• Nda: attention, très longue scène aujourd'hui (environ 10 pages et demie) donc perdez pas où vous en êtes!

    Le Hibou *se frappe le front* : T'es la fille la plus irresponsable que j'aie vue, après ma sœur !

    Sel *crie* : Chiki ! *Vers Le Hibou* T'as  une sœur ? *Vise le monstre* : C'est bon, le canon est chargé !

    Chiki *revient en tirant vers le lac d'une main et se tient les côtes, et gueule* hé ben tire, t'attends quoi? Le dégel? *rigole de sa blague de merde et crache du sang* vous allez bien?

    Le Hibou : Oui, elle est restée sur ma planète avec le reste de la famille, sûrement en train de penser que je suis morte... *regarde Chiki* Oui, ça va. Prend ça *tend une pastille*, ça devrait t'aider à refermer tes blessures plus vite. Maintenant, faudrait trouver Skye...

    Sel *se renfrogne* : J'ai dit que j'avais pas l'habitude ! *Vise une dernière fois le monstre pour pas se tromper et appuie sur la détente. Le tir est tellement fort qu'il projette Sel contre le mur en tombant au sol avant qu'elle ne puisse voir quels dégâts elle a fait. Soudain, sa tenue en tissu se transforme et devient une armure beaucoup plus résistante. Sel lève la main pour se prendre la tête, mais un casque rond l'en empêche. Elle cherche les autres filles deux yeux* Euh... ils vient de se passer quoi là ?

    Le Hibou : À mon avis, celui qui t'a fait cette armure a fait une overdose de Tara Duncan... *tend une main à Sel* Ça va ?

    Sel *prend la main du Hibou* : Oui, merci. C'est qui Tara Duncan ? Et puis comment je fais pour enlever cette armure ?

    Le Hibou : L'héroïne d'une vieille série de livres, qui a le même nom que cette même héroïne. Je trouve que ton truc se comporte un peu comme une changeline... *réfléchit trois secondes* Tu peux lui demander de te mettre en jean et t-shirt, pour voir ?

    Sel : Une changeline ? *Puis elle fronce les sourcils pour se concentrer* : Change-toi en jean et T-shirt ! *Sel baisse les yeux sur sa tenue, mais rien n'a changé* : Apparemment, non.

    Le Hibou : Bon bah, c'est pas une changeline. Je pense que ton truc réagit au danger en se transformant en armure... Mais je vais pas essayer de te planter une épée dans le bras pour voir si c'est vrai.

    Sel : Oui, t'as raison, vaut mieux pas essayer ! Mais maintenant, j'ai un casque sur la tête quand même !

    Chiki *en train de mâchonner la pastille* dis-donc ça ressemble à des fringues de l'armée ça... essaie d'enlever le casque, voir? S'cusez-moi, j'ai un truc à faire, là, faut que je répare vite sinon y va m'arriver des couilleries... *s'éloigne un peu, enlève son gilet kaki, le jette par terre, défait le haut de sa combi-chelou et débande ses seins, ce qui dévoile... une sorte de truc métallique plein de boutons qui brillent et de fils qui se baladent* selon ce que je peux voir, le truc est sorti de par là-bas. Skye devrait logiquement y être, non?

    Le Hibou : Je trouvais mon corps chelou, là, je suis sûre qu'il y a plus chelou que moi... *regarde Sel* Ça marche ?... Et Chiki... Ouais, on devrait aller voir.

    Sel *tire sur son casque* : Non, ça s'enlève pas. *Vers Chiki* Je dois dire que je suis d'accord avec Le Hibou. C'est quoi tous ces boutons ? *Tend un doigt pour toucher*

    Chiki *en train de bidouiller des trucs* attends, ma centrale est niquée, je suis sur batterie là, faut que je répare l'alimentation vite fait sinon je vais me mettre à avoir des comportements bizarres... *regarde les autres et leur fait coucou avec une clé à molette dans la bouche et des boulons dans la main* allez-jy, che vous rejoins dès que ch'ai fini cha. Che t'exchpliquerai quand on sera dans un coin pluch tranquille si tu veux..

    Sel : T'es sûre ? Ça m'inquiète un peu de te laisser toute seule en sachant que tu peut disjoncter...

    Chiki: je te remercie de ta sollicitude, mais c'est juste un régulateur pulmonaire, cardiaque et un peu cérébral, et là j'ai presque fini avec *visse un boulon et referme une plaque toute cabossée* voilà, ça devrait aller. Bien sûr, c'est temporaire et il faut pas que je m'agite trop sinon ça va re-péter mais c'est bon, j'ai plus qu'à me rhabiller. *se rebande les « seins » et renfile sa combi et son gilet* bon, on y va?

    Sel : Ouaip ! Pas contre, moi j'ai toujours pas trouvé de solution pour ma nouvelle armure...

    Chiki: euh... *lui tourne autour en fronçant les sourcils* je peux? *sans attendre la réponse, elle se met à lui lever les bras pour chercher des boutons ou des trucs comme ça* bon ben non, y'a pas de commandes extérieures. Détends-toi et secoue les bras comme si t'avais trop chaud pour voir?

    Le Hibou : Peut-être qu'un câlin fera penser à l'armure qu'elle est en sécurité ? *fait un câlin à Sel*

    Chiki: euh, en fait l'armure pourrait interpréter ça comme une agression physique et faire sortir plein de pointes... je dis ça je dis rien *pokerface*

    Le Hibou : Mais non regarde *se désigne elle-même* C'est tout doux !

    Chiki *sourit*: hé ben... je sais pas franchement, j'ai jamais vu ce genre de trucs. T'as les ailes qui frétillent t'es au courant?

    Le Hibou *regarde derrière elle* : Non, qu'est-ce que tu dis ?

    Chiki *rigole sous cape* :mais si je te promets t'as les ailes qui frétillent! T'es contente ou quoi?

    Le Hibou *vexée, toussote* : Bon, je crois qu'il faut aller chercher Skye. *repart avec toute la dignité qu'il lui reste*

    Chiki: oui, voilà, allons-y. *les trois filles partent et Chiki essaie toujours de cacher qu'elle rigole à cause des ailes du Hibou qui frétillaient*

    *Le Hibou reste la tête haute quand même, même si légèrement énervée* 

    Sel : Bon, maintenant qu'on a fait tous pleins d'expériences sur mon armure, et que ça n'a rien changé, je peux savoir qui on cherche ?

    Le Hibou : Une fille qu'on a rencontrée un peu avant toi. Le truc qu'on vient de congeler l'avait enlevée, donc on la cherche.

    Sel : Ah OK. Elle ressemble à quoi ? Si je la vois, faudrait pas que je lui tire dessus...

    Le Hibou : À une fille avec un arc chelou et assez dangereux, grosso modo.

    Sel : D'accord ! *Se met à chercher de tous les côtés*

    Chiki: elle a aussi les cheveux blancs! *son fou rire commence à un peu se calmer* et elle porte une combinaison qui normalement prend la couleur de son environnement après réglage. Bon. Je viens de tilter qu'en camouflage y'a que moi qui suis une grosse merde. *grimace de douleur*

    Le Hibou *tapote le dos de Chiki* : C'est pas graaave... On peut rentrer à deux dans ma cape !

    Chiki *la regarde d'un air suppliant* aïe, tu m'as tapé pile là où c'est pété... Ceci dit j'accepte ta proposition *sourire carnassier* mais t'es en manque de câlins ou quoi?

    Sel : Les cheveux blancs ? On devrait pas la rater alors !

    Chiki: non, ça devrait aller normalement! *lui fait un wonder-smile, puis d'un air plus inquiet* vous savez où on va là?

    Le Hibou *grommelle* : Ça doit être cette histoire de souffre. En plus de me bousiller les poumons, il me bousille mon cerveau...

    Chiki *lui flanque une bourrade*: mais naaaan. Ça doit être tes médocs ou alors de la nostalgie!

    Le Hibou : Je penche plus pour la deuxième option...

    Chiki: allez grouillons-nous de retrouver Skye pour faire un câlin collectif! Puis ensuite, ce serait sympa qu'on retrouve la planète avec ta famille dessus, non?

    Le Hibou : Bof. Pas très envie d'aller les voir. De toute façon, je crois que voir un fantôme ne soit pas dans leur objectif. *regarde Sel* Tu veux pas t'accrocher à moi pour voler ? Ça va plus vite. *déploie ses ailes*

    Chiki: comme tu veux *remonte sur son marteau qu'elle charriait sur son épaule depuis t'aleur comme une teubé* oui, volons ça ira plus vite. Non mais je te parie qu'il y a des propulseurs cachés dans ses semelles, sur les combis de l'armée c'est comme ça que ça marche!

    Le Hibou : Ouais, pas bête.

    Sel *toujours très sérieuse et qui n'a pas fait un sourire aux commentaires des deux filles* : D'accord, je veux bien essayer. *Puis elle vient s'accrocher au Hibou en cherchant quelques bonnes prises pour ne pas tomber une fois en l'air*

    Le Hibou *s'envole après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune chance de tomber* : Je viens de découvrir ce que ça fait, d'être un avion.

    Chiki *toujours sur son marteau, toute grise, en train de s'accrocher pour pas tomber* beuuh, j'ai mal à la tête..

    Sel *crie* : Aaaaaah ! Le Hibou ! Me lâche pas ! J'ai peur ! 

    Chiki *tente de la rassurer et manque de tomber* : wwooohoups, t"inquiète pas, Hibou n'a jamais lâché personne, je peux en témoigner moi-même! *se redresse périlleusement en agitant les bras et en serrant les jambes sur le marteau* je jure de poser des sangles sur ce machin!

    Sel *ferme les yeux de toute ses forces* : Merde, merde, merde ! Mais quelle idée j'ai eu d'accepter ! La dernière fois je ne suis pas montée sur le marteau de Chiki ! J'ai trop peur ! *Se met presque à pleurer et attrape Le Hibou de toute ses forces* Sauvez moi !

    Le Hibo*étouffe à moitié* : T'inquiète, je te lâche pas ! Et pis, t'es tellement accrochée à moi que si tu tombes, c'est seulement parce que quelqu'un t'a balancé une flèche dessus en croyant que tu m'attaquais.*ne pense à personne en particulier*

    Chiki: euh oui, Sel, enfin, du calme. Pas la peine de l’étouffer non plus tu sais quand je te dis qu'elle te lâchera pas, c'est qu'elle te lâchera pas! Elle m'a jamais lâchée moi, et pourtant en vol je suis vraiment chiante!

    Sel : Non, non, non ! On a tous compris que tu pensais à Skye ! Ne me lâche surtout pas! Même si je me prends une flèche ! *s'accroche toujours de toutes ses forces au Hibou*

    Chiki: Sel, sérieusement, calme-toi sinon tu montes avec moi sur le marteau.

    Sel : Nan ! Nan ! Je veux pas de ton marteau non plus ! *Prend de grandes inspirations pour se calmer* Le Hibou, repose moi ! C'est la meilleure solution !

    Chiki *avec intérêt* t'as le vertige?

    Sel *en se lamentant* : Je le savais pas... !

    Le Hibou*baisse la tête pour la regarder* : T'es sûre ? On est bientôt arrivés !

    Sel *referme les yeux de toutes ses forces et respire un bon coup* : Bon, d'accord, mais alors pas longtemps !

    Le Hibou : T'inquiète pas, ça devrait être rapide. Ferme les yeux et penses que tu es dans ton lit, emmitouflée dans ta couette.

    Sel *ferme toujours les yeux* : Si tu ne le savais pas, je me suis réveillée sur une plage sans mes souvenirs, je ne me souviens plus quelle tête à mon lit...

    Le Hibou : Hum... Imagines-toi en train de dormir au milieu de coussins moelleux, alors.

    Sel : OK, je crois que ça peut fonctionner...

    Le Hibou *plisse les yeux* : Je crois qu'on arrive bientôt à un autre endroit, là !

    Chiki: Hibou, regarde en bas *descend en piqué*  y'a un puits.

    Le Hibou *descend elle aussi* : T'es sûre que c'est pas dangereux d'y aller comme ça ?

    Sel : Oui, vous êtes sûres que c'est pas dangereux ?

    Le Hibou : Aucune idée !... Chiki ?

    Chiki: ah, j'en sais foutre rien. Je suis juste d'une curiosité maladive...

    Le Hibou : Dans ce cas, on t'attends en haut et tu nous dit si y'a un truc intéressant en bas.*remonte et une fois en haut, pose Sel*

    Sel : Ah ! Enfin le sol !

    Le Hibou *crie ne se baissant* : Chiki, tu vois quelque chose ?

    Sel *en se rapprochant aussi du puits* : Alors ?

    Chiki *depuis le fond du puits* oh beurk un crâne, ça va pas encore recommencer! Y'a marqué nous ne pouvons sortir sur le mur! *remonte et voit la tronche que fait le Hibou* non mais détends-toi le string, je déconne, y'a que des toiles d'araignées là-dedans.

    Le Hibou : Qu'est-ce que je disais ? Une gamine... *se retourne vers Sel* Donc on descend ou pas ?

    Chiki: je sais pas si ça vaut vraiment le coup... Après y'a peut-être d'autres nains en bas *commence à se marrer toute seule mais ça la fait tousser*

    Sel : On va encore devoir voler ?

    Le Hibou : Si tu veux pas voler, je peux toujours te laisser tomber en bas en espérant que Chiki te rattrape ?

    Chiki: héééé, non!

    Le Hibou : Donc on vole jusqu'en bas. *attrape Sel par la taille et fonce dans le puits, puis arrive jusqu'à Chiki quelques secondes plus tard*  Yeurk. J'aime pas les araignées.

    Sel : Eeeeeeh !

    Chiki *se tient au mur*  bouuuh, va bientôt falloir qu'on se pose dans un coin tranquille, là... Ça va, Sel? Pas trop dure, la descente?

    Le Hibou *se gratte la tête trois secondes* : Au fait. Qu'est-ce qui nous dit que Skye est dans le coin ?

    Sel *devient livide* : Me dites pas qu'on s'est trompé et qu'on va devoir revoler pour retourner à la surface !

    Chiki *se masse les côtes* j'en sais foutre rien... J'ai un détecteur de métaux mais je le fais tout le temps planter pour une raison évidente. Il est capable de détecter des pointes de flèches à plusieurs kilomètres, ceci dit. Tu veux l'essayer?

    Le Hibou : D'ailleurs, t'es un cyborg ?

    Sel : Sérieux ? A plusieurs kilomètres ? Oui, je veux bien essayer !

    Chiki: non, je suis pas un cyborg dans ce sens-là. C'est un peu long à expliquer *tend son détecteur à Sel* et ça remonte au temps où j'étais encore en formation, il y a bien cinq ou six ans... Mes collègues aimaient bien me bizuter à l'époque, mais il y a eu un accident.

    Sel *bidouille un peu tous les boutons pour trouver celui qui le met en marche* : Oh ! Il a déjà trouvé quelque chose ! *se dirige vers l'endroit indiqué et se cogne à Chiki* Hey, Chiki ! Éloigne toi, tu brouilles tout !

    Chiki: houps, excuse, je suis de métal vois-tu... *lui sourit*

    Sel *qui ne sourit pas* : Oui, j'avais compris. *Le détecteur se remet à biper* Oh! Oh! Je crois qu'il a trouvé autre chose ! Suivez moi ! *S'engage dans le tunnel sombre*

    Chiki: je vais suivre à distance si ça ne te dérange pas, faudrait pas faire planter le machin non plus... *se couche sur son marteau en s'y cramponnant des jambes et commence à avancer doucement derrière Sel et Hibou*

    Sel *toujours en suivant les indications du détecteur* : T'as raison, c'est pas bête.

    Chiki: il dit quoi?

    Sel : Quoi ?

    Chiki: le détecteur, il dit quoi?

    Sel : Oh ! Il nous dit d'avancer encore tout droit. Ça ne devrait plus être très loin maintenant...

    Chiki *soupire du fond de son âme* : fuuuh... heureusement! Enfin pas très loin comment?

    Sel : Comme...Comme maintenant ! *se baisse au sol* Regarde ce que j'ai trouvé ! *lève sa trouvaille en l'air*  C'est le bout d'une flèche !

    Chiki *air blasé* :  y'a des hampes avec ou... ?

    Sel :  Mais non ! Je croyais que votre amie Skye maniait un arc ! Ce n'est pas une de ses flèches ?

    Chiki: oui, Skye a bien un arc à gel. Fais voir la tête de flèche?

    Sel *lui tend la flèche*  : Tiens, regarde. 

    Chiki *tourne et retourne la tête de flèche dans tous les sens avant de conclure*: ouaip, c'est un modèle standard de flèches. Tu vois les crénelures là? Elles sont faites pour conduire l'énergie de l'arc, donc elles sont logiquement utilisables avec un arc à gel... Ouaip, ça pourrait bien être à Skye.

    Sel : Donc elle serait passée par ici… Mais si elle a utilisé une flèche ça veut dire qu'il y avait un problème, elle ne l'aurait pas laissé tomber comme ça, pas vrai ?

    Chiki: en toute logique, ce que tu dis est exact... *s'éloigne un peu*  il dit quoi mon machin?

    Sel *examine le détecteur* : Il nous dit de continuer d'avancer. Il a découvert un autre truc...

    Chiki *soupire* bon, faut que je me pose, moi... allez-y, je vous rejoins *s'assoit par terre et commence à prendre des grandes respirations*

    Sel *se tourne vers Chiki, surprise* : Bah, qu'est-ce qui t'arrive ?

    Chiki *passe sa main sur les côtes sous son bras gauche* bah je suis en quelque sorte ce qu'on pourrait appeler "cassée". Je me suis un peu trop bougée et tu sais ça fait comme quand t'as trop mangé et que tu vas vomir si tu bouges trop, mais moi si je bouge trop je vais tomber dans le coma et pas juste vomir... Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour juste avoir pris un repas trop lourd! Continuez d'avancer sans moi, faut juste que je m'assoie quelques minutes et je vous rejoins... *essaie de lui sourire pour la rassurer mais ça ressemble à une grimace*

    Sel*fronce les sourcils d'un air inquiet* : T'es sûre que tu veux qu'on te laisse seule ? Ça m'embêterait qu'il t'arrive quelque chose pendant qu'on est allées chercher Skye... Imagine qu'il y aie un autre monstre qui t'attaque !

    Le Hibou *fronce un sourcil* : Chiki. Me dis pas qu'à cause d'une blague qui aurait mal fini, on aurait été obligé de te remplacer un organe vital façon poumon par un appareil électronique et que comme Dark Vador, tu es obligée de le garder sur toi pour survivre ? *regarde Sel*  On reste avec elle, n'est-ce pas ? Et tant pis si elle dit non !

    Sel : Bien sur qu'on reste avec elle !

    Chiki: hum. En fait c'est un peu long à raconter *tousse* tant pire, je me lance. C'était y'a six ou sept ans, je ne sais plus exactement... Enfin bon c'était ma dernière année de formation et j'ai décroché un stage de six mois dans les services du génie gouvernemental, en gros une super place. J'y avais déjà été donc je connaissais un peu les gars là-bas et ils aimaient bien m'embêter un peu, rien de bien méchant mais bon, ça me plaisait pas trop non plus quoi. Jusqu'au jour du bizutage en règle, comme j'allais sûrement travailler là-bas ils ont décidé de m'avancer mon "bizutage de bienvenue" comme ils appellent ça. En fait c'est un genre de baptême de l'air en vol sur marteau mais en version complètement débile, en mode les mecs quand t'es en l'air ils te lancent des tomates et des machins comme ça. Si tu tombes t'as juste l'air con et si tu réussis ils te respectent un minimum après, quoi. Bref, j'ai voulu éviter un bout de je ne sais quel fruit et j'ai foncé droit dans un fût. Ce qu'on appelait les fûts, c'étaient des sortes de grosses cuves en métal où on faisait bouillir je sais plus quel espèce de gel chelou qui servait à colmater n'importe quelle sorte de trous, bref ils étaient toujours bouillants et en fait, je m'en suis bouffé un en pleine poitrine. Donc je suis redescendue en tombant à moitié, ils ont appelé l'hôpital en prétextant un accident du travail et c'est là que ça a dérapé. Mais, encore plus, je veux dire. En fait, un des types a essayé d'enlever mes fringues, logique, ça me collait à la peau et limite si y'avait pas des coins où c'était en train de fondre sur moi. Et j'ai pas voulu, et j'ai eu raison en fait, il m'a carrément arraché un bon bout d'une côte qui était pétée, ça pissait le sang. Bref, je vais pas m'attarder sur les détails, en total, il me manque trois paires de côtes *respire en sifflant et laisse échapper une quinte de toux* d'où la magnifique armature en métal toute cabossée que vous pouvez voir et qui me vaut un statut de handicapée lourde dans les registres du travail. D'ailleurs la peau de mon ventre aussi c'est de la fausse, je suis irrémédiablement stérile depuis, c'est tout brûlé. Et pour en revenir aux bidouillages mécaniques qu'il y a là-dedans, c'est parce que c'est aussi une sorte de pacemaker qui régule les battements de mon cœur, maintient mon réflexe de respirer et produit des trucs qui inhibent la douleur, sinon je serais en train de chialer ma mère. Comme j'assume très moyennement, je mets juste une bande par dessus et je fais semblant qu'il y a des seins en dessous, mais là, faut vraiment que je répare deux-trois trucs *tousse plus fort et crache du sang* sinon ça va complètement se dérégler et arrêter de réguler mon cœur et mes poumons, et là, je tombe dans le coma et si personne me répare, je meurs. Du coup finalement, j'ai eu mon diplôme, mais les gars de là-bas m'ont plus jamais regardée pareil. Sur tout un côté de mon visage aussi c'est brûlé, y'a de la peau synthétique. Voilà. *arrache la bande et se met à trifouiller des trucs en virant des pièces de métal pleines de sang et en revissant des bidules et des machins dans tous les sens* et je tiens pas spécialement à ce que quelqu'un assiste à la suite -oui, même toi, Hibou- parce que c'est particulièrement sanglant et dégueulasse.

    Le Hibou *se tourne et siffle* : Eh bah. Moi qui pensait être pas mal niveau souffrances avec ma greffe d'aile, je me rend compte qu'on peut toujours trouver pire. Y'a des options en plus dans ton machin ? Un truc genre "tirage-de-rayons-laser" ou un bidule dans le genre ?

    Chiki *se retient de rire en remplaçant une sorte de tuyau* oui, techniquement, j'ai l'option "vie éternelle tant que c'est pas pété" sinon, je sais pas trop, j'ai jamais pensé à rajouter des trucs comme ça là-dedans... mais ça se réfléchit, note.

    Le Hibou : Je note cervellement ! *regarde autour d'elle* Skye pourrait au moins faire l'effort de faire du bruit pour se faire remarquer...

    Chiki *enfonce les doigts dans deux trous et ça ouvre une porte béante sur son poumon gauche où il y a une hémorragie qu'elle cautérise à coup de laser de poche*  beurk, c'est moche. Ceci dit, t'as raison, limite comment on est, tu veux pas un mégaphone pour l'appeler? On aurait dû se répartir des portables, des talkies-walkies ou une connerie comme ça.

    Le Hibou : Pas de papier sous la main. *réfléchit* Au niveau des talkies-walkies, je vous l'avait pas dit, mais je vous ai mis à chacune, même toi, Sel, une puce électronique au niveau du bras. Malheureusement, on dirait que celle de Skye a un problème, je n'arrive pas à recevoir son signal.

    Chiki: euuuuuuh oui, alors autant moi ça m'étonne pas, autant pour Sel ou même Skye, je me demande comment tu as fait. Rah, chiotte! *laisse échapper une micro-vis* bon bah tant pis hein. *sort une autre micro-vis de sa poche* me fais pas faux-bond, toi. *commence à revisser une plaque sur une batterie reliée à la centrale principale par plein de fils*

    Le Hibou : Ce sont des puces spéciales. Je les ais mises sur les filles au moment où je les ai touchées. Par exemple, pour Sel, au moment où je l'ai portée. Elle était si occupée à me tenir qu'elle ne s'en est même pas rendue compte.

    Chiki: hon. Ah tu as touché Skye? Pas fait gaffe. *se met à bricoler des trucs du côté droit de son truc-assistant-respiratocardiaque, puis sort un chalumeau et refond carrément un bout de la gangue* non mais ça me fait chier là, ce machin. Et pas de trace de miss-cheveux-d'albinos, bien sûr... Rah mais merdeuh! *elle vient de décrocher un bout de plaque qui pendouillait à un reste de gond* bon ben j'ouvrirai plus là avant qu'on aille dans un hosto. *soude la plaque à l'endroit qu'elle ferme après avoir tout remis correctement à l'intérieur* et là, voilà pour moi, c'est bon, normalement ça va aller. J'ai plus qu'à tout refermer et espérer très fort que mon poumon gauche va pas se remettre à saigner. *se rhabille et s'étire* sinon, tiens, prends mon mégaphone, on a qu'à l'appeler ça ira plus vite *se penche en avant dans le tunnel, met ses mains en porte-voix et se met à beugler* SKYYYYYE! T'ES LA-D'DAAAAAANS?!

    Le Hibou *porte ses mains à ses oreilles* : Je crois que je viens de perdre une bonne série de chiffres au niveau de mon ouïe !

    Chiki *air penaud*: houups, pardon... J'avais pas anticipé la réverb.

    Le Hibou : Oui, oui... En tout cas, avec le bruit que t'as fait, elle nous a surement entendues. Donc si on a aucune réaction d'elle, c'est qu'elle peut rien faire, ou qu'elle veut nous faire une farce ou je-ne-sais-quoi.

    Chiki: si c'est une blague, je trouve pas ça drôle! Et puis ça doit faire je sais pas combien de temps qu'on a pas dormi, dès qu'on la retrouve, je pique un roupillon. Je l'engueulerai après.

    Sel *regarde depuis tout à l'heure Chiki avec un air choqué et horrifié. Elle sort de sa torpeur pour dire* : Ba dis donc, Chiki ! Je crois que ton histoire surpasse largement ma perte de mémoire en terme de mal chance ! *Vers Le Hibou* Tu pourrais nous prévenir quand tu décides de nous coller des puces sur le corps ! *Bâille alors en se mettant la main devant la bouche* Moi aussi je suis crevée !

    Le Hibou : En fait, je vous ai pas prévenues au cas où y'aurait un problème et que l'une de vous *désigne Chiki, Sel et le fond de la grotte* tenterait de s'enfuir en nous dénonçant à des personnes ne nous voulant pas forcément du bien. Je pourrai alors rattraper cette personne et l'empêcher de nuire... Ou un autre scénario dans ce goût-là.

    Sel *quelque peu offensée* : Quoi ? Tu croyais vraiment qu'une de nous pourrait faire quelque chose comme ça ?!Le Hibou : Disons que je préfère être prudente. Il n'y a que dans les films que les méchants ont une vraie tête de méchant, sans vouloir offenser qui que ce soit.

    Sel *croise les bras sous la poitrine et dit de façon pas très convaincue* : Mouais...

    Chiki *air ulcéré*: ben, merci la confiance, ça fait toujours plaisir espèce de Hibou, je te signale que la moins fiable d'entre nous pour l'instant ça a l'air d'être toi! Bon ceci dit, moi je mémorise la trace biologique des gens alors bon c'est peut-être pas mieux mais... *s'emmêle dans ses mots d'un air soudain gêné en mode j'en-ai-trop-dit* 

    Le Hibou *change de sujet* : Par contre, les puces ont été faites dans un métal spécial. J'en ai sur moi, est-ce que ça pourrait aider ?

    Chiki: ça dépend, c'est quoi comme métal? Et surtout, surtout, quelle taille font tes puces?

    Sel *toujours un peu vexée* : Ba moi, je n'ai rien pour suivre les gens à la trace...

    Chiki: honnêtement, quand on a une conscience, c'est pas très utile non plus. J'ai juste celle du Hibou, là, parce que *fixe le Hibou d'un air sarcastique* moi au moins je demande avant!

    Le Hibou *ignore Sel* : C'est du kzalor. Les puces sont très fines, elles ne font pas plus d'un demi-millimètre pour éviter de se faire remarquer.

    Chiki: bon, mon détecteur devrait pourvoir détecter celle de Skye si elle n'est pas trop loin... Genre à moins de neuf cent mètres! *air consterné* 

    Le Hibou : Je pense pas qu'elle soit si loin que ça... Sel, tu vois quelque chose ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique