• La saga Drenaï

    La saga Drenaï comporte 11 bouquins, on y suit les aventures de plusieurs héros du pays de Drenaï, les... Drenaïs. Waylander, Druss, Skilgannon et les autres (j'ai la flemme de tous les mettre même s'ils sont aussi badass les uns que les autres vous inquiétez pas) nous font suivre une magnifique et épique épopée! C'est d'ailleurs des volumes de cette saga où on parle de Druss que vient mon fanatisme des haches... Bref, je vous présente chacun des bouquins (dans l'ordre chronologique non de parution mais de déroulement des évènements):

     

    La trilogie Waylander

    La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï

    Waylander est un mot d'ancien anglais qui signifie vagabond, voyageur. Dans ces livres, Waylander est un assassin. On y suit une partie de ses aventures depuis sa quête de l'armure du Compte de Bronze jusqu'à... bah, sa mort en fait. Bien que le troisième volume parte un peu trop à mon goût dans des espèces de trucs fantastiques et magies -les Unis, les portails inter-mondes etc, j'adore ces bouquins... La fin est vraiment, vraiment très émouvante /je pleure à chaque fois/ et juste magnifique bien que carrément chelou!

    Ceux où y'a Druss

    La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï

    On vous raconte sa vie avec force baston, hache et barbe carrée. Bref, Druss a sauvé 14 fois le monde et fait à tour de bras des pieds de nez à la mort. C'est même le mec qui est revenu des enfers, ce qui n'est pas badass du tout. Vous l'aurez compris, Druss est mon idole et je refuse d'admettre sa fin.

    Le Roi sur le Seuil

    La saga Drenaï

    Les aventures de Tenaka Khan, descendant du Compte de Bronze (Regnak, cf. Légende) et de l'Unificateur Nadir (Ulric, cf. Légende et La Légende de Marche-mort) ... hm... Ce type n'est accepté ni par les Nadirs ni par les Drenaïs, mais il finit par rentrer dans un corps d'armée d'élite Drenaï, le Dragon. Celui-ci est dissous par le tyran Ceska, et puis on a Tenaka qui se retrouve encore seul. Et un peu après le voilà qui décide d'éliminer Ceska de la surface de la planète. Je ne m'en souviens plus très bien, je dois avouer que je l'ai moins apprécié que les autres /j'avais les boules, Druss venait de mourir/, donc on a comme d'hab des armées qui se foutent sur la gueule. Ah oui il est quand même comme les autres rempli de scènes what de fuck et épiques qui m'ont fait trop rire :attention spoiler: la scène du mariage en plein milieu du bordel de la bataille..

    La quête des héros perdus

    La saga Drenaï

    Un mélange de l'histoire se répète (Légende) et de descendants du compte de bronze qui ressurgissent. En vrai il est super bien, intéressant et tout, mais je ne m'en rappelle pas assez bien pour ne pas recopier la quatrième de couverture... je devrais le relire tiens...

    Les guerriers de l'hiver

    La saga Drenaï

    Ça c'est un merveilleux trio de vieux qui vont aller sauver le monde d'un démon qui compte bien l'asservir le tout en sauvant des bébés royaux etc. bref c'est une chanson de geste mais avec des vieux et des démons et des mecs morts et... Bref c'est trop cool, David Gemmell est le seul auteur à arriver à faire un bouquin aussi badass avec des vieux comme héros.

    Les épées de la nuit et du jour

    La saga Drenaï

    Celui-là c'est le plus space en ce qu'il se déroule bien mille ans après les autres et pourtant y'a quand même Druss et Skilgannon qui se baladent, c'est vraiment très bizarre comme bouquin, y'a plein de trucs magico-ésotériques et pas assez de foutage sur la gueule à cause justement des trucs magico-ésotériques sus-cités qui prennent toute la place. Il est très bon quand même: Skilgannon, ressucité d'entre les morts par une espèce de chaman à la noix, décide de trucider sauvagement Jianna, la Reine-sorcière immortelle après avoir appris le bordel qu'elle a foutu pendant qu'il était mort. Y'a tout un tas de machins randoms un peu what de fuck, genre les Unis, les ressucités, Druss, des Drenaïs et un compte de Bronze qui se baladent tranquille, et le pire c'est que tout le monde trouve ça normal... Bref, vous l'aurez compris, j'ai quand même adoré ce bouquin fais-en ton livre de chevet.

     

    En plus, ces bouquins se laissent lire assez facilement et sont pas lents comme le Seigneur des Anneaux, y'a aucun cucul-la-pralinisme qui se promène non, ça c'est des bouquins pour moi! Bon, ben voilà. Allez les lire, même si je ferais vraiment un commercial de merde.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :