• Bilan #MAIS - Que

    Bonjour, bonsoir, bonne nuit, prout, pouet..

    Au sommaire de ce bilan, de la cuisine, du nettoyage, et un schéma de travail assez bancal. Je m'y remets dès que j'ai fini cet article, je le jure solennellement.

    Je suis content d'écrire un article, même si c'est n'importe quoi et que je sais pas trop si c'est techniquement intéressant ou pas. x)

    De la cuisine, par milliers

    Il faut savoir que la SMECO, l'organisme de sécurité sociale auquel je suis affilié (je fais des phrases vachement plus complexes qu'avant attention -non j'déconne :D ), a mis en place un service consistant en la vente hebdomadaires de paniers tout prêts de fruits et légumes à précommander et à 5€. C'est très bien pour quelqu'un comme moi, qui a la flemme de faire ses courses, qui y passe toujours des plombes en trouvant quand même le moyen d'oublier quelque chose, et qui ne sait jamais ni quoi choisir ni quoi manger, surtout en terme de légumes puisque je suis extrêmement difficile à cet épineux sujet.

    C'est très pratique, et je recommande plus que tout ce service.
    Et en plus ça va m'obliger à chercher des recettes et à me bouger pour les cuisiner, parce que la plupart du temps les légumes crus/nature je trouve ça plutôt pas bon (ça a le goût soit de terre, soit d'herbe... enfin bref... que du bonheur).

    Cette semaine, j'ai eu droit à une tête de brocoli, 4 carottes des sables, 4 patates, une endive et un radis noir scandaleusement énorme, et en termes de fruits 2 poires, 2 oranges et 2 kiwis.

    Menu du jour

    Comme je hais plus que tout le radis noir, j'ai décidé de l'entamer ce soir, j'ai donc cherché comment cuisiner ce truc que je considérais comme infâme.
    Puis j'ai découvert la recette hyper simple d'un mec qui fait tout simplement... cuire son radis. Elle se trouve ici, et elle a changé ma vision du radis pour toute la vie.
    Ils conseillent de l'accompagner de salade assaisonnée au miel, ce que j'ai fait, et là aussi, je conseille! Mais comme je n'ai pas trouvé de vinaigrette au miel qui ne contienne pas de moutarde, j'ai fait la mienne.
    Rien de plus simple (à part le pain d'épices): faites chauffer une petite fourchetée de miel crémeux, histoire qu'il soit liquide. A peu près l'équivalent d'une cuillère à soupe de vinaigre, un peu d'huile, sel, poivre, une pincée de gingembre, à changer selon vos goûts (j'exige vos tests en commentaires). En plus il m'en reste pour la fin de la salade ^^
    En protéines, un œuf au plat salé, tout simple. Il aurait pas fallu une viande avec ça, c'est super bourratif, j'ai le ventre bien plein (et j'ai mangé un demi-radis seulement... faut que je trouve un autre moyen de cuisiner l'autre! VITE!!)

    Niveau dessert, je n'en prends jamais, mais je projette de faire une minuscule quantité de confiture de poires et de la mettre dans des yaourts de façon prochaine.
    Cependant, j'ai fait un gâteau, et je crains qu'il soit unique, et aussi un peu pas bon. J'ai pris une base de pain d'épices, mais j'ai remplacé le miel par le plus gros raté du monde connu.
    Ce raté? J'ai voulu faire des pâtes de fruit, parce que j'adore ça. Et alors j'ai fait une espèce de marmelade de merde à base de peaux d'oranges, puis je me suis rendu compte que c'était n'awak et j'ai mis tout le reste des oranges dedans en me disant que ça ferait un truc potable à mettre dans un yaourt. De l'orange. Dans un yaourt. Tout à fait. Puis j'ai voulu filtrer ça pour en faire de la gelée, je me suis brûlé les mains et me suis trouvé armé d'un demi-pot de confiture d'un jus infâme, inutilisable et immangeable tel quel.
    Puis j'ai jeté du chocolat fondu dans le tout, j'ai oublié l’œuf, j'ai fait cuire ce truc un temps indéterminé à 160°, et là j'attends que ça refroidisse histoire de voir si ça vaut le coup que je me pende de honte... (au moins ça sent bon '^').

    Voilà tout. Si ça intéresse quelqu'un de savoir ce que je mange dites-le de suite, sinon je continuerai à être persuadé que ce genre de trucs ne sert à rien :')

    Du nettoyage par milliers

    J'ai lavé mon sol au savon de marseille!
    Verdict? Donne BEAUCOUP moins mal au crâne que la Javel, n'irrite pas les mains, et c'est aussi propre.
    En vrai, le balai on se rend pas compte quand on vit pas seul, c'est scandaleux faut le passer tous les jours sinon y'a de la saleté partout! En vrai à partir de maintenant tout le monde enlève ses chaussures en entrant dans la piaule :') ça réduira la saleté, j'espère.

    J'ai toujours des problèmes de rangement, c'est à dire que dans une piaule aussi petite tu en mets facilement partout sans t'en rendre compte, là par exemple j'ai une poubelle recyclable à descendre, mes cours, le bac à vapeur du cuit-riz et Planty le pied de menthe qui côtoient le sucre, le pot de miel et mon portefeuille, et ça prend tout le bureau... j'ai peur d'en mettre par terre en plus, mais pour le moment ça va.

    Du schéma de travail par milliers

    J'ai du mal à bosser par contre, parce que quand je sors des cours j'ai la tête comme une citrouille, pas envie de les reprendre, et en plus je trouve toujours un truc à faire pour y échapper. Enfin je fais quand même mon boulot du mieux que je peux, et je tape des cours régulièrement pour les réviser, mais des fois je me trouve à devoir choisir entre bosser et dormir... jusqu'alors, je l'avoue, j'ai préféré dormir car toutes les fois où je ne l'ai pas fait je me suis trouvé à deux doigts de dormir sur ma prise de notes, qui est dégueulasse du coup à ces endroits, mais globalement ça va, c'est relisible.

    Le plus important et le plus dur, c'est de trouver des abréviations éloquentes, visibles et faciles à retenir, et ça peut être pour un mot, une syllabe, un son ou un groupe de mots -voire plusieurs quand c'est hardcore (hardcore: le Φ grec me sert à abréger tout ce qui est philosophie & composés, Φq concernant... la physique. C'est assez hardcore comme exemple? ...)

    Conclusance

    Meh. J'AI DESSINE BEAUCOUP, faut que je scanne tout pour vous montrer mes plus belles pièces (on dirait que j'étais un artiste dans un vieux musée, et je gardais des vieilles toiles, et je vous montrais mes plus belles pièces.)

    PS: j'ai un ami! ♥ oui bon c'est très nul comme réaction.
    C'est à dire que j'ai trouvé, de façon complètement aléatoire, un type qui a la même déficience mentale que moi (pour de vrai), et c'est mon ami. c:
    *pose sa satisfaction et sort du champ de la caméra*


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:52

    Je savais pas que t'avais une déficience mentale. Si c'est le syndrome d'Asperger, beh t'as encore un autre ami ! Les fruits et légumes précommandés c'est super, dans ma ville ils ont fait un truc pour les gens qui peuvent pas passer le permis, ils livrent directement des produits frais chez toi et idem : tu dois te bouger pour cuisiner :)

    2
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:12

    Ça à l'air sympa cette idée du panier de légumes ^^. Moi j'adore les légumes, cet hiver je me suis éclatée à faire des pots-aux-feu et des couscous, ratatouilles, soupes, cake aux légumes =). J'essaierai ta recette aux radis noir et celle de la vinaigrette au miel, ça a l'air bon ^^.

    Bon courage pour la suite de tes études, ça a pas l'air facile en terme de sommeil ^^'

    3
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:47

    @FK_ : encore mieux ta ville! Ils sont trop bien *-*

    @Amateratsu: faut que je trouve des trucs pour faire des brocolis. VITE!! ^^
    Oui, le sommeil pose problème parce que je peux pas travailler, garder ma piaule propre, manger correctement, procrastiner et dormir assez en 24h. Du coup, de façon très logique... le sommeil vire. :/

    4
    Jeudi 16 Mars 2017 à 12:01

    Tiens j'ai l'impression qu'on se ressemble au niveau du quotidien, j'ai exactement les mêmes problèmes : garder la piaule propre (quoi que je m'améliore de ce côté-là), mager et beaucoup dormir. Moi non plus je peux pas bosser, alors je m'occupe en fabriquant des jeux. C'ets le hic : je peux pas travailler, mais si je travaille pas je sers à rien, je suppose que c'est pareil pour toi

    5
    Samedi 18 Mars 2017 à 23:28

    Je sais pas toi, mais pour moi garder la chambre propre c'est surtout du à la flemme, et au fait que j'oublie tout le temps de demander aux gens qui entrent d'enlever leurs chaussures, et moi d'enlever les miennes. Mais ça va mieux aussi depuis quelque temps ^^ c'est surtout la vaisselle qui pose problème! ~

    Manger et dormir c'est surtout du au manque de temps, je peux pas rentrer chez moi à midi, me faire à manger et repartir sans arriver en retard en cours...
    Niveau boulot, je pourrais pas combiner un travail salarié et ma licence parce que j'ai pas mal de cours et c'est assez compliqué à assimiler, mais quand mes cours seront finis j'aurai le temps pour passer au moins le code, voire le permis, et avec ça j'aurai plus de chances de trouver des jobs d'été (mais ce sera pour l'année pro).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :