• Aujourd'hui pour ceux/celles que ma vie intéresse (à ce point-là?) j'vais parler de la paperasse liée à la cité U. En effet, en ayant obtenu une, je l'ai pré-réservée (ça m'a d'ailleurs coûté un bras) suite à quoi ils auraient dû m'envoyer un dossier ce qu'ils n'ont pas fait, j'ai donc dû le demander par mail et puis bah là y faut encore de la paperasse à remplir et à renvoyer... Bref, une cata, quoi, c'est lourd au possible, plein de papiers qui traînent, des RIB à fournir (qui qui c'est qui avait pas de compte en banque? BIBI) et des trucs et des machins... et ça m'énerve! Mais d'une force!

    Là, j'ai plus qu'un dossier à remplir et encore après ça il faut que je renvoie le truc pour la sécurité sociale étudiante... (il manquait encore un RIB, c'est génial non?)

    Pour celles qui savent pas, un RIB c'est un relevé d'identité bancaire, qui sert à effectuer des retraits et versements automatique depuis ton compte sans qu'il y aie fraude ou suspicion de fraude, en gros on te pique pas ton fric quoi.

    Pour illustrer ma détresse par rapport à la paperasse, voici un pitit dessin:

    Cité U (1)


    votre commentaire
  • La saga Drenaï comporte 11 bouquins, on y suit les aventures de plusieurs héros du pays de Drenaï, les... Drenaïs. Waylander, Druss, Skilgannon et les autres (j'ai la flemme de tous les mettre même s'ils sont aussi badass les uns que les autres vous inquiétez pas) nous font suivre une magnifique et épique épopée! C'est d'ailleurs des volumes de cette saga où on parle de Druss que vient mon fanatisme des haches... Bref, je vous présente chacun des bouquins (dans l'ordre chronologique non de parution mais de déroulement des évènements):

     

    La trilogie Waylander

    La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï

    Waylander est un mot d'ancien anglais qui signifie vagabond, voyageur. Dans ces livres, Waylander est un assassin. On y suit une partie de ses aventures depuis sa quête de l'armure du Compte de Bronze jusqu'à... bah, sa mort en fait. Bien que le troisième volume parte un peu trop à mon goût dans des espèces de trucs fantastiques et magies -les Unis, les portails inter-mondes etc, j'adore ces bouquins... La fin est vraiment, vraiment très émouvante /je pleure à chaque fois/ et juste magnifique bien que carrément chelou!

    Ceux où y'a Druss

    La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï La saga Drenaï

    On vous raconte sa vie avec force baston, hache et barbe carrée. Bref, Druss a sauvé 14 fois le monde et fait à tour de bras des pieds de nez à la mort. C'est même le mec qui est revenu des enfers, ce qui n'est pas badass du tout. Vous l'aurez compris, Druss est mon idole et je refuse d'admettre sa fin.

    Le Roi sur le Seuil

    La saga Drenaï

    Les aventures de Tenaka Khan, descendant du Compte de Bronze (Regnak, cf. Légende) et de l'Unificateur Nadir (Ulric, cf. Légende et La Légende de Marche-mort) ... hm... Ce type n'est accepté ni par les Nadirs ni par les Drenaïs, mais il finit par rentrer dans un corps d'armée d'élite Drenaï, le Dragon. Celui-ci est dissous par le tyran Ceska, et puis on a Tenaka qui se retrouve encore seul. Et un peu après le voilà qui décide d'éliminer Ceska de la surface de la planète. Je ne m'en souviens plus très bien, je dois avouer que je l'ai moins apprécié que les autres /j'avais les boules, Druss venait de mourir/, donc on a comme d'hab des armées qui se foutent sur la gueule. Ah oui il est quand même comme les autres rempli de scènes what de fuck et épiques qui m'ont fait trop rire :attention spoiler: la scène du mariage en plein milieu du bordel de la bataille..

    La quête des héros perdus

    La saga Drenaï

    Un mélange de l'histoire se répète (Légende) et de descendants du compte de bronze qui ressurgissent. En vrai il est super bien, intéressant et tout, mais je ne m'en rappelle pas assez bien pour ne pas recopier la quatrième de couverture... je devrais le relire tiens...

    Les guerriers de l'hiver

    La saga Drenaï

    Ça c'est un merveilleux trio de vieux qui vont aller sauver le monde d'un démon qui compte bien l'asservir le tout en sauvant des bébés royaux etc. bref c'est une chanson de geste mais avec des vieux et des démons et des mecs morts et... Bref c'est trop cool, David Gemmell est le seul auteur à arriver à faire un bouquin aussi badass avec des vieux comme héros.

    Les épées de la nuit et du jour

    La saga Drenaï

    Celui-là c'est le plus space en ce qu'il se déroule bien mille ans après les autres et pourtant y'a quand même Druss et Skilgannon qui se baladent, c'est vraiment très bizarre comme bouquin, y'a plein de trucs magico-ésotériques et pas assez de foutage sur la gueule à cause justement des trucs magico-ésotériques sus-cités qui prennent toute la place. Il est très bon quand même: Skilgannon, ressucité d'entre les morts par une espèce de chaman à la noix, décide de trucider sauvagement Jianna, la Reine-sorcière immortelle après avoir appris le bordel qu'elle a foutu pendant qu'il était mort. Y'a tout un tas de machins randoms un peu what de fuck, genre les Unis, les ressucités, Druss, des Drenaïs et un compte de Bronze qui se baladent tranquille, et le pire c'est que tout le monde trouve ça normal... Bref, vous l'aurez compris, j'ai quand même adoré ce bouquin fais-en ton livre de chevet.

     

    En plus, ces bouquins se laissent lire assez facilement et sont pas lents comme le Seigneur des Anneaux, y'a aucun cucul-la-pralinisme qui se promène non, ça c'est des bouquins pour moi! Bon, ben voilà. Allez les lire, même si je ferais vraiment un commercial de merde.


    votre commentaire
  • En fait, tout le monde connaît. Voilà. Du coup c'est cool j'ai rien besoin de dire dessus *je suis heureux, hourra*

    Moi j'ai cette édition-là:

    L'est pas badass. Sachant qu'elle fait *va mesurer*  environ 5 cm d'épaisseur pour un peu plus grand qu'un format poche,  pour environ 1350 pages de lecture brute écrit tout petit avec papier fin comme du papier à cigarettes; c'est pas un si grand gabarit. Si? Non.

    Et bah pourtant c'est le seul bouquin qui m'a mis une semaine à lire (je l'ai lu que deux fois du coup c'est pas beaucoup) -sachant que d'habitude en une semaine je lis le triple. Soit 4500 pages à peu près.

    J'ai trouvé mon maître en matière de bouquin, à cause du style de Tolkien qui se défoule complètement dans ses descriptions interminables -souvent plus de deux pages, à chaque fois qu'ils arrivent quelque part le type te décrit tout, tout, TOUT, la luminosité le paysage les gens les trucs les machins, du genre il te décrit une forêt, il va te mettre les variétés d'arbres qui sont dedans. Les 350 "et" par phrase sont assez lourds aussi.

    Du coup le style lui-même est assez dense et faut être bien accroché, et faire des pauses régulièrement pour digérer les infos parce qu'il t'en donne tellement qu'au bout d'un moment tu décroches tu relis cinq fois le même paragraphe sans t'en rendre compte et tu te réveilles en sursaut en mode: "quoi pardon, hein? Mais... j'l'ai déjà lu ça?!" -après c'est vraiment un excellent bouquin (bien que ça manque de haches à mon goût).

    Voilà.

    Du coup comme j'ai fini je vais m'amuser à rassembler en une listes non exhaustive, une partie des éditions des intégrales qui existent... *air angélique* (par contre je sais pas si c'est normal que je tombe sur le trône de fer -que j'ai lu aussi mais en deux jours alors qu'il y a autant de contenu- en cherchant le seigneur des anneaux hein...) -ouais conclusion, j'ai trouvé mon maître en matière de bouquins, je lirai jamais ce livre aussi vite que je lis les autres, y'a trop de trucs dedans!

            et autres.

    (y'en a vraiment certaines où j'ai ri)

    Bon ça c'est fait et maintenant?


    2 commentaires
  • Cette fois c'est Miss Louna qui a osé -la mécréante- me taguer! /on ne tague pas Chiki, il vous répond des trop gros pavasses enfin c'est n'importe quoi/

    Bref. Je dois donc répondre aux 11 légendaires questions. Et pourquoi pas 12? Ah.

    Comme je suis un rebelle, je tague personne mais si ça amuse quelqu'un de répondre, qu'il ou elle ne se gêne pas c'est toujours rigolo.

    1) Pourquoi avoir choisi Eklablog et pas une autre plateforme?

    Parce que. Ensuite, je n'ai plus eu envie de quitter Ekla, notamment parce que j'y ai rencontré tout un tas de gens chouettes (même si je sais pas comment ils font pour me supporter, parce que moi je suis chiant.)

    2) A ton avis sur Eklablog il y a plus des jeunes de (14 - 17 ans), (18 - 20 ans) ou des plus de 20 ans? Pourquoi?

    Au fond, je connais pas grand monde sur Ekla. Bien que la dominante soit féminine et aux alentours de 16 à 20 ans dans les gens que j'ai pu rencontrer, je pense qu'il y en a pour tous les âges. Comment ça pourquoi? Y'a un âge pour avoir envie de partager des choses, ce que l'on écrit, dessine, peint, ses graph' ou juste des pensées? Ah, bon. Je savais pas. Juste, je pense que l'on rencontre un peu de tous les âges, mais on se lie d'amitié surtout avec des gens de sa tranche d'âge (pour moi les 16-20 ans) parce qu'ils ont une façon de penser, de s'exprimer, plus proche de la nôtre.

    3) Sans te vanter combien a-tu d'abonné(e)s? A ton avis pourquoi se sont t-il abonnés a toi?

    Je sais pas, je vais regarder rien que pour toi... Oh, 9! Tiens, c'est plus que ce que je pensais. J'en sais rien, bien que pour certaines je me doute de la raison, certains autres restent un mystère absolu. Je suppose que je suis une personne intelligente et passionnante (mes chevilles font à peu près le diamètre d'une rafflésie, c'est très mignon sinon)... Non, en vrai, j'en sais rien. J'ai probablement un bon coup de crayon (ou ma philosophie de salon me vaut de nombreux/ses fans?) enfin je vais pas épiloguer là dessus, il me reste 8 questions quand même là hein.

    4) Pourquoi avoir créé un blog? Pense-tu que ton blog soit utile? Pourquoi?

    Eeeeeh c'est quoi cette arnaque, ça fait 3 questions ça! Je ne dirai rien sauf en présence de mon avocat! *sort un avocat de sa poche et le pose sur la table* ayé, on peut commencer. Pourquoi avoir créé ce blog... J'avais envie de recevoir des avis plus amples sur mes dessins, parce qu'à cause de mon écrasante timidité (oui en fait là ça se voit pas mais IRL je suis ultra-timide et tout) je ne les montre jamais directement à mes amis (même s'ils sont venus récemment là et... hm... j'ai l'impression de leur avoir dévoilé un bout de moi qui était complètement planqué...). Mon blog? Utile? C'est quoi, une question piège? Pour moi, oui. C'est un défouloir, mon sanctuaire (à part les toilettes), un coin où je peux dire tranquillement tout ce qui me passe par la tête comme bêtises. Pour les autres, non, un objet de loisir et de distraction au mieux, au pire, un gros lag de connexion les a menés ici.

    5) Pense-tu quitter Eklablog un jour? Pourquoi?

    Je ne pense pas dans l'immédiat, mais peut-être un jour, si j'en ai marre de me planquer derrière un écran. 

    6) J'ai créé ce blog  dans le but de passer du temps libre, pourrais-tu faire 5 critiques négatives et 5 critiques positives pour aider a l’amélioration du blog?

    Négatif (parce que toujours ce qui fait mal en premier): la configuration change trop souvent. Rappel: tu n'es pas obligée de tout retrier dès que tu changes de thème. Euh... Oui, quelques fautes franchement gênantes à corriger (je parle d'orthographe, je suis un horriiiiiible maniaque en la matière, tu n'aurais jamais du me demander ça). La partie "en vrac" de ton menu d'en tête me paraît un peu fouillis, 4 des rubriques qu'il y a dedans peuvent être reclassées dans les autres menus sans problème aucun. Le règlement de ton blog devrait être la première chose qu'on y voit, parce que sinon, le risque c'est que personne ne le lise (par flemme)... Les liens "Accueil" et "News" mènent au même endroit (j'ai cliqué 5 fois sur chaque avant de m'en rendre compte en fait, mais chuuu, c'est un secret)

    Positif (parce que ça fait quand même chaud au coeur): contenu intéressant (et varié), à part le petit (gros) spoil sur ta critique d'Under the Dome, les avis sont concis et bien fichus. Le classement par ordre alphabétique est bien pensé aussi. L'esprit du blog est bien aussi, vraiment sympa l'ambiance que tu donne et ça c'est pour moi quelque chose d'important (j'ai arrêté de jouer à League of Legends malgré le principe hyper intéressant à cause de la communauté pourrie)... Enfin, c'est chouette que tu mettes ton travail en free-service.

    7) Aimes-tu la déco actuel du blog? C'est le premier thème clair depuis la création du blog (octobre 2013). Thème by Elinae

    Oui, elle est chouette (raaaah ça manque de glauquitude *ok je sors*)

    8) Je vais changer de thème dans un mois ou deux peut-être et je voudrai faire un thème qui va avec la saison, m'aiderais tu avec des critiques?

    Avec plaisir! L'été => des couleurs chaudes, des fleurs, le Soleil, la plage, machin machin machin (donc en gros je vois un machin orange et fleuri là... Après faut voir avec tes goûts, mais si t'as besoin, tu demandes, c'est gratuit.)

    9) Si tu est abonné(e) a moi, peux-tu me dire pourquoi a tu choisi de t’abonner a moi? (j'ai taguée des abonné(e)s a moi...)

    Ah euh, désolée, je suis pas abonné par contre (j'ai pas ce réflexe, je mets plutôt les blogs en favoris moi).

    10) J'aimerais ouvrir des commandes de captures d'écran (pour les thèmes de vos blogs par ce que mon écran est super large) est-ce une bonne idée? Pourquoi?

    Oui, ça peut être sympa pour ceux qui ont un petit écran, pour savoir ce que donnent leurs thèmes. Et ça permet aussi d'en conserver une trace...

    11) As-tu aimé le tag? Pourquoi?

    J'ai trouvé que c'était un peu du racontage de vie ce que tu me demandes là, ma petite vieille. Donc, oui, comme je sommes bavards (c'est fait exprès, je suis pas tout seul dans ma tête c'est normal), j'ai bien aimé.

    Voilà une belle douzaine-moins-un de questions pour ceux et celles qui ont beeeeeaaauuuucouuuuup de temps à perdre:

    1) Combien d'yeux as-tu?

    2) Imagine si tu avais le pouvoir de te transformer en limule, que ferais-tu pour changer le monde avec ce don extraordinaire? (pour info, voici un limule)

    3) Chamallow. Ah c'est pas une question. Donc? Si je te dis CHAMALLOW tu réponds quoi?

    4) La planète des cobras bicéphales existe. Que ferais-tu si tu atterrissais dessus?

    5) Une chaussette qui parle, c'est un alien ou une marionnette de pauvre?

    6) Tu connais la danse du poulpe?

    7) ... quel est ton verbe d'action préféré?

    8) Un canapé, on s'assoit ou on se couche dessus plutôt, tu penses?

    9) T'écoutes quoi là tout de suite maintenant?

    10) Est-ce que toi aussi ton talent est la diplomatie inversée?

    12 -1) Est-ce que toi aussi tu es un typhon ambulant qui sème la déprime et récolte les gaffes et les catastrophes, bouleversant tout dans son sillage?


    2 commentaires
  • Oui, Hi-Bout-Chouette a OSE me taguer. Que ces jeux sont bêtes (et donc que c'est rigolo d'y jouer pour embêter les gens... :p je suis sadique dans l'âme -NON C'EST PAS VRAI POSE CE TÉLÉPHONE) dooooonc... What else...

    Bref. Je dois donc trouver 11 totos à taguer pour les embêter /j'en ai déjà 3 ou 4 là donc ça va être trèèès trèèès loooooong ça par contre/, leur poser 11 questions bizarres, dévoiler 11 choses sur ma personne /ça n'intéresse que moi/ répondre aux 11 questions bizarres du Hi-Bout, et puis bah... Bon allons-y, ce sera fait /je radote, mais je me sens vraiment bête à faire ce truc, mais bon c'est rigolo.../

    Alors, 11 choses sur ma vie insignifiante...

    1. je suis pas grand

    2. je suis pas petit non plus

    3. je suis en terminale

    4. j'ai une grande gueule quand on m'emmerde

    5. j'adore utiliser l'insulte "tu pues des genoux" quand je sais pas quoi répondre lors d'une fausse brouille avec des gens

    6. j'aime pas les épinards

    7. je pense régulièrement des choses étranges lorsqu'il est tard dans ma tête (3h30 en général)

    8. le nyan cat n'arrive pas à rentrer dans mon cerveau

    9. je suis très gentil, mais pas avec les abrutidiots

    10. mes pieds sentent à des kilomètres à la ronde

    11. je suis parfois lunatique, et ça donne un effet chelou lors des conversations avec mon entourage (genre je sors une grosse connerie, ma propre bêtise me fait marrer et la seconde d'après je fixe une aspérité du mur avec une gueule de blasé lvl 666)

    Les 11 légendaires questions du Hi-Bout...

    1. C'est la première fois qu'on te tague ? (j'ai pas d'idées, là !)

    Totalement, oui, et en fait si tu veux tout savoir, j'avais hâte pour pouvoir sortir un monceau de connerie pour dissuader tous les autres de faire comme toi, FUYEZ PAUVRES FOUS /falsh ich bin nicht Gandalf -google traduction existe pour les non-germanistes aussi/

    2. Es-tu surprise qu'une personne aussi insignifiante que moi ai déjà été taguée 2 fois dans sa vie ?

    Nop, parce que je vais te re-taguer derrière avec des questions méga-chiantes, ça t'apprendra, vilaine :p

    3. Si je te dit "Jndrun", tu dis quoi ? (ceci a une signification, oui oui)

    Flsrhvbqx (cela a également une signification).

    4. Ça voulait dire "je ne dirais rien". Tu me trouve pourrie ? Moi aussi. (mais quelle réponse vas-tu mettre ?)

    T'as fait une faute d'orthographe, le futur de la première personne du singulier est TOUJOURS composé du radical du verbe (quel que soit son groupe) et de la terminaison -ai. Je suis totalement un chieur, et OUI j'assume.

    5. J'te dit "One Piece". Tu dis quoi ? (ne me répond pas "Quézako ?", s'il-te-plait.)

    Tu me déçois, cette série est sur ma liste noire. Mais si j'étais un troll, j'aurais pu soit mettre un "Quézako", soit t'expliquer pourquoi en long en large et en travers. Rien que parce que j'aime pas les séries à plus de 200 épisodes.

    6. Tu sais que j'ai pas d'idées ? (serais-tu devin ?)

    Euh, ce n'est pas une question, espèce de volatile nocturne... Vilaine... Et fourbe en plus...

    7. C'est décevant de lire un sondage. T'as l'impression que tout le monde est trop pressé pour répondre.

    Oui totalement, c'est pour ça que je réponds dans 90% des cas aux sondages à plus d'une réponse (oui, ça existe des gens qui sont assez bornés pour croire que la vérité unique existe et mettre une seule réponse à leur sondage sans penser que par pur esprit de contradiction, plein de gens ne vont pas répondre parce que c'est chiant de mettre "oui" quand y'a que "oui" et pas "oui" et "non").

    8. Quoi, c'était pas une question ?! Très bien. Aimes-tu la pluie ?

    OUI j'aime la pluie.

    9. ... PERDU !... Désolé. Donc. Suspens suspendu surprend salaud salé salamandre. Dis-le dix fois très très vite. Puis dis-moi si j'ai pas mis assez de "s" et que du coup tu arrives à le prononcer.

    ... Sam subtilise six saucissons secs salés sans ciller sauf une fois au chalet. Dis ça très vite sans rire et reviens me voir après.

    10. Si un jour tu devais aller dans un autre monde, à quoi ressemblerait-il ?

    A tout sauf au nôtre ou pire, en gros, il serait mieux que le nôtre. A commencer par... Non, je vais pas m'embarquer dans ce domaine-là... Personne ne ressemblerait à personne. Pas d'effets de modes cons comme le "swag" (soit dit en passant, ce mot veut totalement rien dire), pas de racisme... Ouais je m'embarque dans une utopie totale là, je sais.

    11. Et toi, comment serais-tu (par rapport aux autres, à toi, au monde...) ?

    Normal. Pas considéré comme un alien par les autres parce que ça m'arrive de faire des choses... vraiment très très différentes. Ou à cause de mes bonnes notes. Je serais monstrueusement et normalement anormal. Je voulais pas faire un pavasse. Donc tu as ça. Mangeons des chamallows.

    Les gens que je tagge

    Hi-Bout-Chouette, tu l'as cherché, fourbe et cruelle que tu es!

    Héléna Sellor, parce que le Japon.

    /c'est pitoyable, je cherche encore/

    euh...

    Hm... Merde, j'ai pas 11 personnes à taguer donc... ça ira très bien.

    Les questions que je leur pose, qui sont serties d'or et de diamant et sorties de mon esprit bizarroïde

    1. quelle est la pensée qui te passe par la tête?

    2. quelle est la pensée qui passe à l'extérieur de ta tête?

    3. quelle est ton arme favorite?

    4. t'as déjà fait une nuit blanche? T'aimes les boîtes de nuit?

    5. de quelle planète viens-tu? (je recherche mon peuple)

    6. sur une échelle de 1 à 10 de la souffrance physique et mentale, à quoi associes-tu le 10?

    7. est-ce que quand on tape sur ton cerveau ça sonne creux?

    8. en te regardant objectivement, survivrais-tu à une apocalypse zombie? Explique-moi pourquoi.

    9. quelle est ta relation avec les autres? (ce qui revient pour moi à répondre aux 4 questions-guides: as-tu peur des autres? Pourquoi? Si tu as répondu non à la 1: vas-tu facilement vers les gens pour autant? Si tu as répondu oui à la 1: dans ce cas qu'est-ce qui te pousse à aller vers eux? Et enfin, la quatrième: tes amis, tu te les fais vite ou lentement? Oui j'attends un GROS pavasse.)

    10. tu es plus en quête de liberté ou tu comptes jouer les Tanguy et rester jusqu'à tes 30 ans chez tes parents?

    11. Relis toutes tes réponses. Non vraiment fais-le. C'est fait? Alors voici ma question: quelle(s) facette(s) de ta personnalité ces réponses révèlent-elles au citoyen lambda? Tu as 4h.

    Petite note: je demande au peu de gens que j'ai tagués de mettre le lien de leur article en commentaire comme ça, je pourrai vérifier que vous l'avez bien fait et... bah... voir quelle philosophe vous êtes. Gros poutous.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique