• Tablette et souris

    Graphique. Tablette graphique. Bah oui. Puis tout le reste des trucs que j'ai fait sur ordi aussi...

  • Ceci est un fanart de aucun personnage de Pokémon que je connaisse :3 à la base, c'était juste censé être une silhouette tenant une pokeball, mais j'ai commencé à faire des ombres par réflexe et...

    Pokémon related - Fanart de aucun personnage

    Finalement; j'ai fini par appliquer mon calque couleur en négatif en masque de calque sur un calque noir, ce qui m'a donné un perso tout en opacité complètement classe. J'avais eu l'idée des perles de suite, et ce format m'a permis d'encore mieux les exploiter.

    Le problème c'était que plus ça allait plus je trouvais le personnage difforme donc je l'ai modifié quelque chose comme 4 fois après avoir décidé que là c'était bien et puis bah en fait non '^' là, je l'estime pas mal.

    La pokéball est opaque parce que je voulais qu'elle se voie vraiment, même si elle n'est pas au centre de l'image. C'est aussi pour ça que le background est dans des tons plus bleutés, pour moi ça permet de faire mieux ressortir la pokéball (faut que je me retienne d'écrire pokébulle...)

    Et oui, cette personne possède un bras droit. Derrière son corps. Et oui, il y a quelques défauts présents sur le dessin, et si vous en trouvez un que je n'aie pas encore vu, je vous tire mon chapeau ^^

    Si mon background était gris (ce que j'ai testé et ça m'a moins plu), le rouge serait la seule couleur '-'

    Au niveau des fonctions, sur GIMP, j'ai utilisé mon kiff du moment -c'est à dire la fonction plasma- pour le background; et la fonction masque de calque pour le personnage en nuances d'opacité. J'ai aussi pas mal joué avec la saturation, la luminosité et le contraste. Je pense que ces trois paramètres sont les trucs les plus importants quand tu fais un background pas dessiné: il faut super bien l'adapter à ce qui est devant, quitte à défoncer l'image de base avec des flous, des contrastes, des saturations et des roulements de teinte.

    Euh... voilà. Je crois bien avoir fini '-' apluche!


    66 commentaires
  • Pour la petite histoire, j'ai fouillé dans mon blog, et je suis remontée à environ un mois après l'ouverture, et j'ai trouvé ça:

    C'est moche. Très moche. Mais replaçons le contexte: je commençais juste à me remettre sérieusement à GIMP donc je connaissais pas la moitié des fonctionnalités que je connais maintenant sur ce logiciel, comme vous pouvez le voir la perspective pouvait bien aller se faire foutre, mes couleurs étaient gérées avec le cul et je dessinais à la souris, histoire de ne rien arranger. Bon en bref, c'est un peu de la grausseuh mairde (prononcé avec l'accent du tarn).

    Du coup, j'ai décidé de refaire ce truc, qui est à ma résolution d'écran (1366x786), dimension qui a au moins le mérite d'être dans la moyenne de celles auxquelles je dessine actuellement. C'était quelque chose de plutôt simple vu qu'à l'époque moi mon kiff c'était les crayons de couleur aquarellables, et d'une manière générale n'importe quelle technique sur papier impliquant que ledit papier se gondole comme une merde à la fin du dessin. Bon j'arrête de raconter ma vie, voici donc la version actuelle de cette espèce de fond d'écran étrange:

    1 an VS maintenant - coucher de soleil
    En même temps je suis limite déçue parce que la version actuelle manque un peu de ce charme un peu dégueulasse des couleurs trop contrastées et mal floutées, ça retire un peu de puissance au dessin à mon sens, mais après bidouillages et tests, elle est mieux comme ça.

    Voilà voilà je vous laisse là-dessus, apluche les enfants!


    39 commentaires
  • Bon cette fois j'ai vraiment dessiné Miku. Je sais que c'est pas au top de la qualité de ce que je peux fournir, mais en fait, j'ai commencé ça vers 1h30 du matin j'avais rien de mieux à faire... Je vous laisse compter les heures au bout desquelles voilà, ça donne ça. Voici le fruit de mes efforts.

    Miku

    J'ai fait Miku pour une raison -c'est qu'elle a un look trop classe. Parce que NON, je ne suis pas plus fan de Hatsune Miku que d'aucun autre vocaloid, je déteste les vocaloids et leurs voix stridentes suraiguës. J'éprouve juste une espèce de fascination étrange pour les immenses couettes bleues de Miku. Comme ça c'est dit. Du coup je sais pas si on peut vraiment appeler ça un fanart. Je pense que oui. Je n'ai aucun argument.

    Petites infos graph', j'ai dû bidouiller le masque de calque pour que ça fasse ce que je voulais en inversant la moitié du cadre, à la base, il était pas exactement comme ça. Le background de merde derrière le gros calque dégradé noir est de moi, ça consiste à prendre un arrière-plan uni et faire des ronds translucides de merde à différentes luminosités de la même nuance de couleur. Plus simple que ça c'est la position fœtale de sécurité.

    Autre information totalement inutile, je n'ai jamais prévu de faire ses jambes. Hatsune Miku n'a pas de jambes à la base du dessin. Voilà. D'où le gros dégradé noir d'ailleurs, et sur le dessin de base, Miku est encadrée par ses couettes.

    Et enfin, sachant que j'ai dessiné ça toute la nuit au lieu d'aller me coucher, je prévois de me faire engueuler par au moins trois personnes différentes.

    Voilà. C'est tout. Bises.


    57 commentaires
  • Ceci est un article fait pour les commentaires de cette galerie, là. C'est gratuit, de rien!! ^^


    30 commentaires
  • Du prochain header, peut-être? Si j'arrive à rendre ce brouillon assez classe... (ce fond noir dégueu est présent pour me donner une idée de l'effet sur un fond sombre).

    Maquette

    Je viens de me rendre compte que j'ai torché ce dessin en une heure et demie.

    J'ai rien d'autre à dire à part que j'adore ce personnage doté de tentacules. Trop de assassination classroom dans ma vie...

    EDIT: voici une version plus finalisée de la maquette, il reste encore des détails à changer (not. du bidouillage en saturation):

    Maquette


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique