• Date et heure inconnues.

    Il fait froid dans les cellules des robots. Peut-être parce qu'ils n'ont pas besoin de chaleur... Mais il fait trop froid pour des prisonniers humains sans rien d'autres que des chiffons de vêtements sales pour les garder au chaud. Les fers humides et glacés blessent ses poignets et ses chevilles, éraflent la peau nue et déposent dessus de la rouille. Leur poids la fait souffrir dès qu'elle esquisse un mouvement pour détendre ses bras et ses jambes endoloris. Jeunes ou vieux, quelle importance, de toutes façons, ils mourront tous ici. Elle a déjà subi leurs prélèvements. Ils ont enlevé un bout de sa peau, de ses cheveux, noté la couleur de ses yeux, ils lui ont fait une prise de sang... Et tout un tas d'autres choses dont elle ne se souvient plus. Ils ont vérifié que ses organes marchaient bien. Elle aussi, elle va...

    Et ce sera bientôt. Elle va finir comme les autres. Avant ils étaient quatre dans la cellule, trois autres humains contre qui se blottir lorsqu'on a trop froid, trois compagnons attachés au mur à côté de toi. Un garçon qui lui rappelait son chéri, même si, les dieux en soient remerciés, ce n'était pas lui. Parce que ce garçon est parti lui aussi. Et maintenant il n'y a plus qu'elle ici, transie de froid, rencognée contre un mur de pierre humide et froide, le plus loin possible de la grille de la cellule. Une larme coule sur sa joue, dans un ploc humide, tombe sur le sol. La suivante vient se nicher au creux de ses lèvres, qu'elle lèche sans cesse dans un réflexe. La larme a le goût de sel. Elle essuie rageusement les traînées humides sur ses joues. Un humain ne pleure pas face aux robots.

    Tant qu'elle a un cœur elle ne doit pas leur faire la faveur de pleurer. Non. Jamais. Ne verser aucune larme. Elle sait qu'elle finira comme eux, une créature sans âme, sans cœur, sans sentiments. Ni plus ni moins qu'un programme. Rien d'autre.

    Mais son cœur, tant qu'il est là, cogne contre ses côtes. Elle ferme les yeux et appuie la tête contre le mur...Elle se souvient... Quand elle est revenue il y a trois ans. Un robot était assis dans la cuisine, les caméras collés sur les pattes de mouches d'Erwann. Il était en train de griffonner sur sa carte, marquant l'emplacement de quelques villes en ruine qu'il avait découvertes en vert clair sur le vert sombre qui représentait la forêt et l'or passé qui montrait les étendues de sable.

    « -Si on se réfère à tes notes, avait marmonné le robot, la plus au nord c'est Eknathon, la plus au sud, c'est Jorka, celle que tu es en train de marquer s'appelle... Grenjis ? Punaise, je peux pas te lire là t'as écrit trop petit.

    -Si, c'est bien Grenjis. Avec une mine de cuivre. Et la dernière ?

    -Anghara.

    -Hm. Là-bas y'avait que du sable et des cailloux, mais y'avait aussi une belle source souterraine et des arbres. Un bon endroit pour mettre une place forte. J'irais bien fonder une colonie là-bas. »

    Elle était alors intervenue :

    « -Où est-ce que tu comptes partir sans moi, toi ?

    -Euuuh, nulle part, avait répliqué Erwann en se retournant d'un bloc, rouge comme une pivoine. »

    Mais ces temps-là étaient bien loin... Trois ans s'étaient passés. Ils avaient investi Anghara et y avaient établi des plans pour renverser les robots, tout était centré sur les Anciens. Neufs Anciens qui dirigeaient tout, étaient le nœud, la clé, la base de tout. Il suffisait de faire disjoncter les huit qui restaient comme Erwann l'avait fait quelques années plus tôt avec la Faux. C'était si simple...

    Et puis ils étaient venus sur Anghara. Sur Grenjis aussi, mais sur Grenjis il n'y avait personne à cause du cuivre qui risquait de les attirer, et Grenjis était dur à défendre. Ils les avaient repérés bien avant qu'ils arrivent, ils s'étaient donc cachés, mais elle était restée en arrière pour les couvrir avec son escouade et ils avaient été capturés. Elle ne savait pas ce qu'étaient devenus les autres. C'était il y avait environ un an...

    Elle a si froid et il fait si noir qu'elle ne peut presque plus se rappeler la douceur et la chaleur du soleil d'Anghara, la lumière éclatante de ses rayons sur le sable jaune... Elle referme les yeux et se laisse repartir dans ses souvenirs. Ils sont tout ce qu'il lui reste. Même si la fièvre la fait divaguer à voix haute, elle n'a pas pleuré.


    votre commentaire
  • Le 5 avril 4728 -quinze heures et huit minutes.

    « -Aaaah, mais putain, mais FAIT CHIER !

    -Un, deux... deux gros mots, deux kseks. Allez, aboule le fric !

    -Non mais, je crois qu'on s'en bat les couilles de tes questions de vocabulaire, répliqua Erwann à son comparse. Alpha répond pas ! (dans son micro) Alpha, coucou, enfoiré de mes deux, réponds sans toi on est dans une merde noire comme les épingles sur ma carte !

    -La boîte à gros mots va éclater à ce train-là. Ça craint, on rapatrie les troupes, nan ? Si Alpha est hors-coup, ça sert plus à rien... Et en plus ça risque de chauffer sévère pour eux sans ses indications, si jamais ils se font choper avant d'arriver à la prison...

    -Un petit peu, ça craint sec oui ! Mais évidemment que ça va chauffer sévère pour eux ! Aucune infiltration n'est possible sans Alpha ! Putain d'enfoiré mais qu'est-ce qu'il branle ?! Et en plus...

    -L'enfoiré t'entend, crachota la voix d'Alpha, Sire-j'enrichis-les-fonds-nationaux-grâce-à-ma-vulgarité ! Tiens toi un peu ou dès que je te chope je t'en décolle une tu vas voir, ça va barder ! Au fait, ton idée de me déguiser en la Faux était géniale.

    -Non mais tu me refais plus jamais un coup comme ça putain, j'ai flippé ma race ! On peut savoir pourquoi tu répondais plus ?

    -C'est une longue histoire, dès que je te croise on se pose autour d'un café et je te la raconte. Et, sinon, tu vas rigoler (le robot eut un rire nerveux), ma couverture est foutue, j'ai une jambe en moins et, oooh... ma plaque de devant va se viander d'une façon magistrale dans un futur très proche... Je vote pour qu'on enclenche direct le plan B comme Bon-ben-d'accord puisque le plan A comme Alpha-est-un-crétin-trop-sûr-de-lui a eu quelques SOUCIS TECHNIQUES COMME UNE JAMBE COUPEE !

    -Pardon ? Je croyais que ça nécessitait une aide intérieure ?! Non mais attends putain comment ça se fait qu'il te manque une jambe et puis on avait pas dit ça, on avait dit...

    -Ouaip, je m'en rappelle hein. Qu'on ferait planter les Anciens et qu'on dirait la vérité aux autres, qu'on ferait un remake de la Pax Romana et enfin bon, j'en chie là alors écoute, j'ai retrouvé le Premier Robot ! Laisse tomber le reste, on passe à la solution de rechange... »

    Comme l'avait dit le robot, c'était une longue histoire...


    votre commentaire
  • HALP!

    Empêchez moi de changer compulsivement de thème les gens, je vous en supplie x')
    Je vous explique. Cette nuit, j'avais prévu de faire un thème simple pour le mettre en LS histoire de... voilà, faire quelque chose. Je l'ai quasiment terminé et j'ai même une capture d'écran du rendu que ça me fait en utilisant le blog démo, j'ai bien sûr noté tous les paramètres enregistré les CSS toussa toussa.
    Le truc c'est que je le trouve tellement classe que j'ai envie de me le garder maintenant ;_;
    Alors honnêtement, l'ambiance (assez sombre), je la trouve plutôt bien réussie et elle correspond pas du tout à Xho Dah Rap d'ailleurs hein.

    Voilà un morceau du rendu final (donc le thème qui était pas fini avant que je ferme la fenêtre):

    design blog ambiance sombre

    Je trouve ce thème tellement classe que maintenant j'ai trop envie de me le garder pour moi... oui sinon je suis un putain d'égoïste oui x)

    ATTENTION CHIKI RACONTE SA VIE
    Bon en vrai les gens qui me traitent d'égoïste, oublient en général que je me mets extrêmement facilement en quatre pour à peu près n'importe qui qui me demande gentiment de base et encore plus pour des gens très proches de moi.
    D'ailleurs les quelques personnes qui m'ont traité d'égoïste, ben ça avait pas raté, après leur avoir consacré un pourcentage complètement aberrant de temps, d'affection, de compassion ou de patience -si pas un combo- pour une raison x ou y j'ai arrêté et soudain BOUM je suis devenue un salaud d'égoïste de merde dixit des desmans des Pyrénées (oui cet animal existe et d'ailleurs il ressemble à une taupe dotée d'une délicate trompe) qui se drapent dans leur dignité -fin de la parenthèse RTVA.
    Je disais je me mets en 4 facilement quand on me demande un service, au point que pour ceux qui ont un peu suivi (c'est à dire pas beaucoup enfin je suis pas si intéressant que ça il me semble ^^') on m'a quasi-littéralement spammé de commandes de thèmes récemment du coup d'une, sérieusement, euh... merci ^^ ça a fait durer celui de Xho Dah Rap un peu plus longtemps (parce qu'on rentre dans une période de l'année où j'ai tendance à faire un peu de la merde et à changer de thème sous n'importe quel prétexte à la con) -et de deux, (en fait c'était ça le but de la phrase) pour les deux dernières, je me suis tapé une nuit blanche pour les finir dans les plus brefs délais... euh... je suis un peu con je crois ._.
    C'EST BON CHIKI A FINI DE RACONTER SA VIE

    Bon en fait, ce que je voulais dire c'est que je serais trop triste de mettre ce thème en LS parce que 1. vous savez comme moi que les trucs en LS se font facilement piquer sans pitié ni crédit et ça me ferait hyper mal au cul, un peu comme à n'importe qui à qui ça arriverai d'ailleurs -mais pour moi, surtout pour ce thème et 2. comme je l'ai déjà dit, je veux trop me le garder et pouvoir l'utiliser parce que j'ai eu une idée que je trouve plutôt TROP BIEN ZGFGZEFZEJDJAZFHKZJEHF et si je le mets en LS ben je pourrai plus l'utiliser. :'(

    Voilà. Euh... en fait tout un pavé pour répéter 3 fois la même chose et me plaindre, c'est quoi cet article de merde qui peut être résumé en 3 lignes? x')


    31 commentaires
  • Quelques idées de header

    Render: Anime girl Black by HitsukiNyan
    Police: Plain Black Wide (2e de la page)

     

    Quelques idées de header

    Render by xXKawaiiDivaXx
    Police: Gear Crank

     

    Quelques idées de header 

    Render by Sachan-chan
    Police: Impact

     

    Quelques idées de header 

    Render by Piphy
    Police: Inspira x_x mais la boulette.

     

    J'avais envie de grapher sur une idée de base que j'ai eue récemment. Et je sens monter une envie de changer compulsivement de thème ._. oui, ENCORE. Peut-être que je peux utiliser un négatif d'un des trucs, aussi. LES POSSIBILITÉS SONT INFINIES

    Vous préférez lequel? (pour moi j'ai un gros faible pour le premier -w-)


    7 commentaires
  • Ça y est! L'event des 10K visiteurs est sorti!
    En gros, c'est une série de choix complètement cons que je me suis amusée à faire; d'une façon un peu labyrinthique et aléatoire donc vous pouvez aussi bien y passer dix minutes que trente secondes. Il y a 8 fins possibles.

    Le mot de passe de est YOUNGBRUH

    Ça serait sympa, vu que toutes les finalités sont débiles, que vu que moi j'ai fait n'importe quoi, vous vous jouiez le jeu et que vous alliez pas dans la rubrique. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez aussi spammer les commentaires vu que je les ai pas désactivez, ceci n'est pas un choix artistique mais DE LA FLEMME.
    Et voici le lien du départ.

    Je ne suis pas responsable si vous êtes déçu(e) par cet event. Moi ça me fait rire. :D


    10 commentaires