• Prologue - La neige

    J'ai froid... si froid...

    La neige tombe sur l'astroport. La neige... Silencieux, irréels même, les flocons se détachent, blancs et vaguement luminescents, sur le ciel noir de la nuit.

    J'en ai partout dans les cheveux. Je passe la main dans mes boucles rousses pour les enlever, je n'ai pas besoin que mon cerveau gèle. J'en profite pour essuyer la fine couche blanche qui s'est formée sur les épaules de ma veste kaki.

    Je passe ma main gantée d'une mitaine noir sur mon visage, souffle sur mes bouts de doigts bleus pour les réchauffer. Je plisse les paupières, des flocons se prennent dans mes cils et fondent immédiatement. Ils regèlent en tombant sur mes joues, me faisant sous les yeux des cernes de givre. Mon souffle blanchit dans l'air, de petits nuages de fumée volatile qui disparaissent sitôt émis.

    J'ai tellement froid...

    Et pourtant je n'ai jamais autant aimé l'hiver ni le froid qu'en me disant qu'avec ceux-ci, si j'ai de la chance, ces saloperies de zombies seront gelés sur la route et que peut-être, je pourrai atteindre les bâtiments du gouvernements où sont gardés les codes d'ouverture du toit de l'astroport. Si je ne gèle pas moi-même avant. Cela fait quatre mois que je suis coincée ici, dans l'astroport où ne demeure qu'une vieille aéromobylette. Mais cette antiquité au pétrole suffira, avec les stocks qu'il y a, pour me barrer de cette ville morte. Cela fait quatre mois que je ne mange que des rations de survie pour cosmonautes, dont trois que l'eau courante s'est tarie et que j'ai pu dire adieu aux douches sous peine de mourir de soif, et enfin, deux mois que je n'ai même plus de quoi me laver à sec.

    Quatre mois que je suis seule.

    Quatre mois que l'invasion a commencé. Je m'en rappelle très nettement. Je revenais d'une sortie scolaire et tout le monde était déjà sorti de l'astroport sauf moi. Je ne sais plus ce que je voulais faire là-dedans. Mais si j'étais sortie avec les autres, avec les gens que j'aimais et connaissais, je serais morte à l'heure qu'il est. Comme les autres... J'ai vu un mec grisâtre se jeter sur la prof en dégainant ses dents pourries et lui arracher un bon morceau de bras, déglutir, puis recommencer. Les gens hurlaient.

    Une alarme a retenti, alerte de niveau maximal, les portes ont été fermées. Je ne sais plus trop comment je me suis retrouvée avec le personnel, et le lendemain matin quand je me suis réveillée ils étaient tous partis sans moi. Et sans l'aéromobylette. J'ai pleuré, crié, appelé, mais du haut de mes douze ans, je ne comptais pas autant que des adultes utiles, aguerris, compétents. Des sales adultes, avec leur logique utilitaire et leurs cœurs de pierre, qui m'avaient abandonnée ici, toute seule, une pauvre gamine. Sûr, si j'avais eu six ans de moins, soit ils m'auraient emmenée, soit ils m'auraient achevée avant de me laisser. Ils auraient eu pitié. Mais non.

    Je me rappelle vaguement qu'au début j'avais une peur panique des morts, je les entendais hurler tout le temps, le jour, la nuit, dans mes cauchemars... Le premier mois je n'ai pas osé sortir. J'explorais l'astroport, j'ai découvert les réserves de nourriture lyophilisée qui m'ont permis de tenir jusqu'ici. Je me suis fait mon nid dans une vieille carcasse abandonnée, j'ai peint l'intérieur avec de la peinture à retouches pour carlingues déglinguées, j'ai trouvé un matelas de secours, des couvertures, un vieil ordinateur dépassé qui ramait dès que j'essayais d'accéder à l'externet. Puis j'ai trouvé l'aéromobylette... et l'espoir est revenu. Si j'arrivais à ouvrir le toit, je pourrais me barrer d'ici.

    Je voulais cracker les codes d'ouverture et m'en aller en volant pendant qu'il faisait encore chaud, puis l'hiver venant, j'ai compris qu'il faudrait que je sorte pour aller directement dans les bâtiments chercher ce dont j'ai besoin.

    Alors je me suis raisonnée, vu la vitesse de déplacement du zombie moyen, si je cours un peu et que je grimpe sur un fil électrique, ils ne me rattraperont pas.

    J'ai commencé à faire des sorties. J'ai trouvé des conserves qui m'ont permis de varier mes menus, des armes et des munitions abandonnées qu'il a fallu dérouiller avant de pouvoir m'entraîner au tir sur zombie depuis une des fenêtres.

    Et blam, à chaque balle tirée, je me sentais plus vivante.

    Et cette après midi, j'ai trouvé une vraie savonnette. Un luxe inouï, une trouvaille inespérée ! J'ai décidé d'aller chercher de la neige puis de la faire fondre sur le chauffage central qui je ne sais par quel miracle est resté allumé. Je vais pouvoir me laver, mon dieu, me laver ! Mes cheveux gras et pleins de boue passeront en premier. Je pourrai même faire une lessive.

    Bref, je dois remplir mes caissons de neige et les faire passer par les conduits pour les descendre dans la salle principale, puis les suivre, faire fondre leur contenu et m'atteler à l'opération nettoyage. Même mon petit chez-moi mériterait un nettoyage de printemps -enfin d'hiver.

    Je regarde autour de moi depuis le toit, je n'entends plus les zombies.

    Je suis sortie par les conduits d'aération, j'ai toujours été petite et maigre et ça ne m'a jamais servi que pour sortir d'ici via ces tuyaux pleins de toiles d'araignées. Je suis perchée sur le toit et je respire l'air frais de la nuit. Mais même ici, même avec le vent qui emporte les odeurs, le froid qui les abat sur le sol comme des oiseaux gelés, même à deux cents mètres d'altitude, le goût enivrant de la liberté a des relents de pourri.

    Ce soir pourtant, même les crissements de leurs pas se sont tus, leurs râles se sont réduits à néant. Je fronce les sourcils, ferme les yeux très fort, je me concentre : pas moyen d'entendre un bruit. A croire que le gel les a vraiment fixés sur le goudron comme s'ils n'étaient que des gouttes d'eau prises dans une plaque de verglas.

    Je remplis mes caissons (des vieilles poubelles étanches en vérité) de neige fraîche, c'est fou comme ça tombe vite... Je les fais glisser dans mon conduit et m'apprête à aller retrouver la quiétude de mon astroport quand je crois entendre un bruit, une voix. Je tends l'oreille, l'appel ne revient pas. Je le mets sur le compte de mon imagination ou d'un zombie chauffé de l'intérieur et je glisse à mon tour dans le conduit, en ayant soin de le refermer derrière moi.

    Mes sorties sont toujours brèves, la plus longue était celle d'aujourd'hui.

    J'ai été fouiller un HLM voisin pour trouver mon savon, et une vraie mine d'or : deux boîtes de raviolis en conserve, et même pas périmées en plus ! On peut ajouter à mon butin de la journée l'alliance en or du petit vieux qui vivait là avant de manifestement mourir de la main du voisin (il avait été poignardé, ça m'a presque dégelé le cœur de le laisser comme ça, avec juste une vieille couette comme linceul sur son visage pourri) -j'avais presque honte, mais il n'en aura plus besoin, lui, alors que moi en me barrant il faudra bien que j'aie de quoi payer si jamais il reste encore deux ou trois installations humaines quelque part, non ?

    Quoique la logique de mon raisonnement est un peu comme un zombie : pourrie. Comme s'il pouvait rester un semblant de logique ou de société humaine dans ce monde alors que même le quartier fortifié de Néofortis s'est retrouvé rempli de goules gémissantes cherchant à boulotter leurs voisins... Ceci dit ce serait vraiment trop injuste qu'une gamine de douze ans comme moi soit la seule à avoir échappé au carnage, c'est ce que je me dis pour tenir. Le son de ma voix me paraît bizarre et déformé, j'ai arrêté de me parler la troisième semaine de captivité. Je ne sais pas si je pourrais encore arriver à produire des sons, puisque mon silence m'a bien souvent valu le salut -avec la coupure totale de l'approvisionnement qui rend inoffensif le réseau de fils à haute tension qui sillonne la ville.

    Ma ville.

    En attendant que ma neige fonde dans ses caissons sur le radiateur, je commence à enlever mes effets et à les trier en deux tas : les fringues qu'il faut absolument laver parce qu'elles puent horriblement la sueur, et donc l'humain et celles qui peuvent attendre la prochaine fois que je trouve un savon, au cas où je l'use entièrement avant d'avoir fini.

    Assise toute nue sur un immense logo de Coca-Cola, je contemple les vêtements que je dois laver. Deux t-shirts usés à la corde, un avec marqué « still alive » et un avec marqué « silent hill ». J'aime bien les films d'horreur. Ce ne sont que des films, eux, au moins, ils ne sont pas réels. Il n'y a aucun moyen d'en regarder dans l'astroport. Et mon ordi n'a plus de batterie. Je compte l'abandonner. Ma pauvre culotte qui pue, qui pue, qui pue, c'en est une horreur ! Longue vie aux toilettes sèches... Un treillis (étonnamment, qui me va, je ne savais pas que des gens aussi petits pouvaient faire l'armée) décoloré, mi grisâtre, mi kaki. Lui il faut que je le lave, les taches de boue brunes se voient vachement sur fond d'immeuble gris...

    Il faudrait que je me trouve des affaires de rechange en plus. Les miennes commencent à être usées.

    J'ai aussi décidé de laver mes mitaines en laine, les mailles sont toutes collées par ma transpiration (oui, j'ai les paumes qui transpirent facilement) et la combinaison de survie ultra-moulante-et-collante-et-stupidement-brillante que je porte sous les autres vêtements... Ma veste kaki, je décide de la décrasser, puis de la plonger dans la teinture noire. Je rincerai avec les eaux de lavage. Les épaulettes ternies, par contre, elles, elles vont rutiler si la teinture ne prend pas dessus... Il faudra que je les repasse au charbon.

    Je dois garder un caisson d'eau pour ma consommation personnelle des trois prochains jours. Je l'enlève du radiateur et le mets de côté. M'en reste quatre.

    Je mets mes frusques dans l'un, et m'en verse un sur la tête après m'être installée dans une immense bassine, trouvée je ne sais plus où. Je commence à frotter mes cheveux avec le savon en jurant : sales, emmêlés, roux feu, mes cheveux m'ont toujours énervée et là encore plus que d'habitude. Allez laver un tas de foin, en plus situé dans un endroit où vous ne pouvez pas le voir...

    Une fois mes cheveux à peu près propre, je m'attaque au reste de ma personne. Entièrement semé de taches de son, ma peau présente au moins l'avantage d'être à peu près partout visible et accessible, je peux donc la décrasser plus facilement que ma tignasse. Je suis plus brune à certains endroits qu'à d'autres, et j'ai de la corne sous les pieds. La faute à mes baskets...

    Je me sèche vite-fait avec une couverture de survie, mon linge doit avoir assez trempé maintenant. Je le sors et commence à frotter les taches de boue, de graisse et de transpiration avec mon savon. Après être venue à bout de la plupart des saletés, je le rince dans l'eau de trempage avant de la verser dans ma bassine. Je vide un demi-caisson plein dans un caisson vide et termine de rincer mes vêtements avec cette eau-là. Je les étends sur la grille du chauffage pour qu'ils sèchent plus vite, en attendant, je verse la mixture qui porte l'étiquette « teinture » dans l'eau de mon autre demi-caisson, puis y balance ma veste avec un froncement de nez, ça pue sa mère. Tous les zombies vont me repérer de loin avec ce délicat fumet, sauf si je passe par les toits...

     

    Une fois mon linge séché et renfilé, je me dégourdis et commence à courir partout pour remettre mon odeur sur mes affaires. Cela fait un mois que ma valise est prête et dans le coffre de l'aéromobylette, elle contient le minimum vital : une couverture de survie, de la nourriture lyophilisée pour une semaine (deux en me rationnant un peu, trois en me rationnant beaucoup), un bidon de 5L d'essence au cas où, quelques mètres de corde, et puis surtout, un livre. Mon livre. Mon livre à moi. Mon trésor. Épargné par miracle et par les intempéries, c'est un roman de fantasy que j'ai lu, relu et re-relu une centaine de fois sans jamais m'en lasser. Le titre s'est effacé avec l'usure et certains passages sont un peu décolorés, la faute à la mauvaise encre de l'édition de poche. Un livre. Mon livre. Cela fait quatre mois que j'y puise mes rêves et mes espoirs, je voudrais bien pouvoir plonger dans l'histoire et ne plus en sortir. Parce que l'histoire elle finit bien, et ma réalité se termine toujours mal...

    J'en suis là de mes réflexions quand par hasard mon regard tombe sur une grille que je n'avais pas remarquée avant, et pour cause, après lui avoir accordé un coup d’œil et un froncement de nez, je décrète que c'est une bouche d’égouts.

    Minute.

    Pourquoi les égouts puent encore comme ça puisqu'ils ont du être lavés par les eaux de pluie et qu'ils n'ont plus accueilli de déjections depuis un bon moment ?

    Et voilà ça y est, j'ai envie d'aller voir, mais je ne suis pas prête pour cette expédition. D'abord, je dois trouver une lampe de poche, des batteries de rechange et garnir ma banane de pilules nutritives, je ne sais pas combien de temps je vais rester là-dedans. Je dois aussi embarquer mon marqueur à murs phosphorescent pour marquer les murs au fur et à mesure, il ne manquerait plus que je me perde...


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 00:29

    Wouah ! Ça à l'air super prometteur cette histoire ! J'attend la suite !

    Je trouve que c'est bien mieux écrit que L'Aurore ou le Chaos, peut être parce que c'est plus récent ? Quoique je n'ai pas lu la nouvelle version de cette dernière histoire, donc peut être que c'est dans le même genre aussi... En tout cas, j'adore !

    Je ne suis pas trop fan de zombie (J'ai vu les premières minutes de The Walking Dead et ça m'a suffit, c'est drôlement bien fait cette série ! Super réaliste !). Mais bon, je peu m’en accommoder ! Après, ça dépend à quel point tu vas nous décrire le truc ! ;)

    Cette bouche d'égout m'intrigue, bien évidemment ! Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir trouver de l'autre côté ? D'ailleurs, je viens de me rendre compte, mais tu ne nous as pas encore donné le nom de ton héroïne, pas vrai ? Ou alors, j'ai raté quelque chose... et de taille !

    Le seul point négatif, c'est que je n'aime pas trop les histoires avec des gosses de moins de 14 ans, à peut prêt. Pas parce que c'est des gosses, ou quoique ce soit. Je m'en fiche. Mais parce que je trouve que justement, parfois les auteurs oublient que ceux sont des gosses... Et je trouve que les héros ont alors des réactions bien trop mature pour leur âge (Ça se dit ?) ce qui rend l'histoire pas du tout crédible... Bon, dans ton histoire, il y a quand même un fait atténuant, c'est qu'elle a dû passer quatre mois à se débrouiller toute seule ! On verra par la suite.

    Ah, et je crois que j'ai vu une faute. Pas une faute d'orthographe, rassures-toi ! Une faute de frappe. A un moment, quand tu parles de son livre, tu dis "la mauvaise encore de l'édition", tu ne voulais pas dire "encre" ?

    Voilà, j'espère que tu vas adorer ce pavé  ! :D

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 11:52

    Wow, cool :) UN PAVE

    Oui, c'est parce que c'est plus récent, et la nouvelle version est bien entendu du même tonneau, quoique peut-être même qu'elle est encore mieux parce que plus poussée essentiellement sur la forme :p

    En fait, c'est surtout une histoire basée sur la relation entre les personnages, leur point de vue, leur histoire et leur façon d'être, les zombies sont juste le point déclencheur de la fin du monde qui permet le développement de cette vision des choses... [attention spoiler] Ils n'interviennent pour ainsi dire jamais réellement dans toute l'histoire  [fin du spoiler]

    Non non, l'héroïne n'a pour l'instant pas de nom... et je viens de me rendre compte que j'ai un deuxième chapitre presque prêt à publier u.u il faudrait que je termine de le relire et de l'écrire

    Effectivement, c'est un risque avec les gamins, de les faire réagir comme des adultes. Faudra que je tienne compte de ça dans la suite x) sinon on va se retrouver avec une petite vieille en mode "wesh" à la fin... ok, je sors. Après, là, c'est juste un début. Je me rappelle que ce concept-là date de quand j'avais 13 ans, et je n'ai pas changé l'âge de l'héroïne bien que j'aie gardé ma façon de faire penser mes protagonistes (peu ou prou comme moi, quoi) donc là, forcément, je vais devoir faire un effort pour laisser son "enfance" à mon héroïne... u.u

    Euh... ah, si sûrement. u.u je jure de ne plus jamais poster un truc sans le relire! Je vais corriger ça de suite u.u

    Oui, j'ai tellement adoré ce pavé que...

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 20:48

    Ouii ! Un pavé ! Je ne suis pas vénérée pour rien ! ;)

    Je suis contente d'apprend que la nouvelle version est mieux (C'est un peu con comme phrase, non ? Parce que généralement, les nouvelles versions son mieux, non ?). Mais je vais quand même attendre que tu finisses de la réécrire entièrement, comme ça je pourrais tout lire d'un coup ! ;)

    Ah ! ton spoiler me rassure beaucoup ! En fait, je crois que je préfère ainsi ! Quand on y repense un peu, ça ressemble à Jouer avec le vent, non ? Je me suis dis ça, là... Genre, apocalypse, les persos sont touchés, mais on dirait qu'ils vivent quand même dans un autre monde...

    Ouais ! Un autre chapitre ! J'espère qu'il sera bien, parce qu'il sera vraiment important celui là ! C'est avec lui que je compte voir si j'aime vraiment ou non... (Pas trop de pression, ça va ?)

    Je suis contente que tu prennes mon commentaire en compte, parce que je trouve que c'est super important ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais jamais (Je n'ai aucun exemple en tête, donc ça doit vraiment être jamais !) d'histoire sur des petits gosses...

    Pas la peine de jurer, je te crois. Et en fait, tu peux faire ce que tu veux... En plus, comparé à moi, cette faute était vraiment minus...

    Rooh ! Quel belle réaction pour une de mes adorateurs ! ;)

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 16:52

    Bah ouais... u.u

    Moi aussi. (non, y'a des nouvelles versions moins bien. Regarde les Batman -non, je rigole, ils sont pas mauvais mais depuis Tim Burton, u.u) J'ai presque fini, là. Donc tu vas plutôt attendre que je termine de la publier :D

    Huuu.... super, je stresse maintenant :'(

    Dans le chapitre suivant, en écrivant, j'ai fait adopter à mon héroïne un comportement similaire à celui que j'avais après avoir passé un mois sans parler à personne, en seconde... ça donne un effet bizarre, mais faudra que je le revoie: qu'elle aie ni trop de vocabulaire, ni trop de maturité... En tout cas, y'a un côté chez elle qui me plaît bien et que je compte garder c'est qu'elle est fan de jeux vidéos x) tu comprendras en lisant, quoi.

    LECTUUUUUURE!

    Merci, merci *s'incline*

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:57

    Quoi ? T'aimes pas les Batman ? Mais ils sont trop bien ! Moi j'ai adoré cette nouvelle trilogie ! Par contre, j'ai très peur pour le Batman VS Superman (Ou le contraire, je sais plus) Déjà que le Superman était bien pourri... Ba, je vais prendre mon mal en patience...!

    C'était le but ! Mwouahaha !

    T'as passé un mois sans parler à personne ? Bon, déjà l'idée est plutôt bizarre, mais juste, comment t'as fait pour ne sortir aucun mot ? Parfois c'est un réflexe. Et puis, c'était juste à l'école ou aussi à la maison ? Et ça t'ait venu comment de faire ça ? Oui, fait bien attention à tout ce que tu viens de citer ! ;) Je vois pas pourquoi tu enlèverais le fait qu'elle est fan de jeux vidéos...

     

     

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:06

    Pas les derniers, je suis pas hyper fan... *cancer de la gorge pour Batman, il a trop fumé u.u ok, j'arrête, ils sont pas si.. enfin.. voilà quoi.*

    mais :'(

    C'était pas volontaire. C'était au début de ma seconde, j'avais un seul pote dans le lycée et il m'a laissée tomber comme une merde en me renvoyant bien chier. Suite à quoi, je me suis complètement repliée sur moi-même. J'allais plus voir les gens, sans dire un mot c'est un peu fort, mais j'éludais toutes les questions, j'écourtais toutes les conversations y compris avec ma famille, en fait, si je parlais deux minutes d'affilée avec quelqu'un c'était le miracle, quoi... En fait, j'avais plus de contacts réels avec l'extérieur, donc quand je me suis retrouvée à manger avec des gens en discutant vraiment, j'ai eu un comportement complètement con. -bah, oui, sinon ce ne sera plus vraiment une enfant... Et non, je l'enlèverai pas u.u cette facette de sa personnalité c'est le truc qui la raccroche le plus à celle que j'étais quand cette idée m'est venue donc je ne veux pas l'en séparer u.u

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:49
    Ok, je suis d'accord, c'est vrai que le dernier est peut être moins bien que les autres, mais en même temps, je l'aine bien ! Par contre, le deux, même si je le trouve très bien fait, il est un peu trop dégueux pour moi… :s

    ;)

    Oh. C'est un peu triste tout ça. Mais bon, s'il t'a lâchée, c'est que ça devait pas être un vrai ami, pas vrai ? Et puis, tu t'en ais fait d'autres après, hein ?!

    Je comprend tres bien. Parfois, il y a une caractéristique qu'on veut absolument que notre personnage ait, sans que ce soit vraiment important pour l'histoire, mais que s'il ne l'avait pas, ce ne serait pas vraiment lui…
    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:52

    Ah j'ai pas dit que je les aimais pas, simplement qu'ils sont moins bons u.u

    :p

    Ouaip, c'est ce qu'on m'a dit, mais je suis toujours hyper-sensible avec ce genre d'évènements, et je les prends très très mal... Et oui bien sûr, un mois après, je me suis trouvé des amis, finalement, ça s'est mal terminé avec la seule qui m'est restée plus de deux mois (en fin de première j'ai eu un gros clash avec elle et je lui ai pas reparlé depuis), après en term, il me restait les garçons que j'avais rencontrés en première... d'ailleurs hier on était sur agar.io avec un ami et on était morts de rire notamment à cause des pseudos des gens...

    Voilà, tu m'as comprise u.u je suis peut-être pas si nulle en communication finalement!

    9
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:30

    Pour tout te dire, je ne connaissais pas les anciens donc je peux pas trop comparer... Quoique attend, les anciens Batman, c'étaient de la grosse merde aussi, non ? Avec un pseudo humour complètement pourri, non ?

    Ba je comprend que tu le prennes mal. Et je pense qu'il n'y a pas que toi qui le prendrait comme ça... Bon, je ne suis pas sûre que tout le monde arrêterait de parler pendant un mois, mais ça ne plairait à personne de voir son pote le laisser seul... Connais pas agar.io, c'est quoi ?

    Qui a dis que tu étais nulle en communication ? C'est moi d'habitude qui écrit n'importe quoi, mais par je ne sais quel miracle, tu me comprends quand même --'

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:29

    La vieille série avec la "nananana nananana BATMAAAAAN"? Bah, je sais pas en fait, je n'ai vu que quelques épisodes qui m'ont pas spécialement marquée... mais les anciens films étaient mieux que les récents... u.u

    Ouais, mais le truc c'est que ça m'a complètement traumatisée, maintenant, il y a toujours des amis à moi à qui j'ai peur d'envoyer des messages parce que j'ai peur de me faire rembarrer... :| oui parce qu'après, le deuxième pote que j'avais au collège m'a envoyée bouler aussi --' ça explique peut-être le fait que je me sois complètement refermée sur moi-même après ça... bah agar.io c'est un petit jeu en ligne, t'es une boule et tu manges tous ceux qui sont plus petits que toi en évitant de te faire bouffer par les plus gros que toi... Chaque fois qu'on joue à ça, on est morts: "putain Staline vient de bouffer Angela Merkel!" "cap ou pas cap de te renommer 'cinquante nuances de grey'?" et ce genre de trucs... Imagine un énorme Obama qui s'approche lentement et qui bouffe un petit Azerbaïdjan... C'est vraiment n'importe quoi comme truc!

    Moi, je le dis... Je pense pas que tu écris n'importe quoi, je pense que tu as ta façon de t'expliquer, comme tout le monde -façon de parler qu'on comprend ou pas. En l'occurrence, je comprends plutôt facilement ce qu'on me dit, donc bon. Mais je ne pense pas que tu aies une "mauvaise" façon de t'exprimer, je pense juste que certaines personnes adoptent un "code" et demandent aux autres d'utiliser le même, et que dès que quelqu'un utilise un autre vocabulaire ou d'autres tournures, ces personnes ne comprennent plus et ne font pas l'effort de comprendre et vont donc aller dire que l'autre en face s'exprime mal, alors qu'en fait non. Le problème c'est que de plus en plus de gens font ça.

    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:44

    Franchement, je ne sais pas duquel je parle, j'ai juste vu quelques images une fois et c'était vraiment du n'importe quoi...!

    Je vois, tu fais super attention avec tout le monde maintenant... Bah, c'est pas si mal que ça dans un sens ! Comme ça, tu t'attends toujours à ce que quelqu'un te fasse un mauvais coup et t'es plus déçue des gens... C'est comme ça qu'il faut vivre, je pense. Ne rien attendre des gens, comme ça, quand ils font quelque chose, t'es surprise et s'ils ne font rien, t'es pas déçue...

    Ça à l'air drôle ce jeu ! :P

    Si on utilise pas le code, comme tu dis, le plus répandu pour se faire comprendre, en quelque sorte, on parle mal... Mais je trouve que je ne m'exprime pas très bien parce que parfois quand j'écris, il me manque des mots. Pourtant, j'en connais plein, même des mots qu'on utilise pas souvent, mais quand j'écris, ou parle, ça ne me vient pas et c'est embêtant...

    12
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:49

    Oh ok. ^^

    En fait, je me défie trop des gens, mais des fois je leur fais confiance et ça bascule après. Dès que je deviens "trop" proche de quelqu'un trop vite, je suis sûre que ça va capoter... Du coup, je fais aussi super gaffe à ma proximité avec les gens u.u

    Oui, c'est marrant x') moi je m'amuse à tester des pseudos pour voir si je me fais bouffer plus ou moins vite, j'ai tenu le plus longtemps avec "BULLSHIT" et avec "keske j'fais là" x')

    Oui, mais ne pas toujours trouver ses mots c'est naturel je dirais même que c'est "normal" dans le sens où on ne peut pas toujours tout trouver, dans ce cas-là, une périphrase fait l'affaire... u.u

    13
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:08

    Je vois, c'est embêtant tout ça si tu ne peux jamais faire confiance à personne ! En tout cas, je te le dis, tu peux compter sur moi ! Si t'as des histoires de cœur (Je veux toujours savoir ce qui s'est passé !) Ou si tes cons de potes te lâchent encore, je suis là ! :D (C'est sérieux)

    Avec Bullshit, ça m'étonne pas. Mais 'keske j'fais là' ? Ils ont dû avoir pitié de toi, c'est obligé ! :P

    Ba oui et non. Y a des gens qui ont tout le vocabulaire dont ils ont besoin et savent le sortirent au bon moment ! 

    14
    Vendredi 14 Août 2015 à 22:38

    C'est pas que je peux jamais faire confiance à personne, c'est que dès que ma relation avec quelqu'un devient trop fusionnelle et que je sors pas avec, ça fout la merde. Voilà pourquoi l'amitié que j'avais nouée avec ma coloc' de première a très vite tourné au cauchemar pour moi, cette fille était vraiment insupportable u.u (curieuse! Si ça t'intéresse, tu seras toujours au fait ^^) C'est trop gentiiiiil *se met à chialer* même si cette fois je suis sûre de pouvoir compter sur quelques personnes l'année prochaine (même si elles seront loin u.u)

    J'ai bien tenu 30 secondes avec "pénis" une fois -_-' et avec 'keske j'fais là' il était 1h du mat', ça explique peut-être... J'ai aussi tenu presque trois minutes avec "don't eat me" :D

    Ben... j'en fais pas partie! *high five*

    15
    Samedi 15 Août 2015 à 20:38

    C'est assez embêtant tout ça, si tu ne peux t'attacher à personne... :s (Bien sur que oui, que ça m'intéresse ! ;)) Mais je suis trop gentille ! :) Ah, et je viens de penser, à la rentrée, tu rentres en fac, c'est l'occasion de se faire plein d'autres amis ! :)

    Ah, je comprend pour 'keske j'fais là' a duré aussi longtemps... Pour 'pénis', ça m'étonne pas. Par contre, 'don't eat me' n'aurait pas dû duré si longtemps non plus...

    Moi non plus ! ;) *tape dans sa main*

    16
    Samedi 15 Août 2015 à 20:46

    En fait je crois que ça m'a pas mal perturbée et empêchée de m'attacher très vite aux gens, tout ce qu'il s'était passé en seconde et en fin de première... Mais ça m'empêche pas de me faire des amis heureusement '^' (u.u uhhh... étrange) Bah oui, en plus je serai en cité U avec un peu de chance, y'aura des gens sympas :p

    Cette aprèm j'ai essayé 'hors de mon chemin' ça a pas mal marché x')

    YEAAAAAH!

    17
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:20
    Ba c'est normal que cela t'ait pertubée et tout ce qui a suivit. Une fois ok, on est triste, mais plusieurs fois ? Ça fait un vrai choc, je pense ! Oui, avec un peu de chance ;) Et au pire tu reviens sur Ekla, y aura HBC et moi ;)

    Mdrr, je drevrais essayer un de ces quatre !
    18
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:11

    Plusieurs fois et qu'en plus après tu te retrouves seule comme un con, après, je pense pas que tout le monde s'en sorte indemne u.u (en tout cas, pas moi).... Et je reste sur Ekla non mais ho ça va pas la tête y'a plein de gens cool u.u

    Quand t'auras quelques dizaines de minutes à perdre :p

    19
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:48

    Personne n'en sort indemne, ou on oublie après plusieurs années... J'ai pas dit que tu quittais Ekla, juste que si y a personne de sympa en cité U, tu peux passé ici nous faire un coucou, on sera là ! ;)

    Comme je suis partie en vacances, et que je suis pas chez moi, j'en ai pas trop, mais quand je rentrerai, je verrai ! ;)

    20
    Dimanche 16 Août 2015 à 19:31

    Oui, ça passe toujours ce genre de truc, plus ou moins vite, ça dépend des gens u.u ... nan, je voulais dire que de toutes façons, j'allais rester :p

    21
    Dimanche 16 Août 2015 à 22:57

    C'est sur, c'est comme tout...

    Oui, j'ai bien compris... Mais si tu te sens seule, on sera toujours là, sur Ekla ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    Dimanche 16 Août 2015 à 23:14

    YEAAAAAAAAAAAH!

    23
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:13

    " j ' ai pas besoin que mon cerveau géle " elle me plaît cette phrase :) sinon c ' est comment dire ... j ' accroche !! c ' est prenant comme histoire , j ' aime bien l 'idée de ton histoire , y a pas de fautes ( je vais prendre exemple hein ) et pour une fois je me dit : y a mieux que d ' autres textes :) srx j ' adore ton style d ' écriture !!! je repasserais en mode abonnée aux textes de génie !! 

    si on pouvait classer les textes par ordre : je dirais : c ' est de l ' or pur 

    24
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:18

    Wow, hé ben ça fait plaisir ^^ merci ;) si tu vois cependant des choses à changer/améliorer, des questions ou des trucs comme ça fais-toi plaisir, je prends aussi ^^

    Heureuse d'être un génie *air trop fier en mode tavu tavu moi chui un zénieuh*

    25
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:19

    question pour un zampignon : qu est ce qu 'un zénieuh ? x)

    26
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:23

    J'ai lu "zénith" alors j'avais commencé à écrire "le zénith est la plus haute position du soleil dans le ciel. Il est atteint à midi" et puis après, j'ai fait non attends wtf j'ai relu ton commentaire et je me suis sentie stupide. o/

    27
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:25

    bouhaha :) je suis troppp forte !! et TU EST TROP FORTE !!

    28
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:26

    Yeah, nous sommes trop foooorteuh! *se met à faire la Danse de la Fierté en l'entraînant avec elle*

    29
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:28

    allez viens !!! on vas jouer au monopoly avec aladin : sors :

    30
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:33

    WTFFFFFFFFFFFF x)

    31
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:36

    et c ' est tout les matins comme ça !! : fin le soir :

    32
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:38

    Woooow... en fait tu peux presque me concurrencer au niveau folie.

    33
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:39

    hé oui 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :