• La chasse aux harpies

    Un dessin fait le jour de l'annif de ma petite soeur (l'année dernière) et qui est bien glauque pour que ses amies me fichent la paix et aillent avec elle. Ca a plus ou moins pas trop bien marché, d'ailleurs...

    La chasse aux harpies

    Signé en NeverWinter. Format A4, paysage. Fait aux feutres et crayon à papier.

    Tiens, je vais la raconter en entier cette anecdote! Donc il faut savoir qu'à l'époque toutes les amies de ma soeur m'aimaient bien pour je ne sais quelle raison.
    Parmi les amies que ma soeur avait invitées à son anniversaire, il y en avait une qui me cassait les pieds et qui me collait au cul, et qui manifestement n'avait pas l'air de vouloir me laisser tranquille et aller avec ma soeur dont elle était l'amie et de qui c'était l'anniversaire, damnit (nan parce que celle-là je savais à peine qui c'était, c'était pas ma pote hein). Bon pour la faire fuir j'avais fini par me dire, tiens, je vais dessiner un truc vénère, comme ça, elle va partir Alors autant les autres qui étaient venues s'enquérir de mon sort et n'avaient rien fait ont fui comme des sales, autant celle-là... elle est restée.
    Et en plus elle arrêtait pas de me demander "c'est quoi ça? Et ça? C'est du sang? Pourquoi tu fais du sang? Pourquoi c'est dégueulasse? Tu devrais pas faire du sang, c'est moche" etc. Bon au bout d'un moment je lui ai gentiment fait comprendre que 1. elle me pétait les miches 2. qu'elle aille voir ma soeur parce que moi je suis pas son pote et que 3. quand je dessine tu m'emmerdes pas sur ce que je dessine, bordel. Personne n'aime ça, merde.

    Deuxième point un peu plus intéressant, ce dessin a pour but de critiquer la chasse genre "trophée" ou abusive, genre tu tues un animal, tu prends que ce qui t'intéresse et tu laisses le reste, parfois même sans tuer ledit animal (coucou la chasse aux ailerons de requins! Je sais pas si vous savez de quoi je parle, mais à un moment y'avait -et y'a peut-être encore- une pratique qui consiste à pêcher des requins, prendre leurs ailerons et leurs queues et les refoutre à l'eau sans les tuer avant, et donc en laissant perdre le reste de l'animal. C'est dégoûtant). L'idée ici c'est que la personne a été chasser les harpies pour leurs ailes, mais comme l'une d'entre elles étaient abîmées, n'a pris que l'une desdites ailes de la harpie, la laissant pour morte sans s'occuper du reste.
    Et oui déjà à cette époque certains de mes dessins étaient intéressants en général et se préoccuppaient parfois d'une cause u.u


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :