-
Le Seigneur des Anneaux
En fait, tout le monde connaît. Voilà. Du coup c'est cool j'ai rien besoin de dire dessus *je suis heureux, hourra*
Moi j'ai cette édition-là:
L'est pas badass. Sachant qu'elle fait *va mesurer* environ 5 cm d'épaisseur pour un peu plus grand qu'un format poche, pour environ 1350 pages de lecture brute écrit tout petit avec papier fin comme du papier à cigarettes; c'est pas un si grand gabarit. Si? Non.
Et bah pourtant c'est le seul bouquin qui m'a mis une semaine à lire (je l'ai lu que deux fois du coup c'est pas beaucoup) -sachant que d'habitude en une semaine je lis le triple. Soit 4500 pages à peu près.
J'ai trouvé mon maître en matière de bouquin, à cause du style de Tolkien qui se défoule complètement dans ses descriptions interminables -souvent plus de deux pages, à chaque fois qu'ils arrivent quelque part le type te décrit tout, tout, TOUT, la luminosité le paysage les gens les trucs les machins, du genre il te décrit une forêt, il va te mettre les variétés d'arbres qui sont dedans. Les 350 "et" par phrase sont assez lourds aussi.
Du coup le style lui-même est assez dense et faut être bien accroché, et faire des pauses régulièrement pour digérer les infos parce qu'il t'en donne tellement qu'au bout d'un moment tu décroches tu relis cinq fois le même paragraphe sans t'en rendre compte et tu te réveilles en sursaut en mode: "quoi pardon, hein? Mais... j'l'ai déjà lu ça?!" -après c'est vraiment un excellent bouquin (bien que ça manque de haches à mon goût).
Voilà.
Du coup comme j'ai fini je vais m'amuser à rassembler en une listes non exhaustive, une partie des éditions des intégrales qui existent... *air angélique* (par contre je sais pas si c'est normal que je tombe sur le trône de fer -que j'ai lu aussi mais en deux jours alors qu'il y a autant de contenu- en cherchant le seigneur des anneaux hein...) -ouais conclusion, j'ai trouvé mon maître en matière de bouquins, je lirai jamais ce livre aussi vite que je lis les autres, y'a trop de trucs dedans!
et autres.
(y'en a vraiment certaines où j'ai ri)
Bon ça c'est fait et maintenant?
Tags : Critique de livre
-
Commentaires
La mienne est aussi très épaisse, mais comme je l'ai dit je pense pas que l'épaisseur soit l'unique facteur en cause si on met trop longtemps à le lire ^^
Ajouter un commentaire
J'adore le seigneur des anneaux ! Moi j'ai une édition qui ressemble à un dico et qui regroupe les trois volets... mais du coup je ne l'ai pas encore fini. C'est pas très pratique pour lire ^^