu es capable d'être indépendant et de voter et tout, ben t'es toujours trop con pour avoir voix au chapitre...

        (non, non, ça va, j'ai à peu près compris ^^)

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:23

    http://prntscr.com/atiamy

    Quand je m'ennuie je drague des démons ! 8D Bref, désolée, c'était pour détendre légèrement l'atmosphère car si j'ai compris, tu ne te sens pas bien. ^^

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:31

        ... tu m'as tuée x) t'es sérieuse c'est quoi ton jeu je veux y jouer aussi!!
        C'est clair que ça m'a bien secouée... merci pour cette tentative ^^ c'est gentil à toi

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:33

    J'allais me coucher et puis j'ai vu ton article 'J'aime internet', je pensais que ça présager quelque chose de bon et que t'allais nous faire un petit article sympa sur tous les biens faits d'internet. 

    Mais non.

    Sérieusement, je sais pas comment tu fais pour toujours te retrouver avec des cons. Je te l'ai surement déjà dis, mais tous les gens sont bêtes, c'est comme ça. Dans un sens, faut se considérer plus intelligent que tout le monde, mais faut pas le dire, ni trop le montrer, parce qu'après, t'as les cons qui te tapent dessus.

    Tu vas surement te révolter, mais faut arrêter de donner ton avis à droite et à gauche. Tu sais, on peut tout dire, mais ça dépend comment on le dit, et avec qui on se trouve. C'est comme ça. D'autant que sur le net, t'es encore plus vulnérable parce que les gens se sentent cacher avec leur pseudo, ils comprennent pas que si on le veut vraiment, on pourrait les retrouver en moins de deux (et puis, qui ferait ça, sérieux ?). Donc ce que je veux dire, c'est qu'il y a une plus grande liberté d'expression (Je fais ça en LV2). Personne ne se gêne pour dire ce qu'il pense et personne ne se gêne pour insulter de purs inconnus. Tout le monde s'en fou. Y a plus de respect, parce qu'on se dit qu'on nous retrouvera pas.

    Donc voilà, mon conseil ce soir, avant d'aller dormir, c'est juste de pas donner tout avis n'importe quand, avec n'importe qui. Je sais très bien que t'es pas comme ça, et que ça va pas du tout te plaire. Mais réfléchis sérieusement à ce que je dis. J'en ai assez de voir qu'on est toujours en train de te critiquer en mal, de te voir blessée à cause de cons sur le net. Donc voilà, faut que t'arrêtes de sortir tout ce qui te passe par la tête avec des inconnus parce que ça peut te retomber dessus.

    Faut faire attention dans la vie. Savoir se protéger. Tu sais, on dit que parfois, la meilleure défense, c'est le silence. Peut être que la meilleure protection peut aussi être le silence.

    J'espère que ça va s'arranger. Et vu que je peux pas être à côté de toi pour te faire un gros câlin, demande à ton petit copain de le faire pour moi :)

    Bonne nuit ma Chik-Chik.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 23:49

        Je pourrais aussi, c'est vrai ^^ je ferai ça un de ces jours, ça changera du temps que je passe à râler ^^

        Bah là... mais... je peux pas m'en empêcher! Puis tu sais, tu vois un statut comme celui que j'avais commenté... je te le copie-colle: "Scoop du jour: maintenant si t'es pas un mec tu peux pas fumer car t'es trop faiblre. Ok bah on a qu'à continuer sur cette lancée alors, j'propose que la femme ne doive pas boire, pas sortir, pas s'amuser, pas être forte, et fermer sa gueule. Non? :)" j'ai pas trop pu m'empêcher d'approuver... c'est parti en discussion sur l'égalité des sexes -au début tout allait bien, la personne est sympa et on en parlait un peu en exposant nos idées et nos avis comme dans une discussion normale et soudain, un gars est arrivé et me sort littéralement "toi tu l'exploites bien ta connerie"
        J'avoue avoir été un tantinet vexée, d'autant qu'après la mère de la fille qui avait posté ça s'est ramenée... J'ai essayé de comprendre en quoi j'étais dans un mirage quand je disais que ce serait bien si l'égalité des sexes était vraiment appliquée... et là elle commence à se foutre de ma gueule. Autant je m'attendais à la réaction du gars, autant celle de l'adulte m'a vraiment surprise, je veux dire, d'une adulte tu t'attends à un minimum de maturité et de respect, non? Mais non, je me fais traiter de pro-femen hystérique (sachant que les femmes désignées par la précédente et charmante appellation sont des meufs qui se trimbalent seins nus dans la rue au nom de l'égalité des sexes, extrême que très peu de féministes font finalement...) parce que je dis que les femmes et les hommes doivent être traitées de la même façon, et on me dit que je "comprends pas la vie"...

        Alors autant random sur Internet et derrière un pseudo, j'aurais pu comprendre, autant là j'avoue que ça me dépasse un peu (oui ces gens mettent leur vrai nom sur Facebook). Donner mon avis à tort et à travers, je sais qu'on dirait pas comme ça vu le nombre de cons qui me tombent sur le râble, mais c'est pas une chose que je fais... alors t'es en train de me dire de me taire, ou j'ai pas compris? Franchement, tu peux pas me sortir un truc comme ça. Je dois arrêter de défendre ce en quoi je crois pour mériter du respect? J'ai pas le droit de juste vouloir avoir une conversation normale sans me faire traiter de conne? J'avoue ne pas vraiment comprendre la teneur du message... (sans compter qu'il y a des trucs que je peux pas vraiment prévoir. Autant des fois je cherche un peu, autant là vraiment, non, je n'ai strictement rien fait...)
        Autant tenir des propos carnistes sur une page vegan c'est chercher la merde, autant répondre au coup de gueule d'une pote et se faire insulter par sa mère c'est pas normal. Faut replacer les choses dans leur contexte -chose que je suis coupable de n'avoir pas faite...

        Et j'ai pas de chance, ça tombe le jour où je suis rentrée dans ma famille et où mon chéri est à 150 bornes de moi...

        Bonne nuit...

      • Lundi 18 Avril 2016 à 19:20

        Tu sais, si on râle sur des choses sérieuses, personne ne te dira rien parce que c'est justifier. Moi j'arrête pas de dire toute la journée que je suis crevée, au bout d'un moment, on en a marre...

        Ok, clairement, je ne sais pas comment tu fais, mais tu attires vraiment tous les plus gros cons de la planète. Qu'ils fassent ça de façon anonyme ou non. Je sais vraiment pas comment tu fais. Dans un sens, t'es très forte ^^

        C'est pas à toi que j'ai dis qu'il ne faut rien attendre des gens ? Tu sais pas ce qui peut bien traverser dans leur tête pour qu'ils te disent ça. C'est tous des idiots, et faut juste pas discuter avec eux.

        Donc en fait oui, t'as bien compris. Je voulais pas le dire comme ça, parce que je trouve que c'est trop vulgaire et que je sais que ça va pas te plaire et que bref, c'était trop direct quoi. Mais oui, faut se taire. Désolée de dire ça, mais les gens sur net se fiche un peu de ton avis. Après, je parle pas de moi ni d'autres personnes sur Ekla qui ont appris à te connaitre. Mais pour des inconnus randoms, oui ils s'en fichent. En quelque sorte, ils font comme toi, ils donne leur avis. Sauf qu'ils l'accompagne d'insultes. Et clairement, tu sais pas les supporter. A chaque fois, t'es pas bien. Et t'as envie que ça continue ainsi ?

        Oui, j'ai dit qu'il fallait que t'arrêtes de donner ton avis n'importe où. Et je le pense vraiment. Tant que tu n'arriveras pas à t'endurcir et à t'éloigner de ce peuvent bien dire ces gens, tu peux plus donner ton avis.

        J'ai lu ce qu'avait dit Harmonie, et c'est vrai qu'il ne faut pas parler de sujet polémique sur le net. C'est trop galère. Et puis, les gens te vois pas en face, c'est pas pareil. Et puis, ils te connaissent pas, donc ils s'en fichent complètement de ce que tu peux bien ressentir. Peut être que leur but est même de te faire mal pour que tu te la fermes. T'as envie de fermer ton compte FB pour ça, t'as aussi eu des problèmes sur Youtube... Personnellement, je trouve que ça va trop loin. Dans un sens, on pourrait penser que c'est rien, mais c'est a répétition. Depuis que je te connais, c'est arrivé trop de fois ! Normalement, ça t'arrives une fois dans la vie ce genre de truc !

        Après, pour ceux qui militent pour ce qu'ils pensent vraiment, bien sur qu'ils doivent avoir ce genre de critique tous les jours. Et c'est surement ce que tu veux faire, te connaissant. Mais je suis sérieuse, tant que tu n'auras pas réussi à prendre une distance par rapport à ces critiques, tant que tu ne te sera pas endurcie, tu peux plus continuer à faire ça.

        Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi et les gens qui t'aiment. On ne veut pas te voir souffrir à cause d'idiots sur le net !

        (J'espère que tu vas pas trop t'énerver contre moi, j'aime pas quand tu fais ça... Si je fais les yeux du chats botté ça pourrait faire descendre ta colère ? *w*)

        C'est dommage pour ton copain. Profite avec ta famille ! :)

      • Lundi 18 Avril 2016 à 19:43

        (ne le dis à personne, mais ça m'est aussi arrivé u.u)

        Comment attirer les débiles, en trois leçons simple:
        -donner un avis sur un sujet polémique comme l'égalité des sexes (parce que oui, au XXIe siècle, c'est toujours pas fait et c'est toujours un sujet polémique... .-.) ou la couleur du pelage des koalas (parce que les gens ont besoin de aucune bonne raison pour t'insulter)
        -mais le faire en public
        -attendre environ 20 minutes

        Méthode certifiée par la fédérations française des tutoriaux de merde! ^^

        Bon, je vais pas me fâcher parce que j'ai pas envie de me fâcher après toi, parce que t'es une des rares personnes qui comptent vraiment pour moi donc j'ai pas envie de m'engueuler puis d'une manière générale j'aime pas les disputes donc ça va être vite bouclé ^^ (aaaargh, tu m'as eue, ta tête de chat potté est trop mignonne *w* *te gratouille le menton en mode débile*)

        Le truc, c'est que je crois que j'ai un problème avec le rapport avec Internet, surtout. Les insultes et les trucs comme ça, c'est vexant sur le coup (ne me dis pas le contraire) et vu que j'essaie d'avoir sur Internet le même respect que j'ai dans la réalité pour l'autre, ses opinions, son être et sa parole, j'arrive même pas à envisager qu'il puisse en être autrement. Et comme je sais pas me défendre, je perds mes moyens. Le truc, c'est que je devrais attendre une vingtaine de minutes de me calmer (parce que les manques de respect gratuit m'énervent aussi, du coup ça fait double combo) avant chaque réponse (en plus ça marche super bien j'te jure) mais j'y arrive pas. Sauf que la dernière fois, je te jure que j'essayais juste de comprendre pourquoi la personne trouvait que j'étais dans un mirage quand je parlais d'un truc dont j'ai déjà subi les conséquences (oui quand t'es au collège, en lycée, même en primaire, tu peux te faire traiter de fille -parfois même par les profs- ou être rabaissée parce que t'en es une et pour aucune autre raison... dingue) -aka le sexisme de notre monde.

        J'ai aussi du mal à prendre du recul par rapport aux situations, mais ça c'est dû à un problème que j'ai IRL et qui est le suivant: je n'ai pas l'expérience des contacts humains. Je n'arrive pas à tenir une conversation où on expose les réflexions sans tenter de détourner l'attention de l'autre sur autre chose que moi. Je suis sociable, mais je n'ai jamais vraiment aimé la compagnie de plein de personnes. Déjà, quand il y a 5 personnes (moi comprise) et que je dois parler, je suis mal à l'aise.
        Sur Internet, c'est pas pareil: j'ai le rapport avec Internet que je devrais avoir avec les vrais gens, et inversement. Bon, j'ai tellement galéré à écrire la phrase précédente que je sais plus où je voulais en venir avec ça... .-. c'était le passage du boulet. Ah oui, je m'en sors jamais avec les gens, et qu'on puisse faire preuve d'une telle injustice me décontenance et me peine, parce que c'est une chose que je ne comprends pas.
        Ce monde n'est pas un lieu pour les bisounours comme moi :')

        Et comment tu veux que je prenne de la distance sans avoir d'expériences? J'ai déjà dû bloquer deux cons sur YouTube qui s'amusaient à m'insulter, pour aucune raison, et j'avais rien fait à part être là. Je dois arrêter Internet? (Ati en a mis un en PLS, pourquoi je sais pas faire ça moi? :( )
        C'est dingue, que les inconnus en commentaire sur YouTube soient dans l'ensemble plus sympas que les inconnus en commentaire sur Facebook. Oui j'ai un pote dans les commentaires YouTube x)

        Autrement, t'as raison, faut que j'apprenne à m'en foutre. Bon, je continuerai à me plaindre parce que j'aime beaucoup trop ça x) mais faut que je prenne du recul par rapport à ça (oui par rapport au fait que les gens sont cons. Internet tu es formidable, épouse-moi /PAN/)

        C'est fait maman :') je me suis engueulée avec ma sœur et je suis rentrée xD

      • Lundi 18 Avril 2016 à 20:34

        (ouf, si je suis pas seule, ça va ;))

        Je sais même pas pourquoi j'ai posé cette question, mais avec cette méthode, c'est évident. (Je suis sérieuse là)

        Moi aussi je supporte pas les disputes. Je fais tout pour éviter les problèmes. Donc merci de ne pas t'être énervée. J'ai déjà traité une amie à moi d'idiote aujourd'hui, ça me suffit. Mais c'était pour son bien, elle s'est fixé, mais on est trop bonne amie pour ne pas se parler au bout de 10 secondes tu vois. Mais sérieux, ce qu'elle avait fait été complètement idiot. Tu vois, c'est un peu comme toi, la première fois, c'est pas grave, ça passe, la deuxième fois, peut être aussi, la troisième, faut pas exagéré quoi. Ma prof de piano me dit à chaque fois que je fais une faute à répétition que les deux premières fois, ça peut arriver, le doigt dérape, on sait pas trop se qu'il s'est passé. Mais au bout de 3 fois, faut se poser des questions. Ma mère dit qu'on ne peut laisser une personne faire trois fois la même faute. Par exemple, elle t'a menti, une fois, deux fois, trois fois, tu laisses tomber (bon, bien sur, ça s'applique pas à la famille ça ;)). Je sais pas trop pourquoi j'ai dérivé sur ça...

        Je comprends très bien ce que tu dis. Tu crois vraiment qu'en vrai je suis comme ça, moi aussi ? J'arrête pas toujours de dire que je suis bien plus timide (bon bien sur, pas avec les personnes que je connais très très bien). C'est normal d'être différent sur le net. Et les gens en face de toi, sont aussi différents, c'est pour ça qu'il n'hésite pas à t'insulter.

        Après, moi ce que je propose c'est que tu prennes des cours avec Ati, s'il est si fort que ça. Et puis, il est là pour ça, non ? Il t'apprend à leur fermer leur gueule à tous ! Yeah ! :D (S'il a de vrai bon conseil, moi aussi j'en voudrais bien, on sait jamais si ça m'arrive et que je tombe sur des cons...)

        Bref, encore une fois, je reste sur ma position, faut que tu apprennes à te défendre avant de donner ton avis !

        Oh, mince, qu'est-ce qui s'est passé avec ta soeur ?

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:06

        (ne le dis à personne ça ruinerait ma crédibilité inexistante x) )

        Je devrais faire... des tutos YouTube! /PAN/ par contre, j'ai trouvé un pseudo trop classe, mais je sais pas où l'utiliser. Du coup, j'ai monté un plan de merde juste pour pouvoir sortir ce pseudo. Je dos être un peu débile... pourquoi je parle de ça? O.O

        Je sais pas, mais dis-donc, on m'avait jamais dit ça et... dis donc, c'est pas con ton truc! Je crois que je vais appliquer :') (Gaebulle, conseillère en vie de tous les jours)

        Ouais... je sais... après le truc, c'est que je comprends qu'on puisse être différent, mais pas qu'on puisse outrepasser et ignorer les limites de la politesse et du respect en méprisant l'autre d'une telle façon. Ce qui me blesse, c'est de savoir qu'il est possible que des choses comme ça arrivent (et moi aussi je suis sûre d'avoir déjà eu ce genre de comportement, même si j'ai zappé ou que je ne m'en suis pas rendue compte) alors qu'IRL si ça se trouve ce sont des gens très bien -pas tellement au final, d'être victime de ce genre de choses.

        J'arriverai jamais à appliquer ses conseils, parce que cela nécessite une part d'indifférence que je n'ai pas -et ne peux pas avoir à cause de mon caractère empathique...
        Mais je prendrai des cours avec Ati ^^ (et si je note quelque chose qui peut t'être utile, je te le fais passer ^^)

        Bah, j'ai dit un truc sans réfléchir et en m'exprimant mal, du coup elle a pris la mouche, le ton est monté etc. Du coup j'ai été la chercher dans notre chambre, on a fait un tour dans le jardin et je lui ai expliqué ce que je voulais dire, du coup elle a compris et on en a un peu discuté... u.u

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:07

        (t'inquiètes, je vais faire attention à ta crédibilité ;))

        Je sais pas, mais c'est quoi ce pseudo super classe ?

        Ba tu vois, au moins, je suis contente d'être là si personne ne te l'avais jamais dit avant ! ;)

        Je suis d'accord avec toi. Mais combien fois tu as entendue que de nos jours, il n'y a plus de respect ? Tu crois que les gens disent ça en l'air ? C'est du sérieux en fait.

        Je vois qu'une chose, faut te forcer à être insensible. A peine j'ai écris cette phrase que je me suis rendue compte que c'était plutôt impossible... Ché pas quoi te dire, demande à Ati.

        Ah mais ça va, ça s'est arrangé ! ;)

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:22

        (déjà que j'en ai pas... ^^ ce serait gênant que j'en ai encore moins)

        KeiMeGa *-* j'aime trop *-*

        Moi aussi ^w^

        Ouais... c'est quand même dommage... :(

        Ouais... j'arrête pas de dire ouais... .-.

        Vui ^w^

      • Lundi 18 Avril 2016 à 22:28

        (Oui, c'est vrai ^^)

        OK... Et tu le sors d'où ce pseudo ?

        Et ouais, mais c'est la vie !

      • Lundi 18 Avril 2016 à 23:47

        J'aime bien le prénom Mégane, le truc c'est que je me vois mal prendre ça comme pseudo donc je l'ai diminué en Mega, mais ça allait toujours pas... Du coup, j'ai rajouté Kei devant (me demande pas pourquoi Kei ça j'en sais rien) et puis j'ai mis une majuscule random pour faire un pseudo en 3 parties au lieu de deux... KeiMeGa!

        J'aime pas cette expression >.<

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:21

        Moi aussi j'aime bien ce prénom (Je l'utilise même dans une mes histoires), même si je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est bizarre, je trouve... Ok, c'est sympa Kei ;) Perso, je trouve que KeiMega c'est plus sympa...

        Ah bon ? Pourtant, je l'utilise tout le temps ! C'est la première fois que tu me le dis ! 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:28

        C'est un prénom particulier, mais qui sonne bien :3 (*enfant* t'as vu j'ai pas écrit "conne" cette fois. -w-) tu crois?

        Ah bon? Merde, j'étais sûre d'en avoir déjà parlé O.o j'aime pas cette expression parce que je la trouve fataliste, et je suis contre le fatalisme... :|

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:39

        Oui, ça doit être ça (*lui tapote gentiment la tête* Bravo ma Chik-Chik, je suis fière de toi !)

        Je vois. J'ai envie de dire un truc, mais je sais pas quoi. Je suis pas non plus pour le fatalisme, mais pas contre non plus. C'est galère à expliquer. Je pense sérieusement qu'il a certaine choses écrites d'avance qui devait arriver quoique tu fasses. Et d'autres choses que tu peux changer...

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:44

        (*ronronne*)

        Pour moi je pense que se dire que ça devait arriver c'est... fin... moi aussi c'est galère à expliquer '^' en gros, c'est comme si tu disais de toutes façons j'aurais rien pu faire alors c'était même pas la peine d'essayer; donc c'est une façon de laisser tomber '^'

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:51

        J'ai pas dit qu'il fallait pas essayer. Si quelqu'un pensait vraiment comme ça, il ferait plus rien de sa vie... Mais si tu essayes vraiment et qu'enfin de compte, tu n'as pas ce que tu veux, oui dans un sens je pense qu'on peut dire que c'était écris que tu ne l'ai pas. Après, on peut aussi penser dans l'autre sens : si tu as ce que tu veux, peut être que c'était aussi écris que tu y arrives...

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:57

        Bah c'est cette idée que j'aime pas trop... j'aime bien me dire qu'avec assez d'efforts, on peut tout avoir. Mais cela dépend de la personne, y'en a qui ne sont pas capables de fournir suffisamment d'efforts...

      • Mardi 19 Avril 2016 à 19:03

        Donc t'es en train de dire que si on a quand même fait tout ce qui était humainement possible pour avoir ce qu'on voulait et qu'on ne l'obtient pas, ça veut dire que c'est notre faute parce qu'on n'a pas fait assez d’effort ?

        Après, je suis d'accord, y en a qui ne mette pas assez d’effort dans ce qu'ils entreprennent (moi la première)

      • Mardi 19 Avril 2016 à 19:14

        Non, vu que j'ai dit que pour certaines personnes même en faisant tout ce qu'elles pouvaient elles n'avaient pas la force de le faire ou les capacités, c'était ça que je voulais dire, et pas ce que tu dis ensuite c'est à dire que certaines personne ne le font pas alors qu'elles pourraient. Quand je dis qu'ils n'en sont pas capables, ben... ils en sont vraiment pas capables '^' même en faisant de leur mieux c'est pas assez, dans ce cas c'est la faute à personne...

      • Mardi 19 Avril 2016 à 19:26

        Dans ce cas, c'est peut être plus horrible, non ? Tu veux quelque chose et si tu n'as pas, ça veut dire que tu n'es pas capable de l'avoir ? Je trouve que c'est une façon bizarre de voir les choses, personnellement...

      • Mardi 19 Avril 2016 à 19:32

        Je l'avais dit que c'était la merde à expliquer! Bon, dernière fois que j'essaie, si c'est encore déformé tant pis u.u
        Bah si t'as pas quelque chose même si t'as fait de ton mieux, t'as pas les capacités pour l'avoir, mais ça veut pas dire que c'est définitif... rien t'empêche de réessayer plus tard quand tu auras évolué! '^'

      • Mardi 19 Avril 2016 à 20:52

        Ok, mais si c'est quelque chose que tu ne peux avoir que pendant une période de ta vie ?

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:05

        Tu pourras rééssayer durant cette même période, rien ne t'en empêche '^'

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 09:00

        Oui, mais ce que je voulais dire par là, c'est que peut être, pendant cette période, tu n'as pas pu évoluer assez pour obtenir ce que tu voulais. Et tu ne pourras pas ressayer plus tard...

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:17

        Ben, dans ce cas, tu pourras pas l'avoir, mais ça va avec le fait qu'il faut considérer que ce n'est pas la fin du monde... '^'

        Tu crois que dans ce genre de cas, ton "c'était écrit" est mieux? ^^

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:33

    C'est Burning Love fait par celle qui fais la voix d'Ayano pour Yandere Simulator ! 

    J'aime ce démon ♥

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 09:49

    si je pouvais être vers toi en irl , je les aurais fais bouffer leurs paroles ! certes nous sommes jeunes , insouciant et tout ce qu' ils peuvent vouloir sur nous , mais on n 'est pas con non plus . On est tous égaux , cela je suis d ' accord , mais égaux en quoi ? en insultes ?  en souffre douleur ? les femmes sont - elles toujours en tord quand elles se font violer ? comment peut -on mettre cela sur le compte des habits qu ' elle porte ? dans ce cas , les attentats , tout les morts , sont des pauvres victimes de leurs habillements ? non ,  c ' est la faute de gens idiots , irresponsables , complètement à côté de la plaque qui ne veulent qu 'une chose : être au-dessus des autres . Comment appelle t -on déjà ces choses là ? ah oui , un complexe de supériorité . Ils veulent se faire croire malin de sorte à cacher leurs stupidités mais ils ne comprennent pas qu 'ils ne font que nous la montrer ! 

    nous avons tous une liberté d ' expression , alors à quoi bon se taire et écouter ces idiots débiter des conneries sans rien faire comme un pauvre toutou en laisse ? comme si ils croyaient que l 'ont se laisserais faire . Et bien sûr , pourquoi ne pas critiquer une personne derrière son écran , elle pourras rien faire vu qu 'on ne se connaît pas , et donc il n ' y aura pas beaucoup d ' autres représailles que quelques bourrades . Mais pauvre con , si tu n ' a pas de vie , ne vient pas gâcher la vie des autres ! tu envie cette jeune fille , cette chiki insouciante et gentille ? c ' est pour cela que tu la titille ? cherche un autre amusement , car cette fille est plus intelligente que toi , et elle passera par dessus tes emmerdements continuels ! 

    les humains sont plus cons que tout les amis de la terre , chiki , tu fais pas partie de ce monde débile alors passe outre ses débilitées et vie ta vie a fond , quoi que tu puisse entendre dire , tu tant fou , c ' est ta vie , pas la leur , tu fais ce que tu veux , tu veux scander l ' égalité des sexes ? tu est libre de le faire , il veut passer sa vie à se faire détester par des millards de gens ? laisse le faire et après on verra qui rigoleras le plus . la meilleure des vengeance est le sourire et le rire , vie  ta vie comme cela , ça le fera rager et peut - être réfléchir sur ses propos . 

     

    on est , pour moi en tout cas , de tout coeur avec toi , n ' arrête pas tes projets pour quelqu'un de pareil , il n ' en vaut pas la peine et je suis sûre que si tout les membres d ' ekla te connaissait , la plupart t ' aurais soutenue coûte que coûte , et c ' est ce que je ferais , même si on ne se connaîtra jamais en vie réelle car pour moi , même loin , tu est une de mes plus proches amies 

     

    courage chiki ! ( pour lire ce pavé aussi x') ) 

      • Lundi 18 Avril 2016 à 19:48

        > J'ai lu ton pavé! (oh les gens me laissent des pavés T^T je suis touchée par cet intérêt, je devrais me plaindre plus souvent /PAN/)

        Merci pour ton soutien :) après c'est que des commentaires facebook, les gens sont toujours des enculés sur facebook (limite c'est pire que youtube)

        Je sais pas vraiment quoi te répondre, mais je suis émue :') en tout cas entre les complexes d'infériorité évoqués par Icea et tes complexes de supériorités, ces gens sont des oxymores à eux tout seuls .-. peut-on avoir les deux en même temps? Vous avez 4h... ^^' *part en sifflotant de n'avoir rien à dire*

    6
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:30

    Moi aussi je pense souvent à supprimer mon FB mais je me dis aussi que j'en ai besoin pour certaines choses. Mais sincèrement je trouve que ça sert pas à grand chose...
    Après tu devrais surtout pas te prendre la tête comme ça pour des gens qui insultent gratuitement sur FB. Il y en a des tonnes des comme ça et c'est toujours les mêmes cons qui ouvrent les gueules parce qu'ils se croient plus malins que les autres, qu'ils pensent avoir la science infuse alors qu'ils sont juste têtus et bornés dans leur opinion...  Et en plus de ça qui se montrent irrespectueux des opinions des autres. --'   Je crois que j'ai perdue foi en l'humanité depuis bien longtemps. TT-TT

      • Lundi 18 Avril 2016 à 19:53

        Honnêtement, doit y avoir 3 personnes à qui je parle dessus... .-.

        Après t'as raison, je dois arrêter d'en faire un pâté mais c'est dur vu que je fais des pâtés pour... tout en fait... '^'

        Moi aussi j'ai perdu foi en l'humanité :/ c'est quand même dommage que notre espèce soit débile à ce point... :/ après tu vois, y'a toujours des gens bien mais comme c'est les cons qui ouvrent le plus leur gueule, ben on n'entend plus qu'eux... mis en PLS pour vos opinions? Adressez vous au j'ai essayé d'écrire Licorne avec des chiffres à l'envers mais ça n'a pas marché donc au 42 42 42 SOS PLS anonyme. Appel non surtaxé en métropole... .-.

    7
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:30

    Voilà (entre autre) pourquoi je n'ai pas et n'aurais jamais Facebook.

    Je pense que ce réseau peut tout juste servir à de stupides collégiens écervelés qui se nomment modestement "populaires" et qui discutent uniquement avec leurs amis IVL (pour commenter leurs photos de profil par des "T'es tro bo omg").

    Après, pour tes histoires... Je pense qu'il ne faut pas donner ouvertement son avis sur des sujets faisant polémique à des inconnus (et même sur le Net en général... les gens sont tellement intolérants, après Ekla est une exception ^^). C'est un peu dangereux, surtout au vu des c*nnards qui squattent ! Je serais toi, j'ouvrirai une autre page Facebook pour recommencer à zéro et surtout, ne plus commenter avec des abrutis.
    Ou alors, carrément, ne plus retourner sur Facebook, tiens.

    (petite anecdote à part, en plus d'être fréquenté par des imbéciles, c'est très long de quitter Facebook ! Ma tante a essayé de fermer sa page et elle s'est retrouvé avec des "confirmations de fermeture", du genre "Veuillez réessayer dans 15 jours de valider votre confirmation de fermeture"... Peut-être est-elle un cas à part mais en tout cas... O.O)

    Bon courage à toi ^^ !

      • Lundi 18 Avril 2016 à 19:57

        Pour moi, facebook a été utile pendant que je n'avais pas de portable... mais maintenant, j'y vais en majorité pour les pages d'humour noir. L'interface de facebook permet de faire facilement défiler les photos. o/

        En l'occurrence, c'était à la base avec une pote que je discutais, le problème, c'est que c'était en public, donc n'importe qui de ses contacts pouvait s'incruster... '-' ce que n'importe qui a fait :')

        Je vais surtout trier dedans x) y'a beaucoup trop de conneries sur ce truc! Facebook, nouveau virus atteignant les populations humaines? A voir... '^'

        (ah ouais... quand même... o.O je crois que je vais pas essayer de l'enlever de suite, parce que j'ai des amis avec qui je ne suis en contact que grâce à ça et aussi parce que cette anecdote me donne la flemme... '^' )

        Merci ^^

    8
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:39

    chiki , tu devrais vendre nos pavés sa ferait un malheurs x') ou même , tu pourrais monter une usine à pavé ! du genre : défendons chiki le kiri ! sa serait un nouveau genre x') allez qui veut gagnez des millions ? 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 16:15

        x) j'ai monté une usine à pavés sans faire exprès avec cet article... ^^

    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:54

    Je vois qu'on partage le même point de vu à propos d'internet et des quelques abrutis qui peuplent la toile. J'suis un peu plus vieille que toi, j'ai 22 ans, mais ça n'empêche pas qu'on me traite aussi de jeune ou de gamine parce que je ne suis pas toujours très mature. Pourtant, je pense et je persiste à croire que le monde serait mieux si on apprenait à s'écouter les uns des autres à discuter simplement sans se lancer des pierres. Certes c'est très idéaliste comme vision, mais c'est pas intelligent de traiter quelqu'un d'ignare juste parce qu'il pense pas comme toi et que sa vision est débile à tes yeux parce que toi t'es plus vieux et donc plus savant... Je suis désolé, mais c'est pas parce qu'on est plus âgé qu'on a forcément raison. Certes on a vécu plus longtemps, mais on a pas forcément beaucoup d'expérience par rapport à une autre personne. Je connais des gens qui ont 17 ans et qui ont déjà expérimentés plus de choses que moi qui en ai 22. Ils savent plus de choses que moi dans certains domaines parce qu'ils ont vécus ses choses alors que moi je connais juste le concept. Et ce que je dois me sentir nulle face à eux ? Non, ils ont vécus leur vie ainsi moi je progresse à mon rythme et même s'il est très lent, ben je progresse quand même.

     

    Tout ça pour dire, qu'on peut apprendre de n'importe qui. Pas forcément les vieux... Regarde les jeunes sont techniquement plus doué en informatique qu'une personne âgée parce qu'ils ont grandi en pleins dedans. Un vieux il sait des choses qu'un jeune pourrait peut-être pas savoir... Pourquoi on pourrait pas faire le truc le plus logique du monde qui serait l'échange de savoir ? Tout ça sans dire "Ah il a que 10 ans, c'est un gugusse"... . Y a déjà ça, mais y a aussi les gros cons qui cherchent juste la merde parce que comme tu dis, derrière son écran il se sent avec les pleins pouvoirs qu'il n'a pas IRL. C'est débile ce genre de personne, même si l'écran nous sépare de l'autre on en reste pas moins des humains. Ce qu'on lit ou ce qu'on nous dit par texte ça nous affecte autant que ce qu'on pourrait entendre dans une discussion. Le pire c'est que sur internet, parfois on peut mal interpréter les choses avec le manque d'informations (expression du visage, intonation de la voix, humeur de la personne, etc...), du coup c'est plus facile de se créer des ennuis ou des qui pro quo idiot.

     

    Bon c'était mon discours psychologique sur ce que j'en pense (j'ai sûrement oublié de dire pleins de trucs), mais si je dois conclure mon commentaire... Je dirais que la meilleure victoire que tu puisses donner à ces gens, c'est d'abandonner. Y aura toujours des idiots, on peut rien y faire c'est incurable. Mais on peut toujours les ignorer même si c'est dur, même si y en a qui insiste. 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 16:52

        L'échange de savoir se fait plus facilement entre gens de la même tranche d'âge, pour la raison suivante: les personnes plus vieilles pensent souvent qu'elles n'ont rien à apprendre des plus jeunes en raison ben, de leur jeune âge; et les personnes les plus jeunes peuvent penser souvent que la vision des personnes plus vieilles est erronée ou inutile et qu'il n'y a donc rien à en tirer. Pourtant on a tous quelque chose à apprendre de n'importe qui et ce quel que soit son âge, sa profession ou...

        Pourtant, non... Je me suis déjà fait traiter de gamine (j'avais déjà 17 ans) par une fille à peine plus vieille que toi (25 ans)... tout simplement parce que nos points de vue divergeaient...
        Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement :/ je trouve ça tellement futile! Alors qu'Internet nous permet d'accéder à des savoirs et de parler à des gens auxuquels on n'aurait jamais imaginé accéder ou pouvoir parler, ben non, il faut que les choses les plus populaires sur Internet soient des chats qui tombent. Il faut que le comportement dominant soit l'insulte et le mépris, et pourquoi? Pour quelle raison?
        J'ai connu un mec qui appliquait le théorème du "sois méchant avec les autres avant qu'ils soient méchants avec toi" pour se protéger et il a fini par se faire engueuler pour ça par le groupe de pote qu'on avait à l'époque; et j'ai un peu l'impression qu'une grosse partie de l'internet pense d'une façon un peu similaire... et pour aucune raison... enfin si: on a trop souvent tendance à projeter notre façon de penser dans les autres, comme s'ils pensaient automatiquement comme nous -et les gens qui ont peur de se faire insulter ou mépriser insulteront automatiquement, sans parler de ceux qui font ça pour paraître "cool", et sans parler de ceux qui font ça par pur plaisir en mode "ouais c'est Internet, je peux le faire tout le monde s'en fout et pis j'fais c'que j'veux"...

        Euh... je sais plus vraiment où je voulais en venir avec ça, mais ça me semble important de le dire..
        Et comme d'habitude, j'arrive pas à conclure correctement ce que je voulais dire xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 19 Avril 2016 à 16:54

    c ' était donc votre dernier mot jean pierre ? x')

    11
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:08

    un coup de shweepse pour fêter cela ? 

    12
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:14

    Du cidre alors ? *jedébarquedenullepart*

    13
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:14

    ok c ' est toi qui paye !

    14
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:01

    J'aime ni l'alcool ni les trucs à bulle. Je prendrai du jus d'orange x)

    15
    Mercredi 20 Avril 2016 à 10:28

    chiki ....un petit coup de limonade peut-être ? x')

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:22

    Et ça ne s'améliora pas avec le temps malheureusement... Il y a toujours une excuse pour ne pas prendre en compte ce qu'une femme dit concernant le sexisme. D'abord c'est l'âge, ensuite ils disent qu'il ne faut pas faire de généralisation. Le féminisme est mal vu de toute manière donc tu passeras toujours pour une hystérique, un peu comme les suffragettes et celles qui se sont battues pour le droit à la contraception et à l'avortement étaient vues à l'époque. En plus quand je vois ce qui se passent dans les pays comme l'Espagne ou les Etats-Unis, je me dis que les droits de la femme peuvent être remis en cause à tout moment alors c'est un combat sans fin... Enfin, je dis pas ça pour te décourager ou quoique ce soit mais il est vrai qu'avoir des débats construit sur Facebook cela arrive bien trop peu souvent. Les gens sont derrière un écran donc ils se permettent tout. Après comme je ne connais pas Eklablog peut-être que ce sera l'occasion de découvrir une communauté sympa. Enfin... Ne baisse pas les bras ! Des cons, il y en a partout malheureusement !

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:37

        "Ne faites pas de généralisation enfin" > vu sur un témoignage d'une femme qui racontait qu'un individu peu respectueux de l'intégrité physique lui avait mis la main aux fesses dans le métro et qu'il fallait donc être vigilante et réagir à ce genre d'agressions.

        C'est quand même étrange que des femmes descendent des gens (femmes et hommes) qui manifestent pour leurs droits et pour leur rendre la vie plus simple, pour qu'on arrête de les considérer comment inférieures... :I

        Derrière un écran, on est plus "libre", de dire ce que l'on veut et cela peut avoir des conséquences positives, mais cela a aussi un revers. Les gens se croient tout-puissants parce qu'ils tapent les mots sur un clavier au lieu de les prononcer. Comme si, en face à face, dans une discussion, tu allais te permettre d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas parce que tu trouves ça drôle. Je pense que les gens, y compris les adultes, comprennent de moins en moins le concept de respect d'autrui et c'est dommage... c'est l'un des inconvénients d'internet. Après, comment le combattre?
        A fortiori pour ces sujets dits sensibles que sont le sexisme ou le racisme, pour n'en citer que deux... J'ai l'impression que les mots "égalité des sexes" sont une véritable bombe. Rien de mieux pour déchaîner la haine et la connerie des gens.

        Cela dit, si cela peut te rassurer, dans l'ensemble la partie de la communauté d'Ekla que j'ai pu rencontrer est composée de personnes tout à fait sympathiques. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :