• Voici une nouvelle que j'ai retrouvée dans une des pochettes où je range mes dessins. Elle fait un seul A4, donc elle est extrêmement courte... J'aimerais bien l'illustrer, mais je n'ai pas de dessin adéquat pour l'instant (je verrai cette épineuse question dans un futur proche)... Bonne lecture!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dessinée à la main, et coloriée par ordi (sur Gimp). Ma webcam fait des photos dont la qualité est si piètre que j'ai, en plus, du reprendre tous les contours à la souris! C'était long, mais long! Enfin, voici cette petite fée sous un champignon...

    Une petite fée

    Image en taille réelle/police de la signature: Neverwinter/Logiciel utilisé: Gimp (j'esprèe pouvoir bientôt tester Photoshop!)


    6 commentaires
  • Voici une petite nouvelle que j'ai retrouvée dans mon ordi, et que j'ai donc relue et un peu remaniée sur certains points. Elle fait un peu moins de 4 pages A4, et elle est plutôt courte à cause des nombreux retours à la ligne qu'exige le style que j'ai choisi, car il est plutôt haché et comporte certains passages quasiment en langage oral, car mon personnage a vécu une grande partie de sa vie dans un environnement très fermé. Comme disent les Anglais, enjoy!!!

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Citation trouvée dans Nos étoiles contraires (le livre).

    Voici l'image à laquelle je la fais correspondre:

    "La lumière est trop forte pour nos yeux en perdition"

     

    Format wallpaper/logiciel utilisé: gimp/police de la signature: Neverwinter


    15 commentaires
  • Nouvelle de 17 pages, donc qui commence à être un peu longue. Le fil du récit est légèrement, comment dire... décousu? Donc si quelqu'un ne s'y retrouve pas, qu'il le dise, surtout.  Un autre "inconvénient" pour les puristes, c'est que les personnages ont un style de langage très oral et donc, rempli de grossièretés.

    Résumé: l'histoire se déroule dans un futur imaginaire où les robots sont rois. Cependant, une terrible vérité est cachée, qui doit être révélée au grand jour si l'humanité veut survivre à cette avalanche de circuits imprimés...

    Lire la suite...


    87 commentaires