• Un concept de personnage en cours

    C'est un personnage que j'ai créé cet été, mais dont je ne sais pas quoi faire bien qu'il soit presque abouti. C'est une jeune fille qui est dotée d'une mirifique prothèse de jambe, dont j'ai fait un super schéma qui tue sa mère quand j'étais en philo. Si ce dernier vous intéresse, je le mettrai sur le blog... Enfin, pour l'instant, voici les étapes de la conception (selon votre humble serviteur):

    1) Recherche

    Je n'ai eu besoin que de faire peu de croquis même s'ils ne sont pas tous sur cette page, je la poste car c'est celle où il y en a le plus.. J'ai testé différentes combinaisons, je voulais que cette jeune fille ait une prothèse, alors j'ai fait le style pirate, robotique un peu bizarre; puis celui qui est à gauche, avec des lignes très simple avec cet énorme... pied. En revanche, j'ai eu plus de difficultés avec les coupes et les vêtements...

    Un concept de personnage en cours 

    Je trouve que la prothèse de droite est une idée à recycler peut-être pour des images de robots, par exemple, mais que le personnage sur lequel je l'ai mise pour la tester est un peu moche (peut-être parce que je l'ai un petit peu bâclé).... Oui, je sais qu'elles ont un peu toutes la tête décalée vers la droite, ce qui donne un effet étrange, mais j'ai progressé et maintenant je sais faire les têtes à peu près au milieu.

    2) Approfondissement

    Après avoir choisi ma préférée (gauche, bien que j'aime également bien le style pirate -au milieu), l'approfondissement consiste à tester des positions pour m'habituer au personnage, ce qui donne une feuille couverte de sosies dans des positions différentes. Par exemple, ici, je teste des expressions pour voir s'il m'est aisé ou non de modifier le visage; des coupes de cheveux ou des tenues différentes pour voir quel sera le style, le caractère de mon personnage...

    Un concept de personnage en cours

    J'ai choisi de lui donner un style plutôt garçon manqué et de découper ses pantalons pour qu'on voie bien la prothèse parce que ça m'éclate de la dessiner (d'ailleurs on voit que je me suis entraînée en bas à droite!)

    3) Mise en situation

    L'étape finale, quand on maîtrise le personnage, c'est de faire quelques dessins finalisés, peut-être pour déterminer le style d'une histoire où le mettre, ou pour le mettre en situation pour un portofolio, ou encore parce qu'on veut voir ce que ça donne quand c'est bien fait...

    Ici, c'est normalement un format A3 ce qui explique que je n'aie colorié que le personnage. Mais, si quelqu'un me le demande expressément, je peut toujours faire ça par ordi!

    Un concept de personnage en cours

    Ici, elle est dans un genre de forêt qui est censée être glauque, mais l'effet est moyen (à cause du fait que je n'aie pas colorié). La mise en scène suivante change radicalement de contexte!

    Comme on peut le voir sur le dessin suivant, j'hésite juste pour la couleur de la prothèse.

    Un concept de personnage en cours

    Ici, j'ai décidé d'en faire un genre de soldat d'une escouade (j'ai un dessin abouti je ne sais plus où de ce personnage et de quelques autres, dont des éléments que j'ai réutilisés pour Cendres  comme par exemple le coupe étrange d'un personnage, ou des dragons en arrière plan). Il y a donc la chaussure et le bas de son uniforme, mais comme je ne savais pas trop comment faire le haut, je lui ai fait un T-shirt de pyjama. Elle tient un genre de pistolet futuriste, et j'ai un dessin d'une arme du même genre, sur le fonctionnement de laquelle je posterai probablement un article... Mais quand il y aura au moins trois personnes (moi non comprise) qui auront commenté cet article!

    Ps: alors? A votre avis, il lui arrive quoi à mon soldat?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :