• Voici l'image dont je parlais dans l'article précédent, au terme d'environ cinq heures de boulot. Il y a 3 étapes: le crayonné, le noir et blanc et la version sépia (que je préfère parce que j'ai aussi bidouillé les paramètres L/C du coup on voit mieux les personnages) Ici c'est surtout le Hibou qui est mise en valeur puisqu'elle est juste devant le point que j'ai choisi pour l'éclairage. A la base je voulais faire comme si la lumière venait du monstre (dans la précédente l'éclairage venait des armes), mais je n'ai pas réussi et j'ai changé mon "point de lampe" parce que sinon je n'arrivais pas à faire les perspectives des doigts de ses mains et si elles étaient toutes plates, avouez que ça ferait pas moche DU TOUT. Bref. J'arrête de raconter ma vie et je vous mets les images. Cette fois elles sont plus petites que celles de l'article sur l'illu précédente (1000x1102... pixels, pas potirons. Encore heureux. Vive mon humour foireux).

    Le croquis:

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version noire et blanche, enfin noire grise et blanche :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

    La version sépia (pour ceux et celles qui comme moi quand elles ou ils tapent ou font des trucs avec leurs mains ont la brillante idée de mettre votre crayon dans votre bouche au lieu de le poser normalement, mordez le au lieu d'essayer de le serrer langoureusement avec vos lèvres, déjà vous pourrez garder la bouche ouverte, vous aurez pas l'air moins con mais au moins ce connard de crayon tombera pas dans un élégant bruit de succion) :

    Le combat de la scène 2, seconde édition

     Mh oui j'ai une très nette préférence pour la sépia moi.

    Pourquoi n'y a-t-il pas de version couleur? Sale feignasse!

    Hé bien non pas parce que je suis une feignasse (même si en vrai si, un peu) mais parce que cette image, je m'en suis rendue compte en terminant mon crayonné, n'est pas faite pour être coloriée. Ce serait très moche et en plus à la fin, l'ambiance ne serait plus du tout la même, bref, ce serait un foirage sans nom du plus bel effet; le plus beau fail de toute ma vie. Je jure que si je n'ai pas pris le temps de colorier cette illu c'est juste parce que bha non. Cette image-là, on ne la colorie pas. On la laisse en noir et blanc et gris ou en sépia parce que sinon ça défonce l'ambiance et puis merdre, ça me ferait chier d'avoir passé trois vraies heures à faire des ombres super finalisées avec ce purin d'aérographe pour qu'elles soient même pas dans la version finale, alors chiasse quoi.


    59 commentaires
  • Voici le combat décrit à la fin de la scène 2 (attention spoiler), en illustration par votre serviteur.

    Tout d'abord, le croquis (cette image est IMMENSE putain! Oui dans la vraie réalité elle fait plus de 2k de pixels de large...) -je savais pas trop quelle tronche j'allais faire au machin...

    Le combat de la scène 2

    Ensuite avec les descriptions ajoutées dans le topic, j'ai pu préciser la silhouette du 'dieu du néant' (oui j'ai un kiff sur ces divinités qu'on sait pas trop à quoi elles servent..) ... J'en ai profité pour rajouter des détails: l'espèce de vapeur de jet sous mes pieds, les flèches en plus sont une idée de Wen (j'aime les raccourcis, Wendyliamia ne m'en veux pas mais ton pseudo est long pour la feignasse que je suis). Du coup ça donne ça (oui la signature a bougé puis c'est pas la même parce que j'l'ai rajoutée après. Pitoyable.)

    Le combat de la scène 2

     

    Avec le repassage définitif au 'stylo' (correspond au pinceau, le 'crayon à papier' est en fait l'aérographe de GIMP, outil que j'affectionne particulièrement), quelques détails notamment sur l'arc de Skye (Wen), se sont rajoutés

    Le combat de la scène 2

     

    Ensuite, j'ai fait une version noir et blanc (type manga plutôt, avec les zones foncées en noir et des trames) et une version couleur. Voici les deux...

    Le combat de la scène 2

    nda: en fait j'ai flouté les trames parce qu'elles étaient.. vraiment dégueus. Non vraiment, vous vouliez pas voir ça. A chialer. C'est mieux comme ça, faites-moi confiance.

    La version couleur a elle-même plusieurs moutures, l'une où y'a juste les ombres et leurs nuances et l'autre où j'ai un peu bidouillé les paramètres luminosité-contraste pour donner une ambiance plus sombre à l'image. La troisième c'est la version parfaite qui combine les deux: une ambiance quand même assez sombre mais plus saturée en couleurs pour un résultat plus vivant... Vous préférez laquelle vous?

    Note: les images font maintenant 1500 pixels de large sans quoi elles auraient été BEAUCOUP TROP ÉNORMES et mettraient à chaque fois deux ans à charger (pour ceux pour qui ça marche quand même pas parce qu'ils ont un ordi du néolithique, demandez-moi je mettrai les URL en dessous pour que vous puissiez les consulter)

    Version 'normale':

    Le combat de la scène 2

    Version avec L/C modifiés:

    Le combat de la scène 2

    Version parfaiiiite *o*

    Le combat de la scène 2

    Au totale, la version colorée de cette UNIQUE illu m'aura demandé (compte dans sa tête: deux... plus trois... une... gnéééeuh) en tout plus de huit voire neuf heures de travail acharné (si si, acharné! Enlevez quatre heures et demie à peu près pour la version noire et blanche... Oui je mets toujours quinze ans à colorier mes dessins c'est la partie qui prend le plus longtemps et j'vois pas pourquoi ce serait différent sur tablette sous prétexte que 'pot de peinture' vu que j'utilise un calque par couleur pour pas me planter... et toi qui utilises le pot de peinture tu devrais faire pareil tu finiras par faire une connerie un de ces jours), un total de trois fichiers GIMP (dont un très lourd qui contient plus d'une vingtaine de calques et qui fait tout ramer quand je l'ouvre en même temps que mon lecteur de musique)... Mais je me suis quand même tellement éclaté à la faire que j'en ai commencé une autre, qui présente la partie aérienne du combat.

    Je dois être un peu maso.

    Le combat de la scène 2

    A partir d'ici divagations de Chiki qui raconte sa vie...

    J'adore dessiner *-* dessiner c'est crobieeeeennnnnnnnn....... mais y'a quand même une partie casse couille : les éditions des dynamiques de GIMP, les calques parmi lesquels on se retrouve plus /j'vous raconte pas le mal que j'ai eu à retrouver celui où y'avait juste les croisillons rouges des bottes de Skye/ et autres déboires liés à l'informatique (minimes. Ces déboires sont minimes). Ou sur papier c'est: les taches de bouffe, les taches d'eau, les taches de n'importe quoi en fait, le renversage-de-pot-à-eau-sur-dessin-quasi-fini, l'aquarellage long et chiant à cause des couleurs qui se mélangent et du papier qui se gondole, les crayons à tailler, les stylos-qui-coûtent-un-genou à changer régulièrement parce que y'a plus d'encre dedans... /vous l'aurez compris, je préfère dessiner à la tablette même si je galère salement des fois, encore... BWEF/

    C'est pour ça que je m'amuse à présenter les différents stades auxquels la feignasse que je suis a pris des pôwzes /pour aller me détendre le dos et boire principalement/ soit environ... Toutes les heures et demie jusqu'au repassage 'stylo' à peu près puis pendant la coloration, une, au bout de deux heures, puis une heure de boulot le 7 et deux le 8 (juillet. Mois de juillet) 'fin voilà juste pour dire que c'est VRAIMENT long à faire ces trucs je sais qu'on dirait pas mais si si je vous jure, ça se fait pas en dix minutes et ça vaut le coup de passer neuf heures (étalées sur quatre jours sinon pétage de plomb assuré) sur un truc vu que ça peut donner des résultats pas badass du tout...

    Bwef, conclusiance, faut que j'arrête de raconter ma vie parce que je crois que la plupart des gens veulent juste voir les images. Minfle moi qui croyais pouvoir en profiter pour me plaindre raconter ma vie c'est raté...


    11 commentaires
  • Le Hibou : Tu vois quelque chose d'anormal ?

    Chiki: non, y fait tout noir et ça sent le vieux. Les conduits d'aération doivent être bouchés quelque part, si conduits d'aération il y a... Bref, je ne vois rien de particulièrement suspect à part... un rayon de soleil! Juste là ici! *lui décoche un sourire psychopathe puis va mettre son cube sous la lumière* est-ce que ça va marcher oui? *évidemment rien ne se passe. Chiki commence à examiner les arêtes du cube et finalement semble trouver quelque chose* ah ouiiii bieeeeen... *elle met l'ongle de son pouce dans l'encoche et appuie... Le cube se déploie en un immense marteau blanc glace veiné de jaune et de rouge* oh shit!

    Skye : P*tain il t'arrive quoi là ?! C'est quoi ce bordel ?! Il me semble que d'après tes propos ça n'était pas au programme ça nan ?! *Retire son sac de son dos à toute vitesse et en sort une petite boîte carré. L'ouvre et en sort une sorte de plastique liquide qui au contact de l'air va former une grande boule isolante et s'apprête  à lui retirer le marteau des mains pour le mettre dedans...*

    Le Hibou *fixe la scène* : Le seul danger de ce marteau, c'est le fait qu'il soit tenu par Chiki, je  pense.*réfléchit* Chiki, tu as bien dit un rayon de soleil ?... Ça veut dire qu'on est plus très loin de la surface, non ?

    Skye : Bon je fais quoi là ?! Je lui prends ce truc ou je fais un trou dans le mur pour avoir plus de lumière ?!

    Le Hibou : Aucun des deux, je pense. Si on lui prend son cubo-marteau, elle va faire une crise, et si on pète un mur, on est pas sûr de ce qu'il y aura au bout, ni si un gros machin ne nous tombera pas dessus...

    Skye : Rho et puis zut quoi ! Je débarque pour défoncer des poulpes et je me retrouve coincé dans une pièce sombre et un marteau chelou ! *lève les yeux au ciel* Bon tu proposes quoi ?

    Le Hibou *regarde autour d'elle* : On devrait un peu inspecter tout ça, au cas où y'aurait un truc spécial, et je pense qu'il y en a un, vu le parcours qu'on a eu à faire pour aller jusqu'ici.

    Chiki *rentre le manche du marteau, monte dessus et s'élève après avoir penché la tête pour comprendre leur discussion* *en chantonnant comme une gamine*: j'avais raison-euh! *arrête de chantonner* bon plus sérieusement... Non, regardez, c'est un puits d'aération dont la grille a été retirée. Il a l'air assez profond mais on peut remonter par là je pense, enfin à condition de pouvoir voler. Et vu les précautions qui ont été prises pour que ça sorte pas, mais que cette pièce est déserte à part nos petites personnes... j'vote pour que l'on aille par là! *pointe la direction inverse de là où elles viennent*

    Le Hibou *soupir résigné* : Je suppose que, comme je suis la seule avec des ailes dans le dos, je vais devoir y aller en première... Quoique, je pense pouvoir en prendre une avec moi, maintenant que je suis toute sèche.

    Chiki: bah tu prends Skye avec toi, moi je peux voler. Les marteaux mécatroniques c'est vaaaaaachement pratique! *les yeux qui brillent, elle commence à partir dans le puits comme une flèche... et revient en trombe un air paniqué sur la figure* y'a une araignée géante dans l'tunnel! Mais j'veux dire géante géante, *écarte les bras à fond sur les côtés*grande comme ça!

    Le Hibou : Ok, ok, ok. On se calme. J'y vais, je vais voir l'araignée et si elle est pas trop dangereuse, je la met knock-out, puis je fais passer Skye dans le conduit. *écarte ses ailes et donne un coup de pied dans le sol, avant de foncer comme une flèche dans le puits* Wow, Effectivement, y'a des toiles partout, dites-donc. On s'croirait dans le Seigneur des Anneaux. *écarte quelques toiles. On entend un bruit de lutte avant qu'elle ne passe sa tête en dehors du conduit* C'est bon, je l'ai tuée, tu peux passer, Chiki. *prend Skye au passage et la remonte*

    Chiki*air déprimé* je me sens conne... Mais j'ai paniqué elle m'a surprise aussi... *la fille qui essaie pas du tout de se justifier dans sa barbe en remontant vite fait bien fait par le conduit et en s'empêtrant dans les toiles*

    Le Hibou *hausse un sourcil* : C'est pas méchant, de toute façon, ces petites bêtes. Qui passe devant ?

    Chiki: bon bah j'vais y aller *sort du conduit comme une flèche et en mettant sa main sur ses yeux pour les protéger du Soleil* woooh... c'est complètement désert ici, on voit même plus la mer! J'm'étais pas rendue compte que c'était aussi loin! Viens voir, y'a même tout plein de trucs morts et de squelettes... Punaise j'ai l'impression d'avoir émergé au milieu d'un cimetière de scorpions... (nda: les scorpions à cette époque juste pour dire ils sont géants. On les appelle des scorpions rapport à ceux de notre époque mais en réalité leur nom c'est les cranblars. C'est une ancienne peuplade exilée sur Terre qui a été emprisonnée par la désertification et... s'est éteinte. C'est triste.)

    Le Hibou *arrive elle aussi* : Ouaip, c'est glauque. Et apparemment, c'est comme ça depuis un bon bout de temps. Peut-être que la créature censée être gardée ici est sortie et a tout tué... Si je prend de la hauteur, je devrais voir quelque chose, je pense...

    Chiki *relève ses lunettes infrarouges en haut de son front pour voir de jour c'est mieux*: vas-y, je surveille. Tu veux pas poser Skye par terre d'abord?

    Skye : Ouais ce serait cool. J'ai plein de toiles d'araignées sur moi... *essaye d'en retirer le plus possible* Bon pas le choix je vais devoir passer en mode camouflage... *programme sa tenue pour faire pivoter les écailles de la combinaison.* Je l'aime pas en marron mais bon pas le choix. Youpi un cimetière... C'est vraiment pas fameux comme aperçu de la surface.

    Le Hibou *regarde dans ses bras* : Ah oui, tiens. Bon, maintenant, j'y vais ! *déploie ses ailes et donne un coup de pied dans le sol pour décoller* Je vois rien d'anormal pour l'instant, mis à part le soleil qui me pète la rétine...

    Chiki: non mais matez-moi le parfait état de conservation des squelettes! *range son marteau en cube et part explorer un crâne énorme en rentrant par une orbite*

    Le Hibou *crie* : Fais attention, au cas où y'aurait une araignée !

    Skye : Si une araignée te fait flipper c'est pas gagné cocotte. *ricane* Bon... Qu'est ce qui s'est passé ici pour que tout les scorpions soient morts ? Je vais faire un tour pour regarder si il n'y a pas un vieux bâtiment ou un truc dans le genre. *descend une pente de terre et va mettre un coup de pied dans des débris avant de sauter entre chaque bosses et obstacles*

    Le Hibou *grogne* : Elle parlait à qui ? *regarde autour d'elle*  J'vois des montagnes, là-bas ! Mais par contre, y'a pas d'neige !

    Chiki *crie depuis l'intérieur de son crâne* c'est normal les scorpions ne construisaient pas! Et par contre les montagnes c'est normal aussi c'est une illusion d'optique avec le sable, on dirait qu'il y a pas de neiges mais en vrai elles sont bien là!

    Le Hibou *sceptique* : J'savais pas qu'on pouvait faire une illusion d'optique avec du sable. Bref. Grosso modo, y'a rien de bien anormal mis à part ces cadavres...

    Skye : Justement remmenez-vous ! J'ai trouvé un truc ! Y'a une marque chelou par terre avec un crane différent ! Le truc c'est que c'est le seul endroit qui n'est pas couvert de poussière donc y'a forcément quelqu'un qui vient régulièrement pour nettoyer ça !

    Chiki *toujours dans son crâne*: non non les squelettes sont normaux ils datent pas mal et les scorpions sont manifestement morts de soif. Y doit pas pleuvoir souvent ici..

    Skye : Comment t'explique que cet endroit soit propre alors ? Y'a pourtant bien du vent. Et puis c'est quoi cette corne au niveau du menton là ? Peut être que depuis il y a un point d'eau qui s'est formé.

    Chiki *se rapproche à petit pas de l'endroit propre de Skye* ah oui ça par contre c'est pas trop logique... Effectivement peut-être qu'il y a quelqu'un qui vient pour nettoyer, mais alors pourquoi seulement ici? Et cette corne-là je vois pas en quoi elle te permet de déduire la présence d'une source d'eau?!

    Le Hibou *les regarde faire* : Je dirais plutôt que quelque chose a été enlevé ici il y a pas longtemps. À ce moment-là, l'endroit en-dessous du machin en moins serait intact...

    Chiki: oui, mais quoi?

    Skye : La corne ne peut pas en déduire qu'il y a un point d'au mais si quelqu'un s'occupe de nettoyer ça il doit bien se réhydrater non ? J'ai envie de voir si l'inscription est sur une plaque et si on peut la retirer... *baisse la tête au ras du sol et observe minutieusement* Là ! Y'a une encoche ! Mais y'a pas la place pour que je puisse y passer ma petite main...

    Chiki *se baisse* fais voir? Y'a quoi d'écrit? *examine l'encoche* y'a pas la place pour mettre une main mais avec un ou deux doigts on peut essayer de faire levier...

    Le Hibou : Bonne question...

    Chiki: Je vais essayer *essaie de faire coulisser la plaque en tirant mais n'y arrive pas* mais... on dirait que c'est soudé !

    Le Hibou : Alors là, c'est ton domaine !

    Chiki: ouiii je saaaais! *sort une sorte de petite lame verdâtre qui scintille vaguement puis la passe dans les jointures entre la plaque et le sol, puis s'en sert comme levier pour essayer de bouger la plaque, elle frémit un peu et de la poussière s'en dégage*

    Skye : *Tousse* A ça pue ! Bon laisse moi faire ! *sort une sorte de stylo qui se révèle être un laser* En longeant le bord ça devrait le faire fondre. *sort un couteau qui a première vue est plutôt banal* Je vais glisser la lame et quand j'appuierais sur le bouton de manche la pointe va se plier au bout et quand je le tirerais il va me falloir de l'aide pour retenir la plaque !

    Le Hibou *tousse* : Wow, qu'est-ce qu'il y a dedans ?

    Chiki: ok je vais l'enlever quand tu me dis *la regarde faire fondre les jointures, puis à elles deux elles retirent la plaque* hou là ça schlingue sec! C'est quoi ce délire?!

    Skye : On voit rien ! Oh mais ! Ce sont des barreaux d'échelle ça ! Donc on peut descendre ! *commence à mettre un pied sur le premier en sortant un masque à odeur qu'elle attache derrière sa tête*

    Chiki *sort un bas de masque à gaz rétro de sa poche, l'enfile puis tourne deux-trois molettes supplémentaires pour évacuer l'odeur* vas-y, j'te suis -et la curiosité tua le chat... Mais je me demande quel genre de machin moisi en décomposition on a bien pu enfermer là-dedans! Enfin sois prudente quand même on sait jamais..

    Le Hibou : Comme personne a l'air de le faire, je surveille à l'extérieur, si y'a un truc, vous m'appelez...

    Skye : Oky à tout à l'heure miss nuit ! Mon dieu on voit rien ! *sort une lampe de poche* Rhaaaaaa ! C'est dégueu ! Je vois le fond et c'est plein de cadavres ! Je n'arrive pas à voir si ils son humains...

    Chiki *s'infiltre devant elle pour voir* : ouche ça explique l'odeur! Hé mais regarde, tous les crânes ont l'air d'être humains sauf qu'ils ont des cornes! Par contre pour les cages thoraciques j'ai des gros doutes.. Et y'a des inscriptions bizarres sur toute la longueur du puits... Hmgngngnnn... on dirait un idiome qui date de plusieurs centaines d'années et écrit dans un alphabet que je ne comprends pas... T'arrives à lire toi?

    Skye : nan... Mais heureusement j'ai un guide sur les vieux langages ! Alors on remercie qui ? Miss gadget est utile hein ?! Hein la chouette ! *en levant le tête vers la surface* Tient jette un coup d'oeil à ce truc ! *lui lance un livre qui à l'air de faire plus de cinq cents pages*

    Chiki: wooow mais il est gros c'bouquin?! "un guide" c'est pas un dico plutôt? *en s'indignant* mais on n'a jamais dit que t'étais inutile rhalala...

    Le Hibou : Hibou, pas chouette... De toute façon, j'ai rien dit, môah !

    Chiki: bah tu vas devenir notre déchiffreuse maintenant!

    Skye : rhooooo ça va je rigole ! Mais j'aime pas quand on m'appelle miss gadget... Tu penses que tu saurais t'en servir pour déchiffrer tout ça ? Ou ça prendrait trop de temps ? Et puis si il y a un gardien je ne pense pas qu'il va être content alors vaudrait mieux bouger le plus vite possible. Et puis na mais parce que moi faut pas rêver je ne sais pas tout faire ! Je veux bien vous prêter des trucs mais en intelligence je suis plutôt doué pour les tactiques plutôt que pour le déchiffrage.

    Chiki *remonte et fait signe au Hibou de descendre pour essayer de voir*: je suis pas linguiste, va voir moi je fais le guet.. Si je vois quoi que ce soit d'anormal, je vous préviens de suite! *sort son marteau, le déploie et s'assoit dessus après l'avoir mis en mode vol, puis prend de l'altitude pour avoir une vue d'ensemble et se met à scruter le terrain autour du caveau avec une paire de jumelles à sangle accrochée devant les yeux*

    Skye : bon allez le hibou on va pas s'engueuler pour une histoire de surnom hein!  Tiens le guide *lui tend le livre*

    Chiki *on la voit s'agiter en contre-jour, puis d'une voix blanche* : les filles, y'a du mouvement par là-bas et... et ça vient vers nous! *petit silence* oh punaise ça va super vite! ... Ça a l'air... énorme!

    Skye *remonte à la surface* : Merde ! C'est un sanglion ! Chiki remmène toi ici ! Une fois la trappe fermé il ne pourra plus rien !

    *Chiki fonce dans le caveau en refermant la trappe derrière elle dans un claquement d'outre-tombe qui résonne sur les parois, puis accroche sa lampe frontale à la place de ses jumelles et l'allume en époussetant sa combi et en sifflotant comme si rien d'anormal ne venait de se passer*

    Skye : la vache ! Je ne savais pas qu'il y en avait dans le coin ! Rassurez moi vous savez ce que c'est non ?! Nan mais parce que sinon il faut vraiment vous mettre au parfum !

    Chiki: J'en ai vaguement entendu parler, mais je sais pas trop de trucs dessus... Vu la tronche que tire le Hibou elle elle doit savoir, mais moi je dois t'avouer que j'ai passé une bonne partie de ma vie en ville et que par conséquent j'y connais pas grand chose en faune dangereuse, sinon ce que j'en ai lu...

    Skye : bon puisque Hibou est choquée je vais tout balancer. C'est une expérience scientifique qui a dégringolé. Ils ont voulu mélanger des lions et des sangliers mais le résultat s'est retrouvé être plus fort que prévu et leur a complètement échappé... *soupire* Rien à faire c'est trucs c'est des bêtises humaines qui ne font qu'empirer ce qui reste de notre société si on peut encore appeler ça comme ça...

    Chiki : hon. Désolée au nom de mes collègues du génie génétique qui ont manifestement *gros soupir consterné* encore fait du grand n'importe quoi... Par contre j'aimerais bien savoir où c'est que tu vois une société humaine là! Parce que le Hibou et toi vous êtes les deux seules personnes que je croise depuis un mois qui sont pas soit mortes soit mourantes, donc j'ai de sérieux doutes!

    Skye : chaud... Bah quand on réussira à sortir de ce lieu je vous montrerais là d'où je viens *fait un clin d'oeil*

    Chiki: ah parce qu'il y a des gens?

    Skye : ouaip madame ! On a réussi à rassembler assez de gens pour former un grand village qui rassemble les réfugiés que nous rapportent les gens comme moi. *bombe le torse* Bon et si on descendait pour parler de ça en voyant un peu ce que donnent ces squelettes ?

    Chiki: sympa comme initiative, c'est donc là qu'ils sont tous passés? *lui tire la langue* ouaip, allons-y *descend l'échelle et atterrit dans les squelettes. Aussitôt elle saisit un crâne et commence à l'examiner en rentrant des données dans son ordi de poche* c'est sûr que c'est pas humain ça. Je suis en train de chercher des informations sur cette espèce, pour qu'ils soient tous rassemblés ici il a dû y avoir une sorte de génocide ou d'épidémie ou de... enfin un truc quoi!

    Le Hibou *ouvre le fameux livre-dico d'un air exaspéré* : Wow. C'est glauque. On dirait des témoignages, y'a un passage qui fait : "Nous L'avons vu, grand, entièrement blanc, la tête recouverte de sang. Il semblait être un et mille à la fois. Nous nous sommes cachés ici, à l'abris. Au bout du troisième jour, ses pas ont commencé à résonner au-dessus de nous, pendant la nuit. C'était de rapides frottements, qui revenaient aléatoirement. Au loin, on entendait des cris. Une semaine passée ici, et les évènements ont commencé à s'enchaîner. Tout d'abord, une de nos  scientifiques s'est retournée contre nous. Elle a d'abord découpé ses joues avec un couteau, comme pour s'agrandir la bouche, puis elle s'est brûlé les paupières. Elle a tué dix de nos scientifiques avant d'être tuée. Au bout du dixième jour, pendant la nuit, Sa tête est passée par l'ouverture, qu'il avait réussi à soulever par la seule force de ses bras. Lui aussi, avait les paupières brûlées et les joues coupées. Il nous a mutilés, avant de nous laisser agoniser ici.".

    Chiki: wooow c'est glauquasse... *prend des notes sur son ordi de poche* ça dit quoi d'autre?

    Le Hibou *troublée* : C'est assez étrange, parce qu'on dirait que ça n'a pas été fait par la même personne à chaque fois. *pointe un endroit du mur* Ici, c'est le passage que je vous ai lu. *pointe un autre endroit* Ici, on dirait plus une description de la chose que ces gens semblaient craindre... Ça dit : "Il est grand et change constamment de visage, sans pourtant en avoir vraiment un. On ne peut pas le filmer, son métabolisme dérègle les appareils à proximité. Il ne tue pas ses victimes, mais les blesse suffisamment pour qu'elles meurent lentement."

    Skye : c'est pourtant clair nan ? On a affaire à un sadique de souche qui à tué cette race. A moins que certains ne se soient échappés. C'est fréquent de nos jours ce genre d'attaque.

    Chiki *fronçant les sourcils, elle note la description* : y'a d'autres précisions? Ça me dit quelque chose, j'avais lu un bouquin sur les anciennes croyances et divinités et il y avait un mythe qui disait que... *pianote quelques temps sur son ordi de poche, puis trouve finalement un dossier de photos* regarde ces photos, c'est le même type d'écritures et selon mes documents, il y est décrit une sorte d'ancien dieu du néant ou je sais pas quoi en tout cas un truc super dangereux et... *garde le silence* c'est peut-être lui qui vivait ici et qui a tué les scorpions en plus de ces malheureux et... et hm si ça se trouve...... il vit encore ici... *ouvre des grands yeux puis pâlit* j'espère que c'est pas ça!

    Skye :On a le choix. Soit le dieu maléfique soit le sanglion. D'un côté si on bat ce truc sans visage ça fera plus d'informations et l'histoire sera enfin révélé sauf qu'on a une chance sur mille de le battre et de l'autre cette bête sans valeur mais qu'on a une chance sur dix de battre.

    Chiki *lève le poing* pour la science! Toute façon y'a qu'une sortie. Donc soit on meurt de faim soit on force le passage, quoi qu'il puisse y avoir dehors. *tapote son marteau* disons que quoi qu'il se passe, nous avons de bonnes chances. Toi t'as ton arc, moi mon marteau et le Hibou bah... elle a des ailes quoi, plus quelques pistolets et autres qui se baladent.

    Skye :Ok! Donc on tente la grosse bête sans visage ! Youhou on se croirait dans un JDR ! *sort une flèche paralysante ainsi qu'un poignard qu'elle place dans sa manche et mets sa combinaison en noir ainsi que ses mitaines et enfin éteint sa lampe avant de mettre ses lunettes infrarouges* En avant !

    Chiki *éteint sa lampe, met ses lunettes infrarouges, dégaine son marteau et sort de ses poches ses pistolets à lasma qu'elle passa à sa ceinture* sus à l'ennemi! J'ai l'impression d'être dans un bouquin de dark fantasy, c'est troooop cooool!

    Skye *en avançant* : P*tain ça fait quand même quinze minutes qu'on avance dans ce couloir de cadavres ! Elle est où la bête ?! Eh ! Mais quand j'y pense ! Si ça fait des années quelle est enfermé comment elle a put se ravitailler ?!

    Chiki: il a pu manger les cadavres ou se faire des boîtes de conserve... *avec espoir* Ou si ça se trouve il est dehors en train de se foutre sur la gueule avec le sanglion?

    Le Hibou : Bon, si c'est une divinité, ma cape sert-elle à quoi que ce soit ? *sort des couteaux de lancer*

    Chiki: j'en sais rien mais s'il a pas de visage y'a de fortes chances qu'il soit aveugle... *pokerface*

    Skye : et puis zut ! J'en ai marre de marcher sans savoir ! *sort une sorte de bougie* Ceci va nous indiquer si on en a encore pour longtemps ou pas. *allume l'extrémité et la bougie se retrouve propulsé dans le long couloir* ...2, 3, 4,... *continue de compter* Merde y'a un virage dans trois kilomètres...

    Chiki: héé, ta flamme de bougie est devenue bleue... et j'entends des sortes de bruits comme si y'avait des souris dans les murs, vous entendez vous? *met ses mains en coupe autour de ses oreilles pour mieux entendre dans un réflexe crétin*

    Skye : comment tu peux encore la voir alors qu'elle a tourné?! On a encore trois kilomètres à marcher... La "bougie" suit les virages donc tant que le chemin continuera elle avancera sans s'arrêter. Mais une fois arrivée elle se pose par terre et continue de générer de la lumière pendant dix minutes seulement. On ferait bien de se dépêcher !

    Chiki *fait la moue* : ça fait un reflet sur les murs... Alors remettons-nous en marche vu qu'on a pas beaucoup de temps! *se met à suivre la bougie au pas de charge sans plus d'explication sur sa super-vision de loin*

    Skye :Mouais t'es louche... Allez on y va ! *se met à courir comme une flèche en sautant par desuus les crânes et les cadavres en s'approchant des 20 km/h* On y est presque !

    Le Hibou *les suit façon ninja, avec la cape qui la recouvre entièrement et la capuche baissée sur la tête*: Bon. Mode "camouflage" activé.

    Skye *s'arrête brusquement au bout de cinq minutes de course* : La vache ! C'est quoi ça ?! On dirait une cave mais de plus de trente mètre de haut ! On doit être sous une montagne ! *prend un mètre* ce truc va faire le tour de la surface. *des pointillés s'affichent sur le mur à grande vitesse jusqu'à revenir à nous*

    Le Hibou *regardant autour d'elle* : Magnifique endroit pour faire un combat. Dégagé, haut, grand et obscur. Parfait pour moi.

    Skye : Tant mieux car on a affaire à une grosse bête sans visage... Enfin avec de la brume et deux yeux lumineux... Tu vas t'éclater elle a des ailes la bêbête... *bondit grâce à ses bottes et fonce en direction d'une masse qui commençait à se former*

    Le Hibou *hausse un sourcil* : Déjà là ? Bon. On fera avec. *sort une demie-douzaine de dagues de ses bottes et les lance sur le machin en question* On dirait que c'est pas ce qui lui fait le plus mal, dis-donc... Bon. Je vais devoir utiliser les quelques extras de mon ancienne vie... *plaque ses doigts contre ses tempes* Son point faible est situé dix centimètres sous la chair de sa gorge. Il n'est pas très résistant au froid, mais les armes blanches n'ont pratiquement aucune utilité contre lui. Il est aveugle, mais peut distinguer chaque chose grâce aux ondes que nous émettons. Sa tête n'est qu'un leurre : l'un de ses cerveaux est au niveau de son estomac, l'autre est dans son avant bras gauche. Vous avez retenu ?

    Chiki: Ok. Taper dans les bras, dans l'estomac, dans la gorge, lames inutiles, froid mortel. C'est noté mon capitaine! *dégaine ses pistolets à lasma, les passe en mode gel, monte sur son marteau et commence à s'élever en s'accrochant avec ses jambes et en attendant la montée d'énergie* on engage pas la danse avant qu'il soit complètement solidifié. Chaque coup doit porter à coup sûr!

    Le Hibou *se concentre en sortant un espèce de bazooka de sa poche* : OK, message reçu. Au passage, je vous présente le tout nouveau prototype de canon à neige. Il a été jugé trop dangereux pour être utilisé et on me l'a refilé.

    Chiki: ça va ils sont tranquilles de te refiler un machin comme ça! *air dubitatif*  et c'est quoi ces poches du bullshit que t'as là?!

    Le Hibou : C'est son étui, y'a un bouton pour le rétrécir.

    Chiki: ha ouki...

    *Le Hibou regarde la créature*

    Chiki: ah ça y est, je crois qu'il est à peu près solide là. J'ouvre le bal! *passe au dessus du dieu du néant/machin/TNI en lui décochant des rafales d'énergie froide avec ses pistolets à lasma*

    Le Hibou : Je t'en prie... À mon tour ! *tire un gros coup de son bazooka-canon à neige dans le pied du machin*

    Chiki: Bha je t'empêche pas tu sais *lui tire la langue et les filles commencent à bombarder le machin*

    Le Hibou : Ouais, je sais... Au fait, t'aurais pas vu Skye ? *balance un autre coup de canon*

    Chiki: ouais regarde elle est là elle fait des bonds et hm, elle l'a changé en porc-épic. Ça m'a pas l'air concluant mais bon c'est ses flèches... *lui décoche un wonder smile*

    Ce combat est acharné, c'est le cas de le dire. La créature balance ses grands bras blancs partout en essayant d'attraper Chiki et le Hibou qui sont peu à peu en train de la geler sur place tandis que Skye la crible de flèches en courant partout autour d'elle. Ses jambes s'emmêlent et ses longs bras auxquels sont attachées des mains massives à trois doigts, fouettent l'air sans résultat tandis que les filles louvoient dans l'air en le canardant.

    Lorsqu'un projectile le touche, que ce soit une boule de neige ou un rayon d'énergie une plaque se forme sur la peau pâle du monstre, puis noircit et se rigidifie comme si elle devenait de pierre.

    Les rugissements et les cris résonnent sur les murs vides, de même que les détonations du canon à neige du Hibou et des pistolets de Chiki. La corde de l'arc de Skye vibre et lentement, le monstre semble capituler et se déliter. Des cordes de brume fuient de sa tête-leurre et toujours les filles courent autour de lui en le criblant de froid.

    Et au moment où enfin la bête tombe, au moment où elles s'approchent pour confirmer sa mort... à ce moment, la créature mue et sa peau se déchire dans un crissement d'insecte géant. Le dieu se redresse, vrombissant, ses yeux lumineux vibrent d'une fille à l'autre.

    D'un mouvement rapide et soudain, il les balaie comme des fétus de paille et projette Chiki et le Hibou sur les murs et ça les assomme. Ensuite il se barre dans un passage dérobé en emportant Skye...

    Combien de temps sommes-nous restées étalées par terre? En tout cas assez longtemps pour que la neige aie fondu...

    [Pavasse écrit par Chiki] 

     

    Jusqu'à la quasi-fin de la page 8 du topic


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que c'est qu'un dieu du néant? Puis déjà d'abord c'est quoi le néant?

    Hé bien le néant c'est du rien. Du rien du tout. Même pas du vide, non non le néant c'est du rien. Rien que du rien tout vide de quelque chose-n'importe quoi même du vide y'a rien dans le néant. Même pas du vide. Non. Le néant c'est du rien puis c'est tout.

    Bon alors maintenant un dieu du quelque chose c'est une entité supérieure et badass dédiée à ce quelque chose. Cette entité (ce dieu, cette déité, divinité, appelez-ça comme vous voulez c'est kif-kif) a des super-powaaaaa [insérez ici super-limule] en mode contrôler le quelque chose, agir dessus (vivre dedans pour certains, lolilol) le protéger, être immortel, vivre dans un coin super cool prévu pour les dieux /j'avais écrit idues, ça n'a pas de sens mais vous aviez besoin de le savoir/ genre l'olympe par exemple ou le paradis ou le ciel ou... ou n'importe où on s'en fout maiiirdre les dieux ils pourraient habiter dans un truc mort ce serait trop classe quand même! (cf. les enfers où grosso merdo c'est ça). Genre les dieux sont trop méga puissants et peuvent faire à peu près n'importe quoi en rapport avec le truc auquel ils sont dédiés, et quand ils sont en colère ça sert à rien de te cacher sous ton oreiller ils te voient quand même grâce au viseur à rayon X de leur smartphone leurs yeux divins.

    Maintenant qu'on a les définitions des termes, on fait un gros commboww de la mort qui tue: le dieu du néant bah... c'est le dieu du vide quoi. C'est le dieu d'un rien du tout qui peut faire des trucs badass avec rien du tout. C'est pour ça que je les trouve trop classes moi les dieux du néant, enfin réfléchissez les mecs, y'a des totos qui ont été inventer un dieu dédié au rien du tout tellement vide que même le vide il a peur il veut pas aller dedans et ce dieu-là en plus bha c'est le plus craint parce qu'il arrive à faire des trucs badass avec du rien du tout. C'est quand même cool ça non?

    Maintenant un peu de culture inutile, je m'en vais vérifier sur internet si mes élucubrations sont fondées sur autre chose que ma bizarroïde façon de penser...

    Hm ok j'apprends ici qu'Atoum était un dieu égyptien dont le nom signifie 'totalité' ou 'néant'. Ha bah si les deux étaient la même chose? Ca se discute. J'y réfléchirai une autre fois.

    Bon va savoir on trouve des images bien chouettes en farfouillant dans le bordel qu'il y a sur google image mais... attendez vos êtes en train de me dire que je suis la seule à me demander vraiment ce que c'est que ce bordel d'inventer des dieux du néant ou comment ça se passe là?

    Non ok en fait j'ai compris mon problème, google me fout en premier des citations de philosophes (plus ou moins de salon d'ailleurs si vous m'en croyez) du style "dieu est le néant" ce qui me laisse dubitative... Ca aussi ça se discute. Mais j'y réfléchirai encore une autre fois parce que là j'ai la flemme, puis c'est pas exactement le sujet m'voyez.

    Oh punaise ça me gonfle de chercher les gens qui se posent la même question que moi, à savoir mais c'est quoi exactement un dieu du néant /le premier qui me répond avec un image en mode "c'est ça, lolilol *pouce levé*" je lui fais bouffer ses cheveux avec des piments (cette menace...) / si vous en trouvez amenez-les moi.

    Parce que moi je dis c'est un dieu qui sert à rien et dont je me demande exactement quel rôle il joue, d'ailleurs c'est une divinité très usitée parce que quand même sortir un 'dieu du néant' ça a de la gueule mais derrière y'a quoi? Hein?

    Bha moi je dis y'a le dieu du rien du tout alors ok il peut tuer tout le monde plus vite que les autres mais sinon bha y'a pas de raison parce que les autres ils ont pas d'intérêt à ce que tout le monde meure donc ils l'empêchent de faire le seul truc qu'il sait faire, à savoir du néant partout et des mecs écorchés qui courent partout en hurlant.

    Conclusion? Le dieu du néant, en vérité, y sert à rien. Je devrais argumenter plus sérieusement et faire une vidéo là-dessus je commence à fatiguer mon cerveau est passé en mode 'gamin de 3 ans j'ai raison bordel!' ...

    On se reverra peut-être sur Youtube alors. En attendant, ciao les enfants!


    1 commentaire
  • Elle peut nous prendre à tous les âges

    Elle est source de nombreux mirages

    Quand elle approche la peur nous saisit

    Tandis qu'elle, dans l'ombre, elle sourit...

    Dans son noir manteau notre monde elle arpente

    N'ayant qu'un contact à donner pour nous faire dévaler la pente

    Celle dont on ne reviendra pas

    Celle à laquelle nous mène lentement, chacun de nos pas

    Elle porte de nombreux noms et de nombreux visages

    Elle, à chaque instant, nous dévisage

    Et quand sonne le glas vaine est la fuite, même si l'on pense qu'elle vient trop tôt

    Car elle, riches et pauvres, jeunes et vieux, infimes et puissants nous rend tous égaux.


    2 commentaires