• Le plus grand fléau

    Pour moi la vie est un apprentissage. Elle a bien des choses à nous apprendre et voilà ce qu'elle m'a appris, à moi.

    La seule à pouvoir me rabaisser, c'est moi-même. La seule à pouvoir me réduire à néant et en poussière c'est moi-même. La seule à pouvoir m'effrayer, c'est encore moi-même. La seule à pouvoir me détester, et que ça aie une influence, c'est aussi moi-même.

    Je suis la seule qui soit apte à me nulliser et à me moins-que-rieniser, je suis la seule qui puisse me juger moi-même parce que je suis la seule à totalement me connaître et à pouvoir expliquer mes actes et penser et donc dire s'ils sont bons ou mauvais, donc je suis la seule à pouvoir me décréter bonne ou mauvaise.

    En gros, je suis la seule et unique à pouvoir me blesser et me faire du mal... Donc je suis le seul ennemi contre lequel j'ai besoin d'être protégée. Je suis le plus grand danger qui me menace, je suis le plus grand fléau susceptible de me détruire.

    Le fil de ma réflexion était compliqué aujourd'hui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :