• Jouer avec le vent, présentation

    ...

    Bah quoi?

    Vous croyiez que j'avais pondu une nouvelle super philosophique et profonde? Que nenni! Malheureusement (surtout pour moi) mon cerveau est un peu à sec en matière d'inspiration (en plus pour couronner le tout j'ai rien de mieux à faire que lire toute la journée les intégrales de GoT) mais j'ai quand même réussi à pondre un concept qui peut être sympa.

    Si on écrivait un truc tous ensemble? Je propose de mettre ça sous forme de pièce de théâtre, comme ça c'est plus libre, chacun contrôle son propre personnage qu'il peut manier à l'envi, lui inventer une histoire et en plus c'est illimité comme nombre... Même si si y'a trop de monde on va se perdre dans les trucs au bout d'un moment, mais c'est pas grave, ça me plairait vachement d'en arriver là ^w^

    J'explique rapidement le truc. C'est des gens qui sont sur Terre dans vraiment vraiment très longtemps. Y'a eu une invasion de poulpes géants, les Zagumars, qui sont venus de Zagum (ça se prononce "zagume"; planète au nom ressemblant vaguement à "légume") et ont tout défoncé avant de déserter la place.

    Les personnages sont immortels puisque tôt ou tard ça va me démanger de coller un "50 ans plus tard, [insérez ici un évènement débile]" mais vous pouvez quand même les tuer à condition que ça soit cohérent avec le contexte (les deus-ex-machina du bullshit y'a que moi qui ai le droit... sinon ça va être l'anarchie). Un autre truc, je pense que ce serait pas plus mal si on n'avait le droit de tuer que son propre personnage, à moins de s'être mis d'accord avec la personne dont on veut tuer le rôle avant de la tuer. Par contre pour tuer son personnage on peut utiliser n'importe lequel des autres.

    On peut inventer n'importe quoi comme passé dingue pour son propre personnage et n'importe quoi comme objets ou animaux pour mettre dans l'univers de la pièce, moyennant précisions sur la nature de l'élément en question si c'est pas évident...

    Vous pouvez dès maintenant vous joindre à moi (je suis si seule...) pour qu'on écrive ensemble la première pièce de théâtre faite pour être lue, lue et re-re-re-lue via Internet (j'ai trouvé ça nulle part d'autre ailleurs donc je suppose être la première à avoir inventé ça), jouer avec le vent ! (punaise on dirait une mauvaise pub cette phrase...)

    Vous pouvez consulter les personnages, un début de bestiaire et une sorte d'inventaire d'objets bizarres propres à cet univers dans le menu à gauche...

    (ps: vous avez vu? J'avais bien dit que le menu de droite reviendrait...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :