• Aura lâcha un juron. Elle avait tiré sans réfléchir sur le zombie qui s'approchait, sans penser que tous ceux du coin allaient être attirés par le bruit. Elle s'essuya le front, et repartit dans la direction qu'Evaria avait empruntée.

    L'enfant l'avait semée sur les toits, et elle en ressentait comme une forme de vexation. Enfin, Eva était minuscule, maigre comme un clou et dormait peu, pourtant, elle avait dix fois plus d'énergie que la jeune femme, et se déplaçait nettement plus vite qu'elle. Avec la pluie, Aura avait perdu de vue sa compagne et se demandait pour la vingtième fois, elle qui était habituée à l'intérieur rassurant de l'astroport, ce qui l'avait poussée à accompagner Eva dans cette sortie suicide. Elle était un boulet qui risquait plus de la retarder qu'autre chose et ne servirait à rien. Même Loïc était plus capable qu'elle de se débrouiller.
    Et en plus, maintenant elle était perdue et devait s'éloigner de l'endroit le plus vite possible.

    Il lui semblait que la fumée avait été tirée à proximité des tours. Elle chercha les masses de béton gris du regard et il lui sembla les distinguer, se détachant approximativement sur un fond flou de nuages de la même couleur. La pluie n'arrangeait rien. Elle s'essuya le front pour éviter que les gouttes ne lui tombent dans les yeux, souffla un coup et se remit à progresser.

    Au bout d'une heure -plus peut-être- à crapahuter dans les toits, elle entendit un gémissement lugubre qui montait dans le crépitement de la pluie. Elle regarda autour d'elle et retint un cri de rage. Elle s'était encore plus perdue... elle n'avait aucune idée d'où elle était. L'enseigne d'un supermarché bien connu termina de se détacher et chuta au sol dans un clang! retentissant. Elle se retourna, l'avisa et ouvrit de grands yeux effarés.

    Un supermarché signifiait éventuellement les denrées qui n'avaient pas été pillées -et n'avaient donc aucun intérêt, mais plus grave encore: soit des survivants en avaient fait leur repère et elle n'avait aucun moyen de savoir s'ils étaient amicaux ou non; soit le centre commercial était bondé de morts. Elle s'assit et posa sa tête dans ses mains.
    Au moins, pensa-t-elle, ma situation ne peut pas être plus désespérée.

    Elle se trompait.

    *
    *   *

    -Aura!
    -Elle est venue avec toi?
    -Oui... je... mais non! Je l'ai semée! AURA!

    Eva appelait inutilement la jeune femme. Devant l'absence de réponse, elle baissa les épaules et rentra la tête dans les épaules.

    -Faut la retrouver...
    -Oui...

    *
    *   *

    -AURA! AURAAAAAAAAAA!

    L'homme leva la tête.

    -Tes amis te cherchent, on dirait.
    -Peut-être, souffla la jeune femme sans grand espoir.

    Il l'avait eue par derrière, et lui avait expliqué qu'il comptait tirer une rançon d'elle. Dans le meilleur des cas. Aura n'avait pas su quoi faire pour se défendre et maintenant, elle était coincée. Il n'était pas difficile de deviner qui le cri appelait, espérant une réponse.

    -C'est ta petite sœur?

    Aura ne répondit pas. Eva criait plus fort que les autres, s’époumonant à s'en casser la voix. Elle devait culpabiliser à mort de l'avoir semée.
    Elle se demanda ce que l'homme allait pouvoir leur demander pour sa liberté -s'il tenait sa parole...

    -Eh, tu pourrais au moins faire un effort pour rendre ta captivité supportable.

    Elle haussa les épaules dans un geste insultant. Elle s'en fichait si lui n'avait pas parlé à quelqu'un depuis longtemps, elle n'avait pas à lui faire la conversation. Il n'aurait qu'à eu l'aborder gentiment, elle était sûre qu'il aurait pu partir avec eux... mais là, tout ce qu'il allait obtenir, c'était la mort. Elle l'entendait dans la voix d'Eva qui se faisait de plus en plus perçante.

    -Bon, ben je vais parler tout seul alors...

    Oh non, et le voilà qui se mettait à monologuer. C'était insupportable de l'entendre râler, et Aura cessa bientôt de prêter attention à ses paroles. Elle détourna la tête et se cala un peu moins inconfortablement. Ce faisant, sans même s'en rendre compte, elle releva un peu sa manche, laissant apparaître une trace de dents en croissant.
    Son ravisseur cessa son bavardage, fixant intensément ses mains liées.
    Qu'est-ce qu'il avait d'un coup? Un fétichisme bizarre? Un fanatique des os de poignets? Ou alors... brr, non, valait mieux écarter l'hypothèse du SM ou elle allait avoir un fou-rire.

    -Qu'est-ce que tu as sur le bras? Tu as été mordue?
    -Nan, c'est un tatouage en relief, c'est la nouvelle mode chez les pétasses.

    Le sarcasme était sorti tout seul. C'était une des premières fois que ça arrivait, mais là, elle avait craqué. Entendre la folie qui perçait dans la voix d'Eva et ne rien pouvoir lui répondre, tout ça en devant supporter d'entendre la vie inintéressante d'un inconnu armé trop feignant pour chercher sa propre bouffe, ça l'avait vraiment gonflée au point qu'elle avait perdu de sa douceur. Et brisé en passant sa résolution de demeurer muette.

    -Oh, ça va. J'ai pas envie de me retrouver avec un macchab sur les bras... après, si c'est le cas de tes potes...

    Un gémissement lugubre résonna.

    Elle tourna la tête dans sa direction, par réflexe.

    -NON!


    8 commentaires
  • Design by Chiki le kiri (moi quoi.) Les images sont aussi de moi en général (sinon je crédite le render quand je le retrouve, c'est en cours sur la rubrique graph')

    MAIS!

    Merci à Nagalia pour son blog Fantasy Graph' sans qui le CSS serait encore pour moi une science obscure
    Merci à Manola pour ses codes CSS que je prenais au début (et il en reste encore des morceaux par-ci par-là ^^)


    votre commentaire
  • Vous savez pas quoi?

    YENAIMARRE
    Ye vais changer le design de suite. Ce sera quelque chose de très temporaire mais normalement ça va passer en attendant un design "définitif". VOILA.
    PROUT

    FKHSFKHQSKJDHSKJHCKSJDHFCKSJHDKJS
    oui je fais un article rien que pour vous prévenir.

    Ah et je serai pas là ni demain ni après-demain dans la journée pour cause de concours. Voilà. :3


    24 commentaires
  • Yo!

    Je viens ici pour faire un petit point avec vous et puis discuter un peu parce que.

    Changements à venir

    Vous allez me taper, mais je vais encore changer un peu le rangement. J'entends par là simplement que le contenu sera accessible via le menu d'en-tête qui sera du coup beaucoup plus visible, pour pouvoir faire un truc.

    Je compte mettre le menu de gauche dans un déroulant à part donc à côté de la page pour des annonces etc. qui sont actuellement sur la page d'accueil (je sais que c'est possible ne me mentez pas. Mais aidez-moi je connais pas le code. JE TROUVERAI!!). Dans un second déroulant (toujours à gauche) vous pourrez consulter les blogs partenaires avec une mini-description.
    Du coup, la page de contenu se verra décalée vers la droite, affinée et également remise en valeur.

    D'autre part, je compte remettre à neuf les présentations de rubriques, les articles de type partenariat, virer les trucs morts, bref, tout trier et remettre à neuf pour de vrai!

    Ces changements s'accompagneront d'un nouveau thème qui je l'espère restera un peu de temps quand même /PAN/ vous connaissez ma tendance compulsive à changer de thème...

    Et comme j'adore vous demander votre avis pour tout et n'importe quoi, vous pouvez désormais cliquer ici pour aller faire un sondage. YEY!

    Du nouveau à venir!

     Ben oui. Mais je ne vais pas ouvrir une rubrique ou quoi que ce soit...

    Outre les réponses que j'attends via le sondage, j'ai déjà prévu quelques trucs, à savoir terminer ou continuer ce qui est en cours niveau écriture, publier plus de photos de dessins papiers au détriment du graphisme et relancer une rubrique (sûr).

    Pourquoi j'étais pas là?

    Ben parce que j'étais chez Ati, et comme j'étais chez Ati, ben j'ai pas passé ma vie sur Ekla, voilà. Et quelque part, ça m'a pas fait de mal. x)

    Point

    .

    Voilouh, merci d'avoir lu! Moi je pars chercher des trucs. Y'EN N'AI BESOING


    8 commentaires
  • Ceci est un compliment puisque tous ceux qui ont déjà dessiné en mode "expérimental" (en testant des nouveaux trucs comme j'adore le faire) savent qu'un crayon blanc semble inutile par exemple en dessin feutre, crayon de couleur standard, stylo ou crayon à papier; mais en vrai il est aussi putain d'utile que le stylo qui sert à faire vos lines. Voire plus.

    Aussi que la personne qui a eu l'idée de faire de la phrase qui sert de titre une insulte, sache que tu fais un putain d'compliment à ton ennemi.
    Allez moi j'me casse sinon je vais m'énerver '-'


    11 commentaires