-
Le pistolet à lasma
Leur nom vient du combo lave+plasma (merci cap'tain obvious) et en gros c'est des pistolets qui tirent du plasma... bah... bon je m'explique.
A la base c'est du plasma 'normal' (pour autant que du plasma ce soit normal) -bon par plasma j'entends le plasma... fin pas le plasma sanguin, l'autre -pour faire bref, le plasma est l'un des quatre états de la matière, avec les états solide, liquide et gazeux. La matière devient plasma quand elle est chauffée à très haute température (environ 2 000 degrés Celsius ). Cela varie en fonction de la matière irradiée gaz ou solides. En physique, le plasma décrit des états de matière désordonnée constituée de charges libres dans un champ de force et ayant une durée de vie de charge locale importante par rapport aux temps de déplacements. C'est aussi le foyer d'importantes émissions d'énergie calorifique; le soleil est par exemple à l'état plasma (merci wikipédia... je suis une merde... si vous avez pas compris demandez, moi j'ai compris.)
Donc le pistolet a un réservoir de plasma qui lui permet de tirer des rayons d'énergie pure, ici calorifique (de la chaleur. A cause du latin calor qui veut dire un truc rapport avec du chaud.)
Il y a plusieurs types d'énergies, mécanique, électrique, calorifique, m'enfin je vais pas vous faire un dessin. Le pistolet à plasma contient un réservoir de matière qu'il faut porter à l'état de plasma et qui bien sûr quand elle ne sera plus chauffée elle va refroidir, émettant de... l'énergie. Incroyable.
Cette énergie est captée puis stockée sous une forme gardée secrète dans des batteries étanches qui permettent de tirer à volonté. Le "chargeur" du pistolet contient le réservoir de plasma qu'il faut bien sûr changer régulièrement -à l'époque de la pièce il existe des petits machins qui permettent de chauffer la matière en prélevant l'énergie mécanique émise lors de tes mouvements grâce à une batterie de systèmes d'élastiques et tout -comme pour le truc que tu t'accroches autour du menton qui est sorti y'a pas longtemps quand tu mâches un chewing-gum ça recharge des p'tites piles bah là c'est pareil mais en plus badass, parce que l'énergie d'un seul pas est multipliée par des amplificateurs et permet à la fin d'augmenter la température du plasma de 50°C. Comme c'que j'ai dit c'est pas badass du tout.
Voilà pour la partie plasma, maintenant, la partie lave s'il vous plaît? Oui oui j'y arrive pas taper. L'autre 'moitié' du pistolet est tout simplement taillée dans la lave durcie et refroidie émise lors des éruptions explosives (on a dit explosives uniquement) des volcans de la planète Fridmax. Cette lave acquiert en refroidissant après s'être éclatée au sol sous forme de bombes volcaniques en croûte de pain (oui ça se dit comme ça dans la vraie réalité aussi, cherchez sur Google c'est pas des histoires) une structure moléculaire qui lui permet de canaliser l'énergie émise par le plasma et retransmise par les batteries afin de la guider pour qu'elle touche sa cible, et exclusivement cette cible, au lieu de s'éparpiller partout.
Pourquoi exclusivement la lave de Fridmax (qui en plus coûte la peau des genoux à exporter à cause de l'éloignement de la planète rapport aux routes commerciales) s'il vous plaît elle est pas assez bien celle de la Terre peut-être? Bha non. Désolée pour notre planète. Mais la structure chimique de la roche fridmane est extrêmement différente de celle de la nôtre (oui super clair de quoi j'parle) et contient des éléments qu'on ne trouve pas sous forme rocheuse sous nos conditions P/T, notamment de l'ozone (O3) qui se trouve sur Terre, faut-il le rappeler, sous forme gazeuse.
Et comment se fait-il que l'ozone ne se re-gazéifie pas en arrivant sur Terre, puisque Chiki peut utiliser ses pistolets à lasma? Bha oui. Ça paraît logique.. (comment ça non!) Hé bien c'est là que le revêtement extérieur des pistolets entre en jeu. Il s'agit d'une structure en carbone et en silice, plus d'autres éléments chimiques secrets (la traduction c'est que je sais pas lesquels c'est et qu'on s'en fout c'est pas l'sujet m'voyez) qui recouvrent la lave en une couche assez épaisse pour éviter la détérioration du matériau. D'ailleurs vous allez rigoler mais l'entretien des pistolets à lasma exige une application très régulière à l'intérieur du canon d'une couche neuve de ce vernis spécial pour éviter que des aspérités se forment et dévient les rayons d'énergie, qui pourraient alors pourquoi pas faire exploser le pistolet ou carrément rejaillir dans la tronche du tireur, qui pour le coup serait bien trollé.
EDIT #1: On peut les passer en mode 'gel' c'est à dire qu'au lieu de tirer de l'énergie calorifique (en gros du truc bouillant à 2000°C) ça va 'inverser' l'énergie (enfin je m'explique vous allez piger) et tirer la même mais en négatif c'est à dire des rayons d'énergie, pas froide réellement mais qui vont absorber une bonne partie de l'énergie calorifique de leur cible par transfert de chaleur ultra-rapide et ça fera un effet similaire à un rayon glaçant sur la cible qui sera donc... bah, refroidie-gelée quoi.
C'était clair, ou quelqu'un a des questions?
-
Commentaires