• Bonsoir à tou.te.s!

    "Ultimate fanart": série de fanarts intitulés par un kiri comme "ultimes" (captain obvious) à la suite de la fierté sans égale qu'il ressent à leur vue.
    #1: il y en aura d'autres (au moins un autre, vu qu'il est déjà dessiné c: )

    Ultimate Fanart #1: Oka Ruto

     

    Ceci est donc un fanart de Oka Ruto, une des rivales d'Ayano dans Yandere Simulator. C'est à l'heure où j'écris la seule rivale implantée dans le jeu, bien que Kokona soit la rivale test et que l'on n'ait donc pas vraiment de raison de faire du mal à Oka (non pas besoin d'elle pour invoquer les démons, les autres membres du club suffisent) (et c'est tant mieux parce que ses attitudes sont trop choupis et qu'elle est beaucoup trop bizarre pour qu'on la blesse ^^). J'adore ce personnage parce qu'elle a un look très cool, elle a déjà des routines et un look à elle, elle est dans le jeu depuis longtemps du coup bah je m'attache quoi ^^

    J'ai utilisé pour ce dessin une feuille de papier genre bloc à dessin standard, moult crayons à papier pour un croquis dont on ne voit nulle trace, pour l'encrage des stylos à dessin standard également (épaisseurs de mines: 0.05, 0.1, 0.2, 0.5 et 0.8), aquarelle, essuie-tout (pour le fond, j'ai épongé l'aquarelle en trop sur d'autres zones et j'ai frotté sur la feuille), pastels, marqueurs à alcool, stylo blanc, crayon de couleur blanc et mes jeunes doigts frêles et flasques.

    Ca m'a pris pas mal de temps, plusieurs heures en brut (croquis + encrage + coloration) et ensuite des tranches de quelques minutes pour rectifier un détail, en ajouter un, en retirer un ou autre.
    Je suis fier du résultat parce que déjà niveau qualité c'est l'un de mes meilleurs dessins et l'une de mes meilleures colorations, elle est très peu saturée sur papier et j'ai juste un peu accentué les contrastes avec GIMP, en diminuant la saturation ensuite pour conserver l'effet grisé.

    Ca se voit quand même pas mal que j'ai des problèmes avec les épaules de face (et les épaules tout court par extension en fait ^^) vu qu'elles ont jamais la même largeur, sont pas à la même hauteur etc. J'ai mis 20 minutes à rectifier ça vu que je l'ai remarqué après encrage et je trouve que c'est plus si flagrant que ça... mais maintenant que je vous l'ai dit vous ne pourrez plus voir autre chose xD

    N'hésitez pas à mettre en commentaires ce que vous pensez que je dois améliorer, parce que même si je ne suis plus dans une période de dessins super travaillés comme celui-là, qui date d'ailleurs de septembre dernier (putain?!), je dessine toujours et je rencontre les mêmes problèmes, que je fasse des dessins vite-fait ou que je prenne le temps de les finaliser correctement.
    Je posterai dans quelques jours l'autre ultimate fanart que j'ai à disposition, qui est dans un style assez différent je trouve, je vous expliquerai la méthode que j'ai utilisée à ce moment-là parce qu'elle est plus intéressante (elle implique une rectification constante des contours, alors que là une fois que le lineart a été posé, il n'a quasiment plus été changé, ce qui est assez classique je pense).

    J'espère que cet article vous aura plu (ou au moins que vous aurez été content.e de le voir xD ) et je vous retrouve dans quelques jours pour le Utimate Fanart #2.
    Si ce genre de trucs vous plaît, j'essaierai d'en faire plus souvent, vu que ça me plaît aussi! N'hésitez pas à me proposer des idées de fanarts en commentaires d'ailleurs, si le personnage me plaît je m'y attellerai peut-être ^^ je veux pas trop promettre des trucs parce que ce semestre a été assez nul à chier pour moi, j'ai pas réussi à faire grand-chose, mais maintenant qu'il est fini ça va mieux :')

    Au plaisir de vous retrouver dans les commentaires (parce que j'adore ça, nyehehehehehe), ou dans un prochain article, je dois apprendre à faire des conclusions, enrevoire.

     


    15 commentaires
  • Bonjour, bonsoir, bonne nuit, prout, pouet..

    Au sommaire de ce bilan, de la cuisine, du nettoyage, et un schéma de travail assez bancal. Je m'y remets dès que j'ai fini cet article, je le jure solennellement.

    Je suis content d'écrire un article, même si c'est n'importe quoi et que je sais pas trop si c'est techniquement intéressant ou pas. x)

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bonjour et bienvenue (on est samedi~) pour une nouvelle théorie du mercredi. Aujourd'hui ce sera sur la mémoire! Pourquoi certaines personnes sont capables de retenir l'ensemble du script mais d'un studio Ghibli, mais pas une seule formule en mathématiques?

    Lire la suite...


    30 commentaires
  • Hello!

    I want this shirt

    "I love you everything burrito" signifie "je t'aime burrito de tout"
    Et aussi pour ceux qui savent pas ça vient de Avdenture Time.
    Adventure time est une série juste énorme en passant :')

    I love you everything burrito

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Attention. Ceci est un article illustré de façon crue-mais-pas-trop-parce-que-ça-reste-tout-public-mais-y'a-quand-même-des-fesses-à-un-moment-donc-label-18+ -merci-bisous. Et âmes sensibles s'abstiendre pendant que j'y suis. Merci. Bisous.

    Ce coup de gueule date de février dernier, je n'ai touché que le "recul sur l'article" pour enlever les gros mots, réduire l'emploi du mot "bite" et me donner un minimum de crédibilité. Oui, parce que quelqu'un dont l'argument principal est "bite" n'est pas crédible en fait.

    Lire la suite...


    70 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires