• Le grenier

    GREETINGS.

    Nous avons parlé avec Gae du fait de regarder les gens dans la rue. Je parle beaucoup avec Gae. :')
    Enfin bref, elle me disait qu'elle aimait bien regarder les gens passer, et aujourd'hui dans la rue j'ai vu une personne avec un parapluie violet et je me suis dit que ce parapluie ferait un bon sujet d'histoire. Anyway.
    Cette histoire n'existerait pas sans Gae ._.

    On se retrouve après le texte pour en parler plus longuement. Enfin, longuement, c'est relatif... ._.

    *
    *   *

    Ewen fouillait encore dans le grenier. Il aimait retrouver toutes ces vieilleries inutiles qui s'y entassaient depuis des dizaines d'années et que tout le monde avait oubliées. Il essayait de ne pas déranger l'atmosphère douceureuse et un peu âcre de l'endroit, ni la poussière qui recouvrait tout -il aimait retrouver cet endroit qui avait toujours l'air de n'avoir pas été ouvert durant des années, même s'il savait pertinemment qu'il y avait lui-même été la semaine précédente, et encore celle d'avant, et encore celle d'avant... ses traces de pas en attestaient.

    Mais le grenier était si vaste. Il y avait tant de choses. Quelqu'un, avant lui, avait construit des murs de livres. Parfois, il s'y trouvait un trou, quand un livre manquait. Ledit livre traînait un peu plus loin, ou peut-être que la personne qui l'avait emporté lui avait trouvé une place dans sa vie, dans sa bibliothèque ou près de son lit, ou dans son sac, ailleurs que dans le grenier, au-dehors -dans le monde. Ewen aimait penser que quelque part, peut-être, quelqu'un avait un morceau du grenier à ses côtés.

    Ewen savait qu'au rythme lent des mercredis après-midis, il n'aurait jamais le temps d'explorer tout le grenier. S'il pouvait venir les week-ends, par exemple, il irait beaucoup plus vite. Mais ses parents n'aimaient pas qu'il y passe autant de temps. Iels lui disaient qu'il ne fallait pas qu'il s'enterre dans les décombres du passé. Iels avaient décidé de fermer la trappe qui menait au grenier, définitivement.

    Mais Ewen n'en avait rien à faire. Il avait peu d'amis, il était fils unique, et en plus, les grandes vacances approchaient. Il n'allait rien avoir à faire durant deux longs mois. Deux mois de "vacances", isolé des gens de son âge, quand on a onze ans, c'est très long. Ewen avait donc volé la clé de la trappe sur le trousseau qui pendait sur son crochet, dans l'entrée, abandonné. Il n'était pas censé être là. Mais il faisait frais dans le grenier, et la chaleur de mi-juin se faisait moins pesante.

    Il n'avait pas découvert grand-chose, ce mercredi-là. Il était 17h, ses parents allaient bientôt rentrer. Il soupira, et ouvrit comme à regret une dernière boîte, un dernier coffre couvert de poussière. Ledit coffre contenait un bric-à-brac d'objets qu'Ewen se serait fait un plaisir de découvrir, mais il n'avait pas assez de temps, alors il se saisit de l'objet qui était sur le dessus, referma le coffre, et redescendit du grenier à toute vitesse en entendant la voiture familiale se garer dans l'allée.

    C'est alors qu'il réalisa son erreur. Il avait sorti un objet du grenier. Ses parents ne devaient pas le découvrir, il ne fallait pas qu'iels sachent. Sinon, c'était fichu. Il ne pourrait plus jamais revoir ce sanctuaire, il le sentait. Il lui fallait cacher l'objet.

    C'était un parapluie violet. Pas le genre discret, donc. Il le balança sous son lit en priant pour que personne ne vienne contrôler l'état de sa chambre.
    Il mangea rapidement, l'esprit occupé par ce parapluie. Que faisait-il dans le grenier? Pourquoi un parapluie? Pourquoi violet? Ce n'était pas un objet banal pour lui. Pourrait-il l'utiliser un jour? C'était un grand parapluie... peut-être que ses parents le laisseraient le garder? Il allait lui falloir trouver une histoire pour justifier sa découverte...
    Il fila dans sa chambre, prétextant qu'il était fatigué, pour retrouver le parapluie. Alors qu'il essayait de trouver comment on pouvait l'ouvrir, il remarqua comme un défaut dans le manche du parapluie, comme s'il se détachait. Il termina de le dévisser, et une note tomba d'un creux dans la poignée. Il la déplia.

    Helizah, si tu lis cette note, c'est que je ne suis plus à tes côtés. Et si j'ai disparu, c'est que quelque chose a mal tourné. Ne retourne pas dans le grenier. Pas tout de suite. Tu n'es pas prêt.e. Personne n'est prêt pour ça.
    Le grenier s'effondre, Helizah. Il s'effondre sur lui-même, et il emporte des pans de temps, des pans de réalité avec lui. Et si tu lis cette note, c'est que je suis tombée dans l'un des pans de réalité. Peut-être arriverai-je à revenir un jour? Je n'en sais rien. J'ai fait le grand saut, après tout... ?
    Et si tout ce qu'il te restait de moi, c'était ce parapluie?
    Et si l'effondrement du grenier avait effacé tes souvenirs de moi?
    Je préfère ne pas y penser.
    Ne détruis pas la maison, s'il te plaît. Ne retourne plus dans le grenier, tu pourrais disparaître toi aussi...
    Ta sœur qui t'aime,
    Sarah

    C'était comme dans les films! Une note cachée dans un parapluie, des gens qui voyageaient entre les dimensions... Et puis un détail frappa Ewen. Elisa, ou Eliza, c'était commun comme prénom. Elizah, à la rigueur, ça devait se trouver. Mais Helizah? Il ne connaissait qu'une seule personne qui s'appelait comme ça, et c'était celle qui l'avait mis au monde.

    Il eut le sentiment d'avoir mis le doigt sur quelque chose de grave. Helizah n'avait jamais eu de sœur. Ewen ne connaissait personne qui s'appelle Sarah dans la famille. Ça pouvait être un hasard, il devait y avoir d'autres personnes qui s'appelaient Helizah, mais si c'était bien comme dans les films, les coïncidences n'existaient pas. Et on était quand même dans une maison qui appartenait à sa famille depuis plus d'une centaine d'années. Y avait-il un.e ancêtre qui se serait appelé.e Helizah?
    Plus grave encore pour Ewen que la disparition d'une hypothétique tante qu'il ne connaissait même pas: le grenier s'effondrait! Il disparaissait! Et tout ce qu'Ewen n'avait pas encore découvert serait à jamais inaccessible?! Il ne pouvait pas l'accepter. Il fallait qu'il y retourne.

    Dès maintenant.

    *
    *   *

    Je m'arrête ici pour le moment dans cette histoire-là! J'imagine que le texte appelle une suite, en quelque sorte.
    Au départ, je voulais que le parapluie ait un rôle plus présent dans l'histoire. Qu'il soit comme une trame de fond. Au final, c'est pas exactement ce qu'il s'est produit. Les idées me sont venues au fur et à mesure. Je mets une mention spéciale originalité/20 pour la note cachée dans le manche du parapluie x')
    Je n'ai pas grand chose à dire pour ma défense... ._.

    J'aime vraiment bien cette histoire, et j'espère que vous aussi! Oh, et si j'écris une suite, je n'ai aucun plan dans lequel Ewen tombe dans un pan de réalité différent et découvre plein de trucs incroyable. Cette histoire n'est pas fantastique. Dans ma tête, elle tourne toujours à quelque chose de... différent?

    Anyway! Cordialement! :3


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2018 à 13:19
    Rooh.
    J'avais pas à croire que c'est grâce à moi que t'es écris ça.
    Chui trop heureuse la^^

    Déjà le titre. Je m'entendais à un texte comme ça.
    Et puis un parapluie. Violet qui plus est (Ma couleur préférée !)
    J'aime bien leur nom aussi.

    Tu sais, c'est drôle comment le cerveau fonction. Avant que tu dises que c'était un enfant, je m'imaginais un homme entre 25 et 30 ans. (T'aime bien écrire des histoires avec des enfants, non ?)
    Avant que tu dises que le grenier se trouvait chez lui, je pensais que c'était dans une sorte de bibliothèque (parce qu'il ne pouvait y aller que le mercredi)

    Bon, moi je pense que c'est la soeur de sa mère.
    Ewan va se faire aspire dans un monde avec le parapluie. Peut être que le parapluie à une sorte de pouvoir magique qui le protège de quelque chose ? Ou c'est le parapluie qui lui permet de changer de dimension. Il va l'utiliser pour retrouver Sarah, et il va le perdre et donc être coincé. Je m'imagine de ces trucs là^^

    Anyway, j'ai bien aimé. Juste, on s'attend pas du tout à cette histoire de dimension et je pense que c'est un peu dommage de le sortir comme ça, sans préparation, j'ai envie de dire.
    Ewan aurait pu remarqué que des choses disparaissaient, ou un signe que le grenier s'effondre…

    Bref, j'attend la suite !! :D
      • Mercredi 30 Mai 2018 à 14:46

        Bah sans toi j'aurais jamais spotté ce parapluie violet d'aussi loin puisque j'aurais jamais prêté attention à lui... et quand je l'ai vu ça m'a fait penser à toi et je me suis dit "il faut que j'écrive une histoire à partir de cet objet!!"

        Je crois que j'ai écrit quelque chose d'assez proche du Salon de Thé dans un sens, non? '^'
        Oh, je viens de capter que Ati et toi vous avez la même couleur préférée ^^ je suis content
        Ah, merci x) j'ai pas fait exprès? (oui, c'est ma réponse à tout)

        En vrai, moi aussi je voulais qu'Ewen soit un adulte! Bon, un jeune adulte puisqu'au départ je l'imaginais ayant environ 20 ans... mais même! J'ai décidé qu'il allait avoir 11 ans après parce que ça me rendait les choses plus simples ^^ (oui, j'aime les enfants en tant que personnages principaux, parce qu'iels ne comprennent pas forcément ce qu'il se passe et que ça cadre plus avec le côté "à l'instinct" de mes persos je trouve).
        Et encore une fois, à la base, je voulais que le grenier ne soit pas chez lui non plus! Je voulais qu'il soit chez sa grand-mère, par contre. Mais c'est vrai que ça aurait aussi pu être dans une bibliothèque ou dans un endroit similaire comme une maison abandonnée (où il irait le mercredi au lieu d'aller au centre aéré par exemple).

        Donc je confirme, Sarah est bien la soeur de l'un de ses parents :3 en revanche, Helizah n'est pas sa mère, au sens où c'est pas une femme mais une personne non-binaire. Du coup iel ne peut pas être sa mère, tu vois? c:
        Par contre, franchement, je ne vois pas du tout la suite comme ça, je crois que je l'ai dit à la fin. Si j'écris une suite, elle ne sera vraiment pas comme ça pour plusieurs raisons. En fait, je pense que cette histoire va être horrible .____.

        En fait, le grenier est un endroit très vaste. Alors mon excuse pour l'absence de préparation à l'effondrement du grenier, c'est que Ewen n'en a exploré qu'une toute petite partie. Celle qui s'effondre n'est pas à côté de l'entrée, mais aux confins du grenier (on dirait que je parle d'un pays lointain alors que non c'est juste une pièce x') )... et en plus, le message est arrivé totalement au pif, j'aurais pu écrire n'importe quoi j'avoue x) c'était un peu bateau.

        Bon, du coup, je vais essayer de boucler cette histoire au prochain épisode ._.

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 22:40

        Les détails, c'est important, t'as raison ;)

        Dans un sens, c'est vrai que ça ressemble^^

        Oh, vraiment ? Moi aussi je suis contente :) Pas beaucoup de personne aime cette couleur (en vrai, j'ai envie de me faire des mèches violettes en ce moment, faut juste que je trouve le bon coiffeur!! Attend, je te l'ai pas déjà dis ça ?^^)

        Ah, mais tu vois, ça me gêne pas que mes persos soit adultes ou non pour les faire réagir comme des enfants^^ Nan, mais en vrai, s'ils se retrouvent dans un monde qu'ils ne connaissent pas du tout, on peut s'attendre à des réactions bizarres, donc ça passe ;)

        Ouais, je trouve que l'idée du grenier hors de chez lui plus logique en fait...

        Aah! C'est pour ça que t'écrivais iel !

        Ouais, j'ai lu que tu ne voulais pas écrire un truc fantastique... Mais bon, avec un tel début, je vois pas ce que tu peux écrire après... En vrai, c'est vraiment intriguant, j'ai vraiment envie de le lire. Et en plus, si t'as vraiment une idée en tête, je veux vraiment savoir ce que c'est ! Je peux enduré les trucs horribles. Je l'ai déjà dis, mais j'aime bien les persos torturés et j'ai l'impression que ça va partir sur ça...

        Ok, mais ça donnait l'impression qu'Ewan parcourait ce grenier depuis des semaines ! C'est encore plus bizarre !

        Oh yeah~

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 23:25

        Les détails donnent de la saveur à la vie.

        Ah, tu trouves aussi! Je ne suis donc pas fou! (tu postes plein de commentaires sur mon blog ._. je suis touché)

        Ah bon?! Mais c'est cool le violet ._. moi j'aime bien aussi... (oui, tu me l'as dit par mail je crois)

        Alors que moi ça me dérange, quand j'ai des persos adultes je me sens obligé de les pondérer ._. et par moments j'ai pas envie alors hop, c'est un enfant ^^ mais le truc, c'est que Ewen (oui il s'appelle Ewen, pas Ewan, tu me donnes envie de vérifier mon texte pour voir si je me suis pas trompé à chaque fois... mais en fait non D:) reste dans le monde qu'il connaît alors le fait qu'il ait des réactions cheloues me semble moins chelou s'il est plus jeune et immature.

        Ben... oui ._.

        Un truc métaphorique hyper profond *se prend un mur*
        Eh ben, disons que en vrai ça peut partir en truc métaphorique hyper profond... mais je pense que ça peut aussi mêler un pan de fantastique, je verrai quand j'écrirai, là j'ai quelques notes sur papier dans un coin alors...

        Ben tu sais si tu peux y aller mettons 4h par semaine, tu vas pas forcément aller loin, surtout si tu t'attardes sur tous les trucs que tu trouves. C'est l'idée, c'est que Ewen va hyper lentement parce qu'il s'arrête sur tous les objets, qu'il fait attention à eux, qu'il s'en préoccupe. C'est pour ça qu'il n'a pas fini d'explorer. Il lit les livres, il regarde les photos, il utilise les objets.
        Oh et by the way, j'ai aussi une explication au fait qu'il ne puisse y aller que le mercredi aprèm. Je dirai ça dans le prochain épisode c:

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 14:30

        Ouais, c'est ça... :)

        Peut être que ça t'as inspiré parce que tu as pensé à moi en voyant le parapluie ;) (Ooh, ouly Chik-Chik)

        Ouais, mais quand tu demandes aux gens qu'elle est leur couleur préféré, il réponde rarement violet. C'est plus du bleu, rouge, vert, noir ou blanc. T'es fort en sondage, alors fait ça a ta fac tu me diras le résultat^^ (Je devrais faire ça aussi, c'est super intéressant en vrai^^)

        De les pondérer ? Ooh, désolée, je croyais vraiment que c'était Ewan, j'ai mal lu !!  Je comprends, mais encore une fois, je crois que ça me gênerai pas de faire ça avec un adulte^^

        Ok... Faut absolument que je lise ça pour comprend où tu veux en venir !^^

        Aah, je vois. Il est super méticuleux et veux tout voir et comprendre tout ce qu'il voit ?

        Ouuh, j'attends de voir ça ! :D

         

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 22:35

        En vrai j'ai vu le parapluie mon cerveau il a fait "Gae ferait un texte avec ce parapluie. Pouruqoi ne ferais-je pas un texte avec ce parapluie?" du coup ouais totalement xD Puis j'ai lu le Salon de Thé littéralement juste avant de commencer... ._. (ouly? Que?)

        xD tiens je me vois bien faire ça "bonjour c'est pour une expérience sociale, quelle est votre couleur préférée?"... en vrai ça peut passer déjà si je demande à tous les gens que je connais ça fera un bon panel... Faudrait vérifier ^^ je trouve que le rose revient pas mal aussi... (oui! Faisons-le!)

        De calmer leurs actions. J'ai l'impression qu'une action impulsive passera "moins bien" si c'est un adulte. Et puis, j'aimais bien l'idée que Ewen aille dans le grenier de sa grand-mère, du coup je voyais bien ça avec un enfant. L'enfant est resté, la grand-mère non x) -Ya pas de souci, il t'en veut pas u.u
        Bah on a une vision différente et puis c'est tout ^^

        Faut absolument que je l'écrive.

        Oui, c'est l'idée. Il veut tout savoir sur chaque zone qu'il explore. Il veut connaître les objets, leur histoire, lire tous les livres, savoir qui sont toutes les personnes sur les photos...

      • Lundi 4 Juin 2018 à 21:41
        Mais mec ! Tellement, j'aurais tellement fait ça ! Surtout avec la couleur violet ! (C'est en coreen, c'est une marque d'affection, comme pour dire 'mon'.je fais des testes en ce moment, je place des mots de coreen dans la conversation pour voir si les gens me reprennent. T'es le premier a me le faire^^)

        Franchement, je me chauffe grave. C'est super intéressant comme études. Si j'oublie pas, je demanderai à tous les gens qui je vois^^

        La passion, Chik, ça permet de faire des choses impulsives aux adultes!
        Mais je le comprends, moi aussi ça me gave quand ils écrivent mon nom n'importe comment--"

        Ouii

        Je comprends, c'est sympa :)
      • Lundi 4 Juin 2018 à 22:25

        Bon alors pourquoi n'écrirais-tu pas un texte avec un parapluie violet? c:
        (oooh, ok. Je pense que j'aurais pas repris si c'était à l'oral, mais là ça m'a plus sauté aux yeux '^')

        Tu sais que j'ai demandé à une copine, en passant, et elle aime aussi le violet 8D (ou alors c'était toi depuis le début et on le sait pas... quoique non, vous avez pas le même prénom. Oui, je me souviens de ton prénom.) par contre j'ai pas pensé à demander à mon meilleur ami... ._. je lui envoie un message xD

        Fin... va être passionnée par un parapluie inconnu? Dans un grenier poussiéreux? Bon, ça manque de logique pour moi ^^
        Ouiii, on en avait parlé par mail, je m'en rappelle ^^

        C'est un curieux u.u

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 19:15

        Tu viens de me donner une idée^^ Genre je me suis dis que ce serait un élément que je pourrais rajouter à un personnage...(Ouais, c'est ce que je me suis dis aussi. Mais pourquoi t'aurais pas repris à l'oral ? Je comprends pas, les gens ils entendent un mot qu'ils ne connaissent pas et ils disent rien...)

        J'ai encore oublié !! En plus je me suis dis en allant à la fac, pense à demander et tout !! C'est ouf en vrai qu'elle aime aussi cette couleur ! T'es sur que tu l'a pas influencé ?^^ (Heureusement que tu t'en souviens !)

        Ça pourrait m'arriver tu sais... Une fois que ça peut m'arriver, ça peut arriver à mes personnages^^

        Ah bon ? C'est drôle, parce que je viens de reprendre quelqu'un à ce sujet^^

         

         

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 22:15

        Oooooh, nice! c: je suis curieux maintenant (Pour moi, en fait, il y a certains mots que je n'entends pas ou mal, alors je pense que mon cerveau l'aurait réinterprété en quelque chose dont j'aurais compris de quoi il s'agit. Ca peut être la même chose pour les autres personnes. Ou parfois on n'ose pas demander pour x raison...)

        ... oui, je suis sûr de ne pas l'avoir influencé xD j'ai demandé à une dizaine de personnes pour le moment, et le violet compose la moitié de mes résultats... ._. tout le monde aime le violet xD (:musique de Batman:)

        Oh. Ca fait sens.

        Le hasard, hein ^^

      • Mardi 12 Juin 2018 à 19:09

        Oooh, toi aussi t'écris 'nice' ?? Y a personne autour de moi qui écrit ça ! Y a que moi en fait--' (Je crois qu'ils osent pas demander, de peur de passer pour des idiots quand ils ne comprennent pas un mot...)

        Sérieux ? Je suis vraiment choquée !! (Moi j'ai encore oublié de demander...--')(Pourquoi Batman ?)

        Ouais...

      • Mardi 12 Juin 2018 à 19:34

        ... oui ^^ en même temps, je connais peu de gens qui l'écrivent aussi. Par contre, je le dis pas tant que ça... (oh... mais faut demander, sinon tu sauras jamais ;w;)

        Bah moi pas xD je m'y attendais en fait. Par contre, après j'ai pas mal de bleus, je m'attendais plus à du orange... (Bah bravo xD) (je voulais une musique cool u.u)

      • Dimanche 17 Juin 2018 à 20:31

        Moi aussi je ne le dis pas, je l'écris^^ Et les gens comprennent pas tout de suite où je veux en venir^^ (Ouais, mais après je vais passer pour la meuf bizarre qui sort des mots que personne ne connaît et qui en plus insiste dessus^^)

        Je devais demander. Alors, je crois que je vais me mettre un mémo ! Le bleu tu vois, ça m'étonne pas du tout^^

      • Lundi 18 Juin 2018 à 14:49

        Aha, toi aussi xD à chaque fois j'ai peur que les gens croient que je parle de Nice alors que ça n'a aucun rapport x) (nan pas toi, les autres xD "EH TU SAIS CA VEUT DIRE QUOI CE QUE JE VIENS DE DIRE" ce serait d'un reloutisme assez élevé, ça me fait rire)

        Oui ^^ tiens, j'ai oublié de de demander à ma famille. Mais pour ma soeur je sais o/
        Bonne idée! :3 -moi si, un peu '^'

      • Mardi 26 Juin 2018 à 19:14

        C'est exactement ça xD (Ah, je viens de comprendre^^)

        Alors, j'ai réussi à avoir quelque réponse hier, j'ai eu un bleu azur, un bleu turquoise, mon petit frère aussi c'est bleu, mon grand frère, c'est jaune... Je crois que les couleurs principales que les personnes aiment est le bleu, le rouge et peut être le vert (suis pas sure sur celui là...)

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 18:25

    La curiosité m'assaille, je veux une suite XD 

    Ok, plus sérieusement, je trouve vraiment génial que tu aies été inspiré par un parapluie, et observer les gens, c'est bien =w= Ton texte est super chouette, btw, si ce n'est... qu'il va vite, qu'on apprend trop vite à mon goût pour les pans de réalités et toussa... Mais à part ça, j'adore ! :D j'espère que tu vas développer tout ça, je sens que tu as des  idées B) 

    Les répétitions sont un effet de style, ok? x) 

      • Lundi 18 Juin 2018 à 21:20

        ... je dois finir cette suite. ._.

        *monte un comité de gens qui observent d'autres gens*
        Merci? ^^ bon, c'est vrai que c'est assez rapide. J'aurais pu faire aller le truc plus lentement, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit, j'avais juste l'urgence d'écrire ce passage. D'où l'utilité de la décantation ^^'
        Ben, la suite est en cours. Mais y'a des trucs que je sais pas comment tourner et je coince dessus xD

        Oué u.u vivent les répétitions ok! Mais pas trop quand même sinon c'est infernal après ;w;

      • Mardi 19 Juin 2018 à 17:59

        Oui, faut que tu fasses la suite *-* 

        Ben... oui, tu peux me remercier !  Je comprends pour l'urgence d'écrire, il ne faut pas la laisser passer parce que les bonnes idées viennent souvent avec ^-^

        Oui, t'inquiète pas ;w;

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 01:10

        ... vraiment. Je dois la faire. .-.

        Merci :D
        Oui!! :D Constructivité/20

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 12:08

        T'inquiète, mon comm sur l'autre article, que je viens d'écrire, n'était pas très constructif lui non plus haha

        Je passe juste te répondre ici vite fait parce que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce matin ; j'ai 3000 trucs à faire aujourd'hui, mais dès que je peux je commenterai tous tes articles récents (et des commentaires constructifs, attention)  ! HAHAHAHA !!! *turns evil*

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 17:31

        *gasps*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :