• Un article intitulé Tristesse

    Bonjour. Si vous lisez ce chapô, c'est que vous êtes sur Internet.

    Belle introduction pour un article intitulé Tristesse, n'est-ce pas?

    Il y a environ trente secondes, je lisais des posts de gens que je ne connais pas. Mais ces gens que je ne connais pas m'ont déprimé.

    C'est triste, ce qu'il se passe dans le monde, vous savez. Pas un jour ne passe sans qu'un attentat se produise. La différence, c'est que maintenant tout le monde en parle. C'est le fait que les gens que je lisais éprouvent un réel malaise, une réelle souffrance, par rapport à ces attentats, ces crimes contre l'humanité (je pèse mes mots) qui m'a déprimé.

    Comment des gens peuvent-ils rendre leur espèce aussi triste?
    J'ai honte d'eux, et de moi, et de tous les autres. On pleure, mais on ne fait rien pour arrêter ça. En même temps, que faire?

    J'ai décidé, en réaction à ces lectures, d'écrire un article intitulé Tristesse. Je ne savais pas trop de quoi parler dedans, c'est pourquoi trente secondes plus tard exactement, j'ai décidé d'écrire un article sur cet article intitulé Tristesse.
    Vous n'avez pas besoin que je vous dise que tous les jours un psychopathe se fait littéralement exploser dans un super U. Je n'ai pas besoin de vous dire que pour lutter contre Daesh, on bombarde des civils. Je n'ai pas besoin de vous dire que des individus isolés tuent des femmes, des enfants, des hommes. Des pères, des mères, des fils, des filles, des soeurs et des frères, des maris, des femmes, des amants et des amantes, que l'on ne reverra plus jamais. Une immense perte. La perte de ce qui fait la beauté d'un être humain.
    L'amour, la joie, rire, sourire. Être en colère, pleurer, se disputer, courir, respirer, dormir, croquer dans un fruit ou un carré de chocolat. Vivre. C'est ça, la beauté d'un être humain.

    L'idée que d'un coup de couteau on puisse voler toute une vie de rêves, d'espoir et d'amoures me tue. (l'expression est soit super bien placée soit super mal, je sais pas trop. J'hésite.)

    A la base, l'article intitulé Tristesse devait être une espèce de nouvelle. Un brouillard de mots et de sensations incompréhensibles qui exprime mon malaise. Et puis je me suis dit qu'il y en avait suffisamment, des articles tristes qui parlent des attentats, des morts et du désespoir.

    En même temps, avec ce qu'il se passe et avec mon propre malaise interne, j'aurais du mal à écrire quelque chose de joyeux. Un article qui vous fasse sourire, au moins. J'ai essayé, j'y arrive pas.

    "Bonjour. Si vous entendez cette musique extrêmement lourde, c'est que vous êtes sur la boîte d'attente de votre banque. Cet appel est surtaxé à 400% du prix d'origine. Veuillez attendre dix minutes que votre conseiller finisse son café, et dix autres pour qu'il aille aux toilettes. Vous êtes énervé? C'est parfait, maintenant vous entendez beaucoup trop le tic-tac de l'horloge.
    Votre conseiller arrive dans quelques instants, veuillez patienter et écouter la musique de Trololo qui passe en fond."

    Bonjour à vous donc. Même si vous n'êtes pas dans un bon jour.
    J'écris ce qui me passe par la tête. Vous saviez que je veux faire de la boxe thaï l'année prochaine? Je suis en train de me dire que pour bien voir mon adversaire je devrais porter mes lunettes, mais comme je veux pas les casser, je ne les mettrais certainement pas. Du coup, mon adversaire sera une tache floue parmi tant d'autres.
    Vous saviez que je suis myope? J'y vois pas à trois mètres. C'est embêtant, quand même.

    Dans cet article intitulé Tristesse, il devait y avoir une projection de moi-même, de ce que je veux être, et de ce que j'essaie d'être. Un connard en bagnole passe avec sa dubstep à fond. Je l'entends par la fenêtre et je le hais de toutes mes forces pendant la dizaine de secondes que ça dure.
    En ce moment, ma chanson préférée est un titre des Skálmöld. Elle s'appelle Sorg.

    Ça veut dire Douleur. Je trouvais que ça allait bien avec le contexte. Avant, ma préférée c'était la précédente de l'album. Elle s'appelle Árás. Ça, ça veut dire Attaque.

    (Pour info, l'album, Baldur, raconte... bah... la légende du héros scandinave Baldur. Dans la préface de mon Kalevala, le mec l'appelle Balder. Ça me donne envie de tuer tout le monde. Ou alors c'est l'ambiance du monde en ce moment, je sais pas trop.)

    J'ai mal aux épaules et au cou. Mes muscles se tendent tous seuls quoi que je fasse. C'est énorme, mes trapèzes sont tellement contractés que j'y ai des fourmis. Impressionnant. :I
    Je prends des fleurs de Bach en gouttes, liées à l'alcool donc. C'est super fort, c'est vraiment dégueulasse. J'ai eu la flemme d'aller chercher un verre d'eau pour les diluer cet après-midi. Je me repens :') c'est infâme.

    Normalement, cet article aurait du être une nouvelle qui aurait fait chialer tout le monde. Du coup au final je sais pas trop où le mettre, quoi en faire.
    Aujourd'hui, j'ai passé des plombes à refaire toutes les textures de RPG Maker VX Ace. J'ai la version démo, et j'ai pu refaire tout le design d'un seul PNJ, et toute une map sauf l'eau. Bordel, c'est super chiant! J'aime pas trop le résultat de l'animation du PNJ de profil. On dirait un bonhomme bâton, un peu :') bon après il est mignon hein.
    Par contre, le set de visages pour le héros est très vaste et plutôt réussi, c'est super gratifiant :3

    Je sais pas quoi dire. Je crois que j'essaie de faire passer de la vie dans cet article. Histoire de contrer la mort qu'on nous montre partout. Je suis un saumon qui va contre le courant/BAF/

    En vrai, je sais plus ni quoi dire ni quoi faire. Il est 23h35 et ça fait 53 minutes que je suis au téléphone avec mon chéri. C'est marrant comme coïncidence.

    Je crois que je vais vous laisser là. Je vais jouer à Torchlight et tuer des mobs. C'est marrant. :3
    Bonne nuit, bonne journée etc.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:46

    Le Kalevala c'est Finlandais à la base :3 D'ailleurs j'y retourne en Octobre, pour quatre mois.
    Moi j'ai RPG Maker MV, d'ailleurs j'ai fait des petites conneries avec un scénario à la con, et j'ai trouvé des logiciels qui vont bien pour faire des trucs rétro-gaming : paint.net (à ne pas confondre avec mspaint), un truc gashisoft pour convertir les musiques midi en musiques 8-bit.

    Faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mais ça prend du temps de faire des graphismes, truc de fou

    Bon du coup ce commentaire est totalement HS désolé

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 15:36

        J'suis au courant que c'est finlandais (quand même faut pas déconner non plus, je suis con d'accord mais pas à ce point x) ), d'où la déformation de nom, mais ça m'énerve quand même '^'
        Bon voyage 8D -veinard. ^^

        Pour moi je refais toutes les textures à la sauce dessin via papier puis colorisation via ordinateur... c'est super chaud T^T
        Pour les musiques, j'ai aucune idée de comment je vais me démerder par contre. '^' (je pense que je vais finir par les enregistrer moi-même u.u)

        Pas de souci ^^

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 16:23

        Oh putain... je viens de découvrir où est placé le bouton "répondre"... Pour éviter de poser un nouveau commentaire à chaque fois... Voilà c'est dit.

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 17:53

        Super bien placé, non? :3

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:28

    Je me sens bizarre. Merci Chiki. Ton racontage de life à la sauce de la déprime m'a fait ... bizarre. J'ai pas d'autres mots. Je ne sais même pas si c'est positif ou négatif '^' Bon ben je retourne sur mon téléphone.

    //se sent seule//

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 15:36

        Mais de rien u.u bon téléphonage. x)

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 15:41

        Merci ^^

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 22:13

    Ton article est super... Quand j'ai entendu qu'il y avait eu un attentat en me levant le 15 au matin, j'ai commencé à rédiger un article mais  j'ai pas réussi à le finir donc je ne peux que dire bravo pour ça. La façon dont tu as mélangé un fait dramatique avec quelques petites choses sur ta vie c'était bizarre mais super bien fait... 

    Voilà, voilà! J'ai surement pas été très claire mais bon j'ai du mal à expliquer ce que ton texte me fait ressentir...

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 22:37

        Merci pour le compliment. C'est ma façon de me "rebeller" contre l'ambiance dépressive qui règne avec les attentats et tout...
        J'essaie de montrer que je vis quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :