• Une très bonne série de dark fantasy (du genre le nombre de cadavres par pages est quand même passablement élevé, donc âmes sensibles s'ab-ste-nir). L'auteur c'est Peter V. Brett, et le seul truc que je regrette c'est que le tome 2 a quelques disons, ressemblances... frappantes /BAM/ avec la série Game of Thrones.

    Voici les couvertures:

    Je n'ai pas encore lu le tome 3 donc pas de spoil sinon je vous bouffe.

    Résumé: dans le monde d'Arlen, de Leesha et de Rojer, des démons élémentaires, les chtoniens, sortent de terre chaque nuit et tuent et détruisent à peu près tout ce qu'ils croisent. Seuls des symboles magiques, les runes, les empêchent d'atteindre les hommes et de les exterminer.

    Un jour, une tragédie fait fuir Arlen de son foyer... il décide de se battre contre les démons qui lui ont tant pris.
    Rojer est un apprenti Jongleur qui va de ville en ville avec son maître pour annoncer les nouvelles comme distraire les habitants.
    Leesha est une jeune fille normale. Enfin. Jusqu'au jour où son promis, Garett, trahit sa confiance...

    Concrètement, dans mon résumé, j'avais voulu en dire le moins possible à la base. C'est à dire que je ne dis même pas ce qui arrive aux persos et qui déclenche leurs parties de l'histoire. Oui, parce que même si les trois protagonistes que j'évoque se retrouvent, iels ne commencent pas l'histoire ensemble.
    Et il y a beauuuucoup plus de persos importants que ceux-là. Typiquement, Jardir, je crois qu'il apparaît dès le tome 1 d'ailleurs.

    Ce bouquin est bien écrit et/ou bien traduit, pour commencer. J'avais beaucoup aimé le style, mais j'ai jamais lu le tome 4 par flemme je suppose... ou par manque de temps... en tout cas, je pense que j'ai du retard sur plein de séries... alors... que faire...
    En tout cas, ça m'avait vraiment beaucoup plu, c'est assez épique et prenant je trouve, l'histoire est extrêmement bien ficelée et ça donne envie de savoir la suite même si moi y'avait des moments qui m'avaient énormément gêné, choqué voire pire, et plein de trucs que j'avais trouvés idiots, mais c'est pas grave, on pardonne (et je ne veux pas spoil alors...)

    J'ai décidé d'éditer cet article en 2018 afin qu'il soit un peu plus construit. Ceci n'a donc pas été totalement écrit en 2015. Cordialement.


    votre commentaire
  • Bah oui. Miaou.

    Si vous voulez jouer, c'est ici.

    Voici Chat-ki. (hahahahaha...) Moi en chat quoi. Pour le coup, on est d'accord l'herbe du fond est extrêmement moche parce que j'avais pas envie de m'em**der à en faire de la jolie.

    Je suis un chat

    Euuuh sinon (par contre ça j'ai pas compris hein) c'est de l'xp?

    Je suis un chat


    votre commentaire
  • C'est une série en 5 tomes, créée en 2011 par Masasumi Kakizaki. Je vais pas m'amuser à vous faire une fiche sur l'auteur ou sur les livres, y'a tout plein de sites spécialisés, genre Manga sanctuary (d'ailleurs j'ai dû aller dessus pour retrouver le nom de l'auteur, et d'autres informations dont j'ignorais l'existence: genre, ce manga est un seinen, et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est, ce serait gentil). Ceci dit le pitch qu'ils en ont fait n'est pas très bon...

    Voici les couvertures des 5 tomes:

        

    Je vous explique le début de l'histoire: ça se passe dans le Manhattan de l'époque de la ruée vers l'or (environ le XVIIIe je crois), dans le disctrict de Five Points. C'est un quartier dirigé par des gangs qui font de cet endroit un enfer. Y règnent violence, prositution, pauvreté, criminalité, corruption... Brad et Luke Burns vivent ici. Ces deux frères sont des réfugiés irlandais qui galèrent pour survivre et pourtant, ils y arrivent. Luke Burns, le cadet, est honnête, droit, loyal et généreux. Il travaille sur les docs pour un salaire de misère qu'il économise pour pouvoir quitter cet endroit avec son frère. Brad Burns passe pour un tire-au-flanc, il ne fait rien de ses journées. Mais la nuit... La nuit, quand Luke dort, Brad devient Grim Reaper, le plus terrible assassin de tout Five Points, à la solde des Grave Diggers. Mais en vérité, il ne veut tuer qu'un seul homme... Son propre père.

    Les livres racontent sa quête, qui deviendra aussi celle de Luke; pour retrouver leur père, Edward King, et l'occire. Palpitant.

    Mon avis à moi c'est que ces bouquins sont géniaux, Masasumi Kakisaki fait des dessins très vivants, et son histoire est magnifiquement ficelée. Le résultat est épique! Ca en a presque des allures de chanson de geste. Le suspense est à son comble, on rit, on pleure et on en veut encore! C'est juste une merveilleuse série (et assez courte en plus sachant que ce sont des mangas).


    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique