• Ultimate Fanart #2: UNDYNE - Undertale - Alerte spoiler

    Allo!

     Vous allez bien? Moi, je suis le lapin blanc. En retard, en retard, toujours en retard! o/
    Alerte spoiler: ce dessin est un spoiler de l'un des personnages présents uniquement dans l'une des runs du jeu Undertale. Vous êtes prévenus. Et en plus je spoile encore en-dessous un peu de son histoire.
    Voilà.

    Voici le second dessin et pour le moment le dernier, de ma série "Ultimate Fanarts". Je vous en parle plus amplement après l'image.

    Ultimate Fanart #2: UNDYNE THE UNDYING - Undertale - Alerte spoiler

    Image hébergée sur HostingPics.

    Alerte spoil!
    Ce dessin représente une version remixée de Undyne the Undying, donc l'Undyne que vous combattez dans la run Génocide d'Undertale (si vous êtes là et que vous lisez vous ne craignez pas le spoil), qui apparaît une fois que avez tué l'Undyne normale. Bref.
    Fin du spoil!

    Comme je le dis dans l'alerte spoil, ce personnage a en fait été très doucement remixé par mon imagination galopante.
    En effet, la première chose à savoir avec moi est que j'adore absolument le look de l'armure de granit de Torchlight 2, et plus largement le look des énormes armures en pierre dans les jeux vidéos, celles où après tu ressembles à un mix entre un troll et un golem de pierre.
    La seconde chose étant que j'aime particulièrement dessiner des robots, même si ça rend pas forcément bien et que du coup y'en a peu ici.

    Armé.e de ces deux éléments jeune lecteur.trice tu devrais pouvoir trouver le remix -même sans un artwork officiel d'Undyne sous les yeux. (Donc non en fait les traits sur sa tronche ne sont pas des traits de construction, sinon je me serais démerdé pour qu'ils se voient nettement moins).

    Au niveau méthode, j'ai fait un truc que je ne fais jamais: ne pas faire de crayonné. Du coup j'ai pas pu effacer grand-chose et il y a des traces un peu moches de blanco sur l'original, j'ai bidouillé ça avec GIMP pour les enlever. Après avoir dessiné au crayon le principal du personnage, je suis repassé au feutre noir, au stylo noir, au blanco et au stylo à encre blanche pour corriger certains détails et en ajouter d'autres, et j'ai fini par poser le jaune et le rouge à l'aquarelle.
    Ensuite, je suis passé sur GIMP pour rectifier certains trucs: principalement luminosité-contrastes-saturation; mais aussi des détails comme: sur l'original au niveau de l'épaulière gauche, en fait je l'avais faite plus large que prévu sans faire exprès du coup j'ai blancoté sur le feutre et ça rend pas top avec l'aquarelle par-dessus, donc j'ai lissé ça discrètement.

    Par contre comme je suis stupide, je n'ai pas pris la peine de changer la signature -mon prénom- pour mon pseudo. Meh.
    Le plus important dans ce genre de dessin où vous ne pouvez effacer une erreur qu'au prix d'une immense galère, c'est de... rester empli de détermination ^^

    Sur ce, je vous abandonne pour retourner dans l'oubli.

    PS: oui, "quelques jours" pour moi c'est genre un mois et demi. Ma conception du temps n'a aucune valeur effective. :P


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet à 21:27
    J'aime beaucoup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :