• Bonjour! Voici un article cisnormatif. Non attendez, vous allez voir, c'est drôle. Peut-être. Ou peut-être que c'est pas drôle du tout et que c'est affreux. Je suis naze aux intros so just move on please.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Bonjour et bienvenue (on est vendredi) pour une nouvelle théorie du mercredi. Aujourd'hui ce sera sur Fire Emblem Awakening. Pourquoi les personnages, dotés de pieds sur l'artbook et les illustrations n'en ont pas dans le jeu ! Beaucoup de fans se sont attardés et questionnés sur ce mystère...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Hæ! Aujourd'hui, j'avais envie de parler de ma transidentité. Cet article est très long.

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Allo! J'ai été tagué par Mimicat du blog Sunshine Blogger Award, sur le fameux tag des 11 questions. Théoriquement, je dois répondre aux 11 questions posées, puis poser moi-même 11 questions à 11 autres personnes. Sauf que comme dh'ab', je ne vais nominer personne et espérer que 11 personnes répondent au tag. c: cordialement. Si vous aimez les tags, vous êtes concerné.es, faites la faîte o/
    PS: si quelqu'un veut un câlin, j'ai besoin d'une dose excessive de câlins en ce moment.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • J'aime l'odeur de la neige.
    J'ai toujours aimé l'odeur de la neige. J'ai l'impression d'être le seul à la sentir, et la décrire m'est complexe.

    J'aime l'odeur de la neige, pas parce qu'elle signifie que je n'aurai peut-être pas cours, ni parce qu'elle signifie que les transports sont immobilisés, ni parce qu'elle signifie que je pourrai jouer avec.

    La neige est silencieuse. Elle amène le calme. Tout est blanc, les bruits sont étouffés, les gens rentrent chez eux. J'habite en ville et quand il neige, la ville est calme, presque vide, les gens ne se parlent pas, ne s'agitent pas. Ne reste que la neige, parfois couverte de traces de pas.

    L'odeur de la neige pour moi veut dire le silence.
    Quand je sens l'odeur de la neige, j'ai en tête l'image d'immenses pleines enneigées, silencieuses, vides. Une étendue plane, douce, moelleuse. Mortelle.

    Habituellement j'ai peur du silence. L'absence de bruit me gêne plus que le bruit, même si le bruit m'énerve énormément. Surtout le bruit que je ne choisis pas d'entendre, comme les travaux dans la rue.
    Mais le silence... Comme si des ombres m'encerclaient.

    Mais pas dans la neige. La neige est lumineuse.
    L'odeur de la neige ne dure jamais longtemps. Je ne vis pas dans un endroit où il neige. La neige m'apaise et me protège. Elle suspend le temps et avec lui tout ce qui me harcèle.

    L'odeur de la neige annonce la neige.
    C'est pour cela que j'aime l'odeur de la neige.

    Je voulais mettre un dessin mais pour le moment j'en ai pas alors il n'y en a pas. Des bisous :3


    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires