• THÉORIE DU 30.03.2018

    Bonjour et bienvenue (on est vendredi) pour une nouvelle théorie du mercredi. Aujourd'hui ce sera sur Fire Emblem Awakening. Pourquoi les personnages, dotés de pieds sur l'artbook et les illustrations n'en ont pas dans le jeu ! Beaucoup de fans se sont attardés et questionnés sur ce mystère...

    Les développeurs nous avaient répondus avec des propos assez vagues :

    "L'idée était de rajouter une sorte de déformation unique aux personnages. Quant à savoir pourquoi ça a terminé comme ça ... Au début du projet, nous n'étions pas totalement sûr du nombre d'os et d'articulations que nous serions capables d'utiliser pour chaque modèle de personnage. 

    Comme nous le voyons maintenant, il y a une articulation au niveau des genoux et il n'y a rien en-dessous que ça soit les chevilles ou les pieds. Du coup, ça rend un peu plus facile l'application des animations sur les personnages. Nous avons découvert par la suite que, avec la 3DS, nous avions plus de puissance du CPU disponible que prévu pour étoffer un peu plus les modèles, ajouter de véritables chevilles etc. Nous étions comme "Eh bien, s'il y a une prochaine fois, peut-être qu'il y aura plus de chevilles ..."

    Attends... Là faut qu'on m'explique x). Parce que bon on dirait des baguettes leurs jambes...  les personnages semblent enfoncés dans le sol, c'est totalement ridicule ! x) Le pire c'est quand il y a des animations... ça ressemble à un bug tout dégueulasse.

    Alors j'ai une théorie : le monde de Fire Emblem Awakening est en fait constitué de personnes ayant TOUS la même malformation... l'absence de pieds évidemment !

    Je m'explique : les développeurs, voyant tout le mal qu'on pouvait avoir à enfiler des chaussures et à se cogner les doigt de pied(ou plus précisément le petit orteil), ont décidé au dernier moment d'enlever toute trace de pied. En effet, cela serait très handicapant de ne pas pouvoir combattre à cause d'un petit doigt de pied tout gonflé. Même des chaussures renforcées ne suffiraient pas à les protéger !

    Voilà, j'attends vos avis et/ou vos propres spéculations sur le sujet ^^


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:07

    La prochaine fois, nous chercherons pourquoi le personnage principal de FE Fates combat pieds nus? Sérieusement, il a jamais froid ou mal aux pattes? Et je parle même pas des combats qui se déroule dans des marais, des volcans ou dans le système digestif d'un dragon.

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 23:32

        Je suppose que ce personnage possède des pieds en magie de type indestructible ._. ou alors..... c'est un hologramme de pieds et en vérité il n'a pas de pieds, en hommage/clin d'oeil à l'autre volume (je sais pas dans quel ordre ils sont sortis mais ceci est une théorie du complot, pas besoin de temporalité quand on a des "faits alternatifs")

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 12:45
        À ce rythme, le lord du prochain jeu sera cul de jatte! x)
      • Mardi 15 Mai 2018 à 13:16

        Je connais pas trop l'univers, tu peux m'éclairer sur le rôle du lord? '^' pleaaaase

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 16:55

        Le lord? C'est juste le personnage principal de chaque jeu, son identité et ses aptitudes changent, mais le concept reste toujours le même.

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 19:44

        C'est le perso que tu joues? '^'

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 18:38

        C'est une des unités jouables, que tu peux équiper, déplacer, etc... Mais du fait de son statut de personnage principal, tu as l'obligation de le sélectionner et la partie s'arrête si il est amené à mourir. J'espère avoir répondu à ta question...?

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 18:44

        Donc, c'est ton perso en gros :3 c'est ce que j'entendais par là, c'est celui que "tu" incarnes (le PJ).
        Du coup oui j'ai capté le truc, je savais pas que ça s'appelait un "lord" en fait ._.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :