-
Théorie du 21.04.16 - La Ruche
Bonjour! Nous sommes aujourd'hui jeudi et il est temps de vous présenter la première Théorie du Mercredi (oui cela est logique), qui porte sur l'origine des titans dans le manga l'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en version originale et que j'abrège couramment en SNK): la théorie de la ruche.
Attention, je spoile! Les éléments exposés portent jusqu'au volume 15 (au moins).
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir pensé à ça, ni même si je suis la première, mais j'ai pioché mes arguments dans le manga toute seule comme une grande alors ne me dites pas que j'ai copié untel ou untel...
Tout d'abord, je vous rappelle vite-fait le fonctionnement d'une ruche: la reine, qui pond les oeufs, se fait féconder par des princes et produit des enfants -soit des ouvrières, soit de futures reines. Les futures reines sont sexuées et partent de la ruche pour en fonder une autre, se faisant également féconder par des princes etc. Les ouvrières sont asexuées et ramènent de la nourriture à la reine et aux autres ouvrières, gardent la ruche, s'occupent des larves etc.
Maintenant, je vais m'intéresser aux titans...
Les arguments en faveur de ma théorie:
- Dans un cours sur les titans à l'école, on apprend que les titans présentent tous un phénotype similaire, celui d'un humain géant plutôt masculin, mais surtout... asexué. Comme les ouvrières d'une ruche.
On y apprend également que toutes les attaques de titans viennent du même endroit, au Sud -il y aurait donc un seul foyer majeur de titans. - Plus tard dans le manga, lors du saccage du district, je crois de Trost (de mémoire) (la mort de Marco, ça devrait vous parler -dites moi si je me suis trompée de district, j'ai eu la flemme d'aller vérifier), on note que les titans, lorsqu'ils ont l'estomac plein, régurgitent ce qu'ils ont avalé pour retourner manger de l'humain. Ils n'ont pas de système digestif. Tiens donc. Ils en font quoi de toute cette matière organique à votre avis? Selon moi, ils la rapportent à... une Reine? Les titans seraient donc des ouvrières?
- Les premières apparitions du titan bestial, un détail mis à part, qui est intelligent, ont d'abord confirmé ma théorie: il serait un des princes, qui chercherait à accomplir une action d'éclat pour acquérir les faveurs de la Reine (et se reproduire avec, les abeilles les fleurs, tout ça tout ça).
- Les humains sont la seule proie des titans, et les titans ont un phénotype humain -en gros, ce qu'il se passerait, c'est que les corps des humains morts serviraient à créer la même chose, mais en plus grand: la Reine aurait un comportement un peu primaire qui consisterait à copier ce qu'elle voit de façon à le rendre utile pour elle.
Les arguments contre ma théorie:
- Les événements passés dans le village d'origine de Conny, et le fait que le titan aie prononcé son prénom. Le titan ressemble également à sa mère, et les maisons semblent avoir explosé de l'intérieur. La conclusion qui en découle est évidente: les humains auraient été transformés en titans, et la mère de Conny n'aurait pas totalement achevé la transformation, et durant le temps où son cerveau humain se faisait "consumer" par le titan (hypothèse formulée parce que le phénomène ne se reproduit plus), elle avait encore ses souvenirs, dont celui de son fils.
- Le titan bestial est aussi un argument contre ma théorie. Il parle le langage des humains. Si c'était une espèce prédatrice complètement indépendante de l'espèce humaine, elle aurait sûrement développé son propre langage. Alors quoi?
- La famille d'Historia, qui possède le pouvoir et le moyen de se transformer en titan via un produit chimique. Pourquoi tous les titans ne seraient pas créés comme ça?
- Reiner et Bertholdt, qui sont les titans respectivement cuirassé et colossal; et Annie, qui est le titan féminin. Edit: j'avais oublié Ymir, en passant.
Conclusion: pour ou contre? N'hésitez pas à en débattre dans les commentaires et à me proposer des arguments pour ou contre la théorie (je compléterai l'article au fur et à mesure). A mon avis, elle est fausse, mais j'ai une certaine affection pour elle, aussi je vous la présente.
- Dans un cours sur les titans à l'école, on apprend que les titans présentent tous un phénotype similaire, celui d'un humain géant plutôt masculin, mais surtout... asexué. Comme les ouvrières d'une ruche.
-
Commentaires
Ne lisant pas de manga, je t'avoue ne pas avoir tout suivi ^^' mais ça à l'air d'être intéressant comme concept x))
-
Dimanche 24 Avril 2016 à 19:28
-
Ajouter un commentaire
Merci x) (tu m'as tuée là je dois avouer '^' BAH VAS LIRE LE MANGA ET REVIENS ENSUITE)
derien x') ( oui,oui,j'y vais général! dans un ou deux mois....)
(regarde j'ai trouvé les scans si tu veux '^')
je les verrais,un jour,peut étre x') la j'ai un peu ce qu'on appelle "la flemme" :3
Bah, quand t'auras l'envie ^^
oui *^*