• Scans tous seuls

    Tous les scans de dessins tout seuls, sans foi ni loi! Tintintinnnnn!

    PS: ici, des scans de lycée.

  • Allo!

     Vous allez bien? Moi, je suis le lapin blanc. En retard, en retard, toujours en retard! o/
    Alerte spoiler: ce dessin est un spoiler de l'un des personnages présents uniquement dans l'une des runs du jeu Undertale. Vous êtes prévenus. Et en plus je spoile encore en-dessous un peu de son histoire.
    Voilà.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonsoir à tou.te.s!

    "Ultimate fanart": série de fanarts intitulés par un kiri comme "ultimes" (captain obvious) à la suite de la fierté sans égale qu'il ressent à leur vue.
    #1: il y en aura d'autres (au moins un autre, vu qu'il est déjà dessiné c: )

    Ultimate Fanart #1: Oka Ruto

     

    Ceci est donc un fanart de Oka Ruto, une des rivales d'Ayano dans Yandere Simulator. C'est à l'heure où j'écris la seule rivale implantée dans le jeu, bien que Kokona soit la rivale test et que l'on n'ait donc pas vraiment de raison de faire du mal à Oka (non pas besoin d'elle pour invoquer les démons, les autres membres du club suffisent) (et c'est tant mieux parce que ses attitudes sont trop choupis et qu'elle est beaucoup trop bizarre pour qu'on la blesse ^^). J'adore ce personnage parce qu'elle a un look très cool, elle a déjà des routines et un look à elle, elle est dans le jeu depuis longtemps du coup bah je m'attache quoi ^^

    J'ai utilisé pour ce dessin une feuille de papier genre bloc à dessin standard, moult crayons à papier pour un croquis dont on ne voit nulle trace, pour l'encrage des stylos à dessin standard également (épaisseurs de mines: 0.05, 0.1, 0.2, 0.5 et 0.8), aquarelle, essuie-tout (pour le fond, j'ai épongé l'aquarelle en trop sur d'autres zones et j'ai frotté sur la feuille), pastels, marqueurs à alcool, stylo blanc, crayon de couleur blanc et mes jeunes doigts frêles et flasques.

    Ca m'a pris pas mal de temps, plusieurs heures en brut (croquis + encrage + coloration) et ensuite des tranches de quelques minutes pour rectifier un détail, en ajouter un, en retirer un ou autre.
    Je suis fier du résultat parce que déjà niveau qualité c'est l'un de mes meilleurs dessins et l'une de mes meilleures colorations, elle est très peu saturée sur papier et j'ai juste un peu accentué les contrastes avec GIMP, en diminuant la saturation ensuite pour conserver l'effet grisé.

    Ca se voit quand même pas mal que j'ai des problèmes avec les épaules de face (et les épaules tout court par extension en fait ^^) vu qu'elles ont jamais la même largeur, sont pas à la même hauteur etc. J'ai mis 20 minutes à rectifier ça vu que je l'ai remarqué après encrage et je trouve que c'est plus si flagrant que ça... mais maintenant que je vous l'ai dit vous ne pourrez plus voir autre chose xD

    N'hésitez pas à mettre en commentaires ce que vous pensez que je dois améliorer, parce que même si je ne suis plus dans une période de dessins super travaillés comme celui-là, qui date d'ailleurs de septembre dernier (putain?!), je dessine toujours et je rencontre les mêmes problèmes, que je fasse des dessins vite-fait ou que je prenne le temps de les finaliser correctement.
    Je posterai dans quelques jours l'autre ultimate fanart que j'ai à disposition, qui est dans un style assez différent je trouve, je vous expliquerai la méthode que j'ai utilisée à ce moment-là parce qu'elle est plus intéressante (elle implique une rectification constante des contours, alors que là une fois que le lineart a été posé, il n'a quasiment plus été changé, ce qui est assez classique je pense).

    J'espère que cet article vous aura plu (ou au moins que vous aurez été content.e de le voir xD ) et je vous retrouve dans quelques jours pour le Utimate Fanart #2.
    Si ce genre de trucs vous plaît, j'essaierai d'en faire plus souvent, vu que ça me plaît aussi! N'hésitez pas à me proposer des idées de fanarts en commentaires d'ailleurs, si le personnage me plaît je m'y attellerai peut-être ^^ je veux pas trop promettre des trucs parce que ce semestre a été assez nul à chier pour moi, j'ai pas réussi à faire grand-chose, mais maintenant qu'il est fini ça va mieux :')

    Au plaisir de vous retrouver dans les commentaires (parce que j'adore ça, nyehehehehehe), ou dans un prochain article, je dois apprendre à faire des conclusions, enrevoire.

     


    18 commentaires
  • Ahoy! C'est pour le concours de Calilinette que j'ai fait ce dessin, mi-papier mi-ordi o/ du coup j'ai longuement hésité avant de le mettre dans la rubrique papier.

    InfoDream

     

    Je ne pense pas gagner avec ça pour être honnête, je sais pas ce que j'ai en ce moment mes dessins sont pas au meilleur de leur forme. Sauf les mécas ;) en fait j'ai tout donné sur le dernier et /PAF/ ok je sors o/

    Bon allez, je vous laisse avec ça hein x)


    8 commentaires
  • Puisque je me pose au lieu de bosser mon anat' mais que je veux rester dans le thème je croque des crânes à l'aide de mon 4 couleurs. Ce que ça donne (m'excuse pour la qualité +/- merdique des photos de mon téléphone selon son humeur):

    Un crâne, kakaka

     

    L'image qui m'a servi de modèle (pour info, là je l'héberge, mais l'url de base):

    Not so bad! ^^


    22 commentaires
  • ... ça donne ça.

    Une affiche de propagande (oui elle est pétée. Mais je la referai en version numérique, ce sera plus propre. ^^)

    Quand Chiki fait des annexes à un scénario

    La carte du monde (fait avec un sérieux de la taille de ma b***):

    Quand Chiki fait des annexes à un scénario

    Un dessin finalisé d'un des personnages:

    Quand Chiki fait des annexes à un scénario

    Pour info le tube dans lequel est la fille c't'un caisson de régénération. Oui c'est magnifique, je sais. *se jette des confettis sur la gueule en mode je suis dieu*

    Et même une page de BD je suis badass. Nota, que celle-là aussi faudrait que je la refasse en numérique parce qu'il y a certains endroits qui sont plutôt dégueulasses.

    Quand Chiki fait des annexes à un scénario

     

    Voilà! C'est ça que ça donne quand je fais des annexes à un scénario! L'histoire en question, je pense que je l'exposerai plus tard dans les grandes lignes quelque part. Voilà. Ou mieux, je la mettrai en BD et comme ça vous pourrez progresser en même temps que moi ^^


    7 commentaires
  • Yeah! J'ai posté un dessin récent! (faites pas gaffe à mon vieux pied en bas à droite, c't'un conseil.)


    50 commentaires

  • 107 commentaires

  • 81 commentaires
  • ;


    12 commentaires
  • Vous m'excuserez si les articles "dessin" de ce mois-ci ne sont pas commentés, je n'ai tout simplement pas le temps de rédiger un petit pavé pour chaque puisque cela me prend plus de dix minutes à la fois et je n'ai pas une heure à passer sur ma programmation. Je vous laisse compter combien ça fait de temps pour 5 articles, plus les nouvelles à taper sur l'ordi qui sont 3, bref. Désolée, c'est une question de temps....


    30 commentaires

  • 51 commentaires

  • 23 commentaires
  •  [article programmé] 

    Effet de style

    L'effet de style dont je parlais dans l'article programmé hier, et encore ce vieux pseudo! ARGH!


    7 commentaires
  • Des recherches de mains, donc voilà, je testais des effets de graphisme différents, d'ailleurs j'ai ré-essayé le second sur un autre dessin que je vais programmer pour plus tard parce que, euuuuh... voilà, quoi. Je vais pas tout poster d'un coup non plus déjà que finalement, mon stock est pas si gros (je viens de regarder), faudra vraiment que je le grossisse demain parce que, voilà, autant sur tablette j'ai deux-trois trucs en réserve (vous allez me vénérer quand vous les verrez 8D j'ai toujours rêvé d'être divine... bwef) autant voilà, la matière principale je dois avouer que finalement à ce train-là, je suis un peu inquiète. D'autant que, ouais, j'aurai le défi de HBC à faire, mais je le ferai une fois que j'aurai bien emménagé dans ma cité U, j'ai pris ma décision là avec le stress je suis certaine de foirer donc désolée, mais HBC, ma vieille, tu auras le résultat début ou courant septembre.


    22 commentaires
  • [article programmé] 

     

    HOUPS C'TE PHOTO MAL RECADRÉE!
    Sur le dessin, je l'ai fait en milieu de seconde à peu près, c'est juste un crayonné mais comme il est hyper-finalisé, je le mets ici quand même.
    Rappelez-moi de recadrer un bout la photo plus tard, là, je commence à avoir un PUTAIN de MAL AU CRÂNE qui me tenaille les tempes alors j'ai une putain de flemme  de recadrer une putain de photo (oui, je dis beaucoup putain) je vais pas aller prendre un doli parce que je sais d'où vient cette migraine et ça servirait à pas grand chose d'aller me prendre un anti-douleur, fin bref quoi. J'ai baissé ma luminosité et je programme cet article pour vendredi en dernier, oui, nique la logique, on est d'accord.... J'essaie de pas faire bout-par-bout l'article d'annonce que je vais également rédiger et programmer pour vendredi matin parce qu'en fait je me rends compte que c'est un peu ce que j'ai tendance à faire en programmant pour samedi-dimanche-lundi et pour, bah après-demain du coup (nous sommes le 26 et il est minuit et demie en ce moment où j'écris) donc, voilà. Si vous retrouvez des éléments de l'annonce dans les articles à paraître, et notamment en scan, dans les jours suivants c'est tout à fait normal c'est juste moi qui ai laggé.

    Bon je vais boire un verre d'eau et je commence à terminer (wow, c'te phrase, hum, POVAR) les textes que j'ai à faire, voire je pourrai peut-être les finir, ou au moins un, après quoi je me fixe une limite pour commencer le line du dessin que j'ai à terminer urgemment, le reste de ce que j'ai en cours au niveau image pourra bien attendre un peu mais ça, non, donc j'essaierai de bien l'avancer ce soir, déjà. Voilà. Je viens de faire un putain de pavé de racontage de vie qui veut rien dire, ça veut dire que je commence déjà à fatiguer- ou alors c'est la migraine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique