• Le combat de la scène 2, #2

    Voici l'image dont je parlais dans l'article précédent, au terme d'environ cinq heures de boulot. Il y a 3 étapes: le crayonné, le noir et blanc et la version sépia (que je préfère parce que j'ai aussi bidouillé les paramètres L/C du coup on voit mieux les personnages) Ici c'est surtout le Hibou qui est mise en valeur puisqu'elle est juste devant le point que j'ai choisi pour l'éclairage. A la base je voulais faire comme si la lumière venait du monstre (dans la précédente l'éclairage venait des armes), mais je n'ai pas réussi et j'ai changé mon "point de lampe" parce que sinon je n'arrivais pas à faire les perspectives des doigts de ses mains et si elles étaient toutes plates, avouez que ça ferait pas moche DU TOUT. Bref. J'arrête de raconter ma vie et je vous mets les images. Cette fois elles sont plus petites que celles de l'article sur l'illu précédente (1000x1102... pixels, pas potirons. Encore heureux. Vive mon humour foireux).

    Le croquis:

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version noire et blanche, enfin noire grise et blanche :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version sépia (pour ceux et celles qui comme moi quand elles ou ils tapent ou font des trucs avec leurs mains ont la brillante idée de mettre votre crayon dans votre bouche au lieu de le poser normalement, mordez le au lieu d'essayer de le serrer langoureusement avec vos lèvres, déjà vous pourrez garder la bouche ouverte, vous aurez pas l'air moins con mais au moins ce connard de crayon tombera pas dans un élégant bruit de succion) :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

     Mh oui j'ai une très nette préférence pour la sépia moi.

    Pourquoi n'y a-t-il pas de version couleur? Sale feignasse!

    Hé bien non pas parce que je suis une feignasse (même si en vrai si, un peu) mais parce que cette image, je m'en suis rendue compte en terminant mon crayonné, n'est pas faite pour être coloriée. Ce serait très moche et en plus à la fin, l'ambiance ne serait plus du tout la même, bref, ce serait un foirage sans nom du plus bel effet; le plus beau fail de toute ma vie. Je jure que si je n'ai pas pris le temps de colorier cette illu c'est juste parce que bha non. Cette image-là, on ne la colorie pas. On la laisse en noir et blanc et gris ou en sépia parce que sinon ça défonce l'ambiance et puis merdre, ça me ferait chier d'avoir passé trois vraies heures à faire des ombres super finalisées avec ce purin d'aérographe pour qu'elles soient même pas dans la version finale, alors chiasse quoi.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:30

    Trop classe !

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:30

    Ow merci ^w^ *danse de la satisfaction*

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:33

    De rien, c'est vraiment classe. J'aimerai avoir le même bazooka que sur l'image. *^*

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:43

    Tu veux que je te dise? A la base je voulais m'inspirer du look d'un canon que je drop tout le temps dans un jeu, Torchlight, mais c'était trop compliqué à faire du dessus *la regarde avec la tête en bas*

    5
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:53

    Wow, ça fait macaque, la version tête en bas.

    Hurm. En fait, nan. J'préfère largement les épées. C'est plus classe et pis, quand tu sais bien la manier, t'as un style d'enfer.

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:10

    merci espèce de volatile nocturne _-_

    Et on peut imaginer bien plus de trucs abracadabrants avec des épées x)

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:08

    De rieeeeeen ! *facepalm*

    Ouééé... -Q- Chez moi, j'ai un sabre... L'année prochaine, je fais de l'escrime... (et d'un coup, on comprend pourquoi ma grand-mère me dit que je suis un garçon manqué u_u)

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:25

    T'aurais pas pu dire mieux.... *facepalm de concert*

    Ha ouais... Mais moi des fois j'me prends vraiment pour un mec.

    Puis après en regardant en bas j'ai la vue coincée par ma poitrine et j'me dis "hé mayrdre" et je me sens stupide...

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:43

    C'est toujours plus marrant. Et pis, faut les remettre à leur place, ces zigotos. Une fille aussi, ça peut éclater la tronche de quelqu'un, si ça veut. u_u

    Tout à fait. Très dérangeant, ces trucs-là.

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:54

    Ben oui ils te prennent tous pour une faible et finalement ils sont plus faibles que toi... C'est n'importe quoi ces garçons.

    11
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:57

    Je confirme : après quelques coups de boule, j'ai déjà une quinzaine de garçons qui se décalent quand ils me voient, en se tenant le nez !

    12
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:03

    Hahaha x) franchement ces mecs tout dans la gueule et rien dans le pantalon *air nostalgique* par contre quand ils sont prêts à faire des conneries ils en démordent pas! J'me rappelle mon meilleur ami en troisième, qui est quand même pas bien solide ni épais ni baraqué ni... bha ni rien en fait niveau physique il a rien dans les bras et il ressemble à une baguette chinoise, il avait voulu aller péter la gueule d'une demie-douzaine de cons plutôt pas mal carrés... Conclusion en plus de se débiner dès qu'on les rembarre ils sont complètement dénués de cerveau! x)

    13
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:13

    Ouais, je sais...

    Ça me fait penser à la fois où y'avait un idiot à côté de moi en cours d'anglais, ce saloupio, y copiait, donc à un moment, j'ai écris un truc genre "Copier, c'est mal, mec". Comme un con, il l'a réécrit... -_-

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:29

    xD mais quel doué... Doué de la douétitude! Les mecs sont forts ils sont puissants ils nous protègent dans le froid et la peur ils se dressent bravement entre nous et les ennemis! Par contre dès qu'ys se coupent avec une enveloppe faut plus rien leur demander c'est nous qu'on se tape tout.

    15
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:38

    Protection ? Ôwo

    (les gens me disent la plupart du temps que si j'avais un p'tit copain, ce serait moi qui le défendrait plutôt que l'inverse u.u)

    16
    Samedi 11 Juillet 2015 à 14:54

    Tu veux que je te dise? Moi j'ai une manie bizarre avec mes potes mecs, je fais de l'instinct maternel des fois x) c'est assez... flippant de mon point de vue _-_

    (bha moi mon ex fallait que je l'aide avec ses problèmes en plus de me taper mes propres faiblesses et souffrances au bout d'un moment j'en pouvais plus....)

    17
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:00

    Ah. Moi, je crois que j'ai l'instinct dictateur. C'est pas mal non plus dans son genre. Et des fois, c'est plus féministe qu'autre chose.

    (c'est pour ça : pas de  petit copain. C'est chia*t et ça prend de la place)

    18
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:39

    xD moi j'ai l'instinct pourri du câlin à tout le monde /même ceux qui sont pas d'accord se prennent leurs câlins personne y coupe/

    (sauf qu'il y a des fois c'est sympa de se réveiller avec quelqu'un d'autre dans ton lit... et c'est qu'un des aspects positifs d'un mec ^w^)

    19
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:52

     Ow. Rappelles-moi de prendre une armure si on se voit en vrai un jour. :3

    (Mouais... Mais imagine qu'il soit matinal. Il te réveille alors que toi t'as envie de continuer de rêver aux bananes bouffeuses de réveil !)

    20
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:54

    Je suis pas non plus une écraseuse de côtes! Juste une fille/mec en manque d'affection T_T *va faire un câlin à son oreiller, y'a que lui qui la comprend*

    (Quand je suis endormie y'a pas grand chose qui me réveille à part ma propre connerie xD en plus vu le mal que j'ai à m'endormir je suis un auto-troll pour moi-même ... T_T)

    21
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:57

    Ok, ok. Tant que tu fais pas des bisous couverts de baves, ça va. (Couverdebave... Ch'uis sûre que ça peut faire un nom pour un romain dans Astérix...)

    (Pauvre troll... Mais t'inquiètes, on aime bien toutes les gentilles créatures de la nuit, chez moi !)

    22
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:59

    Non les bisous baveux c'est juste sur ordi ou par sms x) en vrai je sais pas les faire :D (J'en ai un moi de romain et un beau. Dantonanus.)

    (j'avais cru comprendre... Mais moi je suis insomniaque, fatiguée et nerveuse et j'en ai maaaaaaarre! Y'a pas quelqu'un qui veut dormir avec moi? Je prends pas de place, je bouge pas et je parle pas en dormant, promis.)

    23
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:06

    Moi, ma soeur a su les faire pendant dix ans. Après, elle se demande pourquoi je veux pas qu'elle m'approche... (Ouah. Si tu le montres aux gars qui font la série, tu peux devenir riiiiiche !)

    (Eh bah moi... Je ris en dormant. J'ai découvert ça quand ma correspondante Deutsch est venue dormir à la  maison...)

    24
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:08

    Moi ma soeur c'est pas pour cette raison que je l'approche pas x) (OUAIP powa. Sinon y'a Celivrjelépalus qui est sympa aussi.... /pitoyable/)

    (Oh. Ok... pas grave j'ai des boules quiès, tu dors avec moi? *tête de chaton mignon*)

    25
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:12

    Oh... C'est une psychopathe dangereuse ? (Ouais, on a aussi Jevepaléoli tout aussi pitoyable)

    (ouais, ok. Si tu veux, tu peux imprimer mon avatar, ça fait pareil. u.u)

    26
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:18

    Non sinon elle me ressemblerait... :| (ha oui. Sinon y'a fromajdebrebis, le grec nase à en pleurer)

    (sûre que non. Tu sais pourquoi?)

    27
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:21

    Oh... Mais qu'est-elle, dans ce cas-là ?! (et Robercopindaraps ! yeux qui brûlent)

    (Hummm... T'as pas d'imprimante, ou elle peut pas être utilisée)

    28
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:25

    Une grosse andouille non plus sérieusement... une meuf avec laquelle je peux pas m'empêcher de m'engueuler _-_

    (oui aussi, mais parce que une feuille de papier, ça fait pas d'câlins!)

    29
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:29

    Ah bah, ça doit être la maladie de la fraternité, kwa.

    (ah ouais. Faudrait vraiment qu'on invente l'hologramme qui aurait une matière...)

    30
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:34

    le syndrome de Jehaismesfrèresetsoeursovitch, psychologue russe

    (ouais c'est vrai ça... ok les génies? Réalisez nos idées de folles!)

    31
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:38

    J'aime l'accent russe. /hors-sujeeeeeet/

    (j'aurais dû mettre le mot consistance, j'crois Ouais, go, génies !)

    32
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:39

    oui un peu hors-sujet xD mais moi aussi je trouve ça sympa.

    (ha merde pourquoi tous les gens de ma classe me fixent maintenant!)

    33
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:42

    Surtout depuis que j'ai vu Les cinq légendes. Maintenant, tous les russes se battent au sabre sur un traîneau, dans mon stéréotype ! -Q-

    (euh, bah... Bonne question ! *sourire de trois mètres de long*)

    34
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:48

    Ha ouais... Moi mes russes sont roux et ils bouffent des sabres arabes /me demande pas pourquoi des sabres arabes/ et ils se trimbalent torse nu dans la neige aussi....

    (mais... j'ai jamais bossé plus de deux heures d'affilée dans ma vie à part au bac... les gars vous abusez, je suis pas un génie... /signé mon prof de maths qui pense que je passe mon temps à bosser, t'aurais vu la gueule de ma mère quand je lui ai dis ça elle aurait pas été plus surprise si je lui avais dit 'il pense que je suis un extraterrestre'/)

    35
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:52

    Ah ouais, aussi. Mais c'est plus quand  on me dit "viking" que je vois ça.

    (tout le monde ne juge pas correctement... Les profs pensent tous que je suis une sorte d'ange descendu sur Terre)

    36
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:53

    Moi les miens sont blonds de vikings...

    (xD moi c'étaient mes profs de collège ça)

    37
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:56

    Ah bah, chacun son stéréotype, kwa.

    (dans ce cas, ça doit être tous les profs de collège)

    38
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:58

    ouais en plus aucun stéréotype se ressemble exactement en fait ...

    (mon dieu les profs de collège sont des catastrophes!)

    39
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:25

    Ouais, c'est qu'une idée, au final.

    (ouais !)

    40
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:29

    Une image que fait notre... imagination! *redondance*

    (faut faire quelque chose!)

    41
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:00

    Ça, c'était pas cool !

    (pendons-les !)

    42
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:21

    Bha pourquoi?

    (faut les foutre au bûcher!)

    PS: 42e commentaire! RÉPONSE A L'UNIVERS ACTIVÉE

    43
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:03

    Vous êtes méchantes avec les mecs, moi je suis gentil, je suis fort et je suis intelligent ! 8D (par contre comptez pas sur moi pour les câlins...)

    44
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:55

    Chiki : Mais du coup, la réponse de la vie, de l'univers et tout le reste, c'est de foutre les mecs au bûcher ! Cool !

    M'sieur viril : Mais si, allez, viens faire un câlin à tata Hibouuuuuuu ! *écarte les bras*

    45
    Lundi 24 Août 2015 à 14:42

    @Bernard: Fort et intelligent, je sais pas mais oui, t'es sympa x3 et t'as pas de chance manifestement toutes les câlineuses psychopathes se sont rassemblées sur ce blog x)

    @HBC: Heu non ici c'est pas les mecs qu'on fustige c'est les profs de collège x') les mecs ils sont cool ok! Bien plus faciles de discuter avec qu'avec des filles en général, IRL et pour moi -_-' non parce que le clavier tronque ma perception CCL: tu es un homme. u.u

    46
    Lundi 24 Août 2015 à 14:56

    MEEEEN ! /Ichiya POWA !/

    47
    Lundi 24 Août 2015 à 14:59

    Pas pigé la référence, là ._.

    48
    Lundi 24 Août 2015 à 15:27

    Dans FT, y'a un gars qui crie tout le temps "MEEEEN". u.u

    49
    Lundi 24 Août 2015 à 15:36

    Elfman? :| sinon, je vois pas... (pour moi, il gueule: UN HOMME! c'est pour ça....) (et Ichiya, pendant que j'y suis à être inculte?)

    50
    Lundi 24 Août 2015 à 15:44

    Elfman parle d'hommes, Ichiya de "MEEEEN". C'est l'une des différences. Il ressemble à ça.

    51
    Lundi 24 Août 2015 à 15:51

    Oh, ok. Tu viens de me spoil un personnage alors x3

    52
    Lundi 24 Août 2015 à 15:53

    Ce mec est insupportable... u.u

    53
    Lundi 24 Août 2015 à 15:56

    Arrête de me spoil ce personnage! Même si demain j'aurai oublié c'est pas une raison! u.u

    54
    Lundi 24 Août 2015 à 16:00

    C'est un  pervers ! *wondersmile*

    55
    Lundi 24 Août 2015 à 16:16

    *la regarde avec une gueule de carte d'identité*

    56
    Lundi 24 Août 2015 à 16:37

    Bah qwa ?

    57
    Lundi 24 Août 2015 à 16:55

    ARRÊTE DE ME SPOIL CE PERSONNAGE DE MERDE!

    58
    Lundi 24 Août 2015 à 17:00

    Fallait le dire plus tôt ! '^'~~

    59
    Lundi 24 Août 2015 à 17:01

    Je fais que ça depuis t'aleur.... *tête en bas*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :