• Sel *sort de derrière le gros cristal* : Ce n'est pas à l'intérieur, mais derrière. *Elle pointe alors son pistolet AED (arme à énergie dirigée) sur les deux filles* Vous êtes qui ?

    Le Hibou *méfiante, resserre son emprise sur son canon à neige* : Et toi, tu es qui ?

    Sel *tout aussi méfiante* : C'est une très bonne question. Je ne sais pas moi même. 

    Le Hibou *toujours paranoïaque, comme à son habitude* : Que veux-tu dire ? Es-tu une esclave de Greyskat, dont l'identité a été dérobée ?

    Sel : Non. Je veux dire que je ne sais rien sur moi, excepté mon prénom. 

    Chiki *range son marteau et se met au milieu en écartant les bras* stop, on se calme tout le monde. Moi c'est Chiki, elle c'est le Hibou, toi on sait pas qui tu es mais on cherche une amie qui a été enlevée par une sorte de divinité blanchâtre à tronche de brume très bizarre. *sort une chique de sa poche et commence à mâchonner d'un air pensif* tu n'as pas vu un genre de fille avec une combi noire et les cheveux blancs, sinon? Et tu fais quoi ici, toi? *lui fait un wonder-smile-sans-les-dents avec un gros bout de chique dans la joue* 

    Suite à quoi un gros rugissement se fait entendre, je vous rappelle que l'on se trouve dans l'antre d'un dieu du néant là, pas chez mémé. Puis on entend des bruits de course comme si un mammouth circulait tranquille en bousillant le couloir. Tout se met à trembler...

    Sel *qui baisse enfin son arme et se campe sur ses jambes pour ne pas perdre l'équilibre* : Qu'est-ce qui se passe là ? C'est vous qui avez déclenché ça ?

    Chiki *ressort son marteau et monte dessus pour arrêter de tanguer* : C'est pas cool de tanguer, tu veux monter? Ceci dit, nan, on y est pour rien, enfin j'espère, on a juste piqué les nains de l'autre couillon... Je sais pas trop qu'est-ce qu'il se passe là en fait. J'espère juste qu'il est pas en train de se pointer parce que, heum, mes pistolets ont pas complètement fini de se recharger. *commence à fouiller dans ses poches d'un air inquiet*

    Sel *regarde d'un air méfiant le marteau* : Nan, je veux pas monter là-dessus. Et l'autre couillon, c'est qui ?

    Chiki *sort un coupe ongles et commence à se couper les ongles de la main gauche*: t'as tort, ça t'éviterai de tanguer. Hibou est une fille et c'est une sorte.. hum.. de tueuse à gages en cours de réinsertion dans la société, on va dire ça comme ça.

    Sel : Ça va, je vais me débrouiller seule... Mais on devrait peut être aller se cacher si on ne veut pas qu'un monstre vienne nous bouffer, non ?

    Chiki *choppe le Hibou par le col*: ouaip, suis-moi, on va aller derrière le truc noir là-bas! *commence à partir au fond de la salle à l'opposé d'où vient le bruit, où il y a un pan de rocher et une crevasse derrière* mais on sait pas s'il mange vraiment les gens ou pas, en fait. Juste qu'il adoooore les torturer longuement!

    Sel *les suit* : Ouais, ba je ne veux pas être là non plus quand il va apparaître...

    Chiki *s'engouffre dans la sorte de faille* bon, on est pas safe ici. Mais ça nous permettra de le prendre par surprise. Il aime pas le froid, on tape son bras gauche et son estomac c'est là qu'il y a ses cerveaux. Voilà! *dégaine ses pistolets à lasma et commence à les régler et les bidouiller, change une batterie et arrive finalement à les passer en mode gel*

    Sel *toujours après les avoir suivis, lève son pistolet pour se préparer à tirer* : Compris.

    Chiki *commence à regarder si le monstre sort en utilisant des lunettes à angle pour ne pas se faire voir, puis regarde Sel* tu veux voir?

    Le Hibou *se passe une main sur la gorge en grimaçant* : T'as mangé un béhécolosse, ce matin, ou quoi ?... *tousse* C'est zarb', j'ai l'impression d'avoir les poumons qui brûlent de l'intérieur. Vous le sentez pas ?

    Sel *regarde Le Hibou très sérieusement en réfléchissant* : Non, je ne sens rien. *Puis vers Chiki*Oui, je veux bien voir. *Lui prend les lunettes avant que Chiki ne puisse protester et regarde à travers les lunettes* Euh... les gars, je crois que je vois quelque chose...

    Chiki *air navré*: houps, désolée... Ah oui maintenant que tu le dis, l'air a pas l'air très salubre... *ressort son bas de masque à gaz et se le colle sur la figure, puis règle quelques molettes pour filtrer l'air* j'en ai deux ou trois en rab qui traînent dans mes poches. Quelqu'un en a besoin? *se tournant vers Sel* Tu vois quoi?

    Sel *perplexe* : Pourquoi je ne ressens rien, moi ? *Vers Chiki en lui tendant les lunettes* Je suis pas sûre, regarde par toi même.

    Le Hibou *tousse, avec les yeux qui piquent* : Ouais, j'en veux bien un. Je suis partie avant la fin de mes traitements -qui servaient à faire passer plus facilement ma surforce-. Je crois qu'ils avaient pas fini au niveau des poumons. *rire sarcastique*

    Sel : Ça n'explique pas pourquoi je ne ressens toujours rien...

    Chiki *prend les lunettes*: oww, merde *tend un masque à gaz au Hibou* c'est une histoire de sensibilité des poumons aux gaz, et aussi pour le Hibou c'est qu'elle a les poumons plus fragiles. Par contre je sais pas pourquoi tu ne sens pas ça... Ah, Hibou, éloigne-toi de cette fissure, y'a du souffre qui en sort!

    Sel : Qu'est-ce qu'on fait alors ? Si on reste ici, ça pourrait aller mal pour le Hibou...

    Chiki: bon, soit on sort et on se cogne le boss direct, soit vu que le souffre est un gaz lourd on s'élève juste et on attend que ce couillon tombe dans.... héééé, je sais c'qu'y faut qu'on fasse! On n'a qu'à envoyer ce con dans la flotte et puis la geler toute d'un coup! Comme ça, on peut sortir direct et le temps que le Hibou récupère on l'occupe!

    Le Hibou : Si y'avait quelque chose qui pouvait l'attirer dans le lac... Et pis après, y'aurait les différents machins à neige qu'on a. Ça peut se faire !

    Sel : OK, qui se dévoue ?

    Le Hibou : Je me propose, comme je peux voler, je pourrais peut-être l'attirer plus facilement. À ce moment-là, je te passerai mon canon à neige pour que vous puissiez l'anéantir. Z'êtes pour ?

    Chiki: si tu veux faire l'appât, pas de soucis! Vu que j'ai mes pistolets en mode gel, ça ira plus vite à deux. Il faut que l'on arrive à s'approcher assez près du lac pour pouvoir le geler et qu'on coupe cette source d'eau bouillante... Et ça par contre c'est mon rayon! Boucher des trous, ça me botte. On fait ça?

    Sel : Ça me va, mais faut d'abord m'expliquer comment fonctionne votre canon à neige...

    Le Hibou : C'est simple ! *désigne un truc qui ressemble à un écran allongé* Là, ça te dit la puissance que tu vas mettre dans ton coup. Pour l'augmenter, tu tires sur ça *montre un autre truc* et tu attends jusqu'à-ce que ce soit à la puissance voulue. Une fois que t'as fini, tu peux appuyer sur la détente et zwouuuf ! *écarte ses bras* Gros bobos pour les tout aussi gros monstres !

    Sel : Je vois, c'est plutôt simple effectivement. Ça ressemble un peu au fonctionnement de mon pistolet.

    Le Hibou *d'un coup intéressée* : Il envoie quoi, lui ?

    Chiki *air blasé*: explication rapide et facile pour un volatile nocturne.

    Sel *lève son pistolet avec fierté* : C'est une AED, une arme à énergie dirigée. Elle envoie de l'énergie sous plusieurs formes différentes, comme le son ou des rayonnements. Ou juste des vagues d’énergie pour faire mal et tuer, selon la force utilisée. Elle peut aussi désactiver toutes sortes d'appareils électronique grâce à ses ondes. *Fronce les sourcils* D'où je sors tout ça, moi 

    Chiki *air extatique*: claaasse! Ne me le confie jamais, je risque d'essayer de l'ouvrir et en général, les gens aiment pas ça je sais pas pourquoi... *fixe l'AED d'un air légèrement psychopathe, puis s'ébroue en secouant la tête* excuse-moi c'est une déformation professionnelle. Et je crois aussi qu'on a un couillon tout blanc à latter, non?

    Le Hibou *fait une grimace* : Ton amnésie est pour le moins étrange, si tout revient aussi vite...

    Sel *lève les yeux pour réfléchir* : Non, il n'y a que ça qui m'est revenu. Quand tu m'as posée la question, j'ai répondu sans réfléchir. Je ne savais même pas que je le savais !

    Le Hibou *toujours sceptique, mais c'est un trait de caractère* : Mouais... Je te passe ça... *tend son canon à neige* Moi, je vais déjà me mettre en position. *part au milieu de la grotte*

    Chiki *d'un air chelou*: ouaip, nous on attend là le signal... et puis on fonnnnnce! *se met à taper du talon dans le vide avec sa jambe qui stresse* ceci dit si des bribes de souvenirs te reviennent souvent comme ça, on arrivera peut-être à découvrir qui tu es pour de bon.

    Sel *un peu déstabilisée par la nouvelle arme dans ses mains* : OK, c'est parti...

    Chiki *les deux pistolets à lasma dans ses mains levés vers le plafond pour pas faire de bêtise, prête à tirer* : maintenant on regarde et on attend qu'il soit bien dans la flotte avec les ailes mouillées, qu'il puisse pas voler.

    Le Hibou *s'assoit en tailleur et grommelle* : J'espère qu'il va venir, au moins...

    Sel *lève aussi ses deux pistolets et se penche pour mieux voir* : Hey ! Je crois qu'il arrive !

    Chiki *regarde par-dessus son épaule* ah ouais -oh dis-donc, il a l'air furax, il a une aile qui pendouille bêtement comme si elle était décrochée, ça doit faire mal...

    Le Hibou : Bon. C'est à moi ! *s'envole et lui vole un peu autour, histoire qu'il la remarque, puis vole vers le lac. Il est un peu lent donc ça prend du temps*

    Sel *pointe son arme sur le monstre* : Allez Le Hibou, encore un peu, on y est presque...

    Le Hibou *est maintenant au-dessus du lac, il hésite à y entrer, chuchote* : Si il sent le piège, on est mal...

    Sel : Mais non, comment tu veux qu'il sente le piège ? Ou je peux lui tire dessus avec mon AED, ça le fera avancer... ?

    Chiki *pointe ses pistolets vers l'eau et enclenche la molette pour démarrer le chargement des jets d'énergie froide tout-puissants* encore quelques mètres et y'aura plus que sa sale trogne dehors. Il est juste lent, Hibou, recule un peu...

    Le Hibou *s'énerve* : Bon. Là, il est trop long ! *se met derrière lui et le pousse dans la flotte*

    *Le monstre tombe dans l'eau comme un con, Chiki tire de suite et une croûte de glace commence à se former à la surface à partir du point d'impact* Chiki: Sel, vite, le canon!

    Le Hibou : Si tu le pointes vers le bas, il a tendance à se recharger plus vite, au fait !

    Sel *choisis la puissance maximal sur le canon et le pointe vers le bas* : Deux secondes, ça se recharge ! J'ai pas encore l'habitude !

    Chiki *air dubitatif, checke les batteries de ses pistolets qui commencent à se vider, en change une d'une main et continue de tirer avec l'autre* je crois que tu peux tirer, là, non? T'as bien mis le chargeur jaune? C'est là qu'il y en a le plus...

    Sel *vérifie* : Oui, c'est bien le jaune. Plus que quelques secondes et c'est bon !

    Chiki *change la batterie de son autre pistolet avec son autre main en tirant sur la glace avec la première* ok, ça va aller, ça va le faire alors, ça va geler l'eau jusqu'au fond et tu vois la cascade là-bas? Je vais la bloquer en provoquant un éboulement *lui jette le flingue qu'elle vient de charger* quand y'aura plus de neige, tire avec ça. Je vais faire s'effondrer le plafond par là-bas pour pas que l'eau brûlante fasse fondre la froide et qu'on aie fait tout ça pour rien, à tout de suite!

    Le Hibou *revient* : J'ai pas envie de me prendre du plafond dans la gueule, moi...

    On voit Chiki qui se barre sur son marteau, commence à sortir un machin clignotant de sa poche, le colle à côté de la voie d'eau, commence à étaler un espèce de gel en travers de l'ouverture, place un machin avec des boutons verts dessus sur le plafond au dessus d'elle et appuie sur des boutons de loin... Soudain, le plafond s'effondre sur elle! Une énorme faille s'ouvre et des tas de rochers gigantesques s'effondrent du plafond dans une orgie de poussière. Comme on est dans une pièce de théâtre je fais ce que je veux, je décide donc de faire intervenir un deus-ex-machina de mauvais film, et on voit Chiki qui sort soudain de la fumée après quelques secondes d'intenable suspense. Sauf qu'elle a du sang partout...

     

    Jusqu'à la fin de la page 14 du topic

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique