• Théories du Mercredi

    En vrai elles sortent le jeudi (enfin elles sont censées... quand j'oublie pas). C'est juste que théorie du mercredi ça sonnait mieux. :3

  • Bonjour et bienvenue (on est samedi~) pour une nouvelle théorie du mercredi. Aujourd'hui ce sera sur la mémoire! Pourquoi certaines personnes sont capables de retenir l'ensemble du script mais d'un studio Ghibli, mais pas une seule formule en mathématiques?

    Lire la suite...


    30 commentaires
  • Yo! Je sais pas vous mais moi, j'aime bien me promener un peu partout sur Ekla à la recherche de trucs à lire et je passe régulièrement sur des blogs beauté. Bon, je n'aime pas ça, qu'on soit clairs, je ne m'intéresse ni à la mode ni au maquillage, ni à... bon, je me suis fait comprendre je pense.
    Cela dit, il y a toujours quelques sujets intéressants desquels discuter avec les blogueuses ou une autre facette au blog, donc en fait ça peut être enrichissant -même si ce n'est pas systématique.

    Enfin là où je veux en venir avec ça c'est le mot "haul". Vous avez tous peut-être déjà croisé ce mot et peut-être comme moi lire ces articles ou regarder ces vidéos vous a fait vous demander d'où sortait ce mot, qu'est-ce que c'était, d'où ça sortait etc.

    Un haul est un étalage de son shopping en vidéo ou articles, en donnant des conseils de mode, beauté etc.
    Ok. Mais alors pourquoi HAUL et pas tout simplement "shopping et conseils" où je ne sais quel titre de catégorie bateau du même tonneau que "conseils et astuces beauté"?

    Internet, je t'aime. Haul, le prénom, haul en anglais.... -∠-' okai. Sinon? Plus sérieusement, je n'ai rien trouvé...

    Du coup, voici ma théorie un peu farfelue sur le sujet.

    Vous savez que ce qui se rapproche le plus de la prononciation de "haul" est le mot anglais "hall".
    Hall se traduit littéralement par "salle". Le mot désigne, en français, la pièce d'entrée d'un bien immobilier.

    Hall, en anglais, vient du français "halle". Et si vous êtes comme moi et qu'en cours d'histoire vous ne retenez que les trucs inutiles, vous savez qu'une halle est... un marché. Par exemple, la chaîne La halle aux chaussures, qui est... un magasin de chaussure.
    C'est rigolo de me dire que haul, qui signifie "exposition de mon shopping"  vient peut-être du mot "halle" qui est, à l'origine, le lieu où... tu fais ton shopping.

    Ensuite, pourquoi l'orthographe haul? Eh bien c'est ce qui me fait criser avec ce mot.
    Hall en anglais comme en français se dit bien "haul" ou "aul".
    Au nom de quel bullshit s'est-il transformé à l'écrit en "HAUL"?

    Et pour ça aussi, j'ai la réponse. Nous connaissons tous les déformations orthographiques magnifiques amenées par l'évolution du dialecte propre aux sms (oi, se truk la. C tou moch sa fé kan mm chié.), qui auraient donc du faire que le mot s'écrive "ol". Et là, ça va être un peu compliqué à écrire vu que "ol" est un o ouvert, comme le o dans éthanol, alors que le o de haul est un o fermé comme le o de chaud. Et comme cela se prononce aul et pas ol, cela se serait écrit "haul".
    Et pourquoi le h est resté alors qu'en français on ne le prononce pas? Peut-être par anglicisme?


    13 commentaires
  • Yo! Bienvenue dans la théorie du mercredi qui sort cette fois le vendredi (aléatoire~)

    Faites aujourd'hui place à une théorie sur... le manque d'idées.

    Lire la suite...


    15 commentaires
  • Bonjour bienvenue dans cette théorie du mercredi prout.

    Aujourd'hui ma théorie porte sur le jeu DS Lite Lost in Blue 2, j'ai remarqué un truc quand tu nourris tes persos et ça m'a interpellée, donc je vous l'expose.

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Bon, je dois avouer que je n'avais pas trop d'idées cette semaine (et là encore moins: je suis claquée). Donc, je vais poser une question stupide et essayer d'y répondre de façon farfelue. Voilà.

    Lire la suite...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique