• Taguée par la Licorne Pianiste

    Vous pouvez retrouver son tag ici.

    1)Depuis quand écoutes-tu de la musique?
    Longtemps, mais pour moi-même depuis que j'ai mon premier ordi, c'est à dire depuis ma 5e.

    2)Combien de temps écoute-tu de la musique par jour?
    Je sais pas, ça dépend des jours: ça peut aller d'uniquement le temps des trajets (parce que je parle aussi à des gens via Skype & consorts) à toute la journée non-stop.

    3)As-tu fait de la musique?
    J'ai fait du solfège en primaire (donc je sais lire les portées, le savoir inutile POWA) et je pratique la flûte à bec. Voilà voilà.

    4)Quel est ton style de musique?
    LE. METAL.

    5)Quel est ton groupe/chanteur préféré?
    Powerwolf! *-*

    6)Quelle est la chanson que tu as écouté le plus longtemps sur une période?
    Heu... je dirais Eternal Wait, des Ensiferum...

    7)Quelle est ta musique du moment?
    Aràs, des Skalmöld. Non mais si vous cherchez des trucs calmes c'est pas là qu'il faut aller.

    8)Que t'apporte la musique?
    LA. PAIX.

    9)Qui aimerais-tu voir en concert?
    Les Powerwolf, qui passent pas loin de chez mes parents en concert en avril, le truc c'est que je voulais y aller avec mon homme, mais à 20€ la place de concert je te jure que quand tu sais que 40€ grossièrement c'est quelque chose comme deux semaines de bouffe, ça refroidit direct...

    10)Quelle importance à la musique dans ta vie sur une échelle de 1 à 10?
    ... 11. o:)

    Je tague: personne xD amusez-vous et faites vos vies les gens! (ceci était la raison pour laquelle les tags et les chaînes s'arrêtent toujours à moi)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:29

    Deux choses : 

    C'est toujours bien de savoir lire des portés, ça agrandit ta culture G et comme ça, t'es pas complètement nulle en musique. Je suis pas du tout d'accord avec toi, tout le monde devrait apprendre à lire des partitions !

    Et 20 euros pour un concert, c'est pas si cher que ça, parfois le minimum, c'est 40 euros u.u

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 16:44

        Mais je SUIS bonne en musique! Nom d'un prout en carton! En plus c'est fastoche sérieux!

        Moi ça m'avait mise en PLS... T.T

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 16:48
        J'ai pas dit que t'étais nulle ! C'étais un exemple. T'as dit que ça servait à rien, et je suis pas d'accord !

        Ouais, ba faut savoir qu'il y a pire..
      • Jeudi 3 Mars 2016 à 17:08

        Après, ça dépend de la filière que tu fais, mais pour moi qui suis pas orientée dans l'art, je suis pas certaine que ça me serve à quelque chose, ça fait des années que j'ai pas vu une portée et que j'ai pas eu l'occasion d'en lire :/

        Oui. De la PFS.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:33

        Non, je pense que ça n'a aucun rapport ! C'est pour ne pas être complètement étranger à la musique ! C'est important je trouve !

        PFS ?

         

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:49

        Bah après on peut super bien s'y connaître en son et pas savoir lire une portée, après c'est sûr que c'est un peu dommage...

        Position Fœtale de Sécurité.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:22

        Oui, c'est pour ça qu'on devrait tous apprendre à lire une portée !

        Oh, pardon !

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:23

        Je me rappelle, j'avais fait une CHAM. Le truc qui faisait le plus chier les instits du monde.

        C'est pas grave xD je vote pour la démocratisation de ce truc d'ailleurs. C'est rigolo.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:28

        Ah, donc tu t'y connais bien ?

        Oui, si on veut ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:29

        Bon, j'ai fait... 4 ans de CHAM, et un peu plus longtemps la flûte à bec parce que j'en jouais dans mon coin, mais j'aimais pas qu'on m'entende donc petit à petit j'en ai de moins en moins joué. Donc dire que je m'y connais c'est un peu gros, mais je suis pas totalement ignare non plus.

        Moi, je trouve ça rigolo.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 21:33

        Moi ça fait à peu près 13 ans que je fais du piano... Et je trouve ça vraiment triste ce qui n'y connaisse rien du tout à la musique...

         

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 21:51

        J'irais pas jusqu'à dire que c'est triste, mais c'est sûr que c'est vraiment dommage, d'autant plus que c'est vraiment intéressant... mais tu crois peut-être que les artistes à la mode savent lire une partition? Pour certains ça m'étonnerait franchement --' ça donne pas le bon exemple faut dire!

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 21:53

        Tu rigoles, je crois que les chanteurs à la mode on de vrai cours de chant derrière ! Après, savoir lire une partition, s'ils ne jouent pas d'un instrument, peut être pas, mais dans le chant, je pense qu'ils s'y connaissent bien ! Après, c'est comme tout le monde, comme ils ne jouent pas d'un instrument, ils ne savent pas les lire les partitions, et c'est dommage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :