• Liberté

    Si j'étais libre voilà ce que je ferais...

    Je sentirais l'herbe sous mes pieds en marchant. Je partirais sans savoir où je vais mais personne ne m'en empêcherait.

    Je sentirais le vent dans mes cheveux.

    L'air aurait un goût différent. Je sentirais son odeur -différente- et j'ouvrirais sur le monde des yeux neufs. Je boirais l'eau des rivières. Je marcherais pieds nus. Rien sur les jambes et rien sur les bras. L'hiver ne me ferait pas peur. L'été non plus.

    Je pourrais courir jusqu'à ce que mes jambes ne puissant plus me porter. Enfoncer mes pieds dans l'herbe molle et la sentir chatouiller mes chevilles. Je pourrais aller où je veux.

    Mais le monde m'en empêche... On ouvre des fenêtres sur ce qu'était avant le monde mais il faut payer pour regarder. On écrit ce qu'est la vie mais il faut payer pour le partager avec les autres. On stocke tout plein de bouffe dans des grands coins mais il faut payer pour en avoir avec des ronds de métal qui, si le monde s'effondre, ne serviront plus qu'à faire joli.

    Une prison. Voilà quel est le goût de l'air, du renfermé. Le goût de l'eau, le dernier verre du condamné. Le goût de la nourriture, le goût de ce que je dois manger pour ne pas mourir. On vit dans une prison...

    Liberté. Je n'aspire qu'à la connaître...

    La vraie liberté. De faire ce qu'on veut, vraiment. Façon de penser et de vivre...

    Je voudrais traverser la vie en faisant le moins de mal possible. J'en ai déjà fait, beaucoup, et pas qu'à des personnes. Je voudrais pouvoir fuir mais le monde me retrouvera. Je voudrais pouvoir partir mais je suis pieds et poings liés alors je lis. On peut retenir mon corps mais pas mon esprit.

    Et je pense ce que je veux. Ma pensée est libre. Mon esprit est libre.

    Un jour je partirai.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :