• I can't see. Hands stretched in front of me, fumbling, trying to found things before they smash in my face.

    I really can't see. The air is dark, heavy as if it was full of ashes, as if a volcano has erupted, throwing up an enormous cloud of black and grey ashes, blinding everything around. Ashes floats in a slow wind, and the only solution to stop breathing this creepy flour is to stop breathing. It tastes strange, a mix of dirt, white nightmares and black dreams, and blood.

    The air is strange, it smells like... cake.

    Wait a second, it's stupid. How can the air look like mash of darkests things in the universe, taste blood and dirt, and smell cake?

    It's a dream, isn't it? I will wake up soon. It have to be a dream, I hear no sound and... oh wait, shit, I can hear footsteps behind me. Shit, it's everywhere, around me. Seems like I'll be attacked by some kind of... wolves? Beasts  that hunts in pack, must be wolves. Yes, can't be worse. Ok, ok, all is ok, that's all right... I'm completly blind and surrounded of animals that probably don't really need their eyes to hunt and I AM THEIR FUCKING PREY!

    Ok, looks like I'm already dead -or not far. I give all my possessions to Erik, my goldfish. Haha, wait, that's stupid, I can't give my property to a goldfish, hahaha -shit wait it's legal. According to the law I can give my stuff to Erik.

    Wait a sec -I have no goldfish and don't know why I would have call it Erik, I hate this name. Wolves are nearer now, I can hear their breathes... I can see them now and.. shit they are fucking GOLDFISH ?! What the fuck is happening in this dream, I have to wake up NOW It's too stupid!

    Ok, ok, that's all right, that's all right, you are in the middle of a pack of goldfish hunters that probably eats human flesh... Ok, it's good, don't know why it could go wrong and HOW IT COULD BE WORSE! I'll have the most stupid death of the whole world...


    7 commentaires
  • Je m'ennuyais, je suis allée sur facebook et là j'ai vu une publication de la page "codes de filles" dans mon fil d'actualité. Je ferai pas de commentaire sur le kikoutisme rose de cette page ni sur le fait que les admins ont manifestement pris un max de drogue et que soit elles sont vraiment débiles et clichées soit bah, c'est des gros trolls -mais je penche pour la première solution... Je ne ferai pas non plus de commentaires sur le truc de "codes de filles" qui entend que toutes les filles partagent leurs avis (pourris) et aiment le rose, les histoires d'amûr nian-nian à l'eau de rose et que toutes les filles se doivent, en fait, de partager ces opinions (et ce goût du rose, c'est à gerber nomdedieuuuu!) pour affirmer leur féminité, leur côté fille.

    Bref, j'ai vu cette phrase: "mon niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles je suis".

    Ma réaction: un facepalm qui a traversé ma figure, ma chambre, le mur du fond et puis un bon bout de jardin... Franchement quand je vois des phrases comme ça j'ai envie de pleurer, parce que c'est pas parce que tu te tapes des barres avec tes potes et pas avec ton patron que soudain, plof, par le pouvoir du bullshit, ta maturité change!

    La maturité c'est en rapport direct avec la façon dont on voit les choses et dont on les exprime. Selon mon dico, maturité signifie sûreté de jugement (bon ça prouve qu'il est con comme un balai et que je vais définitivement arrêter de regarder dedans en fait) mais pour moi la maturité, c'est une façon de savoir relativiser, prendre du recul, et le niveau de maturité d'une personne s'il est défini par son attitude, l'est surtout par cette attitude en général, en moyenne, et pas par cette attitude avec une personne.

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a tous une attitude, une façon de se comporter, différente en fonction des personnes présentes. Par exemple avec un bon ami je me tape des barres et n'importe qui qui nous voit nous prend pour des débiles, si je suis toute seule j'ai aussi l'air d'une attardée parce que je parle toute seule en tournant et en bougeant les bras (brillant, je sais) mais dès qu'il y a une personne qui ne fait pas partie de ma sphère privée je change complètement de comportement.

    Dire que son niveau de maturité dépend des individus en présence est stupide à mon sens parce que ta façon de penser ne change pas quand tu sors d'une pièce, pourtant, les personnes autour de toi ne sont plus les mêmes. Tu trouveras toujours couillon ce type qui s'est brûlé le cul pour faire le buzz si tu en parles à ta mère ou à ton pote, tu n'en parleras juste pas de la même façon.

    Et croire qu'une personne devient immature ou la qualifier de telle lorsqu'elle se tape un délire, ben je dis chapeau, super les copains ça fait plaisir... ça veut dire en gros que dans l'article, là, je suis intelligente mais dès que ça va partir en couilles dans les commentaires (ici ou ailleurs, je suis pas difficile) je vais devenir débile?

    Dire que son niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles tu es enfin, c'est faire un amalgame, un abus de langage grave entre ta maturité, ta façon de penser, ta capacité à prendre du recul, à réfléchir, en gros, ce qui se passe dans ta tête d'une manière générale; et ce que tu dis à l'instant présent. Oui vous avez vu dit comme ça c'est plus du tout pareil, ça paraît même débile!

    Et pourtant c'est exactement ce que cette phrase veut dire, et que des personnes vont partager en la pensant réellement véridique. Et la personne qui a pondu cette sentence ignore peut-être ce que signifie le terme "maturité" puisqu'elle confond manifestement l'entendement et le comportement.

    Exemple à la con, voyez ce que je poste ici? Rien à voir avec ce que je poste sur facebook (à savoir des conneries en fait) et pourtant, ma façon de voir les choses ne change pas d'un iota, c'est juste ma façon de l'exprimer qui change. Pour ceux/celles qui ont un facebook je suppose que c'est pareil, que ce que vous mettez sur vos blogs ne se reflète pas nécessairement dans ce que vous affichez sur facebook (à moins que je ne me trompe lourdement)...

    Bref tout ça pour rager sur cette phrase. Vous savez pas quoi, je crois que je vais supprimer les notifications de la personne dans mes amis qui partage la moitié des publications de cette phrase, parce que j'en peux plus de voir "codes de filles" avec marqué des merdes sur fond rose tout dégueu, même si ça me donne des sujets de réflexion et de rageage, et que donc ça m'occupe, je ne sais pas si c'est très sain pour mon cerveau de voir autant de conneries...


    4 commentaires
  • Still alive, c'est le nom d'une histoire que je suis en train d'écrire (une vieille idée qui traîne dans ma tête depuis la troisième, un truc avec des zombies) et dont je pense pouvoir publier très prochainement le début, cette histoire sera le point de départ du prochain thème, et en plus, Still Alive est le nom du design de la police d'écriture que j'ai conçue pour aller avec le thème. Oui sinon on se fait chier très fort beaucoup par chez moi...

    Je ne mets pas le render parce que j'ai pas envie de me la faire piquer (puis en plus dès que je ferai un thème sombre on verra plus rien) mais j'en suis trop fière et je veux quand même vous la montrer. Du coup je mets un fichier .jpg avec un joli fond blanc derrière qui s'accroche aux lettres et c'est dégueulasse quand on sélectionne pour faire un copier-coller dessus! *dat technique de oufff!*

    Du coup, si vous voulez utiliser cette police pour quoi que ce soit, y'a qu'à me demander le render et je vous l'envoie, je peux aussi carrément vous écrire le titre (non parce que c'est pas chiant quand même..) et vous envoyer ça en .png par mail après. Tout ce que je demande c'est de préciser quelque part que la police est de moi (je suis le genre de psychopathe qui irait vérifier en plus). Maintenant que j'ai fait chier le monde, là voilà, ma police d'écriture! 'Voyez que j'ai raison d'être fière de moi pour une fois!

    Still alive


    votre commentaire
  • Aujourd'hui pour ceux/celles que ma vie intéresse (à ce point-là?) j'vais parler de la paperasse liée à la cité U. En effet, en ayant obtenu une, je l'ai pré-réservée (ça m'a d'ailleurs coûté un bras) suite à quoi ils auraient dû m'envoyer un dossier ce qu'ils n'ont pas fait, j'ai donc dû le demander par mail et puis bah là y faut encore de la paperasse à remplir et à renvoyer... Bref, une cata, quoi, c'est lourd au possible, plein de papiers qui traînent, des RIB à fournir (qui qui c'est qui avait pas de compte en banque? BIBI) et des trucs et des machins... et ça m'énerve! Mais d'une force!

    Là, j'ai plus qu'un dossier à remplir et encore après ça il faut que je renvoie le truc pour la sécurité sociale étudiante... (il manquait encore un RIB, c'est génial non?)

    Pour celles qui savent pas, un RIB c'est un relevé d'identité bancaire, qui sert à effectuer des retraits et versements automatique depuis ton compte sans qu'il y aie fraude ou suspicion de fraude, en gros on te pique pas ton fric quoi.

    Pour illustrer ma détresse par rapport à la paperasse, voici un pitit dessin:

    Cité U (1)


    votre commentaire
  • Voici mon texte pour le concours de Rosa9/Elsa !, comme c'était censé être aujourd'hui la date de clôture de remise des textes, je publie ici le mien.

    Le profil et le blog de la personne concernée ont été supprimés mais ça m'empêche pas de publier le texte, ce serait dommage de l'avoir écrit pour rien!

    Bref. Voici ce que mon esprit a pondu par l'intermédiaire de mes doigts et de mon pauvre clavier...

    Lire la suite...


    votre commentaire