• Notre stuff

    Ici, je présente les armes/gadgets/objets/machins/TNI qu'on utilise dans l'histoire. Outre mes propres armes/machins délirants dont je m'amuse à présenter la conception de manière plus ou moins scientifique (non, dans la vraie vie je suis pas ingénieur et oui, je roule en boule les lois de la physique et je les cache dans ma poche avec mon mouchoir par dessus quand ça m'arrange même si elles sont parfois bien pratiques) même si j'essaie qu'en général ce soit sinon possible du moins probable, je glisse parfois sur des trucs (comme quand je précise pas la composition des alliages par exemple) -bref, outre cet aspect-là, je présente également des illustrations et des idées de design pour les gadgets qu'on utilise. (Wen et HBC si vous vous faites chier et que vous voulez tâter de la science du bullshit, demandez-moi je vous mets une perm x) ..)

    Derniers edits: Le pistolet à lasma _ Le marteau mécatronique  _  Les mitaines réfléchissantes 

    Note à l'intention des burnes en anglais ou des enfants (et dans tous les cas des gens qui n'ont jamais touché un jeu vidéo de leur vie) le mot 'stuff' signifie littéralement équipement et désigne ici n'importe quoi qu'on se met sur le dos ou dans les poches y compris les armes.

  • Ok ça c'est pas dur, en fait en vérité c'est une sorte d'armature en métal qui se fixe sur des chaussures/un pantalon et qui monte jusqu'au dessus du genou quoi. Dessin à venir.

    En gros, il y a des semelles métalliques dans lesquelles sont fixés des électro-aimants (sinon imaginez le bordel) qui s'activent ou non en fonction de ce que tu marches, bref, c'est un peu compliqué à faire fonctionner mais globalement, ça marche... Du coup, oui, il y a une batterie. Et oui, elles sont efficaces.

    Source de l'idée: les bottes de fer de Zelda Twillight Princess. (image) (autre image)


    votre commentaire
  • Il est l'arme que le Hibou utilise dans la scène 2 quand on se bat contre l'espèce de dieu du néant bizarre (d'ailleurs merci d'être un peu rentrées dans mon trip à mes collègues, pour la nomination de cette bestiole -non parce que c'est quand même un peu beaucoup space de ma part ce délire de dire "han c'est un dieu du néannnnnt!").

    Vu qu'on peut le rétrécir pour le faire tenir dans une poche, excuse-moi HBC mais je vais m'amuser un peu avec ton canon à neige, d'ailleurs si vous regardez l'illu numéro 2 vous pourrez voir qu'il n'y a pas de réservoir à flotte pour faire de la neige et que ce serait pas très pertinent de ramasser la neige par terre pour recharger hein.

    Donc voilà c'est l'heure de la science-du-bullshit, je vais pas m'amuser à vous expliquer le principe d'un réducteur moléculaire intégré (je pourrais mais faudrait que je fasse des recherches et ça par contre, ça me soûlerait pas du tout puisque de toutes façons, je suis pas ici pour faire de la vraie science mais pour rigoler un peu avec les possibilités infinies du futur lointain dans lequel se déroule la pièce -et en plus on est en vacances, mayrde, c'est pas pour me taper des cours de physique!) mais plutôt à vous expliquer comment on recharge ce canon.

    Hé bien c'est pas compliqué, vers environ 3000 post-JC (Jésus Christ, pas Jean-Colin hein) on a découvert non seulement que les dimensions parallèles existent réellement et qu'on peut s'y rendre sans trop de problème via la téléportation (découverte à peu près vers la même époque juste un tout p'tit peu avant) mais aussi qu'il y en a une qui est absolument REMPLIE de neige. Du coup on s'est dit mais c'est génial voilà qui sera foutrement pratique pour les stations de ski! Et on a été passer des accords commerciaux avec les habitants de cette planète (à savoir de la neige contre de l'eau liquide, quantités et quotas calculés en fonction du poids de matière en flotte). Nous avons donc des canons à neige d'abord reliés à d'immenses salles de téléportations de neige puis comme quand même la neige bha ça fond, on a finalement réussi à miniaturiser les téléporteurs et on a laissé les recharges de neige pour canon dans leur dimension d'origine.

    Un téléporteur de poche relié à l'arrière du canon qui fait directement passer la neige dans un propulseur à froid qui la balargue direct là où il faut à la puissance désirée (réglable par un système de molettes) ne peut téléporter qu'une quantité limitée de neige, après quoi il faut le laisser refroidir parce que sinon il surchauffe (et puis bha ça explose et c'est pas cool). D'où le fait de devoir recharger le canon en fait faut juste laisser mouliner le téléporteur pour qu'il refroidisse et qu'on re-remplisse son parc à neige.

    Pour info, la quantité de neige qu'un "chargeur" du canon du Hibou peut téléporter avant de surchauffer et de s'arrêter (ça c'est un système de sécurité avec des fusibles à l'ancienne) vaut environ 100 m3, ça se respecte quand même pour un truc de poche.

    Maintenant, on sait que le prototype utilisé par la jeune femme "a été jugé trop dangereux pour être utilisé (sous-entendu dans les stations de ski) donc on le [lui] a refilé". Pourquoi?

    Hé bien mes amis, c'est tout con: on testait là un nouveau type de propulseur, mais une bonne partie du truc a été remplacée accidentellement par des parties random provenant de vieux modèles de propulseurs... d'avions de combat. Ha bah là ça va vachement moins marcher vous me direz mais en fait ça a donné un propulseur ultra-surpuissant qui balance la neige à la très respectable vitesse de 2,0.106 m.s-1 (ou mètres-par-seconde pour les amoureux des trucs en toutes lettres, moi perso j'utilise les notations scientifiques hein) bon pour vous donner une idée c'est 2.000.000 m.s-1 (deux millions quoi donc en gros ça va super vite et tu te prends de la neige en pleine poire à cette vitesse je suis pas certaine que t'aimes beaucoup.) soit mach *fait son p'tit calcul vite fait sachant-que-la-vitesse-du-son-dans-l'air-vaut-340-mètres-seconde-moins-un-mach-un-c'est-340-mètres-seconde-moins-un-donc-deux-millions-de-mètres-secondes-moins-un-c'est-mach-euh...* bha ça fait mach 5882 en gros.

    Vous l'aurez compris, ça va beaucoup très vite. Non je ne calculerai pas la puissance que ça a ce truc à cette vitesse en atterrissant dans une figure. Mais ça fait beaucoup très mal les enfants.

    J'ai dit que la puissance était réglable. Oui oui elle l'est vous en faites pas. Mais en fait, y'a que cinq modes que peut accepter le propulseur du canon du Hibou, qui correspondent à cinq valeurs précises. Quatre sont très élevées, de l'ordre de celle que je vous ai dite plus haut (qui est la valeur du milieu) et la cinquième... la cinquième ça me donne envie de pleurer, ça correspond à peu près à quand un gamin de trois ans lance une boule de neige en gros c'est pas puissant du tout et ça fait des crachotis de neige, ce qui descend complètement le canon.

    Voilà pourquoi ce canon a été refilé à une tueuse en série qui saurait faire le meilleur usage de ce propulseur, hm... complètement mal foutu (pour être polie).


    votre commentaire
  • Leur nom vient du combo lave+plasma (merci cap'tain obvious) et en gros c'est des pistolets qui tirent du plasma... bah... bon je m'explique.

    A la base c'est du plasma 'normal' (pour autant que du plasma ce soit normal) -bon par plasma j'entends le plasma... fin pas le plasma sanguin, l'autre -pour faire bref, le plasma est l'un des quatre états de la matière, avec les états solide, liquide et gazeux. La matière devient plasma quand elle est chauffée à très haute température (environ 2 000 degrés Celsius ). Cela varie en fonction de la matière irradiée gaz ou solides. En physique, le plasma décrit des états de matière désordonnée constituée de charges libres dans un champ de force et ayant une durée de vie de charge locale importante par rapport aux temps de déplacements. C'est aussi le foyer d'importantes émissions d'énergie calorifique; le soleil est par exemple à l'état plasma (merci wikipédia... je suis une merde... si vous avez pas compris demandez, moi j'ai compris.)

    Donc le pistolet a un réservoir de plasma qui lui permet de tirer des rayons d'énergie pure, ici calorifique (de la chaleur. A cause du latin calor qui veut dire un truc rapport avec du chaud.)

    Il y a plusieurs types d'énergies, mécanique, électrique, calorifique, m'enfin je vais pas vous faire un dessin. Le pistolet à plasma contient un réservoir de matière qu'il faut porter à l'état de plasma et qui bien sûr quand elle ne sera plus chauffée elle va refroidir, émettant de... l'énergie. Incroyable.

    Cette énergie est captée puis stockée sous une forme gardée secrète dans des batteries étanches qui permettent de tirer à volonté. Le "chargeur" du pistolet contient le réservoir de plasma qu'il faut bien sûr changer régulièrement -à l'époque de la pièce il existe des petits machins qui permettent de chauffer la matière en prélevant l'énergie mécanique émise lors de tes mouvements grâce à une batterie de systèmes d'élastiques et tout -comme pour le truc que tu t'accroches autour du menton qui est sorti y'a pas longtemps quand tu mâches un chewing-gum ça recharge des p'tites piles bah là c'est pareil mais en plus badass, parce que l'énergie d'un seul pas est multipliée par des amplificateurs et permet à la fin d'augmenter la température du plasma de 50°C. Comme c'que j'ai dit c'est pas badass du tout.

    Voilà pour la partie plasma, maintenant, la partie lave s'il vous plaît? Oui oui j'y arrive pas taper. L'autre 'moitié' du pistolet est tout simplement taillée dans la lave durcie et refroidie émise lors des éruptions explosives (on a dit explosives uniquement) des volcans de la planète Fridmax. Cette lave acquiert en refroidissant après s'être éclatée au sol sous forme de bombes volcaniques en croûte de pain (oui ça se dit comme ça dans la vraie réalité aussi, cherchez sur Google c'est pas des histoires) une structure moléculaire qui lui permet de canaliser l'énergie émise par le plasma et retransmise par les batteries afin de la guider pour qu'elle touche sa cible, et exclusivement cette cible, au lieu de s'éparpiller partout.

    Pourquoi exclusivement la lave de Fridmax (qui en plus coûte la peau des genoux à exporter à cause de l'éloignement de la planète rapport aux routes commerciales) s'il vous plaît elle est pas assez bien celle de la Terre peut-être? Bha non. Désolée pour notre planète. Mais la structure chimique de la roche fridmane est extrêmement différente de celle de la nôtre (oui super clair de quoi j'parle) et contient des éléments qu'on ne trouve pas sous forme rocheuse sous nos conditions P/T, notamment de l'ozone (O3) qui se trouve sur Terre, faut-il le rappeler, sous forme gazeuse.

    Et comment se fait-il que l'ozone ne se re-gazéifie pas en arrivant sur Terre, puisque Chiki peut utiliser ses pistolets à lasma? Bha oui. Ça paraît logique.. (comment ça non!) Hé bien c'est là que le revêtement extérieur des pistolets entre en jeu. Il s'agit d'une structure en carbone et en silice, plus d'autres éléments chimiques secrets (la traduction c'est que je sais pas lesquels c'est et qu'on s'en fout c'est pas l'sujet m'voyez) qui recouvrent la lave en une couche assez épaisse pour éviter la détérioration du matériau. D'ailleurs vous allez rigoler mais l'entretien des pistolets à lasma exige une application très régulière à l'intérieur du canon d'une couche neuve de ce vernis spécial pour éviter que des aspérités se forment et dévient les rayons d'énergie, qui pourraient alors pourquoi pas faire exploser le pistolet ou carrément rejaillir dans la tronche du tireur, qui pour le coup serait bien trollé.

    EDIT #1: On peut les passer en mode 'gel' c'est à dire qu'au lieu de tirer de l'énergie calorifique (en gros du truc bouillant à 2000°C) ça va 'inverser' l'énergie (enfin  je m'explique vous allez piger) et tirer la même mais en négatif c'est à dire des rayons d'énergie, pas froide réellement mais qui vont absorber une bonne partie de l'énergie calorifique de leur cible par transfert de chaleur ultra-rapide et ça fera un effet similaire à un rayon glaçant sur la cible qui sera donc... bah, refroidie-gelée quoi.

    C'était clair, ou quelqu'un a des questions?


    votre commentaire
  • Alors ça y est voici le début des explications sur le marteau mécatronique, ce truc qui est la raison de vivre de Chiki et qui semble la passionner et... lui être indispensable. En effet la pauvre ne cesse de râler en réclamant son/ses marteau(x).

    Elle est exaucée vers la fin de la scène 1 puisqu'elle trouve quelque chose qui ma foi a tout l'air d'en être un. Mais attention. Un modèle badass s'il vous plaît. Je vous cite la réplique: "bah c'est un marteau mécatronique... mais un des premiers modèles pliables ce qui en fait un artefact vachement rare! Et de fait quelque chose de quasiment impossible à trouver de nos jours, surtout après l'invasion des autres couillons là.. Et pour couronner le tout si je ne m'abuse il s'agit d'un modèle ultra-rare et ultra-puissant qui utilise une ancienne technologie de la planète morte de Glissandia, qu'on nomme dans le jargon de l'ingénierie en marteaux 'orgaélec' et qui utilise des molécules organiques pour renforcer les alliages et les jointures et les méca et... Fin bref c'est un peu compliqué, en tout cas il n'en existe que cinquante exemplaires dans tout l'univers, parce que leur fabrication requiert des matériaux que je serais bien en peine d'obtenir même en passant dix ans dans un labo à faire rien que ça et des techniques que de toutes façons on n'a plus depuis l'extinction des Glissandiens... Et si c'est bien ça c'est le truc le plus badass du monde"

    Un marteau mécatronique, à la fin, on ne sait toujours pas exactement ce que c'est ni à quoi ça sert. "Aloooreuh tu vas nous expliquer oui?" je vous vois venir à dix kilomètres! D'autant plus que celui que Chiki trouve ressemble en gros à un cube en pierre noir. Et il a tout l'air inutilisable...

    Eh bien un marteau mécatronique, c'est une arme tout simplement. Mais pas seulement! A la base le marteau mécatronique a été conçu par un fou un génie lors des Guerres de l'Eau de la planète Ghlifix (faudra que je vous raconte aussi ce qu'il s'est passé un peu entre notre époque et celle de Jouer avec le vent), c'était tout simplement un énorme marteau que quand tu le tape par terre ça produit des ondes d'énergie qui se propagent dans le sol tout autour du point d'impact, gagnant en puissance à mesure de leur propagation sur une dizaine de mètres.

    Ensuite, des modèles pliables qu'on pouvait ranger dans une banane à la ceinture ou dans une poche ont été inventés pour permettre aux combattants de ne pas avoir à se charrier cet énorme volume sur le dos tout le temps. Oui parce que le marteau mécatronique est incroyablement léger, un ou deux kilos au plus pour un manche d'un mètre cinquante (qui donne une allonge respectable permettant d'assommer un type en face) et au bout, une masse d'un mètre de long sur cinquante centimètres de large sur cinquante d'épaisseur. D'autant plus que c'est extrêmement voyant à cause des veines rouges et jaunes de nox, un alliage entre plusieurs métaux qui permet de capter très vite l'énergie autour de soi quand il est activé par réaction chimique avec lui-même par un catalyseur présent en quantité infime parce que c'est extrêmement cher (le platine).

    Ensuite des ingénieurs un peu touche-à-tout de Glissandia ont fait des tests chelous et ont découvert les propriétés de l'alliage du nox et d'une substance produite par des bactéries marines des abysses de leur planète -très riches en hydrocarbures et en arsenic, donc seuls des animaux extrêmophiles pouvaient vivre dans des conditions pareilles, et j'ai même pas encore parlé des P/T ((pression/température)) qui étaient tout simplement quasi-intenables. Pour se protéger de l'hostilité de l'environnement ces bactéries fabriquaient une protéine connue sous le nom générique de Fbr6 et désignée couramment dans le jargon des ingénieurs comme la "toxine-miracle". Cette toxine, couplée au nox, décuple sa puissance de captage énergétique, donc l'incorporer aux marteaux mécatroniques semblait la dernière étape pour leur perfection...

    Dans le même temps Glissandia fut attaquée si bien que finalement seulement une cinquantaine de prototypes pliés sous la forme de cubes d'une quinzaine de centimètres d'arrête aux côtés un peu émoussés purent être réalisés, terminés et exportés avant la destruction de la planète.

    Chiki exulte car elle en a trouvé un.

    ...

    EDIT #1: grâce à des propulseurs logés dans la masse, qui permettent de donner plus de puissance aux coups, le marteau peut également servir de moyen de transport pour dépanner en s'élevant.

    En effet la somme des forces étant positive, le marteau mécatronique peut décoller avec la puissance de ses propulseurs si le poids de son propriétaire n'excède pas une centaine de kilos (pour celui de Chiki en tout cas, car cette valeur varie selon la taille, le nombre et la puissance des propuleurs). Sachant que les ingénieurs en marteaux mécatroniques ont souvent en plus à aller réparer des trucs en hauteur c'est quand même foutrement pratique.

    Pour passer en mode transport, il suffit de replier le manche (ça se replie comme le manche d'un parapluie pliable) et de s'asseoir sur la masse. Un ensemble de capteurs liés à un petit programme fera alors passer le marteau en mode 'vol'. Les propulseurs fonctionnent grâce à l'énergie solaire et ont également des batteries de secours qui permettent de stocker le surplus d'énergie captée (y'en a toujours un peu) lors de l'utilisation du marteau en mode 'arme'.

    On verra plus tard dans l'histoire si ces marteaux du bullshit peuvent faire d'autres trucs encore plus badass....


    votre commentaire
  • Hm... Bon, vu que Wendyliamia a pas fait de topo dessus, je vais essayer de faire bref avec les infos qu'on a au fur et à mesure de ses répliques: en appuyant au creux de la paume de la main gauche on peut manifestement les faire changer de couleur autant qu'on veut.

    EDIT #1: aloors, précision de Wen (dat raccourci, désolée) en commentaire: ce sont des mitaines qui réfléchissent la lumière mais qui peuvent aussi passer en mode camouflage comme la combinaison !

    On verra pour le suite s'il y a plus à en dire... ;)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique