• Le marteau mécatronique

    Alors ça y est voici le début des explications sur le marteau mécatronique, ce truc qui est la raison de vivre de Chiki et qui semble la passionner et... lui être indispensable. En effet la pauvre ne cesse de râler en réclamant son/ses marteau(x).

    Elle est exaucée vers la fin de la scène 1 puisqu'elle trouve quelque chose qui ma foi a tout l'air d'en être un. Mais attention. Un modèle badass s'il vous plaît. Je vous cite la réplique: "bah c'est un marteau mécatronique... mais un des premiers modèles pliables ce qui en fait un artefact vachement rare! Et de fait quelque chose de quasiment impossible à trouver de nos jours, surtout après l'invasion des autres couillons là.. Et pour couronner le tout si je ne m'abuse il s'agit d'un modèle ultra-rare et ultra-puissant qui utilise une ancienne technologie de la planète morte de Glissandia, qu'on nomme dans le jargon de l'ingénierie en marteaux 'orgaélec' et qui utilise des molécules organiques pour renforcer les alliages et les jointures et les méca et... Fin bref c'est un peu compliqué, en tout cas il n'en existe que cinquante exemplaires dans tout l'univers, parce que leur fabrication requiert des matériaux que je serais bien en peine d'obtenir même en passant dix ans dans un labo à faire rien que ça et des techniques que de toutes façons on n'a plus depuis l'extinction des Glissandiens... Et si c'est bien ça c'est le truc le plus badass du monde"

    Un marteau mécatronique, à la fin, on ne sait toujours pas exactement ce que c'est ni à quoi ça sert. "Aloooreuh tu vas nous expliquer oui?" je vous vois venir à dix kilomètres! D'autant plus que celui que Chiki trouve ressemble en gros à un cube en pierre noir. Et il a tout l'air inutilisable...

    Eh bien un marteau mécatronique, c'est une arme tout simplement. Mais pas seulement! A la base le marteau mécatronique a été conçu par un fou un génie lors des Guerres de l'Eau de la planète Ghlifix (faudra que je vous raconte aussi ce qu'il s'est passé un peu entre notre époque et celle de Jouer avec le vent), c'était tout simplement un énorme marteau que quand tu le tape par terre ça produit des ondes d'énergie qui se propagent dans le sol tout autour du point d'impact, gagnant en puissance à mesure de leur propagation sur une dizaine de mètres.

    Ensuite, des modèles pliables qu'on pouvait ranger dans une banane à la ceinture ou dans une poche ont été inventés pour permettre aux combattants de ne pas avoir à se charrier cet énorme volume sur le dos tout le temps. Oui parce que le marteau mécatronique est incroyablement léger, un ou deux kilos au plus pour un manche d'un mètre cinquante (qui donne une allonge respectable permettant d'assommer un type en face) et au bout, une masse d'un mètre de long sur cinquante centimètres de large sur cinquante d'épaisseur. D'autant plus que c'est extrêmement voyant à cause des veines rouges et jaunes de nox, un alliage entre plusieurs métaux qui permet de capter très vite l'énergie autour de soi quand il est activé par réaction chimique avec lui-même par un catalyseur présent en quantité infime parce que c'est extrêmement cher (le platine).

    Ensuite des ingénieurs un peu touche-à-tout de Glissandia ont fait des tests chelous et ont découvert les propriétés de l'alliage du nox et d'une substance produite par des bactéries marines des abysses de leur planète -très riches en hydrocarbures et en arsenic, donc seuls des animaux extrêmophiles pouvaient vivre dans des conditions pareilles, et j'ai même pas encore parlé des P/T ((pression/température)) qui étaient tout simplement quasi-intenables. Pour se protéger de l'hostilité de l'environnement ces bactéries fabriquaient une protéine connue sous le nom générique de Fbr6 et désignée couramment dans le jargon des ingénieurs comme la "toxine-miracle". Cette toxine, couplée au nox, décuple sa puissance de captage énergétique, donc l'incorporer aux marteaux mécatroniques semblait la dernière étape pour leur perfection...

    Dans le même temps Glissandia fut attaquée si bien que finalement seulement une cinquantaine de prototypes pliés sous la forme de cubes d'une quinzaine de centimètres d'arrête aux côtés un peu émoussés purent être réalisés, terminés et exportés avant la destruction de la planète.

    Chiki exulte car elle en a trouvé un.

    ...

    EDIT #1: grâce à des propulseurs logés dans la masse, qui permettent de donner plus de puissance aux coups, le marteau peut également servir de moyen de transport pour dépanner en s'élevant.

    En effet la somme des forces étant positive, le marteau mécatronique peut décoller avec la puissance de ses propulseurs si le poids de son propriétaire n'excède pas une centaine de kilos (pour celui de Chiki en tout cas, car cette valeur varie selon la taille, le nombre et la puissance des propuleurs). Sachant que les ingénieurs en marteaux mécatroniques ont souvent en plus à aller réparer des trucs en hauteur c'est quand même foutrement pratique.

    Pour passer en mode transport, il suffit de replier le manche (ça se replie comme le manche d'un parapluie pliable) et de s'asseoir sur la masse. Un ensemble de capteurs liés à un petit programme fera alors passer le marteau en mode 'vol'. Les propulseurs fonctionnent grâce à l'énergie solaire et ont également des batteries de secours qui permettent de stocker le surplus d'énergie captée (y'en a toujours un peu) lors de l'utilisation du marteau en mode 'arme'.

    On verra plus tard dans l'histoire si ces marteaux du bullshit peuvent faire d'autres trucs encore plus badass....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :