• Facebook et le niveau de maturité

    Je m'ennuyais, je suis allée sur facebook et là j'ai vu une publication de la page "codes de filles" dans mon fil d'actualité. Je ferai pas de commentaire sur le kikoutisme rose de cette page ni sur le fait que les admins ont manifestement pris un max de drogue et que soit elles sont vraiment débiles et clichées soit bah, c'est des gros trolls -mais je penche pour la première solution... Je ne ferai pas non plus de commentaires sur le truc de "codes de filles" qui entend que toutes les filles partagent leurs avis (pourris) et aiment le rose, les histoires d'amûr nian-nian à l'eau de rose et que toutes les filles se doivent, en fait, de partager ces opinions (et ce goût du rose, c'est à gerber nomdedieuuuu!) pour affirmer leur féminité, leur côté fille.

    Bref, j'ai vu cette phrase: "mon niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles je suis".

    Ma réaction: un facepalm qui a traversé ma figure, ma chambre, le mur du fond et puis un bon bout de jardin... Franchement quand je vois des phrases comme ça j'ai envie de pleurer, parce que c'est pas parce que tu te tapes des barres avec tes potes et pas avec ton patron que soudain, plof, par le pouvoir du bullshit, ta maturité change!

    La maturité c'est en rapport direct avec la façon dont on voit les choses et dont on les exprime. Selon mon dico, maturité signifie sûreté de jugement (bon ça prouve qu'il est con comme un balai et que je vais définitivement arrêter de regarder dedans en fait) mais pour moi la maturité, c'est une façon de savoir relativiser, prendre du recul, et le niveau de maturité d'une personne s'il est défini par son attitude, l'est surtout par cette attitude en général, en moyenne, et pas par cette attitude avec une personne.

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a tous une attitude, une façon de se comporter, différente en fonction des personnes présentes. Par exemple avec un bon ami je me tape des barres et n'importe qui qui nous voit nous prend pour des débiles, si je suis toute seule j'ai aussi l'air d'une attardée parce que je parle toute seule en tournant et en bougeant les bras (brillant, je sais) mais dès qu'il y a une personne qui ne fait pas partie de ma sphère privée je change complètement de comportement.

    Dire que son niveau de maturité dépend des individus en présence est stupide à mon sens parce que ta façon de penser ne change pas quand tu sors d'une pièce, pourtant, les personnes autour de toi ne sont plus les mêmes. Tu trouveras toujours couillon ce type qui s'est brûlé le cul pour faire le buzz si tu en parles à ta mère ou à ton pote, tu n'en parleras juste pas de la même façon.

    Et croire qu'une personne devient immature ou la qualifier de telle lorsqu'elle se tape un délire, ben je dis chapeau, super les copains ça fait plaisir... ça veut dire en gros que dans l'article, là, je suis intelligente mais dès que ça va partir en couilles dans les commentaires (ici ou ailleurs, je suis pas difficile) je vais devenir débile?

    Dire que son niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles tu es enfin, c'est faire un amalgame, un abus de langage grave entre ta maturité, ta façon de penser, ta capacité à prendre du recul, à réfléchir, en gros, ce qui se passe dans ta tête d'une manière générale; et ce que tu dis à l'instant présent. Oui vous avez vu dit comme ça c'est plus du tout pareil, ça paraît même débile!

    Et pourtant c'est exactement ce que cette phrase veut dire, et que des personnes vont partager en la pensant réellement véridique. Et la personne qui a pondu cette sentence ignore peut-être ce que signifie le terme "maturité" puisqu'elle confond manifestement l'entendement et le comportement.

    Exemple à la con, voyez ce que je poste ici? Rien à voir avec ce que je poste sur facebook (à savoir des conneries en fait) et pourtant, ma façon de voir les choses ne change pas d'un iota, c'est juste ma façon de l'exprimer qui change. Pour ceux/celles qui ont un facebook je suppose que c'est pareil, que ce que vous mettez sur vos blogs ne se reflète pas nécessairement dans ce que vous affichez sur facebook (à moins que je ne me trompe lourdement)...

    Bref tout ça pour rager sur cette phrase. Vous savez pas quoi, je crois que je vais supprimer les notifications de la personne dans mes amis qui partage la moitié des publications de cette phrase, parce que j'en peux plus de voir "codes de filles" avec marqué des merdes sur fond rose tout dégueu, même si ça me donne des sujets de réflexion et de rageage, et que donc ça m'occupe, je ne sais pas si c'est très sain pour mon cerveau de voir autant de conneries...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:09
    Dire que son niveau de maturité dépend de son entourage, c'est comme dire que son niveau de maturité dépend de ses passions: ça n'a STRICTEMENT aucun sens.
    D'ailleurs, tant que je parle de goûts et de maturité, ça me rappelle une fille qui était sur Ekla' en juin dernier. Elle me traîtait car je portait un avatar Daisy et que je kiffait Pokémon
      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:34

        Oh, quelqu'un qui est d'accord avec moi! Nous sommes d'accord que ça ne fait aucun sens donc!

        Et ton niveau de maturité ne dépend pas non plus de ce que tu aimes u.u des gens qui aiment des trucs "pour adulte" peuvent être parfaitement immatures!

      • Vendredi 12 Février 2016 à 16:19

        Logique.

        Ouais, surtout qu'elle se foutait de ma gueule alors qu'elle était en train d'insulter quelqu'un

      • Vendredi 12 Février 2016 à 18:25

        Cette fille avait quoi dans le cerveau, juste pour savoir?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :