• Chapitre 5 - Souci technique

    Le 5 avril 4728 -quinze heures et huit minutes.

    « -Aaaah, mais putain, mais FAIT CHIER !

    -Un, deux... deux gros mots, deux kseks. Allez, aboule le fric !

    -Non mais, je crois qu'on s'en bat les couilles de tes questions de vocabulaire, répliqua Erwann à son comparse. Alpha répond pas ! (dans son micro) Alpha, coucou, enfoiré de mes deux, réponds sans toi on est dans une merde noire comme les épingles sur ma carte !

    -La boîte à gros mots va éclater à ce train-là. Ça craint, on rapatrie les troupes, nan ? Si Alpha est hors-coup, ça sert plus à rien... Et en plus ça risque de chauffer sévère pour eux sans ses indications, si jamais ils se font choper avant d'arriver à la prison...

    -Un petit peu, ça craint sec oui ! Mais évidemment que ça va chauffer sévère pour eux ! Aucune infiltration n'est possible sans Alpha ! Putain d'enfoiré mais qu'est-ce qu'il branle ?! Et en plus...

    -L'enfoiré t'entend, crachota la voix d'Alpha, Sire-j'enrichis-les-fonds-nationaux-grâce-à-ma-vulgarité ! Tiens toi un peu ou dès que je te chope je t'en décolle une tu vas voir, ça va barder ! Au fait, ton idée de me déguiser en la Faux était géniale.

    -Non mais tu me refais plus jamais un coup comme ça putain, j'ai flippé ma race ! On peut savoir pourquoi tu répondais plus ?

    -C'est une longue histoire, dès que je te croise on se pose autour d'un café et je te la raconte. Et, sinon, tu vas rigoler (le robot eut un rire nerveux), ma couverture est foutue, j'ai une jambe en moins et, oooh... ma plaque de devant va se viander d'une façon magistrale dans un futur très proche... Je vote pour qu'on enclenche direct le plan B comme Bon-ben-d'accord puisque le plan A comme Alpha-est-un-crétin-trop-sûr-de-lui a eu quelques SOUCIS TECHNIQUES COMME UNE JAMBE COUPEE !

    -Pardon ? Je croyais que ça nécessitait une aide intérieure ?! Non mais attends putain comment ça se fait qu'il te manque une jambe et puis on avait pas dit ça, on avait dit...

    -Ouaip, je m'en rappelle hein. Qu'on ferait planter les Anciens et qu'on dirait la vérité aux autres, qu'on ferait un remake de la Pax Romana et enfin bon, j'en chie là alors écoute, j'ai retrouvé le Premier Robot ! Laisse tomber le reste, on passe à la solution de rechange... »

    Comme l'avait dit le robot, c'était une longue histoire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :