• Hm... Bon, vu que Wendyliamia a pas fait de topo dessus, je vais essayer de faire bref avec les infos qu'on a au fur et à mesure de ses répliques: en appuyant au creux de la paume de la main gauche on peut manifestement les faire changer de couleur autant qu'on veut.

    EDIT #1: aloors, précision de Wen (dat raccourci, désolée) en commentaire: ce sont des mitaines qui réfléchissent la lumière mais qui peuvent aussi passer en mode camouflage comme la combinaison !

    On verra pour le suite s'il y a plus à en dire... ;)


    2 commentaires
  • Selon ma didascalie, "bon en gros c'est le couteau suisse sauf qu'il y a clé à molette 5 tailles, sécateur, sabre laser, cisaille, pinces et tout un tas d'autres machins du genre bulles de savon ou parachute. Si si. Et ça tient dans ta poche."

    Alors vu qu'il a le look d'un couteau suisse de notre époque, je vais m'amuser à faire la liste de tout ce qu'il y a dedans:

    -couteau

    -fourchette

    -cuiller

    -tire-bouchon

    -brosse à cheveux

    -brosse à dents

    -brosse à pieds

    -ordi portable miniature avec internet et la wi-fi

    -téléphone

    -montre

    -pince coupante

    -pince pas coupante pour pincer

    -pince pas coupante pour pincer mais en plus petit

    -pince à épiler

    -pince à sucre

    -pince de crabosse

    -sécateur

    -sabre laser

    -cisailles

    -clé à molette tailles 2, 4, 8, 12 et 7

    -parachute

    -truc à faire des bulles de savon

    -grappin (corde de 15 mètres seulement par contre)

    et tout un tas d'autres fonctions qu'on pourra inventer au fur et à mesure... ;)


    votre commentaire
  • Chiki *assise sur une gargouille abandonnée et absorbée dans la contemplation d'un gros crabosse qui essaie d'escalader un bout de la tour* : punaise, depuis l'attaque de la Terre par les Zagumars y'a pas photo, qu'est-ce qu'on est peinards! Tranquille, on se balade *flingue le crabosse avec un pistolet à salades sorti droit de sa poche* on a même la bouffe à volonté! Le seul truc que je regrette moi c'est mes marteaux...

    Le Hibou *tranquillement installée en haut de la tour, ses vêtements en peau de ourséléon se fondant dans le décor, elle souffle de mécontentement* : Tss... Stupides humains, avec leur optimisme à toute épreuve...

    Chiki *tire un peu au pif d'où vient la voix ce qui a pour unique résultat de coiffer le Hibou de feuilles vert clair* et toi toujours en train de râler comme d'habitude... *mord dans la carapace molle du crabosse qu'elle a tué* cha fait cro longtemps que k'as kué perchonne ch'est cha? *lui tend une moitié de crabosse* tiens goûte, ch'est délichieux.

    Le Hibou *se débarrasse des feuilles en grognant et en faisant une moue dégoûtée* : Non merci, je préfère les petits mammifères.

    Chiki *s'est fichu des bouts de coquille partout sur la figure et a la bouche pleine de crabosse* : on ch'demande bien pourquoi... Ah tiens la nuit est tombée. *allume sa lampe frontale de spéléologue*  hé regarde moi ça si c'est pas beau, un écrou! *le met dans sa poche où il rejoint les vis et autres machins qu'elle ramasse un peu partout on sait pas pourquoi*

    Le Hibou *attrapant une souris avant de la faire cuire avec un gadget et de l'avaler* : Éteins cette lampe, imagine qu'il y ait quelqu'un ? Je te rappelle que je vois dans le noir !

    Chiki *plongée dans l'examen d'un bout de carcasse d'une machine non identifiable qui traîne* : oui bah moi pas! Et j'ai paumé mes lunettes infrarouges! Et en plus y'a personne... et c'est la nouvelle Lune, et j'aime pas ne pas voir...*petit silence théâtral* Si je pouvais avoir mon marteau ce serait absolument parfait! De toutes façons on est armées jusqu'au dents -et je parle pas de mon pistolet à salade. Tu veux qu'un pélo qui passe nous fasse quoi au juste? Nous regarde? C'est pas méchant de regarder... et en plus on pourrait pas lui en vouloir, regarde comme on est jolies... *esquisse un pas de danse*

    Le Hibou *soupire en fouillant dans un sac, en sort des lunettes*  : Les voilà, tes infrarouges. Et ce qui m'inquiète, c'est que si une personne nous voit, elle pourrait en emmener plein d'autres.

    Chiki *met les lunettes et éteint sa lampe* : comment ça se fait que c'était toi qui les avais? Hon. Même, si quelqu'un devait nous repérer ce serait déjà fait tu crois pas? Quelqu'un à contre-jour sur un soleil couchant ça fait une cible magnifique, pourtant j'suis toujours là! *agite une patte de crabosse en direction du Hibou* moi je dis t'es un peu trop parano.

    Le Hibou *se frappe le front* : On n'est jamais trop prudent...

    Chiki *termine son crabosse* : ouais. Mais t'as pas répondu à ma question: pourquoi c'est toi qui avais mes lunettes infrarouges?

    Le Hibou *grogne* : Tu fais toujours tomber des tas de trucs de tes poches quand tu y mets des boulons. Faut bien que quelqu'un prenne l'habitude de ramasser...

    Chiki *fait la moue* : ouais mais elles étaient pas dans mes poches à la base elles étaient autour de mon cou c'est ça que je comprends pas...

    Le Hibou *pensive* : C'est vrai que c'est étrange. *soupir* C'est pas comme ça que mon scepticisme partira...

    Chiki: mouais.... *se prend le menton dans une main telle une sculpture célèbre* bizarre bizarre...

    Le Hibou : Et pendant que tu dormais... Je sais que j'étais censée surveiller, mais je suis allée grignoter un peu...

    Chiki: bah c'est pas grave on a tous besoin de manger t'en fais pas *chope un pauvre crabosse phosphorescent et commence à se le manger de façon encore plus dégueu que toute à l'heure* OH MINUTE t'es en train de me dire que malgré ta légendaire paranoïa tu m'a laissée toute seule à la merci de n'importe quoi qui aurait pu passer?! Bon ben ça prouve définitivement que ce coin est ARCHI-désert....... *se fige avec du crabosse qui lui dégouline de la bouche* mince, je pourrai plus jamais dormir tranquille maintenant.

    Le Hibou *se lissant les plumes* : Bof. S'il y avait eu quelque chose de trop gros, je l'aurais entendu... Et ne me dis pas que tu ne sais pas te défendre, ce serait archi-faux !

    Chiki *l'air ulcérée*: ouais mais moi quand je dors rien me réveille... et justement au réveil j'ai des réflexes de poulpe. Et tu savais que des fourmis rouges ça te nettoie la carcasse d'une frikobelle en quelques heures? *petit frisson* beurk, finir bouffée par des fourmis. Quelle mort idiote...

    Le Hibou *soupirant* : Moi, j'te les bouffe, tes fourmis...

    Chiki *sceptique* : tu bouffes pas plutôt ce qui bouffe les fourmis?

    Le Hibou : Ça revient au même.

    Chiki: Pas du tout! Oh chiotte regarde: pendant qu'on parlait la marée est montée, résultat on est coincées sur cette tour débile! Ah la la... si seulement j'avais mon marteau...

    Le Hibou *fait une grimace, comme à chaque fois qu'elle réfléchit* : Si l'air était moins chargé d'eau, j'aurais pu nous porter un peu plus loin, mais mes ailes sont lourdes d'humidité. *soupir* Va falloir attendre que ça passe... Au pire, on a des crabosses pour le p'tit déj'....

    Chiki *râle un bon coup en croisant les bras et en tapant des pieds en mode gamine-de-trois-ans* : ça m'soule! Je voulais mettre cette journée à profit pour faire de l'exploration moi... *soudain ça fait tilt dans son cerveau* on explore la tour ?

    Le Hibou : Fais comme tu veux. Tu m'appelles si tu vois quelque chose qui sorte de l'ordinaire...

    Chiki : ouki *commence à s'enfoncer dans les escaliers moitié effondrés en reptationnant de façon lézardesque*

    *un silence, puis on entend Chiki gueuler depuis des profondeurs insondables avec un vieil écho de tunnel* héééééééé j'ai trouvé une trappe! Mais c'est pas une trappe normale elle est enfin... Bon viens voir c'est la trappe la plus badass de tous les temps!

    Le Hibou *surprise, elle descend elle aussi* : Mouaif. Cette trappe mène peut-être à la falaise, que la mer n'a pas encore atteinte. On peut toujours essayer d'y aller...

    Chiki*se met à tripatouiller des boutons et des leviers partout sur la trappe qui ressemble plus à une porte de coffre-fort qu'à autre chose d'un air extatique* : ouais, peut-être, ou alors elle... Héééé mais c'est un système d'ouverture ultra simple de ce côté regarde *appuie sur une combinaison de touches et la trappe s'ouvre dans un chuintement, dégageant une sorte de vapeur blanche...* oups, ça doit vouloir dire qu'elle a été mise là pour empêcher que le truc qui était derrière sorte... *met ses poings devant sa bouche* j'ai fait une bêtise! *passe la tête par le trou* bon ben ça a l'air désert, on a qu'à aller voir! *d'un coup de reins, elle bascule dans le trou en faisant une roulade pour atterrir les pieds en avant*

    Le Hibou *la suit et chuchote* : Cette fois, éteins ta lumière, on sait pas ce qu'il y a là-dedans !

    Chiki *chuchote pendant toute la réplique* : j'avais pas allumé la lumière, j'ai mes lunettes infrarouges... banane! *commence à s'avancer avec circonspection parmi les flaques d'eau et les caillasses et les machins qui traînent partout quand elle aperçoit les canalisations et les fils électriques qui pendouillent*  bah regarde-moi ça y'en a qui ont pas fait leur boulot ici... tous ces machins qui pendent ça me hérisse les poils de bras!

    Le Hibou *continue de chuchoter* : Tu es capable de l'allumer juste pour vérifier qu'il y ait pas un mécanisme marchant à la lumière parmi tout ce qu'il y a ici !

    Chiki *chuchote mais ça ressemble plus à un sifflement parce qu'elle parle très vite* : je sais mais là je l'ai pas fait parce que si on a mis une trappe casse-burne à ouvrir de l'intérieur c'est pour enfermer quelque chose de potentiellement très dangereux donc vaudrait mieux pas attirer son attention, tu vois c'que j'veux dire... Si j'ai un doute sur quelque chose je le mettrai dans ma poche pour l'examiner à la surface, sauf s'il s'avère que le machin qui est confiné ici est mort!

    Le Hibou *chuchote, assez calme* : Vu toute la chance qu'on a amassé durant nos vies, je pense surtout que ça va être un gros machin plein de bave qu'on va pas du tout aimer...

    Chiki *chuchote en regardant autour d'elle d'un air parano en se dévissant le cou* : Mouais... bon alors restons pas dans le coin. Parce que dès que ça va sentir l'air frais ça va se jeter dessus et j'ai pas envie d'être sur son chemin au cas où...

    Le Hibou *d'un air pensif* : C'était peut-être une expérience ratée qui aurait mal tourné que les scientifiques auraient dû enfermer et cacher aux yeux de l'humanité, car elle était trop dangereuse pour pouvoir être détruite ?

    Chiki *en reposant un truc qui ressemble à un vieux pistolaser* : ouais, ils essayaient d'atteindre l'invulnérabilité et ils se sont retrouvés avec une version radioactive de Quasimodo qui tire des lasers par les yeux? *tire sur son gant d'un air dubitatif* ou si ça se trouve c'est un mutant-extraterrestre... qui pouvait pas mourir parce que sinon après t'en as les deux mêmes en pire qui sortent du corps!

    Le Hibou *regardant autour d'elle* : Pourtant, je ne vois rien de vraiment suspect, mis à part ces fils qui pendouillent...

    Chiki *fixant d'un air mauvais cette saleté de fil qui pendouille* : rah marre, ça me fout les nerfs ces fils à la noix je sais pas pourquoi... *monte sur un tas de trucs-non-identifiés pour inspecter le câble le plus proche* ok clairement c'est pas normal ils sont en trop bon état ces câbles pour un coin censé être abandonné! Combien on parie si j'enlève la gaine je me prends un coup de jus? Je m'demande où ça mène...

    Skye *Débarque violemment un arc à gel dans les mains recouvertes par des mitaines réfléchissantes* Désolée de débarquer à l'improviste mais comme j'avais fini d'expulser les Zagumars de ma région je me suis dis que faire un petit tour ne serait pas mal. *Chope un rat au passage* Alors c'est ça vos repas? Vous ne voudriez pas que je vous donne du poipa ? C'est du poisson panné en sachet déshydraté.. Vous avez des boîtes réhydratantes ? J'ai vidé la mienne en spagbol... *regarde le sachet d'un air déprimé*

    Chiki: *sursaute l'air interloqué puis se reprend* Ow euh salut. Ah non moi tout ce que j'ai c'est les rations de survie en cachets dégueus qui datent de mon stage dans un vaisseau pirate de Clagurg... Et puis je viens de me farcir deux crabosses alors j'ai plus faim. Tu sors d'où comme ça?

    Skye: Rhalala... C'est dégueu ces pilules... Enfin bref je viens du nord où les ennemis étaient moins nombreux ce qui nous a permis de boucler toute la région afin de préserver les habitants.*Pose son arc par terre avant de formuler un mot dans un chuchotement inaudible et en moins d'une minute l'arc c'est transformé en une boule de la taille d'une petite pierre.* C'est vraiment cool ce truc en voyage.*Appuie sur sa paume de main gauche et ses mitaines deviennent couleur peau et de loin invisible* Bon vous attendez quoi là ? Toi la chouette avec tes ailes et ta vision nocturne tu ne penses pas que c'est un avantage pour les vaincre ces maudites pieuvres sans cervelle ? Et toi là arrête de manger tout ce que l'on te donne c'est pas nutritif..

    Chiki : *air dubitatif* j'viens de dire que j'ai plus faim... et j'ai pas spécialement envie de me fader des poulpes, de toutes façons c'est trop tard ils sont partis. En vacances je suppose. Là on était en train de se demander pourquoi cette trappe a été mise ici *pointe au dessus de sa tête* une trappe à système d'ouverture composé: un gamin de 3 ans peut le faire d'un côté et de l'autre il faut être ingénieur pour y arriver. C'était pour t'empêcher de sortir ou quoi?

    Skye : Vous avez essayer de l'ouvrir au moins ? *lève la tête, pensive* Elle ne m'a pas l'air bien solide. Je suis sûr qu'avec mon arc en moins de deux elle est cassé. Vous êtes là depuis combien de temps ?

    Chiki: oui on en vient en fait. On était sur la tour au dessus avant puis je suis descendue et j'ai trouvé la trappe. On se demandait ce qu'il y avait ici en bas, en fait...

    Skye : J'ai envie d'aller voir ce qu'il y a là haut.

    Chiki: De la pierre verte d'une tour effondrée, puis plein de crabosses qui doivent flipper après deux disparitions inexpliquées... Puis un dépotoir de l'espace sur une plage d'une mer jaune fluo! Le truc le plus intéressant du coin c'est cette trappe enfin si tu m'en crois.

    Le Hibou *qui observait tout ça depuis un certain temps, n'étant pas très à l'aise avec les inconnus* : On vérifie que ce câble n'est pas potentiellement dangereux, parce qu'il en a tout l'air. S'il l'est, on reste un peu pour comprendre ce qui en retourne, s'il ne l'est pas, on s'en va. Des objections ?

    Chiki: ok, je vais vérifier l'état de ce truc... *monte sur un tas d'ordures, sort un couteau-frinkolandais et se met à dépiauter le fil après avoir enfilé des gants en caoutchouc. Ensuite elle sort un multimètre, le branche et se met à faire tout un tas de mesure qu'elle note dans l'air avec un stylo de lumière. Quand elle a fini y'a 3 colonnes de chiffres qui se baladent; elle les recopie dans le mini-ordi de poche de son couteau-frinkolandais, lui laisse le temps de mouliner, puis décrète d'un ton sans appel* bon bah y'a bien du jus qui passe là-dedans hein... *remet la gaine sur le fil et la recolle avec du scotch de chantier noir* bon conclusion je me demande vraiment ce que ça alimente en électricité ce truc parce que là... Je suis pas électricienne moi je suis ingénieure, mais je peux quand même te dire que ce qu'il y a à l'autre bout du fil ça bouffe sévère je veux pas voir leur facture d'électricité! On va voir?

    Le Hibou : Je te suis !

    Chiki: j'sais pas si Miss Gadget va nous suivre vu qu'elle a l'air déterminée à trouver un Zagumar agonisant à exterminer histoire de parfaire le nettoyage *fait signe à Skye de venir puis se barre sans vérifier si elle suit en mettant les pieds partout en mode j'm'en fous: grâce à la fonction champ-de-force de ses bottes tout s'écarte là où elle pose les pieds. Non, Chiki n'aime pas avoir les pieds mouillés. D'où la coûteuse amélioration de bottes.* Wooh, y fait noir là-dedans... Héééé mate-moi ça! C'est génial! *d'un air extatique elle ramasse un cube noir un peu dégueu d'environ quinze centimètres d'arrête et avec les sommets un peu usés; qu'elle essuie vite-fait-mal-fait avec son gant* tu crois qu'il marche encore? Ce serait dingue!

    Skye : Je suis là ! Et depuis quand tu m'appelles miss gadget toi ?! *la regarde un peu vexé* Et puis c'est quoi ce truc ?!

    Chiki: woh cool. Et depuis maintenant!*continue son chemin, absorbée par le retournage-dans-tous-les-sens du cube qu'elle tient toujours à la main* héé sérieux il est où le bouton d'allumage? Non parce que quand même ça c'est de la balle! *se retourne pour vérifier que personne n'est tombé* dans n'importe quelle direction qu'on aille on va tomber soit d'où ça vient soit sur ce que ça alimente. Dans tous les cas on en saura plus en arrivant qu'en partant! *continue d'avancer jusqu'à temps qu'elle arrive devant une méga porte blindée. Chiki n'a toujours pas réussi à 'allumer' son cube, ce qui commence à l'énerver*

    Skye : Mais c'est quoi ce cube à la fin ?! Franchement est ce que quelqu'un peut m'expliquer là ?!

    Chiki *la regarde d'un air chelou*: bah c'est un marteau mécatronique... mais un des premiers modèles pliables ce qui en fait un artefact vachement rare! Et de fait quelque chose de quasiment impossible à trouver de nos jours, surtout après l'invasion des autres couillons là.. Et pour couronner le tout si je ne m'abuse il s'agit d'un modèle ultra-rare et ultra-puissant qui utilise une ancienne technologie de la planète morte de Glissandia, qu'on nomme dans le jargon de l'ingénierie en marteaux 'orgaélec' et qui utilise des molécules organiques pour renforcer les alliages et les jointures et les mécas et... Fin bref c'est un peu compliqué, en tout cas il n'en existe que cinquante exemplaires dans tout l'univers, parce que leur fabrication requiert des matériaux que je serais bien en peine d'obtenir même en passant dix ans dans un labo à faire rien que ça et des techniques que de toutes façons on n'a plus depuis l'extinction des Glissandiens... Et si c'est bien ça c'est le truc le plus badass du monde et je me demande vraiment ce que ça fiche dans ce dépotoir! *fait sauter le cube dans sa main* sauf que j'arrive pas à l'activer.

    Skye : Et si je lui balançais une décharge ça ferait quoi ? J'avais des supérieurs qui avaient déjà trouvé un truc dans le genre mais rond sauf qu'ils avaient gardé ça pour eux et pour me faire taire m'avaient balancé un cartons rempli de multiples gadgets des plus farfelus et utiles. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai eu beau chercher dans la bibliothèque je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet. Quoi que ce recueil doit sans doute être dans la réserve du commandant principale...

    Chiki *gros yeux exorbités* : quoi un rond? C'est un nouveau modèle ça! Je m'demande comment ça se fait qu'ils avaient trouvé ça... Facile, ces trucs sont devenus hyper-rares donc personne à intérêt à se les faire chourer.. Pour répondre à ta question, absolument rien je pense. Ces coquilles sont faites pour être étanches, normalement il y a une série d'encoches sur une des arêtes pour les ouvrir, mais là je les trouve pas... A moins que ça ne marche à la lumière? *cogite un petit moment* ou certainement avec une combinaison d'appuis...

    Skye : Ah mais oui purée ! C'est pour ça qu'ils avaient mis en route le laser réfléchissant ! C'est comme un laser si vous voulez mais en plus large et les rayons ont la force du Soleil. Leur puissance est tellement forte que même moi qui étais en dehors de la pièce j'ai du me protéger les yeux quand ils l'ont actionné ! Mais il ne me semble pas que tu aies une source aussi forte... A moins que celui là ne demande moins d'énergie. Va savoir j'y connais rien...

    Le Hibou *tousse* : C'est pas le tout, mais si vous ouvriez cette porte ? On pourra observer ton marteau-cube un peu plus tard, Chiki...

    Chiki: bah j'sais pas on verra à la surface... Volatile nocturne de mon coeur c'est pas un marteau-cube c'est un marteau mécatronique, même plus, le marteau mécatronique le plus badass de tous les temps! Mais comme c'est toujours moi qui me tape les portes, j'm'en vais ouvrir celle-là *colle un coup de pied dans le panneau du milieu, qui grince et se décolle lentement à cause de la rouille* serrures niquées.

     

    jusqu'à la fin de la page 3 du topic.


    votre commentaire
  • Quelques trucs sur son passé foireux: elle vient d'une résistance au Nord qui a su se protéger de l'invasion et l'a envoyée en mission pour connaître l'état des autres régions. Elle a grandi seule, ses parents l'ayant laissée à son sort de peur de s'attacher à elle et de la voir mourir. Ils n'ont pas eu le courage de la tuer. Depuis elle a réveillé en elle ses plus grandes capacités pour se révéler utile mais ne cherche pas à s'entendre avec qui que ce soit pour ne pas ressentir de tristesse le jour où ces personnes mourront. Certains de ses gadgets lui ont été offert par le comité du Nord et d'autres par elle même. Son moyen de transport est en fait ses chaussures équipées de retors de sustentions qui lui permettent de se déplacer à grande vitesse même en dehors des villes. Pour avancer elles se servent de l'énergie solaire.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ceci est un texte que j'avais écrit pendant un moment où je déprimais un peu d'où le sujet sérieux: le handicap. Je voulais un truc qui fasse vraiment réel tout en n'ayant jamais vraiment rencontré d'handicapé. Je me suis pas mal inspirée de mon lycée et de moi-même pour la narratrice et les décors mais le personnage d'Anton est inventé de toutes pièces... Bonne lecture! J'espère que ce petit texte (6 pages) vous plaira..

    Lire la suite...


    votre commentaire